♀ Avatar libre - Tu vaincras...si tu me crois.

Invité
Informations


MessageSujet: ♀ Avatar libre - Tu vaincras...si tu me crois. Mer 3 Sep - 10:27


   
MENTWORTH EMILY

   « ft. personnalité à choisir »

   



   


   
Actuellement je suis « LIBRE »

   ☞ Noms : Mentworth
   ☞ Prénoms : Emily
   ☞ Âge : 16 ans
   ☞ Groupe : Platine bugguée
   ☞ Nationalité : Américaine
   ☞ Signe particulier : Instable. Le traitement de l'Académie a fait des merveilles sur Emily et il n'aura fallu que quelques années pour que cette fille de dissidents au Gouvernement rejoigne les rangs des "gens biens". Toutefois, la jolie poupée souffre de nombreux bugs à l'heure actuelle toujours irrésolus. Déchirée entre ce qu'on lui a enfoncé dans le crâne et le lien particulier de la gémellité, Emily est sans cesse sur le fil.
   ☞ Insomniaque. Emily dort peu et très mal. Dès que le sommeil s'empare d'elle, la partie d'elle qui est accrochée à Jethro s'agite. Ses rêves des années d'enfance deviennent des cauchemars où elle est à la fois victime et bourreau.
   ☞ Gémellité. Les émotions fortes qui la frappent ont des répercussions sur Jethro et vice versa.
 

   Crédits : © xx (icons) || © xx (avatar)


   

   
INFORMATIONS


   

   

Histoire :
- Jusqu'à leurs 8 ans, Emily et Jethro ont vécu avec leurs parents à New-York. Tous deux enseignants, ils géraient une classe officieuse où les leçons dispensées n'avaient pas grand chose à voir avec les injonctions du Gouvernement. Une génération d'adultes avec un esprit et les yeux grand ouverts, sachant remettre en question le discours servi par les autorités, tel était l'objectif que les Mentworth s'était fixé. L'enfance des jumeaux est classique au possible avec les chamailleries coutumières de toute fratrie digne de ce nom et ce lien fusionnel tissé au fil des ans qui est spécifique à certains jumeaux particulièrement proches l'un de l'autre. A noter que Jethro est le "mauvais jumeau", celui qui entraîne systématiquement l'autre dans des plans foireux et/ou dangereux. Les rares fois où Emily a fait preuve de témérité c'est uniquement sous l'impulsion de son frère.
- Une nuit, leurs parents disparaissent. Purement et simplement, sans laisser de traces et sans que personne n'ai vu quoi que ce soit. Déportés, exécutés, ils ignorent le sort qui leur a été réservé. Si le caractère frondeur et naturellement désobéissant de Jeth' lui a permis d'entendre et de voir certaines choses qui auraient du rester secrètes du temps du vivant de ses parents (et qu'il ne comprend pleinement que maintenant), Emily est loin de s'imaginer ce qu'il s'est réellement passé. Ne reste que le manque cruel de la perte de ses parents et si Jethro n'avait pas pris le temps de lui donner la certitude qu'ils n'ont pas été abandonné, elle aurait gobé sans sourciller les hypothèses de la police, à savoir que les Mentworth ont simplement mis les voiles.
- Les jumeaux sont alors recueillis par une lointaine tante qu'ils ne connaissent pas. Bigote, exigeante et patriote, elle adore Emily mais déteste Jethro qui est décidémment un gamin qui pose trop de questions. A 14 ans, on leur annonce qu'ils sont inscrits à Weins. La nouvelle est accueillie avec joie par la jeune fille qui a toujours trouvé les reportages et clips de propagande sur l'école plein de classe. Mais Jethro est bien moins emballé. Qu'importe...s'ils sont ensembles, tout ira bien, n'est-ce-pas?
- A Weins, Emily s'intègre facilement. Elle a un caractère doux, est très flexible et tolérante. Mais sa grande naïveté est sa malédiction. Elle devient rapidement une Zinc bien que Jethro essaie désespérément de lui faire garder les yeux ouverts. Durant l'année passée dans cet état, les jumeaux Mentworth étaient encore inséparables. Certes, il y avait des divergences d'opinion entre eux mais la jumelle se comportait encore normalement à l'égard de son frère.
- Et puis, cette année, elle a rejoint les Platines. Le comportement déjà border-line de Jethro s'est accru. Alors qu'il rêve plus que jamais de révolution et de chute de Weins, Emily participe activement à la vie scolaire des petits étudiants parfaits. Elle est une Platine populaire, le fleuron de l'école. En compagnie des autres, elle est exemplaire mais dès que Jethro entre dans son champ de vision...c'est le bug complet.

Caractère : Douce - Attentive - Fondamentalement gentille - Très naïve - Manipulable - Fragile - Empathique
Instable - Irascible - Impulsive - Perdue - Bornée - Prétentieuse - Elitiste

De moi à toi : Et bien, Emily est un personnage "maudit". Pris deux fois il a été abandonné systématiquement me laissant dans une perplexité absolue et sur le point de la faire passer réellement en personnage non joué. Pourtant, elle offre énormément de possibilités à celui ou celle qui prendra son courage à deux mains pour l'incarner. Le champ est entièrement libre sur ce qu'elle peut devenir au fil des RP et des liens tissés avec les autres membres du forum. Je n'impose rien à propos de son avenir parce que je pars du principe qu'une évolution de personnage, ça ne peut pas se prévoir et ici, sur Weins, on évolue souvent au-delà de ses espérances. Quelle Emily vaincra (la Platine ou la fille d'un couple de rebelles?), c'est laissé à votre discrétion ;)
J'ai conscience aussi qu'Emily sera peut-être pas facile à jouer, c'est pour cela que j'ai grandement assoupli les "bugs" et les névroses de cette dernière. Jethro est ce qui la fait dérailler, lui et lui seul.
A propos des "bugs", pour vous aider à visualiser un peu la chose, imaginez-vous que deux personnalités s'affrontent chez Emily. Deux personnalités au passé bien différent. D'un côté se trouve la fille de rebelles, élevée pour être une adulte éclairée et lucide, qui aime profondément son frère. Elle a grandi dans la douceur et a reçu une éducation qui laissait la part belle aux débats, aux remises en question. Le Petit Prince, 1984, Fahrenheit 451 sont des livres interdits que Jethro lui a lu. Et d'un autre côté, il y a la Platine pour qui le Gouvernement est synonyme de Providence, qui est prête à tout pour le préserver et le protéger.
Emily croit dans le Gouvernement mais une partie d'elle a envie de croire Jethro et vibre à ses paroles. Elle est persuadée que Weins est une excellente chose mais elle éprouve quelques doutes et le conditionnement profond de l'Académie n'aime pas les doutes.
Si Emily vous botte, n'hésitez pas à poster chez les invité. Si vous avez la moindre question, MPottez-moi sur Alastor Burton (je suis plus souvent connectée avec mon sociopathe)
   



   

   RELATIONS

   

   

© Golden Gates

Jethro ▬ Mentworth ▬ Frère jumeau

   
   

Elle l'aime, elle le déteste. Elle ne veut que retrouver cette complicité d'antan, elle désire qu'il disparaisse purement et simplement. Il est la source de tous ses problèmes, il est le seul qui puisse la protéger. Elle cherche sans cesse à le croiser mais l'évite quand il fait le premier pas. Elle lui crache sa haine au visage mais lui murmure son besoin quasi-vital de le savoir encore près d'elle.
C'est une relation complexe, difficile, douloureuse et qui ronge autant l'un que l'autre. Si Jethro cherche à ramener Emily à ce qu'il considère comme être la raison, elle cherche exactement la même chose. Dans la tête de la Platine, elle essaie de tirer son jumeau vers le haut alors que lui essaie de la tirer vers le bas.  

   

   

   

© Golden Gates

Hunter ▬ Stanton ▬ Thérapeute

   
   

Une Platine qui perd les pédales, c'est pas une très bonne publicité pour Weins et Emily en est consciente. Si la Platine souhaite se débarrasser de ses névroses, c'est sans compter sur la soeur jumelle qui n'a jamais complètement disparue et qui lutte contre l'annihilation de ce lien qui l'ancre encore et toujours à Jethro. Alternant phases de lucidité crue de l'élève qui a brillamment passé les étapes du lavage de cerveau à celles de l'héritière d'un couple de rebelles dissidents, elle espère que Stanton l'aidera à trouver une stabilité. La jumelle comme la Platine désire plus que tout autre monde l'éviction de son alter ego et trouver la paix.

   

   

   


   


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1