Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


Interrogatoire n°8 ▬ H. Allegra Lockhart
Policiers
Tess Sayers
Tess Sayers
Informations
AVATAR : romola garai

DC : psycho H + Spencer la bombe à retardement

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


CRÉDITS : jane (avatar) | belzébuth (signature)

MESSAGES : 356

Date d'inscription : 29/07/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 30 ans
CAMP: Contre le Gouvernement
JE SUIS: un(e) new-yorkais(e) aux habitudes plus ou moins douteuses


MessageSujet: Interrogatoire n°8 ▬ H. Allegra Lockhart Interrogatoire n°8 ▬ H. Allegra Lockhart  Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 10:19


Les paroles du garçon résonnaient encore dans sa tête, bourdonnant comme une mouche particulièrement agaçante. Elle avait été nulle sur ce coup, pas du tout professionnelle. Dorénavant, elle ne devait plus se mêler des affaires des autres - surtout pas des suspects. Même s'ils n'étaient que des gosses. Des gosses paumés. Elle devait apprendre à se détacher de ce sentiment de protection qui l'animait bien trop souvent à son goût. Elle était un bon flic, elle pouvait faire ça.
Aussi, son état d'esprit changea radicalement pour l'interrogatoire suivant. L'entrevue avec ce jeune homme l'avait mise mal à l'aise. Elle avait remarqué qu'il la prenait pour une conne, et cela ne lui plaisait pas beaucoup. Tess effleura son pistolet. Elle était flic. Pas assistante sociale. Elle devait boucler les méchants. Pas les aider à s'en sortir. Sa main se posa ensuite sur la paire de menottes accrochées au dos de sa ceinture. Ça l'aidait à prendre confiance, s'assurer que ses deux moyens de pression étaient bien présents. Des fois, lorsqu'un suspect en interrogatoire se montrait difficile, Tess jouait négligemment avec les menottes, ou caressait son flingue d'un air absent - ça déliait tout de suite mieux les langues.
C'est sûr qu'aux premiers abords, Tess Sayers n'est pas du genre impressionnant. Déjà de par sa taille - un petit mètre soixante - et de par son visage d'ange. Ses courts cheveux blond-roux bouclés, ses grands yeux clairs, ses traits fins et harmonieux: on la croirait danseuse ou princesse, pas flic. Sa carrure n'est pas non plus spectaculaire; en plus d'être petite, Tess est mince. Des petits seins, des jambes fines, des épaules rondes et délicates. On ne l'imagine pas courser un assassin parfois sur des centaines de mètres, ou bien s'entraîner au tir, ni arriver à passer des menottes à quelqu'un. Limite, sa place est dans les bureaux.
Et ceux qui doutent se plantent lamentablement. Tess est forte. Elle est têtue, autoritaire, sait ce qu'elle veut, va au bout des choses. Et elle sait très bien tirer. Son métier ne lui fait pas peur, l'adrénaline, c'est son oxygène. Les forces de l'ordre, c'est sa vie. Si elles n'existaient pas, elle les aurait inventé. Parce-que Tess est faite pour être flic. Pas autre chose.

Le prochain élève a être interrogé est une fille. Bien.
    « Hypathie Lockhart, dans la salle, tout de suite. »


Tess la voit entrer, la fait s'asseoir. Cette fois, c'est décidé, elle ne veut pas perdre son temps. Ses questions seront directes, précises, pointues.
Professionnelles.

    « Où étiez-vous le 24 octobre au soir, miss Lockhart? Quelqu'un était-il avec vous - si oui, cette personne peut-elle le confirmer? » Elle, elle la vouvoie. Tess a fait une grave erreur avec Host, en se trompant sur son apparence et en le considérant comme un pauvre petit toxico. Ça ne se passera pas comme ça avec cette fille, Hypathie - quel nom étrange - qui a l'air quand même remarquablement snob. « Et quelles étaient vos relations avec la victime, Jonathan Winson? Et avec Calypso Ruby Storm, la suspect numéro un? »



https://projet-weins.forumgratuit.org/
Cheerleader
H. Allegra Lockhart
H. Allegra Lockhart
Informations
AVATAR : Teresa Palmer

ANNÉE D'ÉTUDE : Troisième année

DC : Tess Sayers, Spencer J. Fitzpatrick, Zélis Jaeger-Hyde

DISPONIBILITÉ RP :
  • Indisponible


COMMENTAIRES : « Mirror, mirror on the wall, tell me, who has the sickest mind of them all? »

CRÉDITS : tearsflight (avatar) || alaska + tumblr (signature)

MESSAGES : 614

Date d'inscription : 10/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: Interrogatoire n°8 ▬ H. Allegra Lockhart Interrogatoire n°8 ▬ H. Allegra Lockhart  Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 15:29

TESS & H.



interrogatoire numéro 8 —

La salle est petite, lugubre. L'atmosphère est saturé de sueur et le mobilier sommaire qui trône au milieu de la pièce ne sont pas des plus confortables.
Allegra s'arrête sur le pas de la porte, considère le tout avec un air d'infini dégoût et finalement, avance lentement vers la chaise, où elle s'assied avec classe et délicatesse. La flic qui lui fait face n'a pas l'air agressive - encore une incapable, une faible. On se demande ce qu'elle fabrique ici, sérieusement. Allegra doit bien faire une tête de plus qu'elle, encore sans compter ses Louboutins - le dernier modèle créé, fraîchement arrivé la semaine dernière. Un court silence, le temps de se dévisager, de se juger et de se bourrer d'idées pré-concues mais peut-être pas totalement erronées. Après tout, il faut être sérieusement retardé pour devenir flic. Pas d'entrée en matière - cette conne doit être sur les nerfs-, on attaque directement. Allegra sourit imperceptiblement, tout en douceur. « J'étais à mon domicile. Seule. Avec un mal de tête assez spectaculaire. Les deux abrutis qui me servent de parents se sont rendus à une soirée dans l'Ouest ce soir là. Donc non, personne ne peut le confirmer, à part peut-être les femmes de chambre, les domestiques et le majordome. De toute façon, les gardiens m'auraient forcément vue si je m'étais absentée. » La vérité absolue, rien que la vérité. Elle avait vraiment souffert de cette migraine, et avait dû se résoudre à passer la journée clouée au lit.
La flic attendit qu'elle ait répondu, nota quelque chose sur son carnet en fronçant les sourcils - en plus, elle ne ressemblait à rien. Duh. Et enchaîna les questions.
Vos relations avec Jonathan Winson, bla bla bla.
Que de la merde.

« Winson n'était pas le gentil élève sans problèmes que tout le monde croit connaître. C'était un sale pervers obsédée par le sexe, l'argent et l'alcool. Ça vous étonne ? Je ne sais pas ce que les autres ont pu vous dire à son sujet - à mon sujet, car la rumeur affirme que l'on s'est disputés quelque jours avant sa mort. C'est vrai, je ne nie pas les faits. Il a essayé de me draguer, je l'ai repoussé, il a insisté et est devenu violent. » Elle fait une pause, histoire de faire monter le suspense, ce n'est pas vraiment drôle, sinon. « Je l'ai giflé. Il m'a agrippé par le bras et cette fois je l'ai griffé au visage. Ce n'était pas une dispute mais une agression. Après les cours, autour du 20 Octobre. Les témoins se trouvaient au moins à une bonne dizaine de mètres, et si je suis certaine qu'ils auront loupé les phrases vicieuses qu'il m'a glissé à l'oreille, ça m'étonnerai qu'ils aient manqué la baffe. D'où la rumeur. » Sourire satisfait. Elle n'a rien à se reprocher, pas vrai? « Quant à Calypso, c'est... je crois, un peu comme ma meilleure amie. On traîne tout le temps ensemble, on s'entend bien. Et si elle a effectivement tué ce pauvre niais, je vous souhaite de la chance pour trouver des preuves. Elle est intouchable. » Et moi aussi.

Allegra considère la flic avec désintérêt. Les questions ne riment à rien. Le tueur est sûrement un dealer, un toxico, un psychopathe attardé comme on en trouve à la pelle dans cette Académie de tarés.
Et si Calypso avait vraiment tué quelqu'un, Allegra aurait été au courant.

Non?

https://projet-weins.forumgratuit.org/
Policiers
Tess Sayers
Tess Sayers
Informations
AVATAR : romola garai

DC : psycho H + Spencer la bombe à retardement

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


CRÉDITS : jane (avatar) | belzébuth (signature)

MESSAGES : 356

Date d'inscription : 29/07/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 30 ans
CAMP: Contre le Gouvernement
JE SUIS: un(e) new-yorkais(e) aux habitudes plus ou moins douteuses


MessageSujet: Re: Interrogatoire n°8 ▬ H. Allegra Lockhart Interrogatoire n°8 ▬ H. Allegra Lockhart  Icon_minitime1Sam 3 Sep - 15:10



Tess regarde la fille s'avancer vers elle, prendre place. Elle a un regard qui ne trompe pas, celui des gens qui se croient intouchables, au-dessus du commun des mortels. Un sourire cynique peint sur ses lèvres, un air mi-blasé mi-décontracté affiché sur son visage, la fille paraissait horriblement calme et sûre d'elle, ce qui agaça immédiatement Tess.
Certes, cette grande blonde avait sûrement de quoi frimer - vu ses habits et son physique, elle ne devait pas sortir d'un bidonville - mais ce n'était pas une raison pour se la jouer supérieure. Tess écouta le témoignage de Lockhart, et au fur et à mesure que celle-ci parlait, la jeune policière avait de plus en plus envie de coller une baffe à cette stupide blonde. De quel droit se permettait-elle de lui parler ainsi? Elle représentait la Loi, et pouvait largement la boucler pour outrage. Passer 48 heures en cellule ne lui ferait pas de mal, et lui apprendrait le respect.
Ah, et elle enverrait aussi Host, comme ça, ils pourraient se tenir compagnie, entre petits cons.

Comme Tess était une femme consciencieuse et malgré tout attachée à son poste, elle nota scrupuleusement les dires de Lockhart, et la laissa terminer.
    « Bien, merci pour votre honnêteté. Nous vous rappellerons si nous avons d'autres questions à vous poser. »
Et sur ce, elle la laissa s'en aller.
Tess s'assit, découragée. Les interrogatoires étaient loin d'être terminés, et ne donnaient rien pour le moment.
Ce fut ce moment précis que choisit le téléphone de Tess pour sonner. Intriguée, la jeune femme extirpa le mobile de sa poche et fonça les sourcils en voyant un numéro inconnu s'afficher à l'écran. Elle hésita une demi-seconde avant de décrocher.
    « Allô ? Oui, c'est Samson Hugher. C'est moi qui m'occupait des interrogatoires avant vous. » Oh. Tess hocha la tête. Son collègue, donc. Il appelait pour lui soumettre une nouvelle idée quant au fonctionnement des interrogatoires - lui aussi avait dû remarquer qu'ils traînaient en longueur. Ils parlèrent pendant quelques minutes, puis il interrompit brusquement ses propos: « Qu'est-ce que... Vous entendez ce que j'entends ?! Bon Dieu de Merde ! C'est un cri ! Un cri de fille ! Rejoignez-moi vite, le cri provient de l'Allée des Brumes ! Vite ! »
Tess ouvrit la bouche, surprise.
Puis, ses réflexes prirent les commandes.

La jeune rousse se leva d'un bond, ouvrit la porte de la salle à toute volée et se mit à courir rapidement, déboucha dans le Hall, envahi par les élèves. Elle jura et sans plus réfléchir, s'élança dans la foule, pistolet tendu en avant. Elle se fraya un chemin tant bien que mal, sortir enfin et fonça dans sa voiture. Sirènes hurlantes, elle se dirigea vers l'Allée des Brumes, et informa le centre de police qu'un meurtre venait d'être commis. Enfin, ça, elle n'en était pas sûre, mais elle se devait de prendre toutes les précautions. Et si les meurtres étaient liés entre eux? Tess ne croyait guère aux coïncidences de ce genre.
Elle se gara en plein milieu de la rue, et, rejointe par deux collègues, se mit à courir en direction du lieu signalé. Elle se retrouva alors face à un homme d'une quarantaine d'année, en train de menotter un gamin. Même si ils ne s'étaient jamais vu, la rouquine reconnut Samson Hugher qui la mit au courant en deux minutes.
HA.
Elle avait eu raison.
Ce n'était pas qu'une coïncidence.

Citation :
EPILOGUE

James Miller fut condamné à l'emprisonnement à vie et on détecta sa double-personnalité. Des médecins tentèrent d'aider James à "bloquer" ce fameux Justin qui l'avait emmené en prison. On entendit bientôt plus parler de James Miller, mais on ne sut jamais pourquoi le meurtre de Jonathan Winson avait été aussi important en comparaison de tous les meurtres qu'il y avait chaque jours. L'auteur du journal clandestin de Weins fut recherché mais jamais retrouvé. La vie reprit son cours tout en laissant de nombreux élèves et anciens amis de James traumatisés par la découverte. On confia de nombreux élèves à des psychologues pour les aider à relever le choc d'un ami proche qui était en fait un tueur. L'Agent Hugher, de son côté, fut augmenté et promu au poste d'enquêteur. Au grand étonnement de Tess, il la demanda dans son équipe, et la jeune femme hérita elle aussi d'une promotion en or. Elle fit la connaissance de ses nouveaux collègues et devint rapidement complice avec son nouveau boss.

Mais malgré l'enfermement de James Miller, Tess Sayer et Samson Hugher ne dormaient plus aussi bien car la dernière phrase du tueur les perturbaient bien trop. Les deux personnes se rappelaient mot pour mot ce qu'avait dit Justin Miller lorsqu'ils l'avaient mis derrière les barreaux :
    « Ne vous reposez pas sur vos lauriers : ce n'est que le commencement... »
Et c'est ainsi que James Miller fut enfermé mais que Tess et Samson ne purent s'empêcher de se demander ce qu'il pourrait faire contre cet être ténébreux si jamais il s'échappait...

FIN DE L'INTRIGUE

https://projet-weins.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé
Informations


MessageSujet: Re: Interrogatoire n°8 ▬ H. Allegra Lockhart Interrogatoire n°8 ▬ H. Allegra Lockhart  Icon_minitime1



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Interrogatoire n°1 ▬ Tristan Gallagher [Terminé]
» Interrogatoire n°2 ▬ Naoki Natureku [Terminé]
» Interrogatoire n°5 ▬ Nine Werthem [Terminé]
» Interrogatoire n°7 ▬ Frederic Host
» Interrogatoire n°6 ▬ Edward O'Connors [Terminé]