Annexe ▬ Géographie et Climat
Directeur Weins
avatar
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 436

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Annexe ▬ Géographie et Climat Ven 17 Nov - 20:46




« Lorsqu'une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même. »
▬ Paulo Coelho


« Le Monde en 2100 »



▬ Europe
L'Union Européenne s'est transformée en un sur-État et si chaque pays a gardé son nom et certains de ses avantages, les décisions se prennent à l'échelle européenne uniquement : la souveraineté nationale n'existe plus.

▬ Afrique
L'Empire Africain s'est formé après une révolte particulièrement sanglante. Chaque pays a son mot à dire et si les décisions sont longues à prendre, elles sont plus justes qu'ailleurs. Ils étaient les plus puissants avant la nano-bombe et sont maintenant les plus rapides à récupérer ce qu'ils ont perdus. Avec toutes les richesses se trouvant sur son continent, l'Empire Africain est bien décidé à récupérer sa place de numéro 1 mondial.

▬ États-Unis
Sur-endetté jusqu'à penser à envahir ses voisins, le gouvernement américain a presque soufflé avec la nano-bombe : plus aucune preuve de leur dette ! Actuellement, le pays est sous la dictature invisible de Michael Gordon et s'il ne prône aucune invasion, il n'empêche que ses citoyens ont tendance à se promener outre Atlantique pour promouvoir leur nation...

▬ Canada
Sûrement le pays qui a tiré le mieux parti de la nano-bombe. Loin de la course à la technologie, le Canada a décidé de retourner à un mode de vie plus sain et plus sûr : l'agriculture et la communauté. Peu friands des nouvelles technologies, le Canada est actuellement le pays numéro 1 sur les marchés internationaux.

▬ Amérique du Sud
Ils font parti de ceux qui ont été le moins touché par la nano-bombe et qui ont réussi à se relever efficacement et rapidement. Néanmoins, la perte des technologies a entrainé une grosse guerre froide pour étendre son territoire et si pour l'instant il ne s'agit que de guérillas propres à certains pays, il suffirait d'une allumette pour mettre le feu au continent tout entier.

▬ Corée
Comprend les deux Corée (Nord et Sud) unifiées par la force en 2075. La Corée est désormais une dictature violente qui joue sur son système de classe et qui semble chaque jour plus corrompue. L'armée a les pleins pouvoirs et la population est majoritairement écrasée par une minorité.

▬ Chine
La nano-bombe a fait tomber la dictature presque naturellement : le gouvernement n'avait plus aucun moyen technologique de contrôler sa population. Actuellement, la Chine est divisée en des centaines d'Etats qui ne comptent pas s'allier. Déchiré par des guerres de territoire, la Chine de l'après nano-bombe est complètement hors des questions mondiales.

▬ Asie du Sud
Profitant de la nano-bombe pour se débarrasser de l'influence chinoise, les anciens sous-fifres de la Chine se sont alliés pour contrer quiconque aurait envie de prendre possession de leurs terres.

▬ Australie et Nouvelle-Zélande
En autarcie complète depuis la nano-bombe, des rumeurs circulent sur un improbable retour à la pêche pour pallier à une terrible pauvreté.





« Le Climat en 2100 »



▬ Les Grandes Vagues
L'appellation est internationale et minimise ce gigantesque phénomène lié au réchauffement climatique. Les Grandes Vagues peuvent être à base d'eau, de vent, de sable, de neige ou même de détritus : il s'agit de véritables tsunamis pouvant apparaître n'importe où, sur terre comme sur mer. Elles se révèlent mortelles si on les prends à la légère car elles n’apparaissent jamais seules et vont en croissant. Les gouvernements coopèrent ensemble sur cet unique point car il semblerait que les Grandes Vagues apparaissent pour une bonne raison et rarement à la même place.

▬ Les saisons
Malgré le réchauffement climatique, les saisons sont restées plus ou moins les mêmes. Il faut néanmoins noter que l'été et l'hiver durent plus longtemps qu'avant et que l'automne et le printemps sont de plus en plus rapides.

▬ L'eau et le désert
Le niveau de l'eau a augmenté, faisant passer sous l'eau certaines villes et amenant d'autres à côtoyer la mer. Dans le même temps, le désert a étendu son emprise, forçant l'abandon de certaines villes sans cesse balayées par les tempêtes de sable.




---------------------------------------------------------------------------
« Vous savez qui je suis mais vous ignorez ce que je suis... »

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1