Annexe ▬ New York
Directeur Weins
avatar
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 436

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Annexe ▬ New York Jeu 27 Fév - 0:03


New York en général


Nous sommes actuellement en 2100, autant vous dire que New-York n'est plus la grosse pomme des années 2000 telle que nous la connaissons. Nous tâcherons ici de vous éclairer sur l'organisation et le fonctionnement de la ville.


Son Maire : Cosimo Crawley (PV-LIEEEEEEEN)


▬ Plus volontiers nommée "la perle" ou "le joyau" des États-Unis, New-York connait un succès grandissant depuis la montée du Président Gordon au pouvoir. Avec un taux de chômage pour ainsi dire inexistant, des aides aux logements, des salaires honorables et la présence constante des forces de l'ordre, la ville inspire une telle confiance que la majorité des citoyens Américains rêvent d'y poser leur valises, oubliant jusqu'à la présence de criminels pourtant chevronnés. Certes, les habitants sont pour la plupart en faveur de la politique Gordon mais rien ne vous empêche de demeurer neutre ou d'y être opposé... sachez seulement que les arguments pour vous faire changer d'avis sont nombreux ; à moins d'être fondamentalement révolutionnaire et/ou anarchiste dans l'âme vous pourriez être très vite séduits par le système en place.  

▬ C'est bien connu, les objets précieux sont rarement laissés sans protection. Ainsi, New-York n'échappe pas à une haute sécurité afin de garantir à ses citoyens une plus grande tranquillité. La ville dispose de douanes routières où on vous demandera un justificatif d'identité afin d'entrer vos arrivés et vos départs dans une base de données. Les aéroports et les ports, eux, sont soumis à des règlementations d'autant plus strictes afin d'éviter les attentats terroristes. Carte d'identité et passeports vérifiés, contrôle d'empreintes, détecteur de métaux, on passe les voyageurs au peigne fin. Dans tous les cas, si vous n'êtes pas officiellement citoyen de New-York, veillez à garder un visa en règle afin de ne pas finir clandestin et risquer d'être tout bonnement expulsé des lieux. Exit le Quartier Nord (géré en interne), la ville dispose de nombreux agents de polices patrouillant régulièrement. Que vous soyez perdu, blessé ou autre, ils sont à votre disposition.

▬ De fait, il est possible de visiter le pays en passant par les routes si vous possédez vos papiers (Les faux papiers "valables" sont trouvables mais ils coûtent très chers et trouver un faussaire n'est pas si simple). Clandestins, abstenez-vous de quitter la ville car la douane a l’œil bien ouvert et la case prison n'est pas loin. Les mineurs, quant à eux, doivent être accompagné d'un parent et les étudiants doivent impérativement posséder une dérogation de leur établissement scolaire faisant état de leur maturité et de leur sens moral. A Weins, les Plombs n'en recevront aucune tandis que les Platines et les Zincs réceptifs au traitement auront de bien meilleures chances.

---------------------------------------------------------------------------
« Vous savez qui je suis mais vous ignorez ce que je suis... »

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org
Directeur Weins
avatar
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 436

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Re: Annexe ▬ New York Jeu 27 Fév - 0:04


Le Quartier Nord

protection assurée





▬ Pour y entrer il faut passer un test d'entrée, soit se faire accepter par la "Dirigeante". Officiellement, le Quartier est dirigé par Calypso R. Storm ; officieusement, le Quartier est géré par un Conseil où chacun a son droit de parole. Considéré par certains comme le Quartier le plus strict et mystérieux de New-York, c'est aussi le seul qui soit fermé. Déclaré neutre puisqu'il met en avant l'intérêt commun des "Nordiques" avant l'intérêt du gouvernement, il ne constitue pas une cible pour ce dernier et ses affaires se gèrent en interne à l'image d'un clan et d'une famille particulièrement unie. S'il renvoi une image froide, une fois à l'intérieur l'ambiance est au contraire solidaire, chaleureuse et les rassemblements nombreux. On y apprécie les réunions entre voisins, les grandes fêtes, chaque occasion pour se réunir car au Nord, c'est l'union qui fait la force. Ville dans la ville démocratie dans la dictature, elle possède ses règles et ses devoirs si bien que chacun doit avant tout penser au bien-être du Nord qu'il soit clandestin réfugié, criminel en cavale, simple employé ou mère au foyer. Attaquer un Nordique, c'est prendre le risque de voir la moitié du quartier en représailles tant les habitants sont liés. A bien noter que le Nord n'est pas sans défenses loin de là. Déclarez lui la guerre et il répondra. Après tout si le Gouvernement lui-même préfère le laisser tranquille, ce n'est pas pour rien...  



Le Quartier Sud

danger de mort





▬ Après avoir passé une dizaine d'années sous le contrôle de Jason Lecter, un dangereux criminel, le Quartier Sud a finalement été repris par le gouvernement. Le nouveau maire de New-York, Cosimo Crawley, a fait de la reprise du Sud sa première grande victoire.
Avant la "libération", le Quartier abritait un véritable chaos où la loi du plus fort régnait en maître. Parce qu'il était imprenable, le Quartier abritait tout un tas de clandestins et de personnes fuyant la police. L'opération surprise menée le 1er janvier 2100 a permis à la police d'éliminer les personnes à risques et de reprendre le contrôle du Quartier.
Cette opération a chamboulé l'ordre de New-York et a forcé de nombreuses personnes à prendre la fuite. Désormais sous un contrôle accru de la police, le Sud n'est pas prêt de repasser aux "mains ennemis", faisant du Quartier Nord le seul quartier encore "libre" de la ville.
Le Sud est en pleine reconstruction et ici et là de nouveaux magasins ouvrent... mais les anciennes habitudes ont la vie dure, ici encore plus...



Le Quartier Est

Ombres chinoises





▬ Quartier vivant le jour et comme mourant le soir. C'est là où sont concentrées toutes les grosses entreprises. Le jour ce Quartier est rempli de monde, de passage la majorité du temps, et la sécurité y est assurée jusqu'à 20 heures. A partir de cette heure le Quartier se vide et laisse la place aux ombres interminables de ses bâtiments et aux gardes de nuit. Mais le Quartier Est est aussi le quartier des entrepôts de stockages en tout genre où dorment des marchandises venues du monde entier. De fait il attire, lieu de convoitises et de rendez-vous nocturnes surtout lorsqu'il s'agit de faire affaires. Si le cœur vous en dit, poussez le pas jusqu'aux docks mais prenez garde, les dockers n'aiment pas être dérangés et ils gardent très bien leurs chargements même passées 20 heures.



Le Quartier Ouest

arsenic et dentelles





▬ Le quartier chic, là où se regroupe la populace fortunée et où les articles de luxe, les dernières tendances sont légions. Rien ne vous empêche d'y venir le temps d'une balade, mais autant vous prévenir : si votre compte en banque n'aligne pas de nombreux zéros derrière un gros chiffre, vous n'en profiterez pas grandement. Les galas, les grandes soirées c'est ici et dans une certaine démesure, inutile de s'en cacher. Néanmoins l'Ouest sait s'ouvrir en quelques occasions pour donner à chaque citoyen sa part de rêve et de dorures. Ici plus qu'ailleurs les autorités patrouillent et les attentats notables ne sont pas l’œuvre de criminels du Dimanche : il faut de l'expérience pour déjouer une telle sécurité. On s'y sent protégé, on y vit très bien mais il faut des moyens pour y trouver sa place. La jeunesse s'y fait rare à moins qu'elle appartienne au gratin de la ville et d'inconnus, il n'y en a pour ainsi dire jamais. La discrétion n'a jamais été de paire avec la richesse et la célébrité après tout. Cela dit en allongeant une certaine somme qui sait ? En ce monde tout a un prix n'est-il pas ? Et New-York est une ville où le silence vaut encore et toujours de l'or.  



Le Quartier du Milieu

plaque tournante





▬ Le plus fréquenté mais non des moindres. Ici se regroupent les centres commerciaux, les galeries marchandes, les administrations en tout genres de New-York ainsi que de nombreuses habitations. Lorsqu'on arrive à New-York, il est incontournable et on y trouve tout les renseignements nécessaires pour un agréable séjour ou le quotidien. Les rencontres y sont faciles, le quartier bouge sans cesse et rares sont les problèmes qu'on ne pourra résoudre car on saura vous aiguiller vers les bonnes personnes. Le citoyen ordinaire y trouvera son bonheur et y passera de bons moments. Profitez bien, tout change tellement vite à New-York...  

---------------------------------------------------------------------------
« Vous savez qui je suis mais vous ignorez ce que je suis... »

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1