AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ


Calypso R. Storm ♕ la couronne est lourde à porter
Calypso
avatar
Calypso R. Storm
Informations
AVATAR : Lindsay Ellingson

ANNÉE D'ÉTUDE : 5ème année

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Sachez mes chers que vous vous trouvez face à la Reine de l'Académie. Reine que vous devrez acclamer, admirer parce que j'ai été élue par tout le monde comme étant la plus belle de cette fichue Académie. Mais ne vous réjouissez pas : beauté ne veut pas dire stupidité...
Ça fait six ans que je suis réélue, et je compte bien continuer jusqu'à mon départ.
Je suis également la Dirigeante en chef du Quartier Nord et je peux vous faire décapiter d'un simple claquement de doigt. Je suis également une prostituée de luxe et mes clients me sont entièrement dévoués alors dis un seul truc de travers sur moi et j't'envois en prison jusqu'à la fin de ta vie !

Allez sans rancune : je suis magnifique et intelligente, t'es rien face à moi !


CRÉDITS : m.bjs

MESSAGES : 1876

Date d'inscription : 05/05/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Calypso R. Storm ♕ la couronne est lourde à porter Mer 9 Aoû - 23:36


Calypso R. STORM

« Dire le secret d'autrui est une trahison, dire le sien est une sottise. »
▬ Voltaire



identité

NOM : Taylor, Denson mais actuellement c'est Storm.
PRÉNOM : Calypso, Ruby
DATE DE NAISSANCE : 12 Octobre 2077 officiellement. Elle est véritablement née en 2075.
À : Chicago
ÂGE : 22 ans officiellement ; dans les faits elle a 24 ans.
NATIONALITÉ : Américaine
ANNÉE D’ÉTUDE : 5ème année
SIGNE PARTICULIER : A en réalité deux ans de plus. A une pièce entière dédiée à toutes les preuves et secrets qu'elle a besoin pour faire du chantage.

► Inventé
► Célébrité choisie : Lindsay Ellingson
► Groupe et Club  : Zinc ; Cheerleader

Crédits : © m.bjs



HISTOIRE

« ll y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète,
où sont les véritables causes des événements. »

— Balzac.




Calypso est née le 12 octobre 2075 à Chicago dans un couple tout sauf aimant. Son père, Harry Taylor, venait de ruiner l'entreprise de sa femme pour s'approprier l'intégralité du marché avec sa propre entreprise. Sa mère, Elizabeth Taylor, venait de découvrir la raison pour laquelle Harry avait voulu se marier avec elle. Inutile de dire que l'ambiance à la maison était loin d'être rose tous les jours et si Harry adorait sa fille, symbole de sa victoire dans la vie, Elizabeth, elle, la haïssait pour tout ce qu'elle représentait. Calypso Taylor grandit donc dans l'insouciance d'un monde rempli de technologies et relativement en paix.

En 2079, lorsque la nano-bombe explosa, Calypso avait tout juste quatre ans. C'était le chaos partout ailleurs mais pas chez les Taylor, ou du moins pas plus que d'habitude. L'entreprise de Harry continuait à tourner, procurant à la famille de quoi vivre, et leur appartement était suffisamment équipé pour les protéger des vols extérieurs. Calypso sortait de temps en temps dehors mais seulement avec son père. Sa mère disparaissant régulièrement dès que son père quittait la maison, la petite Calypso apprit à jouer seule dans sa chambre en attendant le retour de Harry. La perte des technologies la marqua mais elle ne laissa rien paraître. Surfant sur la nano-bombe, l'entreprise de Harry grandit et la famille devint de plus en plus riche. Dans le même temps, la haine de Elizabeth gonfla aussi vite que le capital économique familial : elle se vengerait et Harry n'aurait plus que ses yeux pour pleurer.

En 2085, un heureux événement arriva : Michael Gordon fut élu Président des États-Unis d’Amérique. Harry s'était engagé dans son parti dès sa création et il avait œuvré pour convaincre les gens de voter Gordon. Il aimait se déplacer avec sa petite fille, âgée alors de 10 ans, pour parcourir la ville, faire du porte-à-porte. Faire cela avec Calypso lui permettait de passer du temps avec elle tout en marquant des points auprès de la population, une pierre deux coups donc. C'est en revenant d'une soirée célébrant le nouveau président que Harry découvrit sa femme dans le salon, riant aux éclats. Elle n'avait plus rit depuis leur mariage si bien que Harry courut dans la chambre de la petite Calypso. Les draps étaient tachés de sang et la fillette n'était nul part. Harry interrogea sa femme qui, riant toujours, lui affirma que la « gamine » avait été violée par un ancien amant à elle et qu'il l'avait emmenée pour son plaisir personnel. Aveuglée par la haine et la vengeance, Elizabeth avait sacrifié sa fille pour les quelques secondes de jouissance que lui procurèrent la vue de Harry se décomposant et fouillant la maison en hurlant le prénom de l'enfant. Harry tenta de lui arracher le nom du kidnappeur mais Elizabeth avait profité de ses déambulations dans l'appartement pour se trancher les veines.  Appelant la police et tout ceux qu'il pouvait, Harry demanda à ce qu'on cherche son enfant-chérie mais malgré tout les efforts déployés, Calypso Ruby Taylor ne fut jamais retrouvée.

Dans le même temps, à New-York, un certain Andrew ouvrit une sorte de maison close dans les tréfonds sur Quartier Sud. Spécialisé dans les très jeunes filles, Andrew prostitua Calypso à des hommes peu regardant sur l'âge de la marchandise. Lorsqu'elle eut 13 ans, une descente de la police dans le bordel fit miroiter la liberté à la petite Calypso. Mais les policiers, corrompus jusqu'au bout des ongles, ne firent même pas attention aux enfants et adolescentes parquées dans les chambres délabrées. Ils prirent l'argent et conseillèrent à Andrew de faire des papiers pour ses « filles » au cas-où des policiers moins « arrangeants » qu'eux ne passent. Ni une ni deux, Andrew utilisa un ami faussaire et pendant que Calypso pleurait son désespoir dans un coin de sa chambre, une certaine Calypso Denson âgée de 11 ans apparaissait de nul part. Andrew, réfléchissant sur le long terme, se dit que rajeunir Calypso de deux ans pourrait lui permettre de la prostituer plus longtemps.

C'est lorsqu'elle eut 17 ans que Calypso rencontra Matthew. Le jeune homme ne la touchait jamais et se contentait de l'écouter et de la laisser dormir. Les visites de Matthew devinrent un plaisir pour la jeune Calypso et elles lui permirent d'endurer le reste de la semaine. Matthew vint de plus en plus régulièrement et finit par avoir un geste qui sauva et condamna la vie de Calypso Denson : il exécuta Andrew sous ses yeux. Ne s'occupant pas des autres filles, Matthew prit Calypso par la main et l’entraîna dans la rue, profitant des manifestations contre le président pour passer inaperçu. Pendant des années, Calypso avait vécu enfermée entre quatre murs, ne sortant qu'une fois par semaine et toujours sous surveillance. Cette longue marche à travers la foule et la ville la fit pleurer de joie. Libre. Elle était libre.

Lorsque Calypso entra à l'Académie Weins après avoir roué de coup une jeune femme de son âge, personne ne lui demanda son âge. On se contenta de regarder son passeport affichant « Calypso Ruby Storm ; née le 12 octobre 2077 » et personne ne se demanda si cette identité existait déjà en 2077. Calypso avait officiellement 17 ans lorsqu'elle entra à l'Académie Weins. Utilisant la ruse de Andrew, Calypso avait gardé ses deux ans de moins lorsqu'elle avait fait faire son nouveau passeport. Le nom était une idée de Matthew et Calypso avait trouvé qu'il lui ressemblait bien. A l'époque, elle n'avait aucune idée de la tempête qu'elle allait effectivement provoquer dans la ville.

Bien des secrets entourent Calypso : pourquoi continue-t-elle de mentir sur son âge ? Pourquoi a-t-elle tabassé cette jeune femme à mort ? Qu'a-t-elle fait pendant ces deux ans ? Qui a-t-elle vu pendant les sept ans de prostitution forcée ? Pourquoi est-elle aussi influente ? Pourquoi la craint-on ?

Tout ce que l'on sait c'est qu'à partir du moment où elle a été libérée de Andrew, le Quartier Nord s'est construit et a gagné en puissance, finissant par se fermer complètement au reste de la ville. Dans le même temps, Calypso est devenue prostituée de luxe, gravissant les échelons et agrippant ça et là des clients très attachés à elle mais aussi des secrets bien scandaleux. Calypso n'est pas repartie dans la prostitution par envie mais pour accumuler les secrets, les fidèles admirateurs ainsi que pour retrouver ceux qui ont profité d'elle pendant sept ans. Et petit à petit, Calypso s'est forgé une réputation à faire pâlir d'envie la moindre personne rêvant d'ascension sociale. Stoppant la prostitution en 2099, Calypso continue d'être la personne qu'on ne croise pas forcément pas plaisir : des secrets, elle en a accumulé un bon paquet et elle n'hésite pas à utiliser le chantage si besoin est. Reine de l'Académie depuis cinq ans, Calypso est censé être une des seules personnes à avoir déjà vu Edmund Weins (mais dans les faits, les entretiens avec lui se font via des enceintes et une voix déformée). Capitaine des cheerleaders, elle est connue pour ne rien laisser passer et depuis cinq ans, c'est le premier club de l'Académie. Dirigeante du Quartier Nord, elle agit en fait comme « ministre des affaires étrangères » mais seul les Nordiques le savent. Pour l'extérieur et pour le reste de la ville, Calypso est la Dirigeante du Quartier Nord.

Et parce qu'elle accumule autant de titres et de dossiers sur les gens, on a plus envie de la faire rejoindre un camp que de la tuer. Car Calypso vaut plus cher vivante que morte. Et elle en a parfaitement conscience.



CARACTÈRE

« Un homme de caractère n'a pas bon caractère. »
— Jules Renard.





Si Calypso a plus de titres que le président et une réputation qui dépasse New-York, il n'en reste pas moins que c'est une jeune femme de 24 ans qui ment sur son âge, sur son passé et sur sa vie en général.

Calypso garde de sa première vie, en tant que Calypso Taylor, une curiosité sans limite et une volonté d'avoir toujours plus et toujours mieux. Ses dix premières années ont été marquées par la perte des technologies et au quotidien, elle ne peut en parler qu'avec Matthew. En effet, étant donné qu'elle avait officiellement deux ans au moment de la nano-bombe, elle n'est pas censée se rappeler de quoi que ce soit. Dans les faits, elle avait quatre ans et si elle ne se rappelle pas de grand chose concernant les technologies, elle se rappelle de la sensation de manque terrible qui la faisait pleurer la nuit lorsqu'elle vivait à Chicago. Mélancolique d'un temps qui était mieux avant, Calypso a mit très longtemps avant d'accepter de se tourner face au futur et d'avancer.

De sa deuxième vie, en tant que Calypso Denson, elle a gardé des traumatismes bien cachés et une envie de survivre démente. Calypso ne veut plus se laisser assujettir et elle veut pouvoir tenir les rênes de sa propre vie et, pourquoi pas, celles des autres. Jusqu'à présent, elle y parvient plutôt bien... De ces années de souffrance elle a gardé un amour sans faille envers Matthew, son sauveur, mais également la sensation que rien ne peut être pire que ce qu'elle a vécu. Dans la vie de tous les jours, cela se traduit par une sensation de peur quasi inexistante et un sentiment de supériorité beaucoup trop présent. Mais, comme pour égaliser, elle a aussi gardé la certitude que tout peut basculer d'un jour à l'autre et un instinct qui lui dicte que parfois, il vaut mieux prendre la fuite pour venir attaquer plus tard. Par derrière s'il le faut.

Dans sa vie actuelle, en tant que Calypso Storm, elle a développé un besoin de tout ranger au millimètre près chez elle et la pièce dans laquelle elle range les « secrets » est rangée et dépoussiérée régulièrement. Organisée, déterminée et intelligente, Calypso laisse peu de place au hasard et déteste les surprises, qu'elles soient positives ou non. Ça fait des années que les Nordiques ont arrêté d'organiser des anniversaires surprises... Calypso est une manipulatrice pas toujours consciente et elle n'a jamais vraiment su où étaient les limites concernant ce qu'on peut faire et ce que la morale réprouve. Elle ment à longueur de journée et est très physionomiste : elle ne dira jamais deux mensonges différents à la même personne.

Mais parce qu'elle a du mal à concilier ses deux vies précédentes, Calypso est tout en contradiction. Elle est généreuse tout en étant peu encline à prêter, chaleureuse et glaciale, intimidante et quelconque, aimante et insensible... C'est un peu comme s'il y avait plusieurs Calypso vivant dans un seul corps. Il arrive parfois que l'une prenne le dessus mais la plupart du temps, c'est Storm qui régit son univers. Et extérieurement, elle agit comme une jeune femme réfléchie, souriante mais pas toujours aimable. Calypso est d'une franchise déconcertante mais elle est bien trop maline pour prendre le risque de ne pas mentir s'il le faut. Sûrement parce qu'elle a vécu beaucoup de choses, Calypso est auréolée d'une sorte d'aura mystérieuse qui donne envie de la connaître d'avantage ou de la fuir. Une chose est sûre, Calypso passe rarement inaperçu lorsqu'elle entre dans une pièce.

En la voyant et même en lui parlant, on ne peut pas deviner les remous qui s'agitent à l'intérieur du corps de Calypso. Elle donne une impression d'équilibre, de stabilité et donne confiance. Quelle ironie lorsqu'on sait qu'un individu ressemblant à Andrew peut provoquer une crise d’angoisse, que des flashs de ses « vies » passées peuvent la jeter au sol et que si Matthew disparaissait, elle s'écroulerait car il est la seule personne sur laquelle elle peut s'appuyer. Calypso n'est pas forte et puissante, elle n'est pas inébranlable. Non. Calypso n'est qu'une jeune femme de 24 ans qui a vécu trop de choses en trop peu de temps. C'est une jeune femme qui veut survivre et qui est prête à tout pour ça. Calypso est peut-être couverte de blessures et de cicatrices mais elle a une envie de vivre telle que même à genoux, elle donnerait l'impression de se tenir debout. Calypso force le respect et si elle donne l'impression que rien ne l'arrête, en réalité, elle ne cesse de trébucher. Les apparences sont trompeuses et la belle blonde au regard fier et au sourire agréable cache en réalité une jeune femme épuisée mais déterminée à vivre, quel qu’en soit le prix pour les autres.


YOU & YOURSELF
Mais qui donc se cache sous le masque ?



Ton p'tit nom/pseudo : Maïlys !
Ton âge : 23 ans et toutes mes dents !
Un ou plusieurs comptes sur le forum ? C'est le premier de mes 7 comptes \o/ *sort*
Comment as-tu connu le forum ? Il est sortit de ma tête...
Et comment tu le trouves ? Nul. C'est pour ça que je l'ai créé (a)
Quelque chose à ajouter ? Longue vie à Weins !

Merci à toi, nous te souhaitons la bienvenue sur Weins ~ Le staff reste à ta disposition si tu rencontres le moindre problème. Souviens toi, tu disposes d'une semaine pour remplir ton dossier ; s'il te faut plus de temps n'oublie pas de le signaler. A très bientôt ♫







« Vous m'impressionnez en fait … car dans votre humanité à souffrir du passé, votre inhumanité à tuer et à diriger un lieu à présent vous rend simplement fascinante. Retenir des larmes, brider la tristesse pour la cacher en public alors que je sais au fond qu'il existe des bras où vous aimez vous reposer … ma chère ; vous êtes une vraie Reine. Et voyez je ne serai jamais un roi ...»
Jason Lecter
© chaussette


Jason et Calypso jouant aux échecs:
 


Calypso version "game of thrones:
 

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1