Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Annexe ▬ l'Académie Weins
Directeur Weins
avatar
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 436

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Annexe ▬ l'Académie Weins Ven 28 Fév - 23:57


Weins en général


L'académie Weins n'est pas un établissement ordinaire et est loin d'être accessible à tous. Par conséquent il est logique d'y trouver un fonctionnement précis et une organisation bien définie. Ci-dessous, ce qu'il faut impérativement savoir concernant les lieux.


Le Directeur : Edmund Weins
Le sous-Directeur : Hunter Stanton

L'académie Weins est une idée de Michael Gordon mais c'est à Edmund Weins qu'est revenu l'honneur de lui faire voir le jour. Le président voulait en effet bâtir un établissement pouvant accueillir la jeunesse plus ou moins égarée et ainsi lui offrir une seconde chance. Dès sa première année, elle devenait le meilleur établissement du pays. Quel que soit le niveau social, économique ou les facultés de l'étudiant qui y entre, il en sortira grandit et avec bien des cordes à son arc. Car l'académie Weins ''produit'' des citoyens modèles et, surtout, des hommes et des femmes capables vivre leur vie comme ils l'entendent car une fois diplômés ils en ont les capacités et les moyens. Le passé est loin derrière et chacun tentera de mener une existence honnête, parfois totalement différente de celle menée avant son passage à Weins.
Ainsi, l'académie est devenue prestigieuse. Tout comme Harvard, Yale ou encore le MIT, on en entend parler sur chaque continent et elle figure désormais dans le TOP dix des meilleures universités du monde.

Notez qu'à leur admission, les élèves signent tous une clause de confidentialité qui les contraint à ne rien révéler du fonctionnement interne de l'académie afin de garder le secret de son succès. Certains, rares mais conscients des changements parfois radicaux qui s'opèrent sur les élèves supposent un "lavage de cerveau" mais ils devront garder cela pour eux, entre camarades au pire car ce qui se passe à Weins, demeure à Weins. Nul ne sait quel pourrait être le sort véritable des cafteurs et personne ne tient à le savoir. Interrogés, les élèves mêmes suspicieux préfèrent encore prétendre que tout est parfait ; tout le monde est content ainsi et personne ne fait de vagues. Croyez-le, Weins a vu bien des noms disparaitre de ses rangs en dix ans d'existence et si on est incapable de fournir la moindre preuve, on imagine bien les disparus morts à l'heure d'aujourd'hui...


▬ Le Traitement : Les laboratoires personnels et secrets de Weins ont développé plusieurs substances impossibles à détecter qu'ils placent chaque jour dans la nourriture et dans les boissons servies à l'Académie. Ces substances jouent sur le cerveau vous rendant plus réceptifs aux propos des pro-gouvernement, plus attentifs en cours et plus aptes à considérer le système sous son meilleur jour. Ceci en totale inconscience car, selon vous, les choix que vous faites, les idées qui vous viennent et votre réflexion sur chaque chose vous appartiennent en tout et pour tout. Le traitement ne provoque aucun effet secondaire physique mais mentalement, il vous rend plus ''ouvert'' au bourrage de crâne qui s'opère chaque jour à coups de sous-entendus, de répétitions sur bien-fondé du gouvernement, sur l'avenir glorieux qu'il peut offrir etc... Plus le temps passe et plus vous verrez le gouvernement comme une sorte de miracle, Gordon à l'image d'un envoyé de Dieu et plus vous aurez à cœur de les défendre contre les opposants, ces aveugles qui n'en comprennent pas la beauté.
Il arrive cependant que certains étudiants restent indifférents au traitement et dans ce cas, on pourra utiliser l'hypnose, l'enfermement et bien d'autres tactiques qui portent toujours leurs fruits mais ceci très rarement et toujours dans le plus grand secret. Le traitement de l'Académie se divise en plusieurs stades et niveaux mais le résultat visé est le même : créer un Platine qui choisira le gouvernement envers et contre tout.
Quoi qu'il en soit, les élèves ne savent absolument rien à ce sujet. Le traitement est administré à leur insu et PERSONNE -hormis le personnel concerné- n'est au courant de son existence.

▬ Les internats : Séparés en fonction des groupes auxquels appartiennent les étudiants, ils sont en tout point irréprochables autant sur l'hygiène que l'espace de vie même si, il faut l'admettre, faire partie de l'élite offre un certain nombre de privilèges en la matière. La décoration est laissée à la libre appréciation de chacun mais sachez qu'il vous faudra restituer la pièce dans l'état où vous l'avez acquise... évitez donc de trouer ou taguer vos murs.

• Les Platines obtiennent ainsi de grandes chambres avec salle de bain+douche et toilettes personnels ; rien ne manque à leur confort. Pour pénétrer dans leurs étages, il faut une clef spéciale et les chambres comportent toutes des serrures haute-technologie avec ouverture par carte magnétique.
• Les Zincs reçoivent l'accès à de belles chambres très confortables avec toilettes et salle de douche privatives. Seuls les membres du groupe peuvent accéder à leurs étages et les portes sont verrouillées par clés à bille beaucoup plus fiables que les serrures standards.
• Les Plombs ne sont pas mal logés mais contrairement aux deux autres groupes, ils possèdent des serrures simples qu'il reste possible de crocheter avec un bon tour de main. Les chambres sont de taille moyenne et contiennent le strict nécessaire tout en restant agréables (prestige de l'académie oblige). Chacun possède toilettes et lavabo indépendants mais les douches sont communes ; filles et garçons séparés bien entendu. Les Zincs ne sont pas autorisés dans ces étages mais les Platines, peuvent y passer pour veiller au grain sans toutefois violer l'intimité de chacun.

▬ La nourriture : Comme pour l'internat, les plats ne sont pas les mêmes selon le groupe auquel vous appartenez même si la trilogie entrée-plat-dessert demeure. On vous demandera bien entendu votre carte d'étudiant afin de vous servir en fonction de votre statut. Les repas sont excellents et les menus élaborés suivants les conseils de diététiciens. Si vous suivez un régime précis pour raison x ou y n'hésitez pas à le signaler il sera pris en compte par les cuisiniers. Qu'importe votre statut, vous ne mangerez jamais mal et toujours à votre faim.

• Les Platines ont un large choix de plats succulents mais ils ont aussi le choix des quantités. Leurs plats ne contiennent presque plus de ''traitement''.
• Les menus proposés aux Zincs sont variés et contiennent de lourdes doses de ''traitement''.
• Les repas des Plombs contiennent presque plus de ''traitement'' que de vitamine mais le goût étant indétectable, personne n'en a conscience. Moins de choix dans les menus mais ceux proposés sont comme pour les deux autres groupes : irréprochables.


Certes plus ou moins divisée selon ses classes d'étudiants, l'académie Weins reste toutefois un établissement de prestige et rien n'est laissé au hasard. La moindre panne, le moindre problème est toujours réglé dans les plus brefs délais. Outre la scolarité, tout est fait pour assurer aux étudiants un quotidien paisible afin de fournir des conditions d'apprentissages optimums. Gardez en tête cependant qu'on a rien sans rien chers élèves et qu'on ne laissera pas passer vos écarts de conduite. Assumer et apprendre de ses erreurs est bien l'une des premières choses qu'on vous enseignera à Weins. A bon entendeur...

---------------------------------------------------------------------------
« Vous savez qui je suis mais vous ignorez ce que je suis... »

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org
Directeur Weins
avatar
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 436

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Re: Annexe ▬ l'Académie Weins Ven 28 Fév - 23:57


Les années d'études



On intègre l'Académie entre 15 et 18 ans. Plus rarement, il arrive que certains y entrent vers 19 ou 20 mais les cas sont rarissimes et uniquement si on estime que le traitement aura prise rapide sur l'étudiant. Ce traitement s'opère sur 7 ans en règle générale mais il se peut toutefois que quelques uns redoublent ou que d'autres sautent des classes.

▬ Entre la 1ère et la 2ème année, le traitement commence à opérer et le "lavage de cerveau" reste assez léger dans l'ensemble.
▬ Arrivé entre la 3ème et la 5ème année, on estime le traitement efficace et les modifications de comportement sont notables. Les élèves rendus à ce niveau, s'il ne sont pas déjà défenseurs du système, n'ont dans tous les cas plus aucune idée ou aucun propos néfaste à son encontre ; au pire ils n'ont aucun avis réel.
▬ Les élèves de 6ème et 7ème année sont pour la majorité totalement adhérents au système politique. Sur eux, le traitement a fonctionné à la perfection. Ces élèves n'agissent plus que pour le gouvernement et plus rien ne pourra les faire changer d'avis. Certains demeurent encore et toujours neutres sur la question mais il ne considèrent plus la chose d'un mauvais œil. Ils la savent bénéfique pour la population et savent que le système peut leur apporter beaucoup.
▬ Au terme de la 7ème année, les élèves sortent de l'Académie et si certains se font un devoir d'éliminer toute résistance envers la politique en place, d'autres militent avec ferveur voir, une admiration totale. Quant aux quelques têtes bien rares campant sur un statut égal, ils n'agiront jamais à l'encontre de Gordon et ne seront pas sans reconnaitre le bien fondé de ses actions. Même si les méthodes diffèrent, l'objectif reste le même : faire en sorte que le pays entier comprenne que le gouvernement Gordon est parfait. Cette élite de la nation se fait un devoir, une mission de soutenir la cause du Président et si par malheur il venait à être renversé ses idées ainsi transmises lui assurent une descendance bien au delà du long terme.



De ce fait, On ne fera pas passer en 3ème année un élève peu ou pas réceptif au traitement. Si celui-ci se révolte ou s'oppose, il restera en 2ème année jusqu'à ce que l'académie le juge plus "malléable".

Les étudiants sur lesquels le traitement a prise rapide peuvent sauter des classes. Il n'est pas impossible que des élèves de 4ème année passent en 6ème ou que des élèves de 2ème année passent directement en 6ème année même si ce dernier cas est plus rare.

A partir de la 6ème année il n'y a plus de retour en arrière car le traitement ne peut pas s'effacer et il n'y a pas de "solution d'annulation". Devenu partisan ou adorateur vous le resterez et n'aurez plus en tête que de respecter les idées véhiculées par Gordon. On pourra bien tenter de vous faire changer d'avis, tout en vous s'y opposera.

---------------------------------------------------------------------------
« Vous savez qui je suis mais vous ignorez ce que je suis... »

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org
Directeur Weins
avatar
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 436

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Re: Annexe ▬ l'Académie Weins Ven 28 Fév - 23:58


Les Clubs Obligatoires





« L'Académie Weins ne tient pas à ce que ses étudiants aient le temps de s'offrir énormément de distractions qui pourraient les éloigner du "droit chemin". De ce fait, chaque élève devra obligatoirement rejoindre un club sportif et s'y investir totalement. Les clubs ramenant le plus de bons points et de récompenses auront des privilèges et ceux ayant les résultats les plus médiocres seront sévèrement punis. Choisissez bien votre club car vous n'aurez pas le droit d'en changer. Vous devrez obligatoirement être dans un club. Si vous vous êtes fait viré ou quoique ce soit d'autre, vous devrez immédiatement trouver un autre club sous peine d'être très sévèrement puni. Chaque nouvel étudiant devra s'inscrire et les anciens devront l'intégrer au club en question. Chose importante : tous les clubs sont mixtes ! Bien évidemment certains clubs ont des critères d'entrées et si vous échouez à leurs tests, il vous faudra trouver un autre club. Maintenant inscrivez-vous et surtout n'oubliez pas, l'avenir de votre club est entre vos mains et vous avez plutôt intérêt à le faire fonctionner vite et bien... »

Discours du directeur Edmund Weins suite à la mise en place du système des clubs dans l'Académie Weins.


- Cheerladers : Fille ou garçon, pour entrer dans ce groupe, il faut passer un test. Très demandé, c'est néanmoins le club où il y a le moins de personnes et, de ce fait, tous les coups bas sont utilisés pour y entrer. Ce club est parmi ceux réussissant le mieux chaque année depuis que c'est Calypso Storm qui le dirige. Accumulant les privilèges, le groupe des Cheerladers fait partit des clubs les plus prisés de l'Académie mais aussi des clubs les plus fermés.

- Football américain : Mixte pour des raisons pratiques, ce groupe a été pendant longtemps celui apportant le plus de points. Néanmoins, depuis quelques temps ce sont les Cheerladers qui raflent les récompenses de l'Académie, ce qui fait que maintenant, les deux groupes se font la guerre et tentent d'écraser l'autre par tous les moyens. Pour y entrer, il faut passer un test mais une fois qu'on est dans l'équipe, on a peu de chance d'en sortir.

- Basket : L'équipe de l'Académie est mixte et fait partie d'une des meilleures du pays. Néanmoins le club de basket est abonné à la troisième place qu'il se dispute avec le club de natation pour ce qui est des récompenses données par l'Académie. Très solidaire et facile d'accès, on a pas besoin de passer de test pour entrer dans ce club. Néanmoins on en sort aussi très facilement car dès qu'il y a trop de monde, les "surplus" sont envoyés ailleurs. Pas besoin de test pour y entrer, mais il faut de l'entraînement et du caractère pour y rester.

- Natation : Les filles et les garçons travaillent ensemble pour améliorer sans cesse leurs performances et il n'est pas rare de constater que les nageurs semblent mal-à-l'aise sur terre tant ils passent de temps dans l'eau à s'entrainer. Ce club se dispute la troisième place à l'Académie avec le club de Basket mais a d'excellents résultats pour ce qui est des compétitions extérieures. Pour y entrer il faut savoir nager au moins deux nages différentes. Pour y rester, il faut progresser vite, très vite. Ici la fainéantise n'est pas acceptée et un membre qui trainera un peu trop sera viré immédiatement.

- Tir à l'arc : Cette discipline demande beaucoup de patience et de contrôle et est, de ce fait, beaucoup appréciée par le personnel de l'Académie qui voit les étudiants apprendre à se contrôler et à gérer leurs crises. L'entrée est très ouverte mais pour participer aux compétitions, il faut avoir atteint un excellent niveau et, de ce fait, il faut beaucoup s'entraîner. Les meilleurs ne se soucient pas des débutants et, globalement, on évolue pas trop dans ce club. Cela explique peut-être pourquoi ils sont régulièrement parmi les derniers lors des cérémonies de récompense de l'Académie.

- Tennis : Ce club est très ouvert mais, tout comme celui de tir à l'arc, on se soucie peu des nouveaux et des débutants. Si tu es très bon, tu iras directement parmi les professionnels et ainsi tu pourras progresser à vu d’œil. Si tu n'as aucune base et que tu ne sembles pas être exceptionnellement doué, tu resteras sur les bancs de touches ou à t'entrainer tout seul dans ton coin pour essayer de progresser. Le club de Tennis est, comme celui de Tir à l'Arc, généralement dans les derniers classés malgré de très bons résultats en extérieur.

- Athlétisme : Ce club est parmi les plus ouverts et les plus peuplés et est généralement classé au milieu des autres, jamais dans les premiers mais jamais dans les derniers. Ce club est divisé en cinq sous-partie : le 100m en sprint, la course de haies, le relai,  le saut à la perche et le lancer de poids. Les "champions" de ce club sont très attentifs aux nouveaux et si on veut rester dans ce club, il faut faire preuve de bonne volonté. De tous les clubs, c'est ici que les anciens sont les plus agréables avec les nouveaux. Est-il utile de signaler que, comme par hasard, les champions sont tous des Platines ? Ce club est populaire mais certains anciens disent que s'il n'est pas premier au classement de l'Académie, c'est parce qu'il se préoccupe trop des débutants et qu'il n'y a pas de test d'entrée...

- Volley : Ce club est toujours le dernier dans le classement de l'Académie. Ce n'est pourtant pas faute de courage et d'envie mais le problème, c'est que ce club est surtout composé de personne du groupe Plomb et que, de ce fait, ils doivent batailler pour avoir un lieu où s'entrainer et lorsqu'on leur procure un endroit, il n'est pas rare qu'un autre club leur pique la place. Les membres sont, pour la plupart, blasés et peu tentent d'inverser le processus alors ils subissent sans combattre les punitions qui sont pourtant injustes. Quelques membres sont néanmoins amoureux de ce sport et ils tentent par tous les moyens de motiver les autres membres, de les forcer à s'entrainer et de montrer à l'Académie qu'ils sont bons. Ce club pourrait bien affoler le classement si les membres décidaient d'inverser le processus et de s'entraîner coûte que coûte et ça pourrait bien arriver, qui sait...


Pour s'inscrire dans un club, rendez-vous ICI



---------------------------------------------------------------------------
« Vous savez qui je suis mais vous ignorez ce que je suis... »

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé
Informations


MessageSujet: Re: Annexe ▬ l'Académie Weins



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1