16/07/11 ▬ INTRIGUE NUMERO 1.
Directeur Weins
avatar
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 436

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: 16/07/11 ▬ INTRIGUE NUMERO 1. Sam 16 Juil - 15:21

INTRIGUE NUMERO 1.


Bonjour, bonsoir, académiciens, académiciennes.

Nous voilà aujourd'hui réunis pour lancer la première intrigue au sein de l'Académie Weins qui accompagne la mise en place de la seconde version du forum. Cela fait plusieurs jours que certains d'entre vous sont au courant de certaines de nos "activités secrètes", vous avez ici l'aboutissement de nombreuses heures de travail et de brainstorming (notez l'apparition de 'Storm' dans ce mot barbare, c'est Calypso qui est derrière l'idée principale de cette intrigue).
Pour accompagner cette première intrigue, cette même Calypso Storm nous a concocté une vidéo qui résume la situation actuelle dans l'académie, je vous invite à la regarder attentivement, peut-être que des indices s'y cachent sadique
Regarder cette vidéo ne vous dispense pas de lire tous les documents qui suit, car ils sont capitaux pour la compréhension de l'intrigue, et ce, tout autant que la vidéo.
A la suite de ce post vous avez donc 3 articles du New York Time à lire ainsi qu'un article du journal clandestin de l'académie. Et pour finir, vous aurez un petit résumé de l'ambiance dans l'Académie, des principaux suspects et surtout de ce qui va suivre sadique

J'espère que cette intrigue vous intriguera (hahaha ! *sort*) et que vous serez assez motivé pour que vos personnages suspectent tout le monde. Sachez, mes chers amis, que si vous ne trouvez pas le tueur rapidement, il tuera à nouveau et qui sait qui sera sa prochaine victime ?
Si jamais vous soupçonnez quelqu'un, envoyez un MP à un administrateur avec le nom du tueur, selon vous, et les raisons de votre accusation. Si vous avez trouvez le bon tueur, vous aurez le droit à un kit fait par Tristan. Mais si jamais vous avez trouvé l'assassin, ne dites rien aux autres afin que l'intrigue continue. Sachez néanmoins que vous ne pourrez pas accuser n'importe qui n'importe quand. Vous aurez le droit à une seule chance (sinon c'est trop simple !). Et si votre accusation est fausse, la personne que vous accusez sera mise au courant de votre accusation et vous devrez en découdre avec elle au travers d'un RP. Vous pouvez à tout instant demander un RP avec Samson afin de lui confier vos soupçons, et vous avez intérêt à lui confier le moindre de vos soupçons un temps soit peu basé afin que le meurtrier soit arrêté rapidement, mais faites attention car il pourra lui aussi vous soupçonner.
Vos chères administratrices seront peut être assez aimables pour vous donner quelques indices mais n'y comptez pas trop et cherchez plutôt par vous même.

Sachez néanmoins que Calypso Storm sera inaccessible durant toute l'intrigue. Elle aura mystérieusement disparue et ne répondra à aucun appel, texto ou autre. Il faudra donc vous débrouiller seul. Pourquoi a-t-elle disparue ? A vous de voir et de vous faire une idée après le visionnage de la vidéo et la lecture des documents.

Bonne chance et surtout, ouvrez grands les yeux...



---------------------------------------------------------------------------
« Vous savez qui je suis mais vous ignorez ce que je suis... »

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org
Directeur Weins
avatar
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 436

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Re: 16/07/11 ▬ INTRIGUE NUMERO 1. Sam 16 Juil - 15:21


NEW YORK TIME


Un lycéen retrouvé mort à la jonction entre Nord, Sud, Est et Ouest !
03 Octobre
2099



Hier soir, la rue était déserte et personne n’aurait pu imaginer que quelques heures plus tard, un jeune garçon serait retrouvé mort. Vous direz que la mort d’un lycéen n’a rien de banal mais c’est que vous n’avez pas tous les éléments en main. Vous vous dites sûrement qu’au journal, on a plus rien à raconter et que l'on parle des morts de la soirée pour faire les ventes, mais non. Jusqu’à maintenant, les cadavres qu’on retrouvait dans la rue étaient, pour la plupart, dû à une overdose ou à un vol à main armée. Mais le cadavre dont il est question aujourd'hui est différent. Très différent… L’individu retrouvé mort aurait pu être un drogué, auquel cas on aurait immédiatement pensé au meurtre lié au milieu de la drogue (deal, overdose, meurtres organisés…). Mais cet individu ne prenait pas de drogue, nous le savons d'une source sûre. Le lycéen n’était accro à aucune drogue ou matière illicite. C’était même un garçon que l'on aurait pu qualifier d’angélique. Il était doux, serviable, sain d’esprit et il rêvait d’un monde meilleur où la violence n’existerait pas. Il ne se droguait pas, ne buvait pas, ne s’aventurait pas dans le Quartier Nord, etc… C’était le fils parfait. Mais aujourd'hui il n’est plus de ce monde.
Un assassin l’a cruellement défiguré en lui faisant pas moins de quinze entailles sur le visage, il lui a ouvert le ventre et l’a vidé de toutes ses entrailles. De plus, les enquêteurs pensent que le vidage d’entrailles a été fait de son vivant. Tout les éléments nous amène à penser qu'il a beaucoup souffert avant de se vider de son sang et de succomber à ces blessures. A noter également qu'il était sans défense.
Ce qui nous terrifie tous aujourd'hui ce n’est pas qu’on lui ait vidé les entrailles de son vivant mais bel et bien ce qu’on a retrouvé à côté du corps. Oui, il y avait autre chose que du sang à côté de ce cadavre répugnant : il y avait un petit bout de papier sur lequel était marqué : « ceci n’est que le commencement. ». Comprenez bien que ce meurtre n’est surement que le premier d’une longue lignée et que nous avons affaire à un meurtrier fou et bien décidé à assassiner la ville entière ! Faites attention en rentrant chez vous, méfiez-vous de tout ce qui vous entoure et surtout faites confiance au gouvernement qui mettra les meilleurs agents sur l’enquête !
Par Marie K.

PAGE 1



NEW YORK TIME


L’assassin serait un lycéen appartenant à l’Académie Weins !
04 Octobre
2099



Suite à une conférence de presse rapide, le policier chargé de l’enquête, Samson Harry Hugher, a laissé entendre que l’assassin se cachait dans la masse et qu’il pouvait être aussi bien notre voisin que notre meilleur ami. L’enquêteur a affirmé que l’assassin se trouvait parmi la masse d’élèves de l’Académie Weins mais lorsqu’on lui a demandé les raisons de cette affirmation, il a dit ne rien pouvoir dire sous peine de perturber l’enquête. Sachez donc, que lorsque vous croisez un lycéen dans la rue, il peut bien être l’assassin de Jonathan Winson et il peut bien être votre assassin, aussi ! Ne faites confiance à personne d’autre qu’aux policiers chargés de l’enquête et au gouvernement qui ne veut que votre bien ! Déclarations de Samson Harry Hugher lors de la conférence de presse : « Je suis sûr que le meurtrier de Jonathan Winson est un autre lycéen. Jonathan n’avait aucun lien avec le Quartier Nord ou avec des dealers. Il était donc la dernière personne qu’on aurait pensé découvrir mort en pleine jonction entre les différents quartiers de New-York.
 Or c’est bien lui que l'’on a retrouvé, allongé face contre le sol, vidé de ses entrailles et au nom de la famille Winson, je jure de retrouver l’assassin et de lui faire payer son crime ! Jonathan Winson était la plus insoupçonnable des victimes et était peu connu dans la ville. Son assassin devait donc l’avoir vu plusieurs fois, or les seuls personnes que fréquentait Jonathan étaient des élèves de l’Académie Weins. Et qui d’autre qu’un élève de Weins pourrait avoir comme idée de tuer un autre élève ? Je peux donc vous affirmer sans avoir peur de me tromper que l’assassin se trouve dans cette Academie. Je peux également vous affirmer que nous avons une liste de suspects que nous ne pouvons pas vous faire parvenir pour des raisons de sécurité de l’enquête. Mais sachez que je mets tout mon cœur à l’enquête et que je ne laisserai pas la peur s’abattre sur New-York et que je ne laisserai jamais, Ô grand jamais, l’assassin courir les rues ! »

Par Marie K.

PAGE 1



NEW YORK TIME


La police a laissé filtré la liste des suspects dans l’affaire du meurtre de Jonathan Winson !
04 Octobre
2099





Il y a quelques heures, un de nos informateurs nous a fait parvenir un nom appartenant à la liste de suspects dans cette triste affaire. Il s’agit de Mademoiselle Calypso Ruby Storm, suspectée car ayant des rapports conflictuels avec la triste victime et n’en étant pas à sa première victime. Calypso Storm est aujourd’hui encore la Dirigeante du Quartier Nord et est aussi la Reine de l’Académie Weins. Elle n’aurait donc eut aucune difficulté à tuer Jonathan sans qu’on la suspecte. Mais c’était sans compter sur l’incroyable efficacité de la Police pour trouver des suspects ! Néanmoins lorsque nous sommes aller l’interroger sur le meurtre, Mademoiselle Storm n’a ni nié, ni avoué, ses simples mots étant : « Allez vous faire foutre. ».  
Il paraît évident qu’elle est la tueuse ! De plus, selon un témoignage d’élève de Weins, la Reine était en « tenue de combat » (les vêtements qu’elle met pour aller tuer) la vieille de la découverte du cadavre du jeune Winson. Est-elle la tueuse ? Alors que toutes les preuves semblent se retourner contre elle, la Reine ne dément pas et se contente de refuser toute demande autre que celle de la Police.
Par Marie K.

PAGE 1



Journal de Weins : Ce qu’il y a de vrai et de faux dans cette affaire !

On nous rabâche les oreilles depuis plusieurs jours à propos de Jonathan Winson et pourtant, son cas n’est pas plus important que d’autres ! Jusqu’à aujourd’hui, il y a eut plusieurs meurtres et pourtant, personne ne s’est levé pour retrouver les tueurs. Là, un enfant de chef d’entreprise est retrouvé mort et on en fait les gros titres de tous les journaux. Pourquoi donc ? Je vais vous le dire, moi : Jonathan n’était pas ce pauvre petit lycéen comme on veut nous le faire croire. Jonathan était un garçon prétentieux et sûr de lui. Il pensait comme le gouvernement et avait d’excellentes notes partout, alors pourquoi se trouvait-il à Weins ? Voici mon hypothèse : il a été envoyé par le gouvernement pour surveiller nos moindres faits et gestes et ainsi prévenir toute tentative de rebellion de notre part. Vous me direz qu’envoyer un seul élève pour surveiller tout Weins, ça ne sert à rien, mais moi je vais vous répondre : qui a dit qu’il était le seul ? Je suis sûr que Jonathan Winson n’était pas le seul « infiltré » dans cette Académie et je suis sûr que ces infiltrés ont des rapports directs avec les meurtres inexpliqués qu’on découvre un peu partout et qui ne sont même pas mentionnés aux infos. Rappelez-vous : Mary Hathan, Oliver Breef, Jessica Moonsan et bien d’autres qui ont disparus sans laisser de trace et dont on a jamais plus entendu parler.
La Police Secrète. Je suis sûr qu’elle existe et qu’elle surveille chacune de nos actions. Je suis sûr que le gouvernement n’est pas aussi gentil qu’il n’y paraît et que la Police Secrète lui permet de se protéger. Reste à savoir si le gouvernement nous protège aussi… Vous pouvez douter de l’existence d’une Police Secrète, vous pouvez doutez de l’appartenance de Jonathan Winson à un groupe « d’infiltrés » mais vous ne pouvez pas croire que la Reine a tué ! Elle ne nie pas et ne dit rien mais est-elle la seule ? On lui reproche des rapports conflictuels avec la victime mais aimait-on tous Jonathan ? Non.
H. Allegra Lockhart : connue pour son caractère de princesse prétentieuse et pour avoir eu une dispute particulièrement violente avec Jonathan quelques jours avant sa mort. Je ne doute pas un seul instant qu’elle aurait les nerfs nécessaires pour tuer sans avoir de remords.
Tristan Gallagher : connu pour être violent de nature et particulièrement mystérieux. Il est totalement opposé au gouvernement et qu’est-ce qui nous prouve qu’il n’a pas tué Jonathan pour une question d’idéologie ? Après tout Monsieur Winson passait son temps à hurler que le gouvernement était parfait alors qu’est-ce qui empêcherait Monsieur Gallagher de le tuer pour le faire taire ?
Ces deux là sont aussi suspects que la Reine et pourtant les journaux ne parlent que de Calypso Storm. Est-ce que ça cacherait quelque chose de plus louche que ça ? Qu’a-t-elle de plus à se reprocher, Calypso Storm ? Si ce n’est le fait d’avoir tout un Quartier derrière elle et ça, le gouvernement a du mal à l’accepter. Mais peut être que la police n'accuse pas à tord puisque, après tout, la Reine ne recule devant rien et n’hésiterait pas à tuer quelqu’un qui la gêne.

Je ne peux pas vous livrer le coupable, mes amis, mais je ne pense pas qu’il soit aussi évident que ce que veut nous faire croire la Police. Est-ce Calypso Storm ? Allegra Lockart ? Tristan Gallagher ? Moi ? Toi qui lis ce journal ? Tant que nous n’aurons pas de preuves, nous ne pourrons pas accuser. Mais restez aux aguets afin d’éviter qu’un autre meurtre ne soit exécuté. Faites attention à ce que vous dites car le tueur peut être partout et il peut parfaitement se cacher derrière l’apparence de votre voisin de classe…

---------------------------------------------------------------------------
« Vous savez qui je suis mais vous ignorez ce que je suis... »

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org
Directeur Weins
avatar
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 436

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Re: 16/07/11 ▬ INTRIGUE NUMERO 1. Sam 16 Juil - 15:22

Ce qui en découle :
Calypso Storm : suspecte numéro 1. Est-elle la tueuse comme le dise les journaux et comme le pense la Police ? Serait-elle le genre de personne à commettre des meurtres aussi ignobles ? Pourquoi ne nie-t-elle pas ? Pourquoi reste-t-elle sans rien dire ? Est-elle cette tueuse calculatrice que chacun s’imagine ?
Samson Hugher : policier chargé de l’enquête. Sera-t-il vraiment efficace dans son rôle et parviendra-t-il à arrêter le tueur avant qu’il ne fasse de nouvelles victimes ? Pourquoi pense-t-il que la Reine est la tueuse ?
Les Infiltrés : ils ont peur. Après l’apparition dans le journal illégal de l’Académie Weins de la possibilité que Jonathan soit un agent de la Police Secrète, les infiltrés ne savent plus quoi penser. Doivent-ils continuer à risquer leurs vies ? Jonathan était-il un agent de la Police Secrète ? Et si oui, pourquoi l’a-t-on tué ? Savait-il trop d’informations contre la Rebellion ? Ou savait-il trop de choses sur la Police Secrète ? Et si c’était la Police Secrète qui avait tué Jonathan pour qu’il ne parle pas ?
La Police Secrète : doit retrouver rapidement le coupable. Et si le meurtre de Jonathan (qui était bien un infiltré) ne visait non pas la personne mais bien l’organisation derrière, à savoir la Police Secrète ? Les agents vont devoir s’approcher de Samson Hugher pour savoir ce qu’il a trouvé et ils vont devoir se frayer un chemin pour assister aux interrogatoires…
Les élèves : ne savent plus quoi penser. Certains croient les journaux et accusent la Reine et si certains la repousse, la plupart trouve que ça ne fait que l’élever encore plus et la rendre encore plus admirable. D’autres élèves sont persuadés, à tord ou à raison, que la Reine n’est pas coupable et se mettent à chercher l’assassin qu’ils pensent être parmi eux.

Cherchez l’assassin, cherchez à comprendre pourquoi la Reine ne dit rien, cherchez à comprendre pourquoi la Reine aurait tué, cherchez à vous protéger car l’assassin est parmi vous. Sous la forme de la Reine, d'Allegra Lockhart ou d’une autre personne que vous n’imagineriez pas être capable de telles atrocités.


A propos des RPS
Un sujet commun : Vous allez tous être regroupés devant la salle d'interrogatoire de Samson Hugher, un nouveau lieu va être créé pour l'occasion. Vous êtes tous paniqués car chacun a des choses à cacher, vous discutez dans ce couloir étroit et chacun fait part de ses soupons, de ces doutes... Mais attention à ce que vous dites, cela pourrait se retourner contre vous. PAR ICI
Les interrogatoires : Chacun passera, selon l’appel de Samson, et devra répondre aux questions du policier. Vous recevrez un MP vous annonçant que votre tour est pour bientôt. Répondez rapidement afin de ne pas bloquer le jeu et surtout ne mentez pas, cela ne ferait que vous amener dans la ronde des suspects…


---------------------------------------------------------------------------
« Vous savez qui je suis mais vous ignorez ce que je suis... »

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org
Directeur Weins
avatar
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 436

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Re: 16/07/11 ▬ INTRIGUE NUMERO 1. Sam 22 Oct - 23:12

Pour tout savoir sur l'identité du coupable et sur la fin de l'intrigue :

CLIQUEZ ICI

---------------------------------------------------------------------------
« Vous savez qui je suis mais vous ignorez ce que je suis... »

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé
Informations


MessageSujet: Re: 16/07/11 ▬ INTRIGUE NUMERO 1.



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1