Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal


tuomas Nieminen
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Ven 14 Nov - 18:54


Tuomas Nieminen

« Le secret des forts est de se contraindre sans répit. »
▬ Maurice Barrès



identité

NOM : Nieminen
PRÉNOM(S) : Tuomas
DATE DE NAISSANCE : 4 avril
À : Viitasaari (Finlande)
ÂGE : 25 ans
NATIONALITÉ : Finlandaise
MÉTIER : Musicien de rue (violon électrique)
SIGNE PARTICULIER : Aucun en particulier

► Poste vacant ; scénario ou inventé ? Inventé =)
► Célébrité choisie : Tim Bergling (Avicii)
► Groupe : Citoyen

Crédits : © White Rabbit (icons) || © LaMarquise (avatar)



HISTOIRE

« ll y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète,
où sont les véritables causes des événements. »

— Balzac.


Tuomas est né en Finlande dans une ville ni grande ni petite, réputée en son temps pour avoir vu naître des personnalités lié à la culture nationale. A l’époque même de sa naissance, la guerre ne s’était pas encore réellement installée et même son climat de confusion préexistant avait enveloppé les lieux comme avec un temps de retard, parallèle probable avec l’hiver assez rude qu’ils avaient dans cette région des grands lacs.

Pour être honnête, de ces quatre ou cinq ans avant le grand blackout, Tuomas n’a que très peu de souvenir. Souvent des souvenirs d’hivers justement ou de baignades un peu fraîches au début de l’été. L’atelier de luthier de son père où ce dernier lui apprenait le solfège et à tenir un archer et son violon fait sur-mesure pour sa taille encore presque bébé. Il se souvient encore de l’odeur de la tourte chaude de sa mère cuisinière dans leur maison reconvertit en maison d’hôte durant la période estivale et de celle de l’huile de colza sensée être miraculeuse pour les quelques affections cardiaques précoces de son père.

En soit, avant2079, ses rares souvenirs d’enfance sont ceux de n’importe quel petit garçon, ni tout à fait bon, ni tout à fait mauvais. De petites ampoules de normalité clignotant dans l’obscurité de sa mémoire. En revanche, il se souvient assez nettement du changement. Ce moment où la technologie a fait un bond en arrière. On aurait pu croire qu’à cause de son jeune âge il ne le perçoive pas mais le climat difficile en hiver de sa ville lui avait rappelé comme celles-ci peuvent se montrer utiles et moins coûteuses l’hiver venu. Il a fallu changer certaines habitudes, moins consommer pour économiser plus les ressources premières dont les prix flambaient soudainement. On était revenu à une ère incertaine où le feu retrouvait ses lettres de noblesse...

Mais au fond, même si le changement fut effectivement perçu, Tuomas était bien trop jeune pour être réellement traumatisé par ce dernier. Il s’adapta comme la plupart des enfants le font, poursuivant sa petite routine qui le menait aux grands lacs, à l’école ou aux tourtes de sa mère. La passion de son père pour le violon continua de grandir en lui et Tuomas y employa une grande majorité de son temps libre, profitant de magnifique instrument artisanaux fabriqués par la main sûre de ce paternel bienveillant qui ne manquait jamais de belles pièces de bois lorsque venait le temps d’adapter la taille de son instrument à sa croissance généreuse.

Parce que Tuomas ne manqua de rien bien que ses parents eurent parfois des fins de mois difficiles. Il grandit bien, ne paru jamais bien maigrichon et l’eau ne manqua jamais pour se laver et respecter une hygiène de vie correcte.

Peut être que c’est pour ça que la Finlande devint un jour trop petite pour lui. Peut être qu’il voulait que ses parents quitte leur maison à travers lui. Qu’ils s’exportent là où lui-même pensait que la vie était plus facile. Tuomas redoubla donc d’ardeur à l’école bien qu’il y soit toujours un élève plutôt moyen. Son anglais se perfectionna, notamment grâce à la maison d’hôtes de sa mère qui reprit doucement du service après quelques années. Ses échanges avec ces étrangers venus parfois de très loin alimentèrent son propre désire de voyage et Tuomas pu profiter d’un premier voyage grâce à un petit concours musical. Le genre trop onéreux pour sa famille d’ordinaire mais tout fait payé par la collectivité qui semblait vouloir mettre au devant de la scène les talents artistiques afin d’oublier la zone de chaos qui s’étiolait encore entre leur vie d’avant et celle de maintenant.

Tuomas pu voir la France et même l’Allemagne avant de retourner en Finlande. Il fit la connaissance d’autres musiciens, parfois plus doués que lui, qui lui parlèrent d’autres pays encore. De ces pays qu’on n’avait presque plus vu depuis le blackout parce que les bateaux avaient reprit leur droit sur les vols en avion, trop gourmand en nouvelles technologies.

Mais loin de le décourager, Tuomas fut plutôt convaincu de faire de l’Amérique un but. Une sorte d’obsession dont il ne se débarrasserait probablement jamais tout à fait. Alors c’est ce qu’il fit, un jour... Quittant le doux foyer familiale, Tuomas se fit engager alors qu’il n’avait que 21 ans sur un navire de croisière, à titre de musicien d’orchestre. La traversée fut longue et au départ un peu pénible. Un océan, c’était soudainement interminable pour lui.

Le voyage fut long. Trop pour son impatience et en même temps pas assez pour son appréhension. Pourtant, en poser le pied sur le sol Etats-uniens, Tuomas espérait probablement toucher du bout des doigts ce « rêve américain » qui faisait tant parler de lui.

L’adaptation ne fut pas si difficile compte tenu de sa relativement bonne maîtrise de l’anglais où année après année Tuomas corrigea un peu l’accent typiquement finnois, voué rapidement à ne réellement percer que dans des moments de fatigue intense ou de fortes émotions. Se trouver un logement, lorsqu’on est pas trop gourmand comme lui, n’est pas une tâche trop difficile non plus. Par contre il faut se contenter de peu dans un minimum d’espace et ne pas trop craindre le froid de l’hiver. Il ne faut pas non plus être trop matérialiste dans son cas... Parce qu’une carte verte coûte chère et que l’argent manque dans ses poches.

Clandestin. Sans papier... Les mains froides mais le coeur chaud, Tuomas apprend alors sur le tas et avec débrouillardise, marchant sans se soucier d’une situation politique qui ne lui semblait ni favorable ni défavorisante. Il n’était qu’une âme dans la grande pomme, un ver cherchant à croquer son morceau... Un artiste de rue qui grappillait en une semaine de quoi tout juste payer son loyer miséreux et les repas qui lui collaient au corps. On aurait tort pour autant de penser qu’il était malheureux.

Tuomas hérita de son violon électrique d’une manière probablement peu glorieuse. Un vol ni plus ni moins dans une voiture à l’abandon, probablement elle-même volée et laissée dans ce quartier un peu moisit qui lui servait de maison. L’instrument n’avait pas semblé utile aux voleurs... A lui si ! C’était d’autant plus vrai que ce genre d’instrument, à leur époque, était encore une denrée rare et coûteuse. Les voleurs n’avaient probablement pas comprit de quoi il s’agissait...

Le finlandais perfectionna son talent de musicien sur ces deux instruments, passant d’un style traditionnel à quelque chose de plus contemporain, voir moderne avec l’autre violon, se faisant une petite notoriété dans le domaine des artistes de rue.

Bien sûr il fallait savoir décamper rapidement lorsque la police se faisait curieuse... Et bien sûr le danger restait omniprésent dans une ville où l’on était un grain de sable dans la machine... Mais Tuomas se sentait comme en marge de tout ça. Ni pro-gouvernement ni autre chose. Juste lui, à vivre le préambule d’une vie qui serait forcément meilleure un jour... Et dans laquelle il pourrait compter à ses parents comme il était un homme heureux et accomplit, citoyen du nouveau monde.




CARACTÈRE

« Un homme de caractère n'a pas bon caractère. »
— Jules Renard.


Tuomas a une personnalité assez facile de base. Il n’est pas bavard mais ne manque pas de sociabilité et n’est pas un garçon particulièrement secret même s’il a une réserve naturelle, de la pudeur et le sens de la discrétion quant à ses origines. Parce qu’il faut prendre en compte une chose : Tuomas se sent américain et qu’importe qu’un bout de papier officiel ne l’affirme pas. Il a vécu ces dernières années ici et sait que son statut est illégal... Mais il se sent tout de même attaché aux valeurs d’ici et à cette terre.

Le finlandais a une personnalité assez douce dans l’ensemble, cherchant peu le conflit, préférant suivre les mouvements de masse pour ne pas se fatiguer inutilement. En revanche, il n’en manque pas de caractère pour autant et à un sens de la justice qui lui est propre, se débectant des inégalités et se vexant dès qu’il a l’impression d’être victime d’une injustice. Il ne se laisse pas totalement marcher sur les pieds et c’est tant mieux parce que lorsqu’on est artiste de rue, notre bout de trottoir est limite franchisé et on ne veut pas qu’un inconnu le squatte soudainement.

Positif de nature, Tuomas est quelqu’un de souriant au naturel qui ne verse pas dans la naïveté. Il sait que la vie peut être chienne, il en a fait l’expérience. Mais il sait aussi qu’elle peut être belle et qu’il faut en profiter un maximum. Il n’a pas de grosses aspirations dans la vie mais garde ces objectifs en tête. Tout vient à point à qui sait attendre... Et travailler pour !

Tuomas n’a jamais réellement travaillé dans sa vie. Bien sûr il est artiste de rue mais ce n’est pas exactement ce qu’on peut appeler un travail stable. Il a adopté cette manière de vivre, se laissant un peu aller avec des horaires à sa convenance et il sait qu’il lui sera très difficile de rentrer exactement dans un moule plus tard. Il a l’âme d’un artiste, même si pas toutes les qualités et les défauts, et d’une certaine façon il entre un peu dans le cliché des âmes vagabondes.

Il est homosexuel et n’en fait pas mystère bien qu’il n’aille pas s’en vanter non plus. Sa sexualité ne regarde que lui et la personne qui partage sa vie. Il n’essaiera pas de faire valoir son point de vue sur le mariage, l’adoption ni rien du genre et attend des autres qu’ils aient le même respect envers lui.

Son attachement à son pays natal est sincère... Mais celui au pays qui l’accueil plus ou moins malgré lui également.

Il pêche un peu par paresse parfois même s’il s’agit moins de fainéantise que d’un désire de se laisser tranquillement vivre. Il y a peut être un peu d’individualisme dans sa façon de vivre, parce que Tuomas a apprit à vivre sur lui-même, pour et par lui-même. Tant qu’on n’est pas si bien servit, ça ne sert à rien de regarder dans l’assiette du voisin. De fait il peut avoir quelques réactions plus égoïste et bien qu’il tendra souvent la main aux autres, il ne le fera jamais si cela peut lui attirer des ennuis.

Bien sûr certaines facettes de son caractère sont amenées à changer... Mais pour le moment, Tuomas n’est pas un homme qu’il est difficile de cerner. En fait, il est très lambda et passe-partout sans doute et c’est sûrement quelque chose qui l’aide à passer sous les radars de l’immigration...






YOU & YOURSELF
Mais qui donc se cache sous le masque ?



Ton p'tit nom/pseudo : MyPandaa
Ton âge : 29 ans
Un ou plusieurs comptes sur le forum ? Un seul =)
Comment as-tu connu le forum ? Via une recherche PRD faite par Sergeï
Et comment tu le trouves ? Sympa jusque là =D
Quelque chose à ajouter ? > Hm... Là comme ça je vois pas mais si jamais ça changeait je n'hésiterais pas =D

Merci à toi, nous te souhaitons la bienvenue sur Weins ~ Le staff reste à ta disposition si tu rencontres le moindre problème. Souviens toi, tu disposes d'une semaine pour remplir ton dossier ; s'il te faut plus de temps n'oublie pas de le signaler. A très bientôt ♫




Calypso
Calypso R. Storm
Calypso R. Storm
Informations
AVATAR : Lindsay Ellingson

ANNÉE D'ÉTUDE : 5ème année

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Sachez mes chers que vous vous trouvez face à la Reine de l'Académie. Reine que vous devrez acclamer, admirer parce que j'ai été élue par tout le monde comme étant la plus belle de cette fichue Académie. Mais ne vous réjouissez pas : beauté ne veut pas dire stupidité...
Ça fait six ans que je suis réélue, et je compte bien continuer jusqu'à mon départ.
Je suis également la Dirigeante en chef du Quartier Nord et je peux vous faire décapiter d'un simple claquement de doigt. Je suis également une prostituée de luxe et mes clients me sont entièrement dévoués alors dis un seul truc de travers sur moi et j't'envois en prison jusqu'à la fin de ta vie !

Allez sans rancune : je suis magnifique et intelligente, t'es rien face à moi !


CRÉDITS : Shiya

MESSAGES : 1923

Date d'inscription : 05/05/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Ven 14 Nov - 19:16

Han musicien de rue ! Harmony va venir chanter avec toi \o/
(pas sûre que t'ai envie de l'avoir dans les pattes, cela dit Arrow)

J'aime beaucoup ton choix d'avatar ! C'est rare et j'adore **
J'ai très hâte de lire ta fiche ! happy

Comme pour Sergeï, n'hésite pas à MPotter si tu as des questions ou autre ! Je rentre dimanche (date à partir de laquelle je passerai ma vie sur la CB *sort*)

Bon courage pour ta fiche et BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUE L I love you content content2 groupe fête pom-pom girl content4

https://projet-weins.forumgratuit.org
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Ven 14 Nov - 19:31

Un finnois avec Avicii ! ( j'aime pas sa musique mais il a une bonne bouille ! ) Epouse moi ! I love you

... Hum non. On a dit, faire bonne impression.

BIENVENUE happyb Ravi de te voir ici, j'ai hâte de connaitre ton personnage !

( Que de personnages européens du Nord, j'adore ! )

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Ven 14 Nov - 19:42

Hello ! Merci beaucoup pour votre accueil ♥

Pour être honnête je n'ai... Jamais écouté la musique de ce jeune homme *PAN*

Mais c'est un joli minois un peu différent de ce que je joue d'ordinaire et ça me tentait bien de lui faire une place quelque part =D

(j'épouse toujours Stymest sinon au passage *PAN*)

Bon Sergei et moi on est en mode un peu flemme aujourd'hui donc on n'aura peut être pas finit nos fiches aujourd'hui (en tout cas pas moi !) mais ça viendra vite ! Merci encore à vous pour l'accueil vraiment chaleureux ♥


Ajout : Ha ben tiens au passage : Sergei et moi avons la même IP, c'est tout à fait normal *PAN*

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Ven 14 Nov - 19:44

8)

Comment ça elles seront pas finies aujourd'hui ? what C'est inacceptable ça ! humf *sort*

Non j'déconne prenez votre temps mouton2

( Oho ? Des frères et soeurs ? )

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Ven 14 Nov - 19:49

Je sais j'ai honte éè

Et non, colocataires ! xD

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Ven 14 Nov - 21:04

Avicii !!!! Superbe originalité !

Bienvenue !

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Sam 15 Nov - 11:24

Bienvenue, c'est vrai que cet avatar n'est pas très utilisé ^^ !
On a hâte de te voir rentrer dans l'univers Weins avec ton personnage o/ !! (Oui je parle pour tout le monde, tout à fait)

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Sam 15 Nov - 16:58

Ha ha, merci vous tous, ça fait super plaisir ! ♥

J'avoue qu'en arrivant avec Sergei je pensais que ce serait à lui qu'on parlerait d'originalité avec Andrei Markov mais faut croire que non finalement xD


avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Sam 15 Nov - 17:35

Ça c'est parce que ton avatar à toi est beau *mode des rpg on* xD Je m'en doutais déjà *sifflote*

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Sam 15 Nov - 17:38

Moi je te trouve beau *_*

L L L

Cheerleader
H. Allegra Lockhart
H. Allegra Lockhart
Informations
AVATAR : Teresa Palmer

ANNÉE D'ÉTUDE : Troisième année

DC : Tess Sayers, Spencer J. Fitzpatrick, Zélis Jaeger-Hyde

DISPONIBILITÉ RP :
  • Indisponible


COMMENTAIRES : « Mirror, mirror on the wall, tell me, who has the sickest mind of them all? »

CRÉDITS : tearsflight (avatar) || alaska + tumblr (signature)

MESSAGES : 614

Date d'inscription : 10/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Sam 15 Nov - 19:08

Bienvenuuuuue Leche Leche
Ton histoire me donne déjà pleiiiin d'idées de liens, j'ai vraiment hâte de voir ce que ton personnage va donner Wooh

Bon courage pour ta fiche happy

https://projet-weins.forumgratuit.org/
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Sam 15 Nov - 20:32

Merci beaucoup ♥

J'ai moi-même hâte de voir à quoi tu as bien pu penser ♥

Professeur
Thomas N. Thorn
Thomas N. Thorn
Informations
DC : aucun

MESSAGES : 55

Date d'inscription : 03/04/2014

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 43
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Sam 15 Nov - 20:39

Bienvenue Cher nord européen =)
héhéhé ton prénom ressemble au mien WOW
on va bien s'entendre Arrow

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Dim 16 Nov - 23:05

Bienvenue parmi nous hug2 Je plussois le monde au-dessus de mon post PM

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 23:56

Merci beaucoup ♥

J'ai prit du retard excusez-moi, je termine ma fiche demain =)

(Demain heure de ma maison quoi *PAN*)

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Sam 22 Nov - 1:56

Voilà, désolée doublon, ma fiche est terminée ! Excusez-moi du délais dû à un changement de taff et des horaires qui arrivaient la veille pour le lendemain, ça m'a perturbé, je suis une petite nature xD

J'espère au moins que tout est ok vu le temps que j'ai mit xD

Encore désolée et merci ^o^

Calypso
Calypso R. Storm
Calypso R. Storm
Informations
AVATAR : Lindsay Ellingson

ANNÉE D'ÉTUDE : 5ème année

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Sachez mes chers que vous vous trouvez face à la Reine de l'Académie. Reine que vous devrez acclamer, admirer parce que j'ai été élue par tout le monde comme étant la plus belle de cette fichue Académie. Mais ne vous réjouissez pas : beauté ne veut pas dire stupidité...
Ça fait six ans que je suis réélue, et je compte bien continuer jusqu'à mon départ.
Je suis également la Dirigeante en chef du Quartier Nord et je peux vous faire décapiter d'un simple claquement de doigt. Je suis également une prostituée de luxe et mes clients me sont entièrement dévoués alors dis un seul truc de travers sur moi et j't'envois en prison jusqu'à la fin de ta vie !

Allez sans rancune : je suis magnifique et intelligente, t'es rien face à moi !


CRÉDITS : Shiya

MESSAGES : 1923

Date d'inscription : 05/05/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Lun 24 Nov - 14:16

Ta fiche est parfaaaaaite ! J'ai déjà une idée de lien grandiose avec Harmony huhuhu sadique
Le gouvernement se fera un plaisir de t'accepter en tant que citoyen, mouahahahahah ! *sort*

Et hop, je valide \o/
Bienvenue chez les
LES CITOYENS



© Jason


DÉSORMAIS TU POURRAS ►
... aller te recenser pour éviter de te faire arrêter par la Police sans passeport ;
... aller demander un rang pour qu'on puisse mieux savoir qui tu es ;
... te faire de nouveaux amis influents pour pouvoir être survivre ici ;
Et t'amuser parmi nous en te baladant dans la ville !

https://projet-weins.forumgratuit.org
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1Lun 24 Nov - 19:34

Merci beaucoup !^^

Je m'occupe de tout ça entre aujourd'hui et demain !


Contenu sponsorisé
Informations


MessageSujet: Re: tuomas Nieminen tuomas Nieminen Icon_minitime1



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tuomas Nieminen
» La Grosse Pomme ne dort jamais feat. Tuomas Nieminen