AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ?
Directeur Weins
Les bruits de pas
Informations

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

CASIER JUDICIAIRE
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système

MessageSujet: Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ? Ven 17 Nov - 21:33

Ne jamais regarder derrière soi...

« Event d'ouverture »

▬ Janvier 2100 :
L'hiver est encore là, étreignant la ville avec ses bras gelés et son souffle glacial. La neige ne tombe plus et reste gelée, ça et là, donnant à la ville un air abandonné. Et pourtant, New-York est très loin d'être vide et sans protection : le nouveau maire a réussi à vider le Quartier Sud de toute sa mauvaise fréquentation et la ville a ainsi pu récupérer une partie d'elle-même. Désormais, seul le Quartier Nord reste fermé. Mais pour combien de temps ?

Si tout s'est bien passé durant cette fin d'année, il n'en reste pas moins que certaines choses restent inexpliquées.... Comme cet homme qui vient de cracher sur un panneau explicatif dans le Weins Museum.

▬ Qu'allez-vous faire ?

Aujourd'hui, vous aviez décidé de faire un tour au Weins Museum. Que ce soit par envie ou par obligation, vous tournez dans les salles en lisant ou non les panneaux, en admirant ou non les oeuvres. Il n'y a pas grand monde dans la salle où vous vous êtes arrêté, juste un homme qui lit un panneau. Rien d'incroyable, donc. Sauf que l'homme se met à cracher sur le panneau et à clamer, haut et fort :

« C'est des conneries ! On nous ment ! J'en ai la preuve ! On ne doit plus laisser les choses cachées !! On nous a trop manipulés !! »

« Vous savez qui je suis mais vous ignorez ce que je suis... »

Voir le profil de l'utilisateur http://projet-weins.forumgratuit.org
Cheerleader
Rebecca Dawson
Informations

DC : Hope Wellington

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible

CRÉDITS : Even

CASIER JUDICIAIRE
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans l'élite, le gouvernement croit en moi

MessageSujet: Re: Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ? Jeu 23 Nov - 3:40

Elle visite le Weins Museum pour la douzième fois.

Néanmoins, il s’agit seulement sa troisième fois sans guide. Elle connaît la visite guidée générale par cœur. Elle pense d’ailleurs à postuler – elle le ferait bénévolement – au Weins Museum. En fait, elle l’a déjà fait il y a deux mois mais elle ne reçut que le silence, alors elle pense à postuler encore. Ça doit être un problème administratif, se dit-elle.

Elle adore cet endroit. Cet art américain réussit à chaque fois à mettre son patriotisme en effervescence. Elle se rappelle avoir pleuré à sa quatrième visite comme si elle perdait son premier amour. Il faut dire que des films défilent dans la tête lobotomisée de Rebecca : une peinture n’est pas juste une peinture, c’est un morceau d’histoire dont elle imagine tous les rebondissements.

Rebecca aime son pays.

Pour se récompenser d’avoir terminé tous ses devoirs, elle se permet d’investir du temps en cette douzième visite. Elle passe devant chaque œuvre comme pour les saluer. Certes, il y a du déjà-vu mais n’est-ce pas rassurant de contempler toutes ces choses à leur place qui durent avec le temps ? Puis, elle a entendu dire qu’une nouvelle exposition s’exposera bientôt. Elle ne manquera pas de l’assister.

Le lieu manque de visiteurs aujourd’hui. D’une part elle le regrette mais d’une autre, ça lui donne plus d’espace personnelle pour la contemplation solitaire. Au détour d’un couloir, Rebecca entre au sein d’une des nombreuses salles dédiées à l’histoire américaine (avec tableaux, objets d’époque, que c’est excitant !). Elle la connaît par cœur et y retrouve l’harmonie. Un homme lit seul un panneau informatif. La Platine apprécie : voir des gens s’intéresser au musée la met toujours de bonne humeur.

Mais ça ne dure pas. Cet homme tombe bien mal.

- C’est des conneries ! On nous ment ! J’en ai la preuve ! On ne doit plus laissée les choses cachées ! On nous a trop manipulés !

Ses oreilles entendent l’hérésie mais son cerveau refuse de déceler des subtilités. Elle écoute des paroles maudites, une attaque sur ce temple de la nation ! Et ce crachat… ce crachat d’animal ! Il est mal tombé ce con à jouer les rebelles car la Platine en puissance intervient au moins aussi rapidement qu’il a craché son impure salive sur le panneau. La béatitude de Becka se transforme en figure crispée.

- Vous profanez notre histoire…

Ses émotions s’expriment en ses mots tremblant légèrement de cette injure inattendue. Cependant, elle prend vite sa face froide, robotique et professionnelle. Intercepter. Isoler. Neutraliser. Son cerveau enregistre chaque trait physique notable de cet individu. Elle rédigera une déposition à la police qui écoute la noirceur…

- Ce comportement est inacceptable ! Dégrader le matériel du musée est un crime et une attaque contre l’établissement ! Je vous demande de partir ou je serais forcé d’appeler les gendarmes pour régler cette affaire !

La bonne blague : elle appellera les gendarmes quoiqu’il arrive… Si l'homme fait quoique ce soit de suspect (plus suspect que ce qu'il a déjà fait, on s'entend) elle criera à la terreur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1