Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal


Les Groupes
Directeur Weins
Les bruits de pas
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 437

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Les Groupes Les Groupes Icon_minitime1Ven 31 Juil - 20:21


LES GROUPES PRINCIPAUX



Votre personnage fait forcément parti d'un de ces quatre groupes. Trois sont composés d'étudiants uniquement et le quatrième comprend le reste de la population vivant à New-York. Ces groupes ne sont là que pour classer facilement les personnages, c'est donc pour cette raison que vous obtiendrez un rang afin de pouvoir mieux cerner votre personnage juste en regardant le profil. Votre personnage devra également faire parti d'un des clubs obligatoire (ICI) s'il est étudiant à l'Académie Weins.

CITOYENS ▸ « Parce qu'il est impossible de déterminer les opinions des citoyens, ce groupe est dangereux. Comment savoir ce que pense cette femme croisée dans la rue ? Pourquoi ce garçon sourit-il ? Entre vrai et faux, les citoyens se fondent dans la masse et qu'y a-t-il de plus dangereux qu'une foule ? Rien. Pas même une dictature... » Regroupés dans un seul groupe parce qu'on ne peut pas les catégoriser, les citoyens appartiennent à toutes les nationalités, toutes les classes sociales et ont tous les âges. Nés ici ou venus d’autres coins du pays ou du monde, ils résident tous dans la ville pour une raison différente. La majorité des habitants ont l’air de citoyens ordinaires – de « bonnes personnes » même, qui n’ont rien à se reprocher. Pourtant rien n’est aussi facile que ça en a l’air : parmi les millions de visages que vous côtoierez, qui sait sur qui vous tomberez ? La ville fourmille de diversité, et dans cette ville lumière, ville vitrine s’il en est, les visages ne sont que des masques. En marchant dans la rue, en admirant les magasins et en respirant cet air étonnamment pur, vous pourrez éventuellement tomber sur deux autres citoyens… ou sans-papiers, plutôt, qui tentent d’échapper aux mailles du filet : ils s’engouffrent dans une ruelle, passent tête baissée devant une patrouille de flics, finissent par se fondre anonymement dans la foule, bousculant une femme sur la place, qui monte dans un taxi. Elle, elle est sérieusement convaincue de la bonne politique que Gordon mène, et d’ailleurs, elle envisage d’adhérer officiellement au parti. Le conducteur, lui, n’a pas d’opinion et cherche à faire sa vie tranquillement, après tout, ça ne le regarde pas.
Qu'ils aient ou non des papiers, qu'ils soient pro, neutres ou opposés au gouvernement, qu'ils soient heureux ou malheureux, qu'ils soient surveillés ou protégés, les citoyens sont importants. Très importants. Sans eux, la ville ne vivrait pas. Mais parce qu'ils peuvent changer d'avis ou faire semblant à la perfection, les citoyens ne peuvent pas être divisés en plusieurs groupes. Comment réussir à voir la différence entre ce médecin et cette banquière ? En cherchant, en écoutant et en étudiant. Un seul groupe, certes, mais le seul groupe ayant la possibilité de changer la donne sans se faire repérer...

PLOMB ▸« Le plomb est un élément toxique, mutagène, et reprotoxique, sans valeur connue. Il a en effet été classé comme étant cancérigène en 2004. Le plomb est un contaminant de l'environnement, toxique et écotoxique dès les faibles doses. » Comment mieux décrire ce groupe ? Le groupe "Plomb" regroupe les étudiants refusant le traitement de l'académie, ceux appartenant à la résistance et/ou se battant contre le gouvernement mais aussi ceux tombés là parce qu'ils ont fréquentés les mauvaises personnes et dit trop de choses de travers. Le groupe Plomb est connu parmi les enseignants comme étant le niveau 1 de la politique d'éducation de Weins. Les Plomb sont dangereux car ils sont ancrés dans leurs idées et qu'il est difficile de les forcer à accepter le traitement. Les Plomb sont ceux sur qui le lavage de cerveau ne fonctionne pas encore. Ces élèves sont considérés comme les points noirs de l'Académie. On cherche par tous les moyens à les briser et comme on a carte blanche pour cela, ce sont les élèves qui subissent le plus de pressions et de punitions allant parfois jusqu'à la limite de la torture. Les Plomb sont évités par les autres groupes car ils sont connus pour être des sources d'ennuis et de punitions immédiates.

ZINC ▸ « Le zinc est un élément qui devient un contaminant et un polluant au delà de certaines doses. L'expression "avoir du zinc dans la tête" signifie : être pénible. » Ce groupe-ci est composé des étudiants se trouvant entre les deux extrêmes : platine et plomb. On y trouve globalement les étudiants sur qui le lavage de cerveau en est à ses débuts, on y trouve aussi les jeunes étudiants qui viennent d'arriver et dont on ne sait pas encore s'ils vont réagir positivement au traitement. On y trouve une grande majorité de l'Académie car c'est le groupe le plus peuplé, celui des "entre-deux". On y trouve ceux qui ne veulent pas faire de vagues, ceux qui n'ont qu'un objectif : sortir de l'Académie au plus vite sans s'attirer de problème. Chez les Zinc, il peut y avoir des gens qui sont arrivés là par erreur, d'autres qui veulent juste faire profil bas et d'autres encore qui ne savent pas encore quel camp choisir. Pour un Zinc, rejoindre les Platine c'est synonyme de privilège et de popularité. Ce que les étudiants ne savent pas, c'est que le groupe Zinc correspond au niveau 2 et que tant qu'ils n'auront pas le cerveau assez lobotomisé, ils ne pourront pas passer dans le groupe Platine. Un Zinc qui fréquente un Plomb sera très sévèrement réprimé car le personnel veut éviter toute contamination des Plomb vers les Zinc.

PLATINE ▸ « C'est un métal de transition dur, malléable, ductile, rare et précieux. Le platine est un métal noble résistant à la corrosion. Sa résistance à l'abrasion et au ternissement font qu'il est apprécié en bijouterie. Le platine interagit avec de nombreuses molécules, ce qui en fait un catalyseur très recherché. » Les étudiants de ce groupe ont atteint le stade final du traitement de l'Académie Weins. Dans les bureaux, on les surnomme les "niveau 3". Ces étudiants sont totalement lobotomisés : le traitement a fonctionné sur eux et maintenant, ils ne sont plus que les robots du gouvernement. Ils n'ont plus de pensées propres et n'ont qu'un objectif en tête : convaincre le monde que le gouvernement c'est le bien. Les Platines ont de nombreux privilèges mais ce n'est que pour donner envie aux Zincs de les rejoindre. Qu'on les punisse ou les récompense, les Platines resteront bloqués dans leur fanatisme du gouvernement. Ces élèves sont dangereux car sans véritables âmes. Un Platine pourra s'amuser avec ses amis, boire le soir mais il n'oubliera jamais ce pourquoi il est là : convaincre les autres du bienfondé de la politique de Weins et du gouvernement. On ne parviendra pas à changer l'opinion d'un Platine et c'est bien pour cela qu'ils sont dangereux une fois qu'on les fait sortir de l'Académie.

---------------------------------------------------------------------------
« Vous savez qui je suis mais vous ignorez ce que je suis... »

https://projet-weins.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1