Theodore Traum
avatar
Theodore Traum
Informations
AVATAR : Christoph Waltz

DC : Boogie

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : " La science a fait de nous des dieux avant même que nous ne soyons dignes d'être des hommes. " Edmond Rostand
CRÉDITS : Unknown

MESSAGES : 24

Date d'inscription : 12/09/2014

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 55 ans
CAMP: Contre le Gouvernement
JE SUIS: un(e) new-yorkais(e) aux habitudes plus ou moins douteuses


MessageSujet: Theodore Traum Lun 15 Sep - 20:33


THEODORE "TED" TRAUM

« Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe. » Albert Einstein



identité

NOM : Traum
PRÉNOM(S) : Theodore
DATE DE NAISSANCE : 14 Mai 2044
À : Dayton, Ohio
ÂGE : 55 ans
NATIONALITÉ : Américaine
MÉTIER : Médecin
SIGNE PARTICULIER : - Amputé du bras gauche, Theodore porte une prothèse de très haute technologie.
- Chef des urgences à l'hôpital, Ted est un résistant au dessus de tout soupçon.

► Personnage inventé
► Célébrité choisie : Christoph Waltz
► Groupe : Citoyens

Crédits : ©️ Lejonhjelm (icons) || ©️ Time to Dance (avatar)



HISTOIRE

« La science a fait de nous des dieux avant même que nous ne soyons dignes d'être des hommes. »
— Edmond Rostand.



- 2044 : Theodore Traum voit le jour à Dayton en Ohio. Il est le second fils de Hans Traum, Général dans l'Armée de l'Air et de Olivia Traum, scientifique pour l'Air Force.
Les Traum vivent sur une base militaire près de Dayton, dirigée par un proche ami de Hans. Olivia, quand à elle, y travaille sur un projet top secret au plus profond des entrailles des laboratoires gouvernementaux qui y ont leurs quartiers généraux.
- 2054 : Avec deux parents fréquemment absents ou très absorbés par leurs emplois respectifs, Theodore devient un enfant débrouillard et autonome. Mais, comme tous les enfants, il n'a pas de réelle conscience du danger et Ted apprendra à ses dépends qu'il y a des bêtises qu'il ne vaut mieux pas tenter même si elles ont l'air très drôles. A l'âge de dix ans, Theodore déclenche un accident dans un hangar de stationnement de véhicules. Un frein à main que l'on desserre sans faire vraiment attention, l'énorme jeep qui recule sans parvenir à l'arrêter et le choc qui éjectera Theodore, le coinçant entre le mur et la tôle. L'enfant frôle la mort, il a perdu énormément de sang, présente de multiples blessures mais la plus cruelle frappe un de ses bras littéralement broyé par le choc. Il ne pourra pas être sauvé. Ted perd son bras gauche.
- 2064 : Malgré son handicap, Theodore compense rapidement la perte de son bras par un prototype fabriqué par et pour l'Armée. Lorsqu'il entre cette année à la fac, il arbore une prothèse high tech qui fait rapidement oublier la perte d'une certaine dextérité et si des doutes avaient été émis quand à son avenir, il ne fait aucun pli que le jeune home saura une fois de plus démontrer sa débrouillardise et ses grandes capacités d'adaptation. Sa main gauche artificielle restera toujours plus raide et moins réactive que sa main droite mais elle ne constitue plus une entrave à ses aspirations...devenir médecin.
Harvard accueille Theodore avec chaleur. Bénéficiant d'une bourse d'Etat et de la part de l'Armée, le jeune homme est promis à un bel avenir d'où la notion de besoin semble totalement absent.
- 2066 : Cela fait deux années que Theodore a fait la connaissance d'Elizabeth, une autre étudiante se consacrant à la médecine. Ils furent d'abord des binômes, travaillant ensemble, se rendant compte au fil des heures et des jours que leur passion pour leur matière n'est pas leur unique point commun. Rapidement, Elizabeth prend une place importante dans la vie de Theodore jusqu'à ce jour de 2066 où le jeune homme réalise qu'il n'envisage pas sa vie sans elle. Un soir de Mai, Liz devient sa fiancée.
- 2074 : Harvard voit sortir de ses murs un couple de médecins promis à un grand avenir. Le clan Traum s'est élargi avec l'arrivée d'Elizabeth. Même si la jeune mariée préfère délaisser l'Armée si chère à sa belle-famille,
Quand à Theodore, c'est sans surprise qu'il marche dans les pas de ses parents. Il n'a guère le temps de profiter de son statut de jeune diplômé. Il rejoint rapidement le laboratoire de sa mère et est incorporé au projet de la vie de cette dernière. Dans la base militaire de Dayton, on travaille en secret sur les ondes électromagnétiques et leur influence sur les corps vivants. C'est avec la naïveté et l'ardeur de la jeune recrue qui ne veut pas décevoir que Theodore se persuade oeuvrer pour le bien de l'humanité. Nous sommes entourés depuis des décennies par ces ondes, on connaît leurs effets...comment les minimiser? Voire les éviter?
- 2076 : Les Traum présentent le résultat de leurs recherches au gouvernement américain. Ils ont découvert un procédé audacieux et révolutionnaire préservant la faune et la flore des ondes électromagnétiques. Ah, il n'est pas peu fier Theodore Traum mais il n'a pas encore pris réellement conscience de ce que lui et sa mère viennent d'offrir aux Etats-Unis. Ils viennent de créer le prototype de la nano bombe.  
La fierté et la gloire ne durent qu'une poignée d'heures. Dès qu'on lui annonce la confiscation de son matériel, Ted voit ce qu'il a contribué à créer. Dans un acte désespéré provoqué par une conscience purement humaine qui hurle, il essaie de saboter le laboratoire avant la saisie. Données effacées, compte-rendus censurés, carnets incendiés. La réaction de Theodore sera trop tardive. On le surprend et l'arrête manu militari avant qu'il n'ai terminé son travail de sape. C'est sans aucun état d'âme que le gouvernement lui indique sèchement la porte...
En une journée, Theodore Traum est passé de petit génie à quasi traître.
- 2077 : Viré de l'Armée, grillé auprès de ses confrères les plus prestigieux, Ted devient médecin dans un hôpital public. Envolées ses ambitions, dérobées ses aspirations de grandeur, arrachés ses rêves de reconnaissance et de gloire...il conserve - par chance, ne manquera pas de lui préciser sa lettre de licenciement - ses diplômes mais perd toute influence dans l'Armée ou dans les hautes sphères où il devient persona non grata.
- 2079 : Ce que redoutait Theodore se produit en février cette année-là. La Nano bombe est utilisée et ravage le monde. Un ronflement sourd digne d'un monstre gigantesque précède la vague d'obscurité qui s'étend à la surface de la planète lorsque toutes les lumières s'éteignent. Agenouillé au sol, Theodore Traum, père de la nano bombe, pleure de honte, le visage caché entre ses mains dont une cesse de bouger.
- 2080 : Une année sans aucune technologie vient de s'écouler et l'humanité réalise à quel point elle est fragile. Traum a quitté l'Ohio avec ses parents et son épouse et ils ont rejoint une petite communauté aux abords de Philadelphie. Les moeurs ont changé et sans le confort de la vie moderne l'humanité redécouvre de vieux ennemis qu'elle pensait avoir définitivement vaincus. Les médicaments sont devenus rares et la moindre maladie contagieuse prend des allures de fléau divin. C'est une banale grippe saisonnière qui frappera les abords de Philadelphie durant la fin d'année 2080. Une banale grippe...la communauté pleurera beaucoup de défunts. Et Theodore en fera partie. Il est maintenant seul.
- 2081 : Un murmure bruisse, se répand, traverse les états et parvient jusqu'aux oreilles de Ted. L'homme brisé qu'il est sent poindre une lueur d'espoir. Cette rumeur est la première parlant d'un avenir. Un réel avenir et il est sur le point d'éclore. L'aigle renaît de ses cendres. De ses cendres new-yorkaises plus précisément. Le monde va bénéficier d'une nouvelle chance, d'un nouveau plan et la seule question à se poser est qui désire en faire partie...
- 2082 : Ted atteint New York et découvre une ville qui a commencé à reconstruire une économie. Une hiérarchie est perceptible et des lois y réglementent la vie de ceux que l'on nomme déjà "citoyens". Une civilisation ordonnée se développe et accueille toute bonne volonté. C'est presque fébrile que Theodore se présente au seul hôpital ouvert en qualité de médecin. La crainte de se faire évincer à cause de son handicap est vite balayée. L'équipe déjà en place le reçoit chaleureusement. Les qualités de Theodore l'orientent rapidement vers le service des urgences. Gardant un calme olympien en toute circonstances, excellent leader, élément estimé, respecté et respectable, Ted se voit consacré lorsque les conséquences de la nano bombe commencent enfin à se dissiper. La réactivation de sa prothèse lui donne la responsabilité de son service.
- 2085 : Un projet bien particulier commence à germer dans certains esprits. Le monde a une nouvelle chance et il ne faut pas réitérer les erreurs du passé. Pour corriger la trajectoire prise par la société américaine d'antan, il convient qu'elle ai un lieu à la hauteur de ses ambitions. Un symbole fort que l'on associe à un futur glorieux. Et quoi de mieux qu'une prestigieuse académie?
Un matin, Theodore Traum reçoit une étrange lettre. La missive, authentique et officielle, présente ce brillant projet. La tâche est aussi immense que noble, c'est une responsabilité terrible qu'on lui offre. Appartenir au "conclave Weins" est un honneur. Ancien élève d'Harvard, Theodore a sa place parmi ce groupe d'hommes et de femmes qui s'apprêtent à donner une nouvelle paire d'ailes au futur des Etats-Unis. Il ne peut refuser, il tient là sa rédemption.
- 2089 : Les "Architectes"...c'est ainsi que se nommèrent Theodore et les membres du groupe qui bâtirent l'Académie Weins. De leurs vécus respectifs, des établissements qu'ils ont fréquenté durant leur scolarité, ils ont dégagé le meilleur...et écarté le pire. La tâche fut longue et les débats ne se firent pas toujours dans le calme mais ils y sont arrivés. L'inauguration de l'Académie, fruit d'années de labeur, devrait être une source de joie et de fierté mais il n'en est rien, il y a un arrière-goût désagréable sur la langue de Theodore. La sensation amère d'avoir peut-être été encore manipulé de bout en bout. L'aigreur est arrivé avec Gordon et celui qui donna son nom à l'académie. Bien qu'étant leur employé - et pas le plus mal placé - jamais Ted n'a pu obtenir d'entretien avec ces derniers. Et il y a ces bribes de conversation que l'on saisit du coin de l'oreille dans un bar ou un couloir, ces tracts qu'on distribue à la hâte dans les rues. Gordon a pris le pouvoir bien rapidement pour que cela soit fait de manière honête...dans une démocratie, tous les pouvoirs ne sont pas concentrés dans une seule paire de mains... le mot "dictature" apparaît sur certaines lèvres. Les doutes de Theodore n'ont pas le temps de prendre forme. Un représentant du nouveau gouvernement lui annonce que l'on n'a plus besoin de ses services. En remerciement pour son aide providentielle, on lui offre le remboursement intégral du temps sacrifié pour cette nouvelle ère. A l'idée de posséder cet argent, un noeud se serre dans la poitrine de Theodore, un bien funeste pressentiment qui lui recommande de ne pas accepter parce que cet argent n'est pas "propre". Avec humilité, Ted décline l'offre et se contente simplement de demander à réintégrer son ancien poste.
Au sein de New York, les rumeurs enflent nourries sans cesse par de nouveaux ragots. L'époque devient trouble et au sein même des représentants du peuple, on ne cache plus son opposition ou ses doutes quand à la façon dont le pays est géré.
- 2091 : Gordon est toujours au pouvoir. La dictature s'installe avec des allures d'irréversibles et un goût de définitif. Les politiciens fronceurs, les médias satiriques, les mouvements manifestants disparaissent un à un quand ils ne retournent pas radicalement leur veste. New York s'apaise alors que les promesses de Gordon se réalisent une par une mais Ted n'est plus naïf. Ce ne sont pas des miracles qui sont accomplis et encore moins le fruit du hasard. Et il y a ces premiers retours sur l'enseignement dispensé à Weins. Voilà deux années que l'Académie est ouverte et on encense déjà le changement radical qui s'opère dans le comportement de ses étudiants. Radical...le mot sonne comme le crissement d'ongles sur un tableau. Radical, ce n'est jamais normal.
- 2092: Les Etats-Unis semblent baigner dans un nouvel âge d'or mais on ne saurait annihiler complètement les rumeurs les plus folles qui circulent dans les rues. Comme beaucoup de citoyens, Ted devrait les ignorer, les jugeant trop "énormes" pour être crédibles mais il a été manipulé deux fois par deux gouvernements différents. Il sait que cette sorte de milice souterraine et insaisissable n'est pas et ne peut pas être une légende urbaine. On cherche à étouffer la moindre protestation populaire et si les groupes de dissidents se sont faits de plus en plus discrets, le gouvernement a du se montrer de plus en plus féroce.
Alors quand une énième victime de cette milice agonise entre ses bras, Ted décide d'abandonner cette passivité et ce fatalisme qui lui plombe les pieds. Il suit les ultimes indications d'un mourant, il se fie aux paroles décousues d'un homme sur le point de mourir. Quand Theodore pénètre dans les anciennes stations désaffectées du métro new yorkais, il n'a aucune preuve de l'existence de la Résistance mais il croit fermement en elle. Il y découvre un dispensaire clandestin, une véritable cour des miracles. Des regards inquiets le transpercent, Theodore Traum n'est pas un inconnu. Son visage apparaît fréquemment dans les médias, il est populaire, aimé mais il n'a jamais fait montre d'une quelconque opposition envers le régime en place. Quand le déclic d'une arme à feu retentit dans la station de métro, Ted brise le silence. "Le monde est dangereux à vivre. Pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. Je ne veux plus laisser faire."
- 2093 : Mener une double vie est un exercice de haute voltige mais une routine commence à s'installer. Comme tous les soirs où il ne travaille pas, Theodore rallie le dispensaire pour quelques heures accompagné de plusieurs remplis de médicaments et de matériel qu'il vole à l'hôpital. Pourtant en cette nuit de Juillet, c'est un singulier silence qui règne dans la station de métro. Un silence de mort glacial qui vous broie. Il n'y a pas âme qui vive en ce lieu qui était hier encore peuplé d'une trentaine de personnes. C'est comme si tous les patients, tous les bénévoles et tous les résistants qui se trouvaient ici avaient été gommés. Non. Pas gommés. Il plane dans l'air une odeur légère de désinfectant. La propreté trop clinique des lieux frappe Ted, c'est une mise en scène. Quoiqu'il se soit passé ici, il n'y aura jamais personne pour en témoigner. L'intervention a été rapide et efficace, préparée et millimétrée. Ces gens étaient organisés. Et lui...et bien, il n'a plus rien à faire ici. Les leaders de la Résistance savent qui il est et où le trouver s'il le faut.
- 2094-2098 : Pendant trois années, Theodore va se noyer dans son travail. Littéralement. Il tire sans cesse sur la corde, errant dans les couloirs des urgences en quête d'une tâche à accomplir qui lui ôtera de l'esprit l'épisode du dispensaire désert. Les médias saluent le dévouement de ce médecin. La mairie de New York loue sa ténacité et tout ce qu'il apporte à la cité en s'investissant plus que nécessaire auprès des plus faibles. Ted prend l'initiative d'offrir des consultations aux plus modestes, il a créé un service d'urgence mobile qui arpente les quartiers les plus éloignés du centre de New York. On acclame ses succès et le peuple l'adore. Mais la reconnaissance, Ted s'en moque. Il espère, chaque nuit agitée aux urgences, tomber sur un de ces visages qu'il a côtoyé auparavant qui lui donnerait la nouvelle position de la Résistance. Ce que Theodore ignore c'est que le mouvement clandestin le croit fautif du coup terrible qui lui a été assené en 2093.
- 2098 : Le temps se charge de dissiper ce cruel malentendu et enfin, le jour arrive où la Résistance fait de nouveau appel à Theodore. Un gamin d'une dizaine d'années se présente une nuit à son domicile. D'une voix assurée qui n'a plus rien de celle d'un môme, il lui résume les dernières années d'existence des dissidents. Ils sont traqués, plus que jamais. Les générations de partisans qui sortent de Weins mettent un point d'honneur à faire main masse sur leurs dirigeants. Il y a toujours cette milice. Les résistants sont sans cesse pris entre deux feux, toujours sur la défense et obligés de déplacer leurs quartiers généraux très souvent. Si personne n'a cherché à le contacter c'est qu'on le croyait responsable, directement ou indirectement, de la destruction du dispensaire clandestin. Durant ces cinq dernières années, Ted a été espionné par la Résistance et ce soir, ils n'ont plus aucun doute envers son investissement.
- Fin d'année 2099 : Une prise d'otage monstrueuse a eu lieu à l'Académie. En tant que chef des urgences, Ted est dépêché sur les lieux pour organiser les secours. Tandis qu'il se dirige toutes sirènes hurlantes vers Weins, il ne peut s'empêcher de penser qu'il aurait du se trouver parmi les victimes. Sur son bureau se trouve encore l'invitation manuscrite qu'il a reçue et qui a été envoyée à tous les Architectes.
Il sait que ce n'est pas un acte de la Résistance et pour éplucher le moindre média à sa disposition, il sait également que les ennemis publics n'en sont pas responsables. Alors qui donc? L'Etat est-il assez perfide et pervers pour mettre en scène les coups qu'il s'autoinflige? L'hypothèse est monstrueuse mais Theodore a appris pour son plus grand malheur de quoi sont capables les hommes de pouvoir pour conserver ce dernier.




CARACTÈRE

« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »
— Albert Einstein.


Theodore Traum, le médecin coqueluche des médias populaires, est un résistant. Sans appartenir aux leaders de la Résistance, il a gagné et mérité sa place au sein de cette organisation sous-marine, il y a un poids, une stature et est auréolé d'une solide réputation. Ted est foncièrement humain, son investissement personnel n'est jamais feint. C'est un citoyen très actif qui a multiplié les initiaves sans rien exiger en retour et ce, dans l'unique but d'améliorer la vie de tous et de toutes. La citation la plus relayée de Theodore est devenu le symbole de son dévouement...de toute sa vie, il n'a émis que deux serments et il n'a jamais obéi qu'à ces deux là. Le premier a été prononcé devant un autel où il a juré d'aimer sa femme jusqu'à ce que la Mort les sépare. Le second lorsqu'il a reçu son diplôme de médecin et s'est engagé à sauver toute vie humaine.
D'apparence enjouée et optimiste, Theodore cache en réalité un homme brisé qui a tenté de se reconstruire vaille que vaille, traversant les trahisons, les abus et les coups du sort en ne sombrant pas complètement dans une déprime plus que légitime. Garder la tête hors de l'eau coûte que coûte. Qu'importe qu'elle envahisse sa bouche ou que les fantômes du passé tentent de l'entraîner par le fond, il trouvera toujours une surface solide sous ses pieds pour le pousser vers le haut. Ses failles, ses fêlures sont adroitement masquées sous le fard et la notoriété, elles sont muselées par un humour fin et des réponses éludant adroitement les sujets qui le plongent dans des souvenirs douloureux.
Aux yeux de tous, Theodore Traum est ce médecin populaire qui apparaît fréquemment dans les journaux locaux. Dévoué et passionné par son travail, on ne tarit pas d'éloges à son égard. New York a besoin de citoyens exemplaires tels que Traum, ce sont des exemples idéaux pour les générations futures. Weins les "fabrique" et la grâce touche parfois un civil. Photogénique, abordable, le médecin a tout d'un people connu et reconnu dans la rue. Un être au-dessus de tout soupçon, qui a ses petites entrées dans les soirées prestigieuses de la haute société new-yorkaise, qui plaisante avec certains sénateurs. Tout le monde a oublié le jeune médecin qu'il fut, celui qui a essayé de faire avorter le projet nano bombe. De son passé, Ted en parle très peu voire jamais et il préfère s'étendre sur son métier à proprement parler, sur la situation sanitaire de certains quartiers de la cité ou sur la couverture médicale quasiment inexistante pour certains citoyens plutôt que de se hasarder à évoquer sa vie d'avant. C'est un ancien fondateur de Weins et du nouveau monde, qui est presque tombé dans l'oubli et c'est tant mieux.
Car la culpabilité ronge Theodore. Un véritable cancer qui le pousse à se dépasser et à faire plus que n'importe qui d'autre. C'est un forçat du travail qui s'oblige à être sur de multiples fronts. Cloisonner sa vie officielle et officieuse l'épuise mais les remords lui rappellent sans cesse qu'il est responsable de la situation du pays. Durant les heures les plus sombres et solitaires de ses insomnies, Ted se laisse aller à l'exercice bien douloureux du "et si?" et les hypothétiques présents imaginés sont tous meilleurs dès qu'il s'en exclue.




YOU & YOURSELF
Mais qui donc se cache sous le masque ?



Ton p'tit nom/pseudo :  genre
Ton âge :  siffle:
Un ou plusieurs comptes sur le forum ?  sadique
Comment as-tu connu le forum ?  devil
Et comment tu le trouves ?  Amen
Quelque chose à ajouter ?  Lovely

Merci à toi, nous te souhaitons la bienvenue sur Weins ~ Le staff reste à ta disposition si tu rencontres le moindre problème. Souviens toi, tu disposes d'une semaine pour remplir ton dossier ; s'il te faut plus de temps n'oublie pas de le signaler. A très bientôt ♫




---------------------------------------------------------------------------

    " Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint le courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun. Créer, c'est résister. Résister, c'est créer. " Stéphane Hessel

Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Informations


MessageSujet: Re: Theodore Traum Lun 15 Sep - 20:37

Bienvenue ! Très bon choix d'avatar o/ !


Invité
Informations


MessageSujet: Re: Theodore Traum Lun 15 Sep - 21:01

Bienvenue parmi nous happy Nous sommes toujours heureux de voir de nouvelles têtes !! Et Bon courage pour ta fiche !!


Invité
Informations


MessageSujet: Re: Theodore Traum Lun 15 Sep - 21:06

Salut bienvenue à toi ! Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si tu as des questions !

Cheerleader
avatar
H. Allegra Lockhart
Informations
AVATAR : Teresa Palmer

ANNÉE D'ÉTUDE : Troisième année

DC : Tess Sayers, Spencer J. Fitzpatrick, Zélis Jaeger-Hyde

DISPONIBILITÉ RP :
  • Indisponible


COMMENTAIRES : « Mirror, mirror on the wall, tell me, who has the sickest mind of them all? »

CRÉDITS : class whore stuff (avatar) || alaska + tumblr (signature)

MESSAGES : 610

Date d'inscription : 10/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: Theodore Traum Lun 15 Sep - 21:09

Bienvenue parmi nous ! heartt
Un plaisir d'avoir de nouvelles recrues... et puis le génie Christoph Waltz quoi Owi

---------------------------------------------------------------------------

i did something bad
@ ALASKA.


Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org/
avatar
Theodore Traum
Informations
AVATAR : Christoph Waltz

DC : Boogie

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : " La science a fait de nous des dieux avant même que nous ne soyons dignes d'être des hommes. " Edmond Rostand
CRÉDITS : Unknown

MESSAGES : 24

Date d'inscription : 12/09/2014

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 55 ans
CAMP: Contre le Gouvernement
JE SUIS: un(e) new-yorkais(e) aux habitudes plus ou moins douteuses


MessageSujet: Re: Theodore Traum Mar 16 Sep - 13:48

Bonjour/Bonsoir, j'annonce que Christoph Waltz en gentil toubib est prêt à entrer en scène baltringue

---------------------------------------------------------------------------

    " Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint le courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun. Créer, c'est résister. Résister, c'est créer. " Stéphane Hessel

Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Informations


MessageSujet: Re: Theodore Traum Mer 17 Sep - 15:20

T'es vraiment un nouveau ? hum En tout cas bienvenue, très belle fiche superbement détaillée !

Calypso
avatar
Calypso R. Storm
Informations
AVATAR : Lindsay Ellingson

ANNÉE D'ÉTUDE : 5ème année

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Sachez mes chers que vous vous trouvez face à la Reine de l'Académie. Reine que vous devrez acclamer, admirer parce que j'ai été élue par tout le monde comme étant la plus belle de cette fichue Académie. Mais ne vous réjouissez pas : beauté ne veut pas dire stupidité...
Ça fait six ans que je suis réélue, et je compte bien continuer jusqu'à mon départ.
Je suis également la Dirigeante en chef du Quartier Nord et je peux vous faire décapiter d'un simple claquement de doigt. Je suis également une prostituée de luxe et mes clients me sont entièrement dévoués alors dis un seul truc de travers sur moi et j't'envois en prison jusqu'à la fin de ta vie !

Allez sans rancune : je suis magnifique et intelligente, t'es rien face à moi !


CRÉDITS : m.bjs

MESSAGES : 1897

Date d'inscription : 05/05/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: Theodore Traum Mer 17 Sep - 23:14

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUE ! happyb calin groupe fête

Si tu es effectivement un DC, j'aimerais vraiment savoir qui tu es ! Et si tu es un "revenant", c'est pareil ! Ça m'empêche de dormir la nuit ! No
(si tu es complétement nouveau, sache que je t'aime déjà ! L)

Alors déjà bravo parce que ton personnage est grandiose ! Lire ta fiche a été un véritable régal et j'ai vraiment hâte de RP avec toi et de te lire sur le forum !! :kyah:
Tu as géré la chronologie de ton personnage à la perfection et ça fait vraiment plaisir de lire une fiche aussi... parfaite Waw

MAAAAIS comme je suis la seule personne à pouvoir être parfaite ici ! (c'parce que je suis une Mary-Sue ! cagoule *sort*). Hum bref, il y a juste un passage dans ta fiche qui m'a titillé du coup il faudrait que tu le modifies ! hug

L'histoire de la nano-bombe, on l'a validée car tu présentes la chose très bien et que, après tout, ton personnage peut tout à fait en être le "créateur" pour les USA ! (sachant qu'en Afrique, en Asie, etc, un autre chercheur l'a trouvé/copié/etc, etc, etc... Vu que tous les pays ont leur type de nano-bombe quand ils se la balancent à la tronche... ambiance garantie ! ). J'ai beaucoup aimé tout ce passage avec l'évolution de pensées de ton personnage, c'était magique à lire ! :kyah:

Le passage qui coince, tu t'en doutes peut-être ?, c'est celui de l'Académie Weins. J'ai volontairement laissé dans le noir la création de l'Académie Weins car on ne sait pas qui est Edmund Weins, si c'est un homme, une femme ou plusieurs personnes. La seule chose que l'on sait c'est que tout d'un coup, l'Académie a été créée, qu'elle est connue dans le monde entier et renommée et que Edmund choisit ses élèves (plus ou moins). De ce fait, ton idée "d'architectes" ne peut pas fonctionner car on a choisit de laisser dans le noir la partie "construction" de l'Académie pour des raisons d'intrigue et de contexte plus libre, en général. Du coup, j'ai autre chose à te proposer drague

L'Académie Weins ayant été créée dans le but de devenir la meilleure académie des USA et du monde, si possible, il n'est pas impossible que les créateurs aient fait appel à des personnalités sortants de grandes écoles comme Harvard, Oxford, etc...
De ce fait, voilà ce qu'on a à te proposer : Theodore aurait été invité, avec d'autres grandes personnalités sortants de très Grandes Écoles, à participer pendant X temps (à toi de voir) à une sorte de grande table ronde où chacun donnerait sa version de la meilleure école possible. On leur demanderait les points forts et faibles des écoles d'où ils viennent, ce qu'ils imagineraient et proposeraient pour faire LA meilleure académie de tous les temps, etc... Chacun donnerait son avis, ils débattront, etc... pour finalement arriver à un idéal quelconque. Une fois l'étude finie, chacun des spécialistes/personnes sortant d'une grande école et ayant un intérêt particulier aux yeux des créateurs de Weins, serait remercié, se verrait offrir une somme d'argent équivalente au salaire qu'ils ont "perdus" pendant leurs temps à Weins pour les remercier d'avoir aidé le projet Weins et prouf, plus de nouvelles. Weins ne proposera jamais un poste à Theodore car ils ne proposent des postes qu'aux personnes dont ils sont sûres et certaines et ils auraient forcément fini par tomber sur le passé de Theodore (Police Secrète aidant) donc il faudrait retirer ça. Mais du coup, tout ce que Theodore aura pu dire pendant la réunion des "spécialistes" aura forcément un impact sur Weins. Par exemple s'il dit qu'il faut absolument bannir le "bourrage de crâne par l'apprentissage par cœur de documents sans les comprendre car ça empêche les élèves de réfléchir", eh bah Weins va l'autoriser et même le conseiller. Bref, tout ce qu'ils auraient mis en commun servira à Weins pour choisir quoi faire mais surtout pour devenir LA meilleure école et du coup produire des super-citoyens à la pelle. Theodore serait donc coupable d'avoir aidé l'Académie a devenir aussi puissante et influente, mine de rien ! Et en plus, il ne pourra même pas accuser Weins de quoi que ce soit car il aura contribuer à en faire une école aussi parfaite et qu'il ne pourra même pas prouver qu'il a eu son mot à dire et qu'il a été compris de "travers" : pas de gloire, pas de mérite pour ceux qui ont fait la table ronde mais bien le goût amer d'avoir aidé à faire de Weins un établissement prestigieux et respecté. !il ne peut même pas accuser Weins de n'avoir pris que les points négatifs de ce qu'ils avaient dit car c'est faux et parce qu'il ne peut pas prouver ni même accuser Weins de ne pas avoir fait comme LUI pensait (sachant qu'ils étaient plusieurs à venir de partout dans le monde et donc aucune preuve potable).
Theodore ne peut pas avoir entendu parler des trucs psychologiques, etc... puisque c'est top secret mais il peut tout à fait s'être rendu compte que les élèves en sortent pro-gouvernement et que les changements sont trop radicaux pour être honnêtes (sachant que personne ne le croira puisque la seule chose qu'on voit, c'est que les élèves sont plus heureux après être passé par Weins siffle:).

J'espère que je suis claire ? Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le signaler !
Voilà en gros ce qu'il faut que tu modifies ! Et il faut aussi que tu ajoutes/prennes en compte le fait que l'Académie a été créée par Edmund Weins (en apparence) et que Gordon n'y a aucun pouvoir : Weins est détachée du gouvernement. En effet, ce n'est pas parce que Gordon veut placer X professeur ou X élève à Weins qu'ils seront acceptés là-bas. C'est justement ce qui fait la toute-puissance de Weins : c'est sa division nette avec le gouvernement qui lui permet de camoufler la création de super-citoyen. Si jamais le gouvernement est discrédité, l'académie, elle, ne le sera pas puisqu'elle n'a aucun lien avec lui... sadique

En tout cas j'ai très hâte de pouvoir te valider ! Owi
(erf ! désolée pour le pavé Arrow)

---------------------------------------------------------------------------

Texte : #cc3333

« Vous m'impressionnez en fait … car dans votre humanité à souffrir du passé, votre inhumanité à tuer et à diriger un lieu à présent vous rend simplement fascinante. Retenir des larmes, brider la tristesse pour la cacher en public alors que je sais au fond qu'il existe des bras où vous aimez vous reposer … ma chère ; vous êtes une vraie Reine. Et voyez je ne serai jamais un roi ...»
Jason Lecter
© chaussette


Jason et Calypso jouant aux échecs:
 


Calypso version "game of thrones:
 

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org
avatar
Theodore Traum
Informations
AVATAR : Christoph Waltz

DC : Boogie

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : " La science a fait de nous des dieux avant même que nous ne soyons dignes d'être des hommes. " Edmond Rostand
CRÉDITS : Unknown

MESSAGES : 24

Date d'inscription : 12/09/2014

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 55 ans
CAMP: Contre le Gouvernement
JE SUIS: un(e) new-yorkais(e) aux habitudes plus ou moins douteuses


MessageSujet: Re: Theodore Traum Jeu 18 Sep - 9:01

Calypso : Pas de souci pour le pavé ;) En fait, j'ai juste l'année 2089 à modifier (c'est fait d'ailleurs ^^)
Pour le rôle de Ted et des Architectes c'est de la manière dont tu l'as décrit que je le voyais. Mais comme j'ai opté pour une fiche chronologique, j'ai pas eu le temps de vraiment m'étendre sur ce "détail". Donc oui, ils n'ont été qu'un groupe inspirant et inspiré.
Quand à Ted, ne t'inquiètes pas. Je le vois pas s'attaquer de manière légale à Weins à grand coup d'avocat et de procédure judiciaire. Ni à coup de bombe d'ailleurs hum
Pour le détachement de l'Académie vis-à-vis du Gouvernement, c'est noté et j'en tiens compte.

---------------------------------------------------------------------------

    " Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint le courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun. Créer, c'est résister. Résister, c'est créer. " Stéphane Hessel

Voir le profil de l'utilisateur
Jason
avatar
Jason Lecter
Informations
AVATAR : Heath Ledger - Joker

DC : Venecia

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Fuck !
CRÉDITS : Moi même ~

MESSAGES : 662

Date d'inscription : 18/04/2012

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Crise de la quarantaine ~
CAMP: Contre le Gouvernement
JE SUIS: un(e) new-yorkais(e) aux habitudes plus ou moins douteuses


MessageSujet: Re: Theodore Traum Jeu 18 Sep - 11:34

Bienvenue à toi ! ** (oui l'admin clown débarque hyper tard faut pas trop lui en vouloir xD)
J'ai vraiment aimé cette fiche et le personnage ! Un vrai gentil avec de bonnes intentions dis donc  what  c'est assez rare pour être souligné \o/

J'ai hâte de te voir entrer dans le jeu pour découvrir ce dont tu es capable devil

---------------------------------------------------------------------------



« La dernière voix qu'il faut écouter dans ce putain de monde est celle qui te dit de regarder où tu mets les pieds, qui te met en garde et qui a terme ne cherche qu'à t'entraver. Les « attention », les « non », les « prudence » je les laisse aux lâches. On ne fait pas la révolution en se souciant de demain et en se posant des limites ! Sois arrogant, sois confiant et si demain tu crèves dis toi seulement que tu n'étais pas digne des armes que tu avais en mains. »

Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Informations


MessageSujet: Re: Theodore Traum Jeu 18 Sep - 12:12

Bienvenue parmi nous ! hug Ce personnage promet drague

Calypso
avatar
Calypso R. Storm
Informations
AVATAR : Lindsay Ellingson

ANNÉE D'ÉTUDE : 5ème année

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Sachez mes chers que vous vous trouvez face à la Reine de l'Académie. Reine que vous devrez acclamer, admirer parce que j'ai été élue par tout le monde comme étant la plus belle de cette fichue Académie. Mais ne vous réjouissez pas : beauté ne veut pas dire stupidité...
Ça fait six ans que je suis réélue, et je compte bien continuer jusqu'à mon départ.
Je suis également la Dirigeante en chef du Quartier Nord et je peux vous faire décapiter d'un simple claquement de doigt. Je suis également une prostituée de luxe et mes clients me sont entièrement dévoués alors dis un seul truc de travers sur moi et j't'envois en prison jusqu'à la fin de ta vie !

Allez sans rancune : je suis magnifique et intelligente, t'es rien face à moi !


CRÉDITS : m.bjs

MESSAGES : 1897

Date d'inscription : 05/05/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: Theodore Traum Jeu 18 Sep - 13:27

Bon eh bah tout est parfait \o/
J'avais justement l'intention de créer un PV d'une personne ayant trouvé la nano-bombe en Asie et en étant très fière, juste avant que tu arrives du coup je vais attendre un peu et quand je la créerais, je te proposerais un lien avec huhuhu drague

En tout cas ta fiche est parfaite et le personnage cohérent et intéressant donc je valide \o/

Bienvenue chez les
LES CITOYENS



© Jason


DÉSORMAIS TU POURRAS ►
... aller te recenser pour éviter de te faire arrêter par la Police sans passeport ;
... aller demander un rang pour qu'on puisse mieux savoir qui tu es ;
... te faire de nouveaux amis influents pour pouvoir être survivre ici ;
Et t'amuser parmi nous en te baladant dans la ville !

---------------------------------------------------------------------------

Texte : #cc3333

« Vous m'impressionnez en fait … car dans votre humanité à souffrir du passé, votre inhumanité à tuer et à diriger un lieu à présent vous rend simplement fascinante. Retenir des larmes, brider la tristesse pour la cacher en public alors que je sais au fond qu'il existe des bras où vous aimez vous reposer … ma chère ; vous êtes une vraie Reine. Et voyez je ne serai jamais un roi ...»
Jason Lecter
© chaussette


Jason et Calypso jouant aux échecs:
 


Calypso version "game of thrones:
 

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé
Informations


MessageSujet: Re: Theodore Traum



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1