27/02/13 ▬ Gigantesque MAJ !
Calypso
avatar
Calypso R. Storm
Informations
AVATAR : Lindsay Ellingson

ANNÉE D'ÉTUDE : 5ème année

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Sachez mes chers que vous vous trouvez face à la Reine de l'Académie. Reine que vous devrez acclamer, admirer parce que j'ai été élue par tout le monde comme étant la plus belle de cette fichue Académie. Mais ne vous réjouissez pas : beauté ne veut pas dire stupidité...
Ça fait six ans que je suis réélue, et je compte bien continuer jusqu'à mon départ.
Je suis également la Dirigeante en chef du Quartier Nord et je peux vous faire décapiter d'un simple claquement de doigt. Je suis également une prostituée de luxe et mes clients me sont entièrement dévoués alors dis un seul truc de travers sur moi et j't'envois en prison jusqu'à la fin de ta vie !

Allez sans rancune : je suis magnifique et intelligente, t'es rien face à moi !


CRÉDITS : Shiya

MESSAGES : 1900

Date d'inscription : 05/05/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: 27/02/13 ▬ Gigantesque MAJ ! Mer 27 Fév - 19:59


« WEINS & CIE " La MAJ " »





Chers membres actuels, anciens ou futurs, ce message est pour vous :

J'ai beaucoup hésité quant au futur à donner à Weins. Je n'ai jamais eu dans l'idée de le fermer, ça non ! Mais je me demandais quel futur je pouvais lui offrir. Le relancer sans se poser de questions n'aurait servi à rien alors j'ai beaucoup réfléchi et ma conclusion est tombée : Weins n'est pas assez déterminé, pas assez... Weins.
L'idée que je me faisais de Weins, je ne l'ai pas fait aboutir et finalement Weins n'était qu'une académie comme celles qu'on trouve partout sur la toile. J'ai donc décidé de tout recommencer. Le nouveau Weins n'a strictement plus rien à voir avec l'ancien et j'espère que cette évolution vous plaira ! Le système a changé : les groupes ont évolués et tout le monde a la possibilité d'être un personnage principal dans ce contexte, ce qui n'était pas évident avant.

Membres de l'Académie, vous devrez rejoindre un groupe (Platine, Zinc ou Plomb) et devrez également participer à un club obligatoire (voir ICI). Les clubs vous obligent à avoir des liens avec les autres personnes du club et ainsi cela pourra servir autant aux nouveaux qu'aux anciens. Vous pourrez bien sûr faire évoluer votre personnage : le faire passer d'un groupe à l'autre, le faire quitter un club pour un autre, etc... votre personnage va enfin pouvoir vivre et sortir des stéréotypes "populaire ou non". Votre personnage pourra évidemment être populaire mais qu'il le soit ou non, cela n'influencera pas son groupe ou son club et il n'y aura donc plus ces groupes bateau "populaire, souffre-douleurs", etc... N'oubliez pas que l'Académie Weins a une politique de lavage de cerveaux ainsi qu'un personnel impitoyable et, de ce fait, votre personnage ne peut pas se balader en claironnant à tout va que le gouvernement c'est le mal. Votre personnage peut évoluer et voir le traitement évoluer positivement pas n'oubliez pas que une fois votre cerveau lobotomisé, il n'y a pas de retour en arrière. Les Platines sont les fidèles soldats du gouvernement et ils sont prêts à tout pour convaincre le monde entier de l'utilité du gouvernement, quitte à faire mal aux opposants. Les Plombs ont tout intérêt à tenter de se rebeller mais n'oubliez pas que l'Académie a des oreilles partout que n'importe qui peut vous dénoncer pour vous faire punir violemment. Les Zinc sont les plus instables car on ne sait pas comment le traitement va évoluer sur eux mais ne vous faites pas d'illusions : ils n'auront pas le choix. Le traitement s'opère sur 7 ans mais il arrive que certains redoublent une année parce qu'ils ne sont pas assez "réceptif". Mais attention, une rumeur dit qu'au delà de 25 ans, les étudiants disparaissent mystérieusement sans jamais plus redonner de nouvelles...

Non-membres de l'Académie, vous rejoindrez le groupe "citoyens" et vous pourrez avoir en 1 et 99 ans (ou plus si ça vous tente !). Votre rôle prend de l'ampleur, enfin ! Vous n'êtes plus un simple policier corrompu ou un professeur déprimé, non ! Que vous soyez pour, contre ou neutre vis-à-vis du gouvernement, qu'importe ! : vous avez un rôle important à jouer ! Vous pouvez cacher des résistants, dénoncer vos voisins, vous servir des étudiants, etc... Vous êtes les manipulateurs, la population normale qui va pouvoir user de sa ruse, de sa méchanceté ou de sa générosité pour participer à l'intrigue générale. Les étudiants sont importants mais que seraient-ils sans les citoyens les entourant ? Rien. Attention cependant car les règles ont changées : vous devez avoir une bonne raison pour habiter à New-York ; y être né ou être riche ne suffit pas à ouvrir les portes de cette ville très fermée. Après tout, le gouvernement a tout intérêt à ce que le moins de personnes possible ne voient les étudiants : il ne faudrait pas qu'il y ait trop de personnes se rendant compte du traitement qu'ils subissent et encore moins de personnes pouvant influencer négativement les étudiants, n'est-ce pas ? Pour obtenir votre visa de séjour, vous devrez avoir une bonne raison : travail, rapprochement familial avec votre femme qui travaille à New-York, reportage sur le terrain, etc... Une fois votre visa arrivé à terme, il vous faudra quitter la ville ou alors vous deviendrez un clandestin et, à ce moment là, le gouvernement ne répondra plus de votre vie...

Passons ensuite aux nombreuses nouveautés, mises-à-jour, etc.. qui accompagnent cette nouvelle version. Je vous demanderai de rester très attentifs pendant cette partie car plus qu'une MAJ, Weins fait totalement peau-neuve et pleins de choses ont changés !
Tout d'abord vous allez pouvoir relire le contexte car, SURPRISE, le chapitre 1 vient d'être publié à sa suite. (tant qu'à faire relisez aussi le contexte, depuis le temps ça ne peut pas faire de mal !). Le chapitre 1 va entraîner au moins deux intrigues et la première ne saurait tarder à démarrer. Mais en attendant, vos personnages ne peuvent que spéculer sur ce que va être ce fameux test et sur ce qu'il risque de provoquer...
Qui dit contexte et groupes qui changent, dit Quartiers qui se transforment. Les descriptions des quartiers ont été raccourcies afin que vous puissiez les lire sans avoir envie de fuir arrivé à la moitié.
Le règlement a diminué de taille et le code pour les fiches de présentation n'est plus le même. Je vous invite à le relire parce que, franchement, ça ne vous prendra que quelques minutes, que dis-je secondes !
Les boîtes-mails sont toujours d'actualité et n'hésitez pas à envoyer des mails à vos amis ou ennemis (qu'y a-t-il de mieux que de pourrir la boîte-mail de quelqu'un qu'on aime pas ?) ICI

Une fois cela dit, passons aux remerciements et aux explications qui vont avec !


Un gigantesque merci à Jason Lecter qui a rejoint l'équipe et qui s'est occupé de tout ce qui est design et CSS et PA. Le magnifique rangement en onglet est d'ailleurs son œuvre avec l'aide précieuse de Never Utopia ! Pour se déplacer c'est très simple : il suffit de cliquer sur les médailles "Alentours de Weins", etc... Vous allez voir : vous allez rapidement devenir accro ! Et des milliers de merci à toute l'équipe qui a réussit à relancer le forum, chose pourtant pas si simple ! Le forum faisant complètement peau neuve, nous avons réactualisé tous les sujets importants et tenté de rendre la chose plus agréable à visiter !

Pour parfaire la nouvelle version, nous allons mettre en place un recensement puisque ça fait un petit bout de temps que le forum est en pause. Mais rassurez-vous, c'est la dernière fois que Weins faisait dodo comme ça ! Si vous avez des idées, des questions, des remarques, etc... surtout n'hésitez pas à nous mitrailler de MP ou alors postez à la suite de ce message, nous vous répondrons avec joie et rapidité !

Donc je crois que j'ai tout dit... J'espère que vous resterez parmi nous parce que à partir de maintenant, Weins va vraiment se mettre à bouger sadique

Pour vous recenser, cliquez ici !

Au plaisir de RP, discuter, etc... avec vous très prochainement hug

Calypso et l'équipe du Staff ♥️

juste pour le plaisir des yeux:
 

---------------------------------------------------------------------------

Texte : #cc3333

« Vous m'impressionnez en fait … car dans votre humanité à souffrir du passé, votre inhumanité à tuer et à diriger un lieu à présent vous rend simplement fascinante. Retenir des larmes, brider la tristesse pour la cacher en public alors que je sais au fond qu'il existe des bras où vous aimez vous reposer … ma chère ; vous êtes une vraie Reine. Et voyez je ne serai jamais un roi ...»
Jason Lecter
© chaussette


Jason et Calypso jouant aux échecs:
 


Calypso version "game of thrones:
 

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1