-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ?
Directeur Weins
Les bruits de pas
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 437

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ? Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ? Icon_minitime1Ven 17 Nov - 21:33




Ne jamais regarder derrière soi...


« Event d'ouverture »



▬ Janvier 2100 :
L'hiver est encore là, étreignant la ville avec ses bras gelés et son souffle glacial. La neige ne tombe plus et reste gelée, ça et là, donnant à la ville un air abandonné. Et pourtant, New-York est très loin d'être vide et sans protection : le nouveau maire a réussi à vider le Quartier Sud de toute sa mauvaise fréquentation et la ville a ainsi pu récupérer une partie d'elle-même. Désormais, seul le Quartier Nord reste fermé. Mais pour combien de temps ?

Si tout s'est bien passé durant cette fin d'année, il n'en reste pas moins que certaines choses restent inexpliquées.... Comme cet homme qui vient de cracher sur un panneau explicatif dans le Weins Museum.

▬ Qu'allez-vous faire ?

Aujourd'hui, vous aviez décidé de faire un tour au Weins Museum. Que ce soit par envie ou par obligation, vous tournez dans les salles en lisant ou non les panneaux, en admirant ou non les oeuvres. Il n'y a pas grand monde dans la salle où vous vous êtes arrêté, juste un homme qui lit un panneau. Rien d'incroyable, donc. Sauf que l'homme se met à cracher sur le panneau et à clamer, haut et fort :

« C'est des conneries ! On nous ment ! J'en ai la preuve ! On ne doit plus laisser les choses cachées !! On nous a trop manipulés !! »

https://projet-weins.forumgratuit.org
Cheerleader
Rebecca Dawson
Rebecca Dawson
Informations
AVATAR : Emma Watson

DC : Hope Wellington

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


CRÉDITS : Even

MESSAGES : 4

Date d'inscription : 14/08/2017

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 19 ans
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans l'élite, le gouvernement croit en moi


MessageSujet: Re: Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ? Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ? Icon_minitime1Jeu 23 Nov - 3:40

Elle visite le Weins Museum pour la douzième fois.

Néanmoins, il s’agit seulement sa troisième fois sans guide. Elle connaît la visite guidée générale par cœur. Elle pense d’ailleurs à postuler – elle le ferait bénévolement – au Weins Museum. En fait, elle l’a déjà fait il y a deux mois mais elle ne reçut que le silence, alors elle pense à postuler encore. Ça doit être un problème administratif, se dit-elle.

Elle adore cet endroit. Cet art américain réussit à chaque fois à mettre son patriotisme en effervescence. Elle se rappelle avoir pleuré à sa quatrième visite comme si elle perdait son premier amour. Il faut dire que des films défilent dans la tête lobotomisée de Rebecca : une peinture n’est pas juste une peinture, c’est un morceau d’histoire dont elle imagine tous les rebondissements.

Rebecca aime son pays.

Pour se récompenser d’avoir terminé tous ses devoirs, elle se permet d’investir du temps en cette douzième visite. Elle passe devant chaque œuvre comme pour les saluer. Certes, il y a du déjà-vu mais n’est-ce pas rassurant de contempler toutes ces choses à leur place qui durent avec le temps ? Puis, elle a entendu dire qu’une nouvelle exposition s’exposera bientôt. Elle ne manquera pas de l’assister.

Le lieu manque de visiteurs aujourd’hui. D’une part elle le regrette mais d’une autre, ça lui donne plus d’espace personnelle pour la contemplation solitaire. Au détour d’un couloir, Rebecca entre au sein d’une des nombreuses salles dédiées à l’histoire américaine (avec tableaux, objets d’époque, que c’est excitant !). Elle la connaît par cœur et y retrouve l’harmonie. Un homme lit seul un panneau informatif. La Platine apprécie : voir des gens s’intéresser au musée la met toujours de bonne humeur.

Mais ça ne dure pas. Cet homme tombe bien mal.

- C’est des conneries ! On nous ment ! J’en ai la preuve ! On ne doit plus laissée les choses cachées ! On nous a trop manipulés !

Ses oreilles entendent l’hérésie mais son cerveau refuse de déceler des subtilités. Elle écoute des paroles maudites, une attaque sur ce temple de la nation ! Et ce crachat… ce crachat d’animal ! Il est mal tombé ce con à jouer les rebelles car la Platine en puissance intervient au moins aussi rapidement qu’il a craché son impure salive sur le panneau. La béatitude de Becka se transforme en figure crispée.

- Vous profanez notre histoire…

Ses émotions s’expriment en ses mots tremblant légèrement de cette injure inattendue. Cependant, elle prend vite sa face froide, robotique et professionnelle. Intercepter. Isoler. Neutraliser. Son cerveau enregistre chaque trait physique notable de cet individu. Elle rédigera une déposition à la police qui écoute la noirceur…

- Ce comportement est inacceptable ! Dégrader le matériel du musée est un crime et une attaque contre l’établissement ! Je vous demande de partir ou je serais forcé d’appeler les gendarmes pour régler cette affaire !

La bonne blague : elle appellera les gendarmes quoiqu’il arrive… Si l'homme fait quoique ce soit de suspect (plus suspect que ce qu'il a déjà fait, on s'entend) elle criera à la terreur...

Nine
Nine
Nine "Nina" Smith-Werthem
Informations
AVATAR : Taylor Warren

ANNÉE D'ÉTUDE : 2ème année

DC : Calypso R. Storm (à privilégier pour les MPs), Samson Hugher, James Miller, Harmony Chanteloup

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Tic tac tic tac. Les mois passent, me rapprochant de ma douce vengeance. Tic tac. J'arrive.
CRÉDITS : m.bjs

MESSAGES : 77

Date d'inscription : 15/07/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 18 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ? Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ? Icon_minitime1Mar 26 Déc - 18:50

- « Allez Nina, ça va être sympa ! »
- « Je ne sais pas... Je ne me sens pas très bien... »
- « Allez ! Faut en profiter ! »


Oh mais il allait arrêter de la gonfler, lui ?! C'était quoi exactement son problème à cette face de poulpe desséché ?! Il ne comprenait pas que non voulait dire non ?
Ça faisait déjà dix minutes que Brandon harcelait Nine pour qu'elle l'accompagne au Weins Museum. Et Nine n'avait pas du tout envie de se taper une visite de musée alors qu'elle aurait pu espionner sa sœur. Bordel. Qui avait envie de sortir par ce temps ? Et, surtout, pour se faire chier dans un musée chiant avec des gens chiants et des panneaux explicatifs chiants. Tout était chiant dans cette ville, de toute façon !


- « Je ne sais pas, Brandon... »
- « Je nous ai déjà pris des billets... »


Ho l'enflure ! Il jouait la carte du mec qui a tout prévu et à qui on ne peut, du coup, rien refuser... Nine était furieuse et devait se retenir de le jeter par la fenêtre. Comment osait-il lui imposer de telles obligations ?! Le traître ! En plus il lui donnait envie de vomir avec ses petits yeux suppliants de goret. Berk.

- « Mais je croyais que c'était gratuit le musée... »
- « Allez, Nina ! »

Même pas foutu de reconnaître son énorme mensonge ! Brandon n'était bon qu'à être jeté sous une voiture pour se défouler ! Mais Nine avait un objectif sur le long terme (tuer sa sœur) et pour ça, elle devait faire profil bas... Et jeter un élève de Weins sous une voiture, ça n'était pas vraiment la description de « faire profil bas »... Son seul espoir était de simuler une envie de vomir pour prendre la fuite puisque ce crétin ne comprenait pas que non, c'était non. Pourquoi s'était-elle forgée une réputation de jeune fille effacée et timide et pas celle de vieux dragon enragé ?! Tout aurait été tellement plus simple...

- « Je prends ton silence pour un oui ! Allez viens ! »

A quel moment le silence voulait dire oui ? Nine fronça les sourcils et, tout en se laissant traîner par Brandon, marmonna « En v'là un à qui on devrait apprendre le sens du mot consentement... ». Brandon lui demanda ce qu'elle venait de dire et Nine se contenta de secouer la tête. Elle essaya de provoquer le vomi mais son estomac avait visiblement décidé de l'ignorer. Encore un autre connard.

En quelques minutes, ils étaient dans le musée et Brandon continuait de tenir la main de Nine. Répugnant. Nine prétexta un besoin de se moucher pour récupérer sa propriété et, une fois la morve évacuée à grand renfort de bruit et d'absence totale d'élégance et de distinction, Nine s'empressa d'enfoncer ses mains dans ses poches. Hors de question qu'il s'imagine pouvoir la coincer pendant toute la journée !

L'étrange duo venait d'entrer dans une salle lorsqu'un homme se mit à hurler des propos franchement choquant à propos de mensonges et de vérité à dévoiler. Nine n'y compris strictement rien, trop occupée qu'elle était à tenter de se débarrasser de Brandon qui venait de passer, fort peu discrètement, une main autour de ses épaules. Une jeune fille réagit immédiatement en demandant à l'homme de respecter l'histoire et d'arrêter ses attaques répugnantes. Nine aurait bien voulu que ces propos soit dit à la figure de Brandon, qui venait de se mettre légèrement devant elle pour la « protéger ». En essayant de s'échapper de l'emprise d'un Brandon entré en mode chevalier servant, Nine trébucha, tenta de se rétablir mais Brandon, en tentant de la rattraper, la poussa lamentablement, provoquant la chute. La tête de Nine heurta le sol en faisant un bruit sourd. Elle se releva et découvrit qu'elle avait atterrit pile aux pieds de l'individu vociférant. Génial...

http://Weins-Academie.forumgratuit.org
Directeur Weins
Les bruits de pas
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 437

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Re: Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ? Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ? Icon_minitime1Dim 21 Jan - 20:54



« Event d'ouverture »



Si l'homme s'attendait à une réaction plus à son avantage, il fut largement déçu. Au lieu de l'acclamer, une jeune femme lui demanda d'arrêter de profaner l'Histoire et de partir du musée. L'homme, vexé et hautement indigné par l'absence de cerveaux visibles dans cette salle, ricana et cracha aux pieds de la jeune femme :

« Pfff... Allez-y, appelez la police, de toute façon ils arriveront trop tard. »

L'homme recula en souriant méchamment et manqua de tomber sur une grande brune, vautrée sur le sol. Il se pencha vers elle, la saisit par les cheveux et la força à se redresser sans lâcher des yeux la jeune femme qui avait, précédemment, défendu son pays.

« Tout va exploser de toute façon ! Ce ramassis de mensonges va partir en fumée et ENFIN, la vérité sera révélé ! »

Avant que quiconque ait pu réagir, l'homme se releva et lâcha brutalement la brune qui tomba brutalement au sol, face contre le sol. L'homme s'apprêtait à parler de nouveau lorsqu'un individu, masqué, fit son apparition. La silhouette jura et fit un signe :

« Putain mais il est où ton masque ?! Allez sors vite, il y a pas beaucoup de temps avant que ça se déclenche ! »

L'homme éclata de rire, cracha une dernière fois au sol et partit en courant.

Qu'allez-vous faire ?

Visiblement, le Musée n'est pas sécurisé et, maintenant que vous y pensez, vous n'avez pas vu de gardien ou de vigile depuis que vous êtes entrés... Auraient-ils été attaqué ?
De quoi parlait l'homme ? Ha et surtout, n'essayez pas de vous enfuir : les sorties ont été bloquées...

Alors... qu'allez-vous faire ?

Allez, un petit indice : si vous regardez attentivement dans la pièce, vous trouverez un plan du musée avec plusieurs petites croix dessus. C'est visiblement tombé de la poche de l'homme-au-crachat. Mais allez-vous le voir ? Après tout, il est tombé pile sous la porte...


https://projet-weins.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé
Informations


MessageSujet: Re: Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ? Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ? Icon_minitime1



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ?
» Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ?
» Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ?
» 22/10/11 ▬ Mini-Intrigue n°1
» Mini-Intrigue n°3 ▬ Ce bar est nul