Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €


Artemisia . UC
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Artemisia . UC Artemisia .    UC Icon_minitime1Lun 23 Juin - 18:46


Artemisia Bel

« She was like the moon—part of her was always hidden away »
▬ Dia Reeves



identité

NOM : Bel
PRÉNOM(S) : Artemisia
DATE DE NAISSANCE : 7 Février 2062
À : Florence
ÂGE : 37 ans
NATIONALITÉ : Franco-italienne
MÉTIER :  Professeure d'Arts à Weins
SIGNE PARTICULIER : ...........

► Scénario
► Célébrité choisie : Rebecca Mader
► Groupe : Citoyens

Crédits : ©️ White Rabbit (icons) || ©️ Rose (avatar)



HISTOIRE

« ll y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète,
où sont les véritables causes des événements. »

— Balzac.


TEXTE (en vingt lignes minimum)

L’enfant est seule, pas de frère ou de soeur pour jouer avec elle. Pas de rire dans la villa florentine. Pas de course effrénée dans le dédale. Pour compagnon, elle a une peluche en forme de loup qu’elle emmène partout avec elle. Petit compagnon a qui elle s’adresse, lui demandant son avis sur ses nouvelles créations. La chambre est un camaïeu de couleurs. Son père prend le temps nécessaire pour lui apprendre le nom de toutes les nuances. Il banni le commun : « le rouge, le bleu, le vert, le jaune… tu ne dois pas te contenter d’un vocabulaire aussi pauvre » Elle acquiesce. Il commence par lui apprendre les différents bleu en lui achetant des feutres. Les couleurs sont mémorisées selon des objets : bleu canapé, bleu baleine, bleu robe. Les noms sont trop complexes pour l’enfant, son père lui sourit. L’imagination d’Artémisia ne semble pas avoir de limite et aujourd’hui encore, il arrive qu’elle s’exclame : « Oh, c’est un beau rouge sac à main » devant ses élèves ahuris qui ne comprennent rien à son discours. Des éclats d’enfance existent encore dans sa vie d’adulte et ça, elle en est extrêmement fière. Combien sont devenus trop adulte ? Eux les rigides. Un autre souvenir vient chatouiller sa mémoire.

L’école d’art est une merveille. Elle voudrait y passer sa vie. Tous ces matériaux à disposition, ces connaissances qu’elle avale car non, elle n’a pas le temps, elle doit tout connaitre, maintenant ! Les connaissances sont tellement vastes qu’Artemisia pense qu’elle n’aura jamais le temps de tout apprendre. Assimiler l’architecture, la peinture, la sculpture. Elle travaille tous les arts avec une préférence pour la peinture. Ses oeuvres sont signées depuis son enfance - un mot qu’elle a entendu de son père, sans savoir ce qu’il signifiait et aujourd’hui, ceci l’amuse. Cinq ans d’études dans l’école la plus prestigieuse, ça vous rogne le cerveau, vous donne des idées rocambolesques. Pas elle. Bel ne juge pas le monde comme ses petits camarades. Il n’y a pas que cette cage dorée. Et pourtant, même si elle ne supporte pas la moitié des élèves, elle tente de redoubler. « Mais monsieur, regardez mes notes, elles sont catastrophiques! » Son talent théâtral est inexistant. Le vieil homme lui sourit. « Mademoiselle Bel. Si vous souhaitez passer votre vie dans cette école, je peux vous offrir un poste de stagiaire » Un sourire franc traverse les lèvres.

La guerre est derrière elle. Elle n’était qu’une enfant lorsque celle-ci a ravagé le monde. Di sept ans. La technologie était bannie chez ses parents, eux refusaient tous ces écrans, ces lavages de cerveau comme sa mère aimait à nommer cette invasion. « Tu dois grandir avec ta propre vision du monde, et non pas en restant fixée sur ces écrans. Regarde comment ils sont accro. Incapable de détacher leur regard. N’oublie jamais de regarder les gens, tu en apprendras bien plus en analysant leur comportement qu’en écoutant leurs paroles » Les mots de son père sont notées et aujourd’hui encore, elle s’en souvient. Bel n’est pas de ceux capable de tenir un monologue, elle observe, attend son tour. Elle refuse de monopoliser l’attention. Son regard balaye l’environnement. Elle s’arrête sur des silhouettes, dessine, et s’imagine leur vie. C’est son jeu favori - deviner la vie d’autrui uniquement en les observant évoluer.

Des amitiés traversent sa vie, des hommes s’installent mais tous repartent rapidement. Artémisia se lasse des esprits. C’est égoïste comme comportement, mais elle ne peut pas s’en empêcher, si une intelligence n’est pas égale à la sienne, alors elle s’ennuie et ensuite, c’est la fuite. Ils ne comprennent pas son comportement et elle ne parvient pas à leur expliquer cette mise à distance. Elle veut du mystère, du challenge. L’un retient son attention, Anselme, un nouveau professeur à l’école où elle vient tout juste d’obtenir le poste de titulaire. Le coeur s’emballe, déraison des sentiments mais il est comme les autres - une fois la surface dévoilée, il n’a plus aucun secret. « Pourquoi tu restes toujours seule ? » Lui demande sa mère qui s’inquiète. La jeune femme soupir, rétorque qu’elle n’a pas besoin du monde pour avancer.

Changer de vie. Artemisia est de ces gens qui ne refusent pas de changer de pays. Elle n’a pas peur d’un autre monde. Aucune attache, c’est sa devise. New York est immense. Elle redevient cette enfant qu’elle était, totalement perdue mais pas effrayée. Un carnet noir sous le bras, elle dessine les visages, extrait leur beauté. Une annonce pour l’Académie de Weins attire son attention. Artemisia recule, avant de deux pas, se retire. Et finalement, elle franchit les portes, incertaine de ce qu’elle va y trouver. Le sous directeur l’a reçoit. Le sourire ne quitte pas son visage malgré l’air impassible de l’homme qui lui fait face. On voudrait qu’elle s’écrase, s’excuse, bégaye devant cet homme de marbre mais elle affronte vaillamment. Après tout, n’est-elle pas cette petite guerrière armée d’une épée de bois ?




CARACTÈRE

« Un homme de caractère n'a pas bon caractère. »
— Jules Renard.


Elle se joue des étoiles, capture le rêve. Elle, c’est l’enfant artiste, celle dont l’attention disparait à la moindre beauté. Elle se perd dans les rues de Florence, un carnet de dessin dans la main droite et une boite de crayons dans l'autre. Elle s’arrête, dessine, capture l’architecture sur le papier et repart aussitôt. C’est une ombre malicieuse qui se glisse entre les touristes, les aborde. On ne lui connait pas la timidité. Elle s’adresse à tous, joue de ses sourires et surtout de ses yeux - on lui donnerait le monde pour ces petites billes qui s’illuminent de joie et d’orage. Les garçons défilent, ce sont ses petits soldats, les guerriers qui partent en guerre pour la princesse. Artemisia n’est pas de ces farouches enfants, elle attaque avec eux, fend l’air de son épée en bois. Mais bientôt il faut grandir, on lui retire ce côté enfantin, elle gomme les défauts pour se forger une image parfaite.

La femme est incroyablement butée, on ne lui enlèvera pas une idée de la tête. Parfois, elle se cogne violemment contre le mur, mais ce n’est qu’une blessure éphémère, toujours elle se relève, rien ne l’arrêtera. Son entourage se demande si un jour elle écoutera les conseils de quelqu’un mais elle est trop fière, satisfaite de ne compter sur personne. Une amitié ? Elle ne peut pas prétendre à avoir des amis de longue date, ni même de correspondance avec des connaissances en Italie. Artémisia se détache facilement des gens, tout comme elle s’entiche aisément. Un petit coeur d’artichaut qui tombe amoureux des mauvais garçons. Eux les coeurs noirs. Mais son amour ne s’effrite pas. On ne peut pas piétiner sa détermination. Et soudainement elle oublie. Son regard ricoche, ses émotions aussi.

L’amour qu’elle porte à l’art ne se limite pas uniquement aux toiles. Elle se plait à arpenter les musées, et dessine tout ce qu’elle voit. Son habitude n’a pas été perdue avec le temps. Fantôme qui se déplace, inscrit tout dans son carnet. C’est un besoin de noter l’architecture d’une ville, ça lui permet de se repérer car elle ne possède aucun sens de l’orientation - une tare considérable. Combien de fois s’est-elle perdue à Florence ? Refaisant sans cesse le même chemin ? Incalculable. Elle vit dans un malstrom de beauté. Et pourtant, malgré une naissance privilégiée, elle n’est pas devenue une princesse souhaitant écraser le monde sous ses talons. Ce n’est pas pour elle ce rôle d’héritière arrogante. Elle échappe au cliché, se joue des jalousies. Pourtant, il arrive qu’elle emprunte cette allure glaciale - belle statue de marbre. Ce n’est pas volontaire. Mécanisme de défense lorsqu’elle n’est pas à l’aise, lorsque l’environnement lui est inconnu.

Un regret ? Ses yeux, ce sont de véritables miroirs. Elle ne peut strictement rien cacher de ce qu’elle ressent et de toute façon, son corps l’exprime bien malgré elle. De la gène ? Elle pianote sur une surface. De la colère ? Elle craque les os de ses doigts. De l’envie ? Les mains dans les poches pour éviter de vous sauter au cou.





YOU & YOURSELF
Mais qui donc se cache sous le masque ?



Ton p'tit nom/pseudo : Petrichor
Ton âge : 23
Un ou plusieurs comptes sur le forum ? Un seul
Comment as-tu connu le forum ? Google
Et comment tu le trouves ? Superbe !
Quelque chose à ajouter ?  I love you 

Merci à toi, nous te souhaitons la bienvenue sur Weins ~ Le staff reste à ta disposition si tu rencontres le moindre problème. Souviens toi, tu disposes d'une semaine pour remplir ton dossier ; s'il te faut plus de temps n'oublie pas de le signaler. A très bientôt ♫




avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Artemisia . UC Artemisia .    UC Icon_minitime1Lun 23 Juin - 18:59

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue ! :D Bon courage pour ta fiche n'hésite pas si tu as des questions !

Calypso
Calypso R. Storm
Calypso R. Storm
Informations
AVATAR : Lindsay Ellingson

ANNÉE D'ÉTUDE : 5ème année

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Sachez mes chers que vous vous trouvez face à la Reine de l'Académie. Reine que vous devrez acclamer, admirer parce que j'ai été élue par tout le monde comme étant la plus belle de cette fichue Académie. Mais ne vous réjouissez pas : beauté ne veut pas dire stupidité...
Ça fait six ans que je suis réélue, et je compte bien continuer jusqu'à mon départ.
Je suis également la Dirigeante en chef du Quartier Nord et je peux vous faire décapiter d'un simple claquement de doigt. Je suis également une prostituée de luxe et mes clients me sont entièrement dévoués alors dis un seul truc de travers sur moi et j't'envois en prison jusqu'à la fin de ta vie !

Allez sans rancune : je suis magnifique et intelligente, t'es rien face à moi !


CRÉDITS : Shiya

MESSAGES : 1923

Date d'inscription : 05/05/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: Artemisia . UC Artemisia .    UC Icon_minitime1Lun 23 Juin - 19:44

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE ! hug hug2 hug hug4 calin groupe weins

Hunter va être ravie de te voir là ! :kyah:
Si tu as des questions surtout n'hésite pas à MPotter le staff ou à nous le demander sur la CB (où tu es plus que la bienvenue ! I love you)
J'ai hâte de lire ta fiche ! happy

https://projet-weins.forumgratuit.org
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Artemisia . UC Artemisia .    UC Icon_minitime1Lun 23 Juin - 22:56

BIENVENUE parmi les dingue PM

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Artemisia . UC Artemisia .    UC Icon_minitime1Mar 24 Juin - 0:35

Bienvenue ma chère ~

Que dire sinon que je suis d'ors et déjà charmé par ce début tout en élégance ** J'ai hâte de lire la suite et reste bien entendu disponible pour la moindre question ^^


avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Artemisia . UC Artemisia .    UC Icon_minitime1Mar 24 Juin - 6:12

*commence à faire du lèche botte Platinesque*

Bienvenue par ici Madame le Professeur !

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Artemisia . UC Artemisia .    UC Icon_minitime1Mar 24 Juin - 11:16

Merci à vous  I love you 

Ma fiche est terminée!
* S'en va attendre le jugement dans un coin  Waw *

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Artemisia . UC Artemisia .    UC Icon_minitime1Mar 24 Juin - 11:25

Tout est parfait ! La belle est comme je l'attendais **
J'ai hâte de la découvrir en RP ! Officiellement bienvenue Miss Bel et bon jeu parmi nous ~

Bienvenue chez les
LES CITOYENS



© Jason


DÉSORMAIS TU POURRAS ►
...  aller te recenser pour éviter de te faire arrêter par la Police sans passeport ;
...  aller demander un rang pour qu'on puisse mieux savoir qui tu es ;
...  te faire de nouveaux amis influents pour pouvoir être survivre ici ;
Et t'amuser parmi nous en te baladant dans la ville !

Cheerleader
H. Allegra Lockhart
H. Allegra Lockhart
Informations
AVATAR : Teresa Palmer

ANNÉE D'ÉTUDE : Troisième année

DC : Tess Sayers, Spencer J. Fitzpatrick, Zélis Jaeger-Hyde

DISPONIBILITÉ RP :
  • Indisponible


COMMENTAIRES : « Mirror, mirror on the wall, tell me, who has the sickest mind of them all? »

CRÉDITS : tearsflight (avatar) || alaska + tumblr (signature)

MESSAGES : 614

Date d'inscription : 10/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: Artemisia . UC Artemisia .    UC Icon_minitime1Mer 25 Juin - 16:48

Bienvenue jolie miss Bel ! happy
Bon jeu parmi nous Leche

https://projet-weins.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé
Informations


MessageSujet: Re: Artemisia . UC Artemisia .    UC Icon_minitime1



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Artemisia Bel ♧