Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Sean Layton
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Sean Layton Sean Layton  Icon_minitime1Lun 31 Mar - 14:50


Sean Layton

« Last Night Thoughts »
▬ AaRON



identité

NOM : Layton
PRÉNOM(S) : Sean
DATE DE NAISSANCE : le 21 juin 2063
À : Austin, Texas, Etats-Unis
ÂGE : Trente-six ans
NATIONALITÉ : américaine
MÉTIER : Avant son amnésie, Sean était un profiler
SIGNE PARTICULIER : Une profonde amnésie

► Poste vacant ; scénario ou inventé? Un Scénario
► Célébrité choisie : Hugh Dancy
► Groupe : Clandestins

Crédits : © White Rabbit (icons) || © baby-gone (avatar)



HISTOIRE

« ll y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète,
où sont les véritables causes des événements. »

— Balzac.




Tu déambules dans le quartier nord. Les gens sont avenants, gentils. C’est étrange de se dire que, sans la protection de Calypso, tu serais sans doute mort aujourd’hui. Peu importe ce qu’il s’est réellement passé pour que tu en arrives à être totalement amnésique, tu sais que tu lui dois la vie, le confort et l’aide. Tout est mis à ta disposition, dans la mesure du raisonnable. C’est compliqué parce que tu n’arrives pas réellement à savoir s’ils agissent pour ton bien être ou s’il y a anguille sous roche, comme on dit. Il y a surement un peu des deux. L’asile n’est pas ainsi offert à n’importe qui. C’est troublant et à la fois déstabilisant mais tu étais qui pour refuser une telle offre dans l’état dans lequel tu es arrivé ? Ce n’était pas ton jour de gloire. Que s’est-il réellement passé ? Tu n’en sais rien. Tu peux juste recoller quelques morceaux de ton passé grâce à l’aide du Dr Stanton. Vous remontez le fil du temps avec prudence. Pour le moment, ta curiosité sur le monde est plus importante que tes souvenirs. C’est surement lié. Si tu étais resté sagement chez toi à travailler, comme tu avais dû le faire à un moment dans ta vie, rien ne serait arrivé. Alors tu mets en place les morceaux du puzzle de cet univers compliqué. Tu es curieux et sans doute l’as-tu toujours été.

Que s’était-il passé ? Comment le monde en était-il réduit à être ainsi ? Une troisième guerre mondiale t’ont-ils dit ? Troisième, c’est qu’il y en a eu deux autres et celle-ci est la plus terrible ? Tes souvenirs, ta mémoire te font défaut. Tu réussis pourtant à comprendre lorsque l’on te présente les informations. Ce fut un problème informatique, non une guerre informatique. La technologie n’existe plus, elle est archaïque et vous devez vous débrouiller ainsi. Sauf que ça c’est passé il y a vingt ans et que, depuis, les temps ont changés. Petit à petit les appareils les plus simples ont été remis dans le commerce et la dictature s’est installée. Dictat. Tu n’aimes pas ce mot. La dictature écrase un peuple au profil de quelque uns. La dictature ne relève pas, elle rabaisse. Tu ne saisis pas encore forcément toutes les nuances de cette histoire que l’on te rapporte mais tu essayes de la cerner au mieux parce que tu pressens que c’est par elle, à cause d’elle que tu es amnésique aujourd'hui. Amnésique sévère. C’est ce qu’ils disent parce que rien ne te revient spontanément. Il faut toujours que quelqu'un te remémore les faits et même avec eux, l’étincelle de ta mémoire ne parvient parfois pas à percer à jour tes secrets. Quand ce n’est pas le nom de Calypso qui est murmuré, c’est celui de Michael Gordon. Il ne t’inspire pas confiance, tu ne l’aimes pas. Et avec raison parce que tu défendais son opposant qui est mort dans des circonstances étranges. Circonstances étranges. Un accident. Les accidents arrivent. En pleine campagne ? Avait-il fait des recherches depuis ? S’était-il lancé dans la quête de vérité ? Son travail de profiler le lui permettait.

Il faut que tu rentres. Tu aimes bien te promener en espérant que les souvenirs viennent à toi mais rien ne te reviens. Un visage, quelques impression sur l’homme qui gouverne New-York, cette académie mais tu n’en sais pas t’avantage. Cette inconnue, tu ne l’as pas encore vue dans les parages et en faire un portrait-robot n’y changerait rien. Ce que tu sais c’est que tu es en vie grâce à Sven Ohlsson et Calypso Storm et que ton psychiatre t’aide comme il le peut dans le marécage de tes souvenirs. Tu te demandes encore ce qu’il se serait passé si cet homme ne t’avait pas trouvé. Mort. Oui, tu serais surement mort à l’heure qu’il est. Alors même si, parfois, la question se pose de savoir pourquoi il t’a ainsi aidé, tu l’ignores et jures une fidélité sans faille au Quartier Nord. « Bonjour, je m’appelle Sean et j’avais tout faux. »  Tu as répété une partie de cette phrase de façon presque mécanique quand ils t’ont ramené, comme si tu ne voulais pas oublier, comme si tu avais su, avant que tout ne change brutalement, que tu allais la perdre - que tu allais tout perdre. Tu ne sais pas combien de séance il te faudra pour que tes souvenirs te reviennent mais tu vas les faire et tu vas te battre afin de retrouver ce passé essentiel à ton futur que tu peines à construire. C’est un travail long, difficile qui sera probablement douloureux mais cela ne te fait pas peur. Tu es prêt. Tu t’en es déjà sorti. Tu es vivant alors que ceux qui t’ont fait ça te pensent probablement mort.




CARACTÈRE

« Un homme de caractère n'a pas bon caractère. »
— Jules Renard.




Tu es intelligent. Tu as toujours eu une certaine facilité dans l'apprentissage si bien que, même amnésique, cette faculté ne semble pas véritablement avoir disparu. Elle est juste différente et cela peut avoir le don de t'agacer. C'est agaçant de tout réapprendre, de comprendre que d'autres sont meilleurs que toi dans des domaines que tu maîtrisais. Pourtant, tu n'étais pas ainsi. Avant tu étais compréhensif, humaniste, doué d'empathie. Tu comprenais le fonctionnement des gens ou, du moins, tu essayais de les comprendre au mieux. Tu anticipais. Tu anticipais pour avoir une longueur d'avance alors que maintenant, par cette amnésie, tu as l'impression de ne pas te connaitre, de ne pas te reconnaitre. C'est l'homme en face qui semble mieux te cerner et, pour être franc, même si tu apprécies que le psychiatre t'aide à retrouver tes souvenirs, reconstruire les morceaux de ta mémoire, cela t'agaces aussi. Cela te rend nerveux et probablement inquiet même si tu tentes de ne pas le montrer.

Tu es moins patient, moins compréhensif tout en essayant de garder ce qui faisait de toi ... toi. L'intelligence, l'humanité, l'empathie. Tu ne veux pas les perdre. Tu n'as pas envie de changer. Alors même si intérieurement ce n'est pas la joie, tu restes cet homme droit dans ses idées. Tu ne trahiras jamais ceux qui t'aident aujourd'hui, qui ont pu t'aider autrefois même si la méfiance sera de mise pour démêler le vrai du faux. La combativité fait également partie de ton personnage parce qu'au fond, si tu n'avais pas été combatif, tu ne serais pas dans le quartier Nord aujourd'hui. Tu y serais peut-être mais à la morgue, là où elle aurait fait ton autopsie. C'est comique parce que même si tu ne l'as pas revue, tu sens que tu avais une dette, que tu avais fait une promesse. C'est pour cela que tu es revenu parce que la promesse devait être forte et importante et qu'en homme droit et de parole, il te fallait revenir.





YOU & YOURSELF
Mais qui donc se cache sous le masque ?



Ton p'tit nom/pseudo : Emma
Ton âge :
Un ou plusieurs comptes sur le forum ? un
Comment as-tu connu le forum ? J'étais déjà passée il y a un moment et des problèmes de connexion plus changement d'abonnement font que je n'ai pas pu terminer (ni même prévenir de mon absence ><) ce que j'avais commencé. J'ai longuement hésité entre revenir avec Sean et inventer un personnage. Et, finalement, je garde Andrew Scott dans un coin de ma tête pour plus tard. Encore désolée pour l'autre fois -_-  
Et comment tu le trouves ? Toujours aussi intéressant et tout beau avec le nouveau design.
Quelque chose à ajouter ? Beaucoup d'amour sur vous et je vais également prévenir une des admin de believe pour votre demande de partenariat

Merci à toi, nous te souhaitons la bienvenue sur Weins ~ Le staff reste à ta disposition si tu rencontres le moindre problème. Souviens toi, tu disposes d'une semaine pour remplir ton dossier ; s'il te faut plus de temps n'oublie pas de le signaler. A très bientôt ♫




Calypso
Calypso R. Storm
Calypso R. Storm
Informations
AVATAR : Lindsay Ellingson

ANNÉE D'ÉTUDE : 5ème année

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Sachez mes chers que vous vous trouvez face à la Reine de l'Académie. Reine que vous devrez acclamer, admirer parce que j'ai été élue par tout le monde comme étant la plus belle de cette fichue Académie. Mais ne vous réjouissez pas : beauté ne veut pas dire stupidité...
Ça fait six ans que je suis réélue, et je compte bien continuer jusqu'à mon départ.
Je suis également la Dirigeante en chef du Quartier Nord et je peux vous faire décapiter d'un simple claquement de doigt. Je suis également une prostituée de luxe et mes clients me sont entièrement dévoués alors dis un seul truc de travers sur moi et j't'envois en prison jusqu'à la fin de ta vie !

Allez sans rancune : je suis magnifique et intelligente, t'es rien face à moi !


CRÉDITS : Shiya

MESSAGES : 1923

Date d'inscription : 05/05/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: Sean Layton Sean Layton  Icon_minitime1Lun 31 Mar - 14:56

Han tu es revenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue !  yay happyb content fête calin bouh content2 hug 

J'ai hâte de lire ta fiche ! Bon courage en tout cas ! calin

https://projet-weins.forumgratuit.org
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Sean Layton Sean Layton  Icon_minitime1Lun 31 Mar - 15:14

Merci ** Et promis je me dépêche !
J'espère juste qu'écrire à la deuxième personne ne dérrangera pas trop de monde  I love you 

Calypso
Calypso R. Storm
Calypso R. Storm
Informations
AVATAR : Lindsay Ellingson

ANNÉE D'ÉTUDE : 5ème année

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Sachez mes chers que vous vous trouvez face à la Reine de l'Académie. Reine que vous devrez acclamer, admirer parce que j'ai été élue par tout le monde comme étant la plus belle de cette fichue Académie. Mais ne vous réjouissez pas : beauté ne veut pas dire stupidité...
Ça fait six ans que je suis réélue, et je compte bien continuer jusqu'à mon départ.
Je suis également la Dirigeante en chef du Quartier Nord et je peux vous faire décapiter d'un simple claquement de doigt. Je suis également une prostituée de luxe et mes clients me sont entièrement dévoués alors dis un seul truc de travers sur moi et j't'envois en prison jusqu'à la fin de ta vie !

Allez sans rancune : je suis magnifique et intelligente, t'es rien face à moi !


CRÉDITS : Shiya

MESSAGES : 1923

Date d'inscription : 05/05/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: Sean Layton Sean Layton  Icon_minitime1Lun 31 Mar - 16:06

Haha non t'inquiète, ça ne dérange personne Lovely

https://projet-weins.forumgratuit.org
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Sean Layton Sean Layton  Icon_minitime1Lun 31 Mar - 16:58

Reuh bienvenuuuuuuuuuuuuuuue *-*

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Sean Layton Sean Layton  Icon_minitime1Lun 31 Mar - 18:10

Merci !

J'ai terminé ** Enfin je crois. J'ai l'impression que c'est un peu court mais j'ai pensé la fiche dans la tête de Sean par rapport à sa situation de maintenant du coup cela ne reflète peut-être pas tout même si j'y ai mis quelques indices. Mais je peux rajouter si besoin ou le garder pour rp, c'est en fonction de vous en fait  :kyah: 

Jason
Jason Lecter
Jason Lecter
Informations
AVATAR : Heath Ledger - Joker

DC : Venecia

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Fuck !
CRÉDITS : Moi même ~

MESSAGES : 701

Date d'inscription : 18/04/2012

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Crise de la quarantaine ~
CAMP: Contre le Gouvernement
JE SUIS: un(e) new-yorkais(e) aux habitudes plus ou moins douteuses


MessageSujet: Re: Sean Layton Sean Layton  Icon_minitime1Lun 31 Mar - 18:36

Alors, Caly étant la chef des validations je vais lui laisser son job  xD

Cependant je ne pense pas que la fiche pose problème on en a justement parlé avec la Blondinette ce midi. Comme on a pas de nouvelles d'Alice depuis un moment, si jamais elle ne revenait pas tu ne seras pas coincé et tu pourras te réinventer une histoire si besoin est \o/ Et puis c'est logique de toute façon, si on ne se souvient pas, on ne raconte rien  siffle:

PS : le psy t'attend de pied ferme ~

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Sean Layton Sean Layton  Icon_minitime1Lun 31 Mar - 22:00

:kyah: 

*attends la plus belle avec patience*

Je m'adapterais sans problème si la joueuse d'Alice ne revient pas. Je ne sais pas trop ce que vous faites en cas de disparition de joueurs mais peu importe l'issue, je prends, même la mort *sort loin si jamais Alice revient* - Sean me souffle d'ailleurs que c'est une idée génialissme de merde que de tuer Alice*

*bloque Hunter d'avance pour une bonne vingtaine de séances mais se méfie quand même*






Calypso
Calypso R. Storm
Calypso R. Storm
Informations
AVATAR : Lindsay Ellingson

ANNÉE D'ÉTUDE : 5ème année

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Sachez mes chers que vous vous trouvez face à la Reine de l'Académie. Reine que vous devrez acclamer, admirer parce que j'ai été élue par tout le monde comme étant la plus belle de cette fichue Académie. Mais ne vous réjouissez pas : beauté ne veut pas dire stupidité...
Ça fait six ans que je suis réélue, et je compte bien continuer jusqu'à mon départ.
Je suis également la Dirigeante en chef du Quartier Nord et je peux vous faire décapiter d'un simple claquement de doigt. Je suis également une prostituée de luxe et mes clients me sont entièrement dévoués alors dis un seul truc de travers sur moi et j't'envois en prison jusqu'à la fin de ta vie !

Allez sans rancune : je suis magnifique et intelligente, t'es rien face à moi !


CRÉDITS : Shiya

MESSAGES : 1923

Date d'inscription : 05/05/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: Sean Layton Sean Layton  Icon_minitime1Mar 1 Avr - 0:04

Jason Lecter a écrit:
Alors, Caly étant la chef des validations je vais lui laisser son job  xD

:caly:
*sort*

Eh bah moi cette fiche me va très bien \o/
On en apprend pas beaucoup mais en même temps c'est logique puisque t'es amnésique siffle:
Je valide donc avec grand plaisir ! Et puis au pire si Alice ne revient pas, ce que je ne souhaite pas mais bon il faut pallier à tout !, on trouvera une solution sans soucis je pense ^^(on est des oufs ! *sort*)

Bienvenue chez les
LES CITOYENS



© Jason


DÉSORMAIS TU POURRAS ►
...  aller te recenser pour éviter de te faire arrêter par la Police sans passeport ;
...  aller demander un rang pour qu'on puisse mieux savoir qui tu es ;
...  te faire de nouveaux amis influents pour pouvoir être survivre ici ;
Et t'amuser parmi nous en te baladant dans la ville !

https://projet-weins.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé
Informations


MessageSujet: Re: Sean Layton Sean Layton  Icon_minitime1



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sean Layton - Hello there, I've forgotten your name
» Sean Layton - L'amnésie te va si bien.