« EXPLICATIONS »
▬ Comment l'intrigue va-t-elle se dérouler ? :
Dans un premier temps, vous pourrez RP où vous voulez dans les lieux mis à votre disposition pour l'intrigue (
le Hall,
la Cafétéria,
le Gymnase et
l'Amphithéâtre). Pour l'instant tout est sous contrôle et vous pouvez donc jouer votre personnage comme vous le souhaitez dans l'ambiance "portes ouvertes".
Dans un second temps, vous serez regroupé par groupe (nous vous enverrons des MPs pour vous envoyer le lien du sujet et les personnes qui RPeront avec vous) et Edmund Weins vous expliquera le déroulement de l'action. Nous ne vous en disons pas plus pour ne pas gâcher la surprise !
Que ce soit dans la première ou deuxième partie de l'intrigue, les RPs communs n'ont pas de tour de post. Chacun peut écrire quand il le souhaite sans attendre que X réponde. Il n'y a pas d'ordre de passage et si le nombre minimum de lignes reste de 20, évitez de faire de gros pavés afin de rendre la lecture rapide et dynamique. Essayez de ne pas mettre tout vos comptes dans le même RPs et d'égaliser le plus possible les sujets afin qu'on ne se retrouve pas avec 20 joueurs dans le gymnase et un joueur tout seul dans l'amphithéâtre.
Chaque RP a un nombre limité de places pour éviter que tout le monde se retrouve au même endroit, vérifiez donc bien dans le titre si le sujet est toujours libre ou fermé !
Citoyens : Que vous soyez clandestin ou légaux, vous êtes entrés dans l'Académie grâce aux Portes Ouvertes. Vous pouvez vous extasier devant la perfection de l'organisation et du bâtiment, vous pouvez en profiter pour manger tout ce que vous pouvez, vous pouvez faire profil bas pour éviter de vous faire repérer par la police, vous pouvez chercher à trouver le Président en premier, vous pouvez assister à tous les évènements possibles durant la journée.
Platine : Votre boulot, c'est de montrer aux visiteurs la perfection de l'établissement et, indirectement, du gouvernement. Vous pouvez aider les visiteurs, leurs faire une visite de l'établissement, raconter votre histoire pour montrer à quel point Weins vous a sauvé, sourire et transmettre votre bonne humeur : aujourd'hui c'est votre jour, vous allez enfin pouvoir voir votre idole !
Zinc : Pour éviter d'être punis ou de finir chez les Plombs, vous devez sourire et transpirer la bonne humeur et la joie. Vous pouvez participer aux activités, guider les visiteurs, tenir les stands de nourriture, répondre aux questions des citoyens, etc... Ne faites pas de vague car la punition sera beaucoup plus rude que d'habitude et puis qui sait, peut-être que vous rencontrerez l'âme sœur, une ancienne amie, votre famille ou des célébrités dans la foule !
Plomb : Ce n'est vraiment pas votre jour... Si vous aviez pu, vous seriez resté chez vous mais aujourd'hui tout le monde devait venir sous menace d'une punition tellement effrayante que vous n'avez pas hésité un instant. Vous ne pouvez parler à aucun visiteur de vos idées sur le gouvernement, de la façon dont vous êtes traités, etc... sous peine d'être plus que sévèrement punis. Vous pouvez tenir les stands de nourriture, regarder les présentations sportives, nettoyer les déchets, aider les Zincs, parler avec des visiteurs, etc... Vous ne pouvez pas disparaitre, sécher, aller fumer et ne jamais revenir : vous devez être présents et visibles toute la durée des Portes Ouvertes et avec le sourire, s'il vous plait !
Personnel : Tout comme tous les élèves, vous devez participer aux activités organisées par l'établissement (cours, représentation des clubs sportifs, visites de l'établissement, explication de l'histoire et du fonctionnement de Weins, etc...). Vous devez également surveiller vos élèves, surtout ces bons à rien de Plomb, et veillez à ce que rien ne gâche ce jour parfait.
Bon jeu à vous et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le sujet prévu pour
ICI (sujet spécial questions durant l'intrigue). L'évolution, les comptes rendus et la conclusion de l'intrigue seront postés à la suite de ce message, vous ne pourrez donc rien poster ici en attendant.