Groupes
Directeur Weins
avatar
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 436

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Groupes Ven 17 Nov - 21:12


Les Groupes Principaux





Sur "Projet Weins", les groupes s'articulent autour de deux cercles : les étudiants (Plomb, Zinc, Platine) et les new-yorkais (Xénon, Argon, Hélium).

Les groupes étudiants sont connus des personnages puisqu'ils sont divisés arbitrairement au sein de l'établissement. Hors de l'Académie Weins, les groupes ne sont pas connus mais entre eux, les élèves savent à qui ils s'adressent. Ce sont donc des groupes utilisables en RP (dans la limite de la logique : il faut connaître le fonctionnement de l'Académie pour les comprendre).

Les groupes citoyens, eux, sont connus uniquement des joueurs : ils servent à s'y reconnaître entre pro, neutres et opposants. Dans le jeu, les citoyens ne se différencient pas facilement : c'est impossible de voir la différence entre un pro-Gordon et un résistant discret. Ce sont donc des groupes "pratiques" pour les joueurs mais inutilisables en RP.

() Les groupes pour les étudiants de l'Académie Weins
() Les groupes pour les new-yorkais

---------------------------------------------------------------------------
« Vous savez qui je suis mais vous ignorez ce que je suis... »

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org
Directeur Weins
avatar
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 436

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Re: Groupes Ven 17 Nov - 21:12


Les Groupes Etudiants



Les groupes Plomb/Zinc/Platine sont utilisés au sein de l'Académie Weins pour diviser les élèves. En dehors de l'Académie, les groupes sont peu connus car il faut être issus de l'Académie pour les connaître.
Entre eux, les élèves peuvent s'appeler par leurs noms de groupes et se reconnaître par ce biais.




PLOMB ▸« Le plomb est un élément toxique, mutagène, et reprotoxique, sans valeur connue. Il a en effet été classé comme étant cancérigène en 2004. Le plomb est un contaminant de l'environnement, toxique et écotoxique dès les faibles doses. » Comment mieux décrire ce groupe ? Le groupe "Plomb" regroupe les étudiants refusant le traitement de l'académie, ceux appartenant à la résistance et/ou se battant contre le gouvernement mais aussi ceux tombés là parce qu'ils ont fréquentés les mauvaises personnes et dit trop de choses de travers. Le groupe Plomb est connu parmi les enseignants comme étant le niveau 1 de la politique d'éducation de Weins. Les Plombs sont dangereux car ils sont ancrés dans leurs idées et qu'il est difficile de les forcer à accepter le traitement. Les Plombs sont ceux sur qui le lavage de cerveau ne fonctionne pas encore. Ces élèves sont considérés comme les points noirs de l'Académie. On cherche par tous les moyens à les briser et comme on a carte blanche pour cela, ce sont les élèves qui subissent le plus de pressions et de punitions allant parfois jusqu'à la limite de la torture. Les Plombs sont évités par les autres groupes car ils sont connus pour être des sources d'ennuis et de punitions immédiates.

ZINC ▸ « Le zinc est un élément qui devient un contaminant et un polluant au delà de certaines doses. L'expression "avoir du zinc dans la tête" signifie : être pénible. » Ce groupe-ci est composé des étudiants se trouvant entre les deux extrêmes : platine et plomb. On y trouve globalement les étudiants sur qui le lavage de cerveau en est à ses débuts, on y trouve aussi les jeunes étudiants qui viennent d'arriver et dont on ne sait pas encore s'ils vont réagir positivement au traitement. On y trouve une grande majorité de l'Académie car c'est le groupe le plus peuplé, celui des "entre-deux". On y trouve ceux qui ne veulent pas faire de vagues, ceux qui n'ont qu'un objectif : sortir de l'Académie au plus vite sans s'attirer de problème. Chez les Zincs, il peut y avoir des gens qui sont arrivés là par erreur, d'autres qui veulent juste faire profil bas et d'autres encore qui ne savent pas encore quel camp choisir. Pour un Zinc, rejoindre les Platines c'est synonyme de privilège et de popularité. Ce que les étudiants ne savent pas, c'est que le groupe Zinc correspond au niveau 2 et que tant qu'ils n'auront pas le cerveau assez lobotomisé, ils ne pourront pas passer dans le groupe Platine. Un Zinc qui fréquente un Plomb sera très sévèrement réprimé car le personnel veut éviter toute contamination des Plombs vers les Zincs.

PLATINE ▸ « C'est un métal de transition dur, malléable, ductile, rare et précieux. Le platine est un métal noble résistant à la corrosion. Sa résistance à l'abrasion et au ternissement font qu'il est apprécié en bijouterie. Le platine interagit avec de nombreuses molécules, ce qui en fait un catalyseur très recherché. » Les étudiants de ce groupe ont atteint le stade final du traitement de l'Académie Weins. Dans les bureaux, on les surnomme les "niveau 3". Ces étudiants sont totalement lobotomisés : le traitement a fonctionné sur eux et maintenant, ils ne sont plus que les robots du gouvernement. Ils n'ont qu'un objectif en tête : convaincre le monde que le gouvernement c'est le bien. Les Platines ont de nombreux privilèges mais ce n'est que pour donner envie aux Zincs de les rejoindre. Qu'on les punisse ou les récompense, les Platines resteront bloqués dans leur fanatisme du gouvernement. Ces élèves sont dangereux car leurs opinions sur la politique ne changeront jamais. Un Platine pourra s'amuser avec ses amis, boire le soir mais il n'oubliera jamais ce pourquoi il est là : convaincre les autres du bienfondé de la politique de Weins et du gouvernement. On ne parviendra pas à changer l'opinion d'un Platine et c'est bien pour cela qu'ils sont dangereux une fois qu'on les fait sortir de l'Académie.

---------------------------------------------------------------------------
« Vous savez qui je suis mais vous ignorez ce que je suis... »

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org
Directeur Weins
avatar
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 436

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Re: Groupes Ven 17 Nov - 21:13


Les Groupes New-Yorkais/Citoyens



Les groupes Xénon/Argon/Hélium sont utilisés hors-RP pour permettre aux joueurs de s'y reconnaître. N'oubliez pas que votre personnage ne peut pas connaître l'appartenance politique de votre partenaire de RP juste en le regardant dans les yeux. Les groupes Xénon/Argon/Hélium ne sont connus que des joueurs, pas des personnages.




XÉNON ▸« Le xénon est le plus rare et le plus cher des gaz nobles. Pour les chercheurs, le xénon est là mais il se cache quelque part. À la différence d'autres gaz nobles, le xénon n'est pas inerte. S'il n'est pas considéré comme réellement toxique à l'état pur, il se dissout facilement dans le sang et à partir d'une certaine dose, il entraine une anesthésie partielle. Au-delà d'une certaine dose, il est asphyxiant. Les composés du xénon sont par contre toxiques, et pour beaucoup explosifs. » Les membres de ce groupe sont opposés à la politique de Gordon et sont plus ou moins actifs dans la résistance. Certains font parti des réseaux de la Résistance, d'autres se battent seuls, les uns sont là pour devenir Gordon à la place de Gordon, les autres pour défendre une cause qui leur paraît juste. Que ce soit pour des raisons morales ou suite à un évènement précis, les membres de ce groupe en sont arrivés à vouloir combattre la politique actuelle et chacun agit à son niveau, plus ou moins efficacement. On les considère comme "toxiques" car s'ils s'unissaient, ils pourraient certainement devenir un contre-pouvoir non-négligeable.

ARGON ▸ «  L’argon est un élément chimiquement inerte, incolore, sans saveur et inodore sous ses formes liquide et gazeuse. L’argon est très soluble dans l’eau. Il est très stable et très résistant à se lier à d'autres éléments. Tout comme l’hélium, l’argon n’est pas dangereux à faible concentration. Toutefois, une inhalation d’une grande quantité comporte des risques d’asphyxie par privation d’oxygène. » Qu'ils soient sans avis politique, soumis au gouvernement actuel ou qu'ils veulent juste vivre leurs vies tranquillement, les membres de ce groupe sont insaisissables et, donc, dangereux. Ils peuvent décider de rejoindre un camp comme un autre et peuvent faire preuve d'une inertie politique réellement handicapante pour les deux autres camps. On y retrouve tout ceux qui n'ont pas encore fait leur choix politique, qui hésitent, qui s'en fichent, qui viennent d'arriver ou qui refusent de s'engager. Ils peuvent être favorables au gouvernement, à la Résistance ou neutre à 100% : ils ne s'engagent pas à fond dans un des deux autres camps. New-York sera sûrement en guerre le jour où tous les membres de ce groupe auront rejoint un camps.

HÉLIUM ▸ « L'hélium est, après l'hydrogène, l'élément le plus abondant de l'Univers. L'hélium est un gaz incolore, inodore et non toxique. Il est pratiquement inerte chimiquement, monoatomique en toute circonstance. Dans un vaste domaine de températures et de pressions, il se comporte expérimentalement comme un gaz parfait. La vitesse du son dans l'hélium est supérieure à celle dans tout autre gaz. » Les membres de ce groupe sont pro-gouvernement et si certains le clament haut et fort, d'autres se contentent de vivre normalement avec cette certitude. On y retrouve des gens de toutes les strates sociales et de tous les âges. Ils peuvent ou non avoir été aidé par le gouvernement à un moment donné mais dans tous les cas, ils estiment que le pays est entre de bonnes mains. Parce qu'ils apprécient fortement le gouvernement actuel, ils n'hésitent pas à défendre leur cause face à des personnes partagées. Pour eux, le gouvernement est une très bonne chose et ils n'hésitent jamais à expliquer pourquoi. Et c'est justement pour ça qu'ils sont beaucoup plus efficaces que les anti-gouvernement pour ce qui est de la communication.

---------------------------------------------------------------------------
« Vous savez qui je suis mais vous ignorez ce que je suis... »

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé
Informations


MessageSujet: Re: Groupes



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1