-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Jonathan Lewis -
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Jonathan Lewis - Jonathan Lewis -  Icon_minitime1Dim 30 Mar - 23:41


Jonathan LEWIS

« People fall so in love with their pain, they can’t leave it behind. The same as the stories they tell. We trap ourselves. »
▬ Chuck Palahniuk



identité

NOM : Lewis
PRÉNOM(S) : Jonathan
DATE DE NAISSANCE : 15 Juillet 2075
À : New-York
ÂGE : 24 ans
NATIONALITÉ : Américaine
ANNÉE D’ÉTUDE : Redouble à nouveau sa première année.
SIGNE PARTICULIER : Joue un double rôle.

► Poste vacant
► Célébrité choisie : Tobias Sorensen
► Groupe et Club : Officiellement, Plomb. Officieusement, Platine.

Crédits : © Tumblr (icons)|| © Tumblr



HISTOIRE

« l’ve lost who I am. »
— Trading Yesterday.


Il lui fallut grandir un peu pour que les paroles de ses parents prennent enfin sens à ses oreilles.
Mais il avait l'esprit vif, et il n'était pas le dernier lorsqu'il s'agissait d'écouter attentivement les discussions des adultes autour de lui. Son éducation ne laissait aucun doute, il était bel et bien le fils de parents souhaitant la fin du dictateur; le sujet était régulièrement abordé à table, sans tabou, et malgré son jeune âge ses géniteurs ne se lassait pas de lui apprendre à penser par lui-même, à se défendre pour ce quoi en il croyait.
L'entrée dans l'adolescence aurait pu être paisible si un événement n'était pas venu tout réduire en cendre : l'arrestation de ses parents.
Autrement dit, alors que l'enfant était en pleine construction de lui-même, ses modèles et les piliers de son existence : enfermés dans une cellule.

Le choc fut presque aussi destructeur qu'il lui permit de grandir soudainement. Pratiquement d'une semaine sur l'autre, il pouvait se voir mûrir et développer lui-même un caractère rempli de convictions et une furieuse envie de résister au monde extérieur. Malgré sa combativité naissante, il était également sujet à des angoisses, alors qu'il ne possédait pas un naturel anxieux étant enfant. Mais un tel événement n'avait pas épargné son émotivité, et il lui fallait souvent être capable de se recentrer pour ne pas perdre pieds.
Seulement, la vie fit le choix de ne pas l'épargner.
Alors qu'il tentait de vivre une vie à peu près normal, on lui annonça le pseudo transfert de ses parents dans un lieu différent.
A nouveau bouleversé, mais pas idiot, Jonathan décida de ne pas se laisser écraser par ce nouveau coup et tenta par tous les moyens de retrouver sa famille.

Durant ces deux interminables années, son caractère s'endurcit autant qu'il développa de nouvelles faiblesses.
La peur et la colère se mirent à co-exister ensemble et créèrent chez Jonathan une personnalité interne chaotique, capable cependant de constamment garder la tête haute. Enfin... Presque.
En effet, un jour, ce fut la fois de trop. Terrassé par deux années d’échecs, de paranoïa grandissante et de refus constant, il ne put s'empêcher de se jeter sur la chargée d'accueil, prêt à tout pour avoir quelques informations sur ses parents. Il fut immédiatement arrêté.

A partir de là, tout s’enchaîna alors. Emmené à Weins au bout de deux jours, définitivement sans famille et moralement à bout, il crut d’abord qu’il ne trouverait pas la force de se remettre de cette épreuve. Mais, confronté au lavage de cerveau de l’Université, il trouva une nouvelle source de force dans la lutte contre celle-ci. Il avait l’agréable sensation de continuer le combat commencé par ses parents et pensait avoir définitivement trouvé sa place.  Grâce à son nouveau courage et porté par les autres Plombs, il reprit peu à peu le dessus sur ses peurs et devint excellent lorsqu’il s’agissait de mener un discours ou d’organiser des plans. Il se sentait digne et loyal envers lui-même,  prêt à braver ce que la vie lui réservait à nouveau.
Mais s’il avait su… Il n’aurait pas crié victoire de sitôt. La pression augmenta tellement qu’il assista aux retours de ses angoisses. Notamment celle de disparaître un beau jour, comme ses parents. Plus craintif qu’il ne le laissait paraître, il se sentit fléchir peu à peu sous les menaces, mais personne ne s’en rendit compte.
Au bout d’un certain temps, épuisé d’être silencieusement terrifié, il finit par admettre la défaite de sa morale et accepta de jouer un double jeu.  Lui qui se croyait stable comme un roc, prêt à tout subir… Il finissait par flancher devant la peur de disparaître.
Il ressentit intérieurement les effets de ce choix, il eut l’impression de se trahir autant qu’il trahissait les autres.  Il dut se débrouiller pour ne pas se laisser sombrer, emporté par la culpabilité et le sentiment d’être salement indigne. Mais dans les moments les plus critiques, son esprit de survie était là pour lui rappeler régulièrement que sans ce choix, il aurait certainement finit par ne plus voir le jour. Il s’auto-persuada d’avoir agi comme n’importe qui l’aurait fait, balayant du mieux possible les doutes restant.
Depuis, il se démène du mieux qu’il peut pour mener à bien ce qu’on lui demande de faire, essayant du mieux possible de faire taire sa conscience, la nuit venue.  Plus les jours passent, plus il a la sensation d’avoir pris la bonne décision, ne serait-ce que pour sauver sa peau.




CARACTÈRE

« Everything that kills me makes me feel alive. »
— One Republic.


 Jonathan est un être fort. Certes, peut-être pas aussi fort qu’il le croyait fut un temps, mais son courage et sa ténacité font de lui quelqu’un qu’on ne peut pas qualifier de malléable au premier abord. Cependant, on ne peut  nier la réalité : il a fini par craquer sous la pression et a échangé sa dignité contre la quasi-certitude de ne pas disparaître du jour au lendemain, ce qui fait de lui quelqu’un qui, finalement, peut se révéler manipulable.

En clair, il y a ce qu’il aurait aimé être, ce qu’il croyait être : une personne indestructible, débarrassé de toute peur et prêt à combattre corps et âme pour ce qu’il croit être la vérité.
En réalité, il n’est qu’un être humain,  méfiant, voir craintif, capable de faire semblant même en regardant dans les yeux ses proches amis. La prise de conscience de cette réalité l’a fait tomber de haut concernant l’image qu’il avait de lui-même, et une sorte de sentiment d’échec constant s’empara de lui. Il aurait voulu être une sorte de révolutionnaire, et finalement il a la certitude d’avoir vendu son âme pour qu’on ait pitié de lui. Mais ça, c’est uniquement son opinion. Objectivement, il reste une personne loyale, doué d’un grand sens de l’organisation.

Il aime prendre les choses en main et ne se ménage pas pour faire correctement son travail. Il a sans aucun doute les qualités d’un meneur et l’on peut lui ajouter également un caractère naturellement juste.  Il a horreur d’assister à des injustices et est prêt à défendre quiconque en étant victime. Il n’aime pas la violence et réagit très mal face à celle-ci, étant donné qu’il a du mal à rendre les coups. Il lui arrive de provoquer verbalement mais assume difficilement les conséquences si elles sont physiques.
Depuis qu’il a intégré les Platines, il apprend de mieux en mieux à tromper les apparences et manie donc l’hypocrisie plus aisément qu’auparavant.  Il lui arrive de réaliser à quel point il n’est plus le jeune homme qu’il était, mais il préfère ne pas y penser. Il a appris à se voiler la face, à enterrer ses anciennes ambitions et à aller dans le sens du courant.  





YOU & YOURSELF
Mais qui donc se cache sous le masque ?



Ton p'tit nom/pseudo : Iline
Ton âge : 20 ans.
Un ou plusieurs comptes sur le forum ? Un !
Comment as-tu connu le forum ? Groupe Facebook 
Et comment tu le trouves ? Attrayant. J’ai hâte !
Quelque chose à ajouter ? /

Merci à toi, nous te souhaitons la bienvenue sur Weins ~ Le staff reste à ta disposition si tu rencontres le moindre problème. Souviens toi, tu disposes d'une semaine pour remplir ton dossier ; s'il te faut plus de temps n'oublie pas de le signaler. A très bientôt ♫




avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Jonathan Lewis - Jonathan Lewis -  Icon_minitime1Dim 30 Mar - 23:48

Bienvenue parmi nous, grand fourbe ! sadique Hâte de te voir rp, ça promet et pas qu'un peu What a Face

Calypso
Calypso R. Storm
Calypso R. Storm
Informations
AVATAR : Lindsay Ellingson

ANNÉE D'ÉTUDE : 5ème année

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Sachez mes chers que vous vous trouvez face à la Reine de l'Académie. Reine que vous devrez acclamer, admirer parce que j'ai été élue par tout le monde comme étant la plus belle de cette fichue Académie. Mais ne vous réjouissez pas : beauté ne veut pas dire stupidité...
Ça fait six ans que je suis réélue, et je compte bien continuer jusqu'à mon départ.
Je suis également la Dirigeante en chef du Quartier Nord et je peux vous faire décapiter d'un simple claquement de doigt. Je suis également une prostituée de luxe et mes clients me sont entièrement dévoués alors dis un seul truc de travers sur moi et j't'envois en prison jusqu'à la fin de ta vie !

Allez sans rancune : je suis magnifique et intelligente, t'es rien face à moi !


CRÉDITS : Shiya

MESSAGES : 1923

Date d'inscription : 05/05/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: Jonathan Lewis - Jonathan Lewis -  Icon_minitime1Lun 31 Mar - 1:11

Re-BIENVENUUUUUUUUUUUUUUE !  content calin content2 fête yay hug 

Je suis TELLEMENT contente d'avoir Jon' sur le forum ! :kyah:
J'ai bien lu ta fiche et je pense que tu as bien compris le personnage mais c'est vrai qu'on la trouve un peu "courte" pour le personnage que c'est (même si elle respecte les minimums demandés, hein !) du coup on se demandait si ça ne gênerait pas de, soit la rallonger, soit faire un "test-RP" (sachant que tu pourras réutiliser le RP fait si tu veux ou le poster dans la partie "journal intime" ! (rien n'est perdu sur Weins héros)).

Si tu choisis le test-RP, tu as carte blanche et ça peut être un RP pour commencer un sujet ou autre, tu es complétement libre là-dessus ! :kyah:
Si tu choisis d'allonger ta fiche, je pense qu'on aimerait bien en lire plus sur ses années à Weins, sur le calvaire que ça a été de chercher ses parents, les coups tordus qu'il fait aux Plombs et sa honte de le faire qui est de plus en plus faible, son caractère qui, même s'il reste le même, fini par rejoindre les idées de Gordon, etc... :kyah:

Bref, c'est toi qui choisit, qu'importe le choix on l'aimera ! Lovely

https://projet-weins.forumgratuit.org
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Jonathan Lewis - Jonathan Lewis -  Icon_minitime1Lun 31 Mar - 9:30

Pas de soucis ! C'est vrai que comme tu l'as vu j'ai fait ça vite vite tellement j'avais hâte, alors je comprend !

Hmmm je crois que je vais prendre le test rp ! Il me semble que j'arrive mieux à écrire que dans une fiche de présentation, va savoir pourquoi :)
Je pense l'utiliser dans la partie "journal intime", ça ira ?
Si c'est bon, je pourrai m'y mettre demain normalement !

Calypso
Calypso R. Storm
Calypso R. Storm
Informations
AVATAR : Lindsay Ellingson

ANNÉE D'ÉTUDE : 5ème année

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Sachez mes chers que vous vous trouvez face à la Reine de l'Académie. Reine que vous devrez acclamer, admirer parce que j'ai été élue par tout le monde comme étant la plus belle de cette fichue Académie. Mais ne vous réjouissez pas : beauté ne veut pas dire stupidité...
Ça fait six ans que je suis réélue, et je compte bien continuer jusqu'à mon départ.
Je suis également la Dirigeante en chef du Quartier Nord et je peux vous faire décapiter d'un simple claquement de doigt. Je suis également une prostituée de luxe et mes clients me sont entièrement dévoués alors dis un seul truc de travers sur moi et j't'envois en prison jusqu'à la fin de ta vie !

Allez sans rancune : je suis magnifique et intelligente, t'es rien face à moi !


CRÉDITS : Shiya

MESSAGES : 1923

Date d'inscription : 05/05/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: Jonathan Lewis - Jonathan Lewis -  Icon_minitime1Lun 31 Mar - 14:13

Bah c'est parfait ! Non mais on comprend tout à fait, les fiches de présentation c'est vraiment pas facile (moi j'ai galéré avec toutes mes fiches.... XD). Un test RP ça nous va carrément ! Tu n'auras qu'à le poster à la suite de ta fiche et quand tu seras validée, tu pourras le poster dans ton journal intime Lovely

J'ai très hâte de te lire L hug

https://projet-weins.forumgratuit.org
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Jonathan Lewis - Jonathan Lewis -  Icon_minitime1Mar 1 Avr - 23:29


Ayééé !

J'ai fais un peu comme je le sentais, dites moi si ça va :)

Calypso
Calypso R. Storm
Calypso R. Storm
Informations
AVATAR : Lindsay Ellingson

ANNÉE D'ÉTUDE : 5ème année

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Sachez mes chers que vous vous trouvez face à la Reine de l'Académie. Reine que vous devrez acclamer, admirer parce que j'ai été élue par tout le monde comme étant la plus belle de cette fichue Académie. Mais ne vous réjouissez pas : beauté ne veut pas dire stupidité...
Ça fait six ans que je suis réélue, et je compte bien continuer jusqu'à mon départ.
Je suis également la Dirigeante en chef du Quartier Nord et je peux vous faire décapiter d'un simple claquement de doigt. Je suis également une prostituée de luxe et mes clients me sont entièrement dévoués alors dis un seul truc de travers sur moi et j't'envois en prison jusqu'à la fin de ta vie !

Allez sans rancune : je suis magnifique et intelligente, t'es rien face à moi !


CRÉDITS : Shiya

MESSAGES : 1923

Date d'inscription : 05/05/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: Jonathan Lewis - Jonathan Lewis -  Icon_minitime1Mer 2 Avr - 0:13

Le test-RP nous va parfaitement ! Je me permet juste de repréciser quelque chose, au cas-où !, mais Jon' est de plus en plus Platine et il va finir par ne plus avoir honte de ce qu'il fait : bref c'est un personnage avec un avenir porté vers les Platines et qui ne pourra plus jamais retomber chez les Plombs. Je pense que tu l'as parfaitement compris, en témoigne ton RP !, mais je préfère repréciser parce que c'est vraiment un personnage qui me tient à coeur Lovely

Je t'ajoute donc dans le groupe des Plombs et te laisse préciser dans ton profil que tu es officieusement une Platine mais que personne ne s'en doute MOUAHAHAHAH !

Bienvenue chez les
LES PLOMBS



© Jason


DÉSORMAIS TU POURRAS ►
... aller te recenser au secrétariat pour essayer de voir si tu connais des gens sur la liste
... essayer de trouver un club pour éviter d'autres punitions et ainsi obtenir ton rang
... te faire des amis ou du moins repérer qui te paraît louche et dangereux
Et t'amuser parmi nous en te baladant dans l'Académie !

https://projet-weins.forumgratuit.org
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Jonathan Lewis - Jonathan Lewis -  Icon_minitime1Mer 2 Avr - 9:24

Oui j'ai bien compris, promis :D
Ça me fais juste plaisir de signifier chacun de ses sentiments internes, avant qu'il soit entièrement platine **

Super, merci beaucouuuup !


Contenu sponsorisé
Informations


MessageSujet: Re: Jonathan Lewis - Jonathan Lewis -  Icon_minitime1



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Avis aux amateurs de traîtrises - Jonathan Lewis