Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


The cute little monster (Pv Britanny)
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: The cute little monster (Pv Britanny) The cute little monster (Pv Britanny) Icon_minitime1Ven 19 Juil - 18:05

The cute little monster (Pv Britanny) Tumblr_ludmcppCmn1r2sbcq

The cute little monster


C'est la folie dans les couloirs de l'académie Weins. Les différents commentaires volent d'un côté de l'autre. Les platines partagent leur enthousiasme commun alors que chez les plombs se plaignent et certains espère même, tout bas, qu'on assassinera le dictateur. Au milieu de toute cette foule affolée, une petite de première année essaie de se frayer un chemin. Essayer, c’est le bon mot pour le dire puisqu’elle ne se fait renverser à plusieurs reprises. Les couloirs de l’académie sont semblables à des tunnels dans une fourmilière qui grouille d’insectes. Alanis fonce à contre-courant avec son sac bien collé contre elle. L'adolescente atteint la lumière au bout du tunnel après une longue bataille acharnée dans les couloirs. Elle arrive au jardin tranquille et plaisant. Avec son sac cette fois-ci ! La dernière fois, elle l'avait échappé et ne l'a plus jamais revue. Une chance qu'il n'avait rien d'important à l'intérieur. Depuis qu'elle l'a visité avec Calypso, elle rêve de pouvoir s'y assoir pour y lire tranquillement. De plus, c'est loin de la pénible agitation qui règne à l'intérieur. Non, Alanis préfère les endroits calmes et sains. Tout particulièrement les espaces verts. Elle se pose délicatement sur un banc en posant son sac tout près d'elle. La mauvaise blague qu'on lui a faite à la bibliothèque dans l'autre ville ne lui a pas plu. Du coup, elle préfère garder un œil sur son sac désormais. C’est en respirant l’air frais et pur que la petite adolescente se rappelle la campagne lors de sa tendre enfance. L’Irlande n’est plus ce qu’elle était après la troisième Guerre mondiale. Il reste quoi, une grande ville, le reste n’est qu’une grande campagne. Ce n’est pas si déplaisant. C’est tranquille. Elle sort un live de son sac. La victoire de l’amour. C’est étrange de la part d’Alanis de lire ces genres de livres. Elle lit normalement des bouquins que ses camarades trouvent chiants comme ceux d’histoire ou de politique. Toutefois, aujourd’hui, elle laisse aller son âme romantique pour s’adonner à cette littérature.

Le garçon tend sa main sur la joue de Rose avec une tendresse et une délicatesse impressionnante. Les deux amoureux ferment les yeux et s’échangent un langoureux et délicat baisé sur la bouche.

Alanis arrive au point culminant du livre et elle ne peut pas s’empêcher de rougir à l’idée d’être à la place de Rose, l’héroïne de l’histoire. Ça ressemble beaucoup à Alanis de rêver du mec parfait. Toutefois, elle est beaucoup trop timide et si elle se met à chercher un amoureux, elle se rendra vite compte que le garçon parfait n’existe pas. Son expérience en amour est limitée à quelques petites histoires éphémères et futiles. Pourtant, c’est surement mieux ainsi. Si Alanis tombe facilement en amour, elle peut très bien tomber en peine d’amour aussi. Et cela, ce n’est pas très bon pour le moral. C’est sur ces pensées que la rousse soupire d’un air désespéré. Cependant, son envie de connaître l’âme sœur vient plus de la curiosité que du besoin lui-même. Tous les adolescents ou presque sont curieux sur ce point et Alanis n’y échappe certainement pas. La rousse est même très curieuse. Par contre, ça peut devenir un défaut si on commence à fouiner partout. L’adolescente retourne à son livre qui s’avère de plus en plus intéressant.

Le couple danse et tournoie sur eux-mêmes avant de ce laissé tombé sur l’herbe fraîche. Le ciel n’a aucun nuage et de loin, les deux amoureux admirent la silhouette des montagnes enneigées. C’est un pur moment de bonheur paradisiaque.


Soudainement, Alanis relève la tête et sort du monde parfait où elle était si bien entrée. Une femme blonde s’est assise à côté d’elle. Bien qu’Alanis ne veuille pas être impolie, elle aimerait beaucoup qu’elle s’en aille. Elle préfère lire seul et avoir ce petit coin de paradis rien que pour elle. Elle ne peut pas s’empêcher de la dévisager une fraction de seconde avant de reprendre son livre si passionnant.

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: The cute little monster (Pv Britanny) The cute little monster (Pv Britanny) Icon_minitime1Ven 19 Juil - 20:41



    • Brittany soupira en reposant le dossier au fond de sa boîte à gants.

      Aujourd'hui elle avait décidé de s'intéresser au dossier d'Alanis Pendcastle. Irlandaise, âgée de 16 ans, elle faisait partie de ces gens sympathiques que la policière n'aimait pas fliquer. Mais bon, la loi était la loi, et il était du devoir de l'agent de s'intéresser un peu à cette demoiselle. C'était dommage. Briser toute une vie pour un pauvre bouquin sur l'ancien temps...Cette mauvaise influence avait poussé l'adolescente à écrire un blog. Et, en vérité, c'était exactement ce qui l'avait perdue. Si elle s'était contentée de tout garder pour elle, rien de tout cela ne serait arrivé. Quel gâchis.

      La policière sortit tranquillement de sa voiture, et la ferma d'un cliquetis ; puis elle se dirigea vers l'Académie Weins. Elle parvint à y rentrer sans aucun problème, et commença à chercher Alanis. L'académie était gigantesque, un endroit presque royal....un coin de paradis pour gamins perdus. Mais ils ne devaient rien savoir. New York serait plus en sécurité et retrouverait enfin son calme d'antan si tout le monde se montrait plus coopératif. Il y avait encore trop de rebelles qui voguaient dans les quartiers, mettant un monstrueux bazar partout, tuant et pillant au passage. Finalement, après avoir interrogé quelques élèves -qui s'avéraient être de très gentilles platines bien dressées- et deux professeurs, tout semblait indiqué que sa "victime" se trouvait dans les jardins. Brittany y parvint, passant sa main dans les cheveux d'un air fatigué. Elle n'était heureusement pas là aujourd'hui pour une arrestation mais pour un interrogatoire courtois.

      C'est d'un air soudain attentif que la policière chercha des yeux la demoiselle rousse, et elle finit par la trouver assise sur un banc. En pleine lecture, ce qui ne l'étonnait pas. D'un pas doux et discret elle s'approcha, et s'assit soudain à côté d'elle. La blonde baissa les yeux vers le livre, et saisit en quelques mots que c'était une histoire d'amour. Brittany n'aimait pas les histoires d'amour dans les films et les livres. C'était bien trop facile. PERSONNE n'emballait la personne assise à côté de soi dans un avion, et surtout pas quand il y avait des turbulences. Le souvenir de ce film la hérissait.

      Pour autant, voir Alanis les yeux brillants, plongée dans sa littérature, lui réchauffa le coeur. Cette fille avait l'espoir de finir un jour à embrasser son prince charmant devant des montagnes enneigées. Alors, c'est d'un ton doux que Brittany s'adressa à sa suspecte.

      " J'espère pour toi que tu auras la chance de trouver un homme qui te montrera des montagnes enneigées en te câlinant dans l'herbe fraîche, Alanis. "

      C'était une façon comme une autre d'engager la conversation.
      Après tout, cette adolescente semblait plutôt timide, pas vraiment le genre à répondre directement. Puis une présentation formelle de la police cash aurait plutôt fait fuir la demoiselle. Mais ce n'était pas le but.

      Aujourd'hui, Brittany était là en amie.


avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: The cute little monster (Pv Britanny) The cute little monster (Pv Britanny) Icon_minitime1Mer 24 Juil - 0:39

Alanis regarde la policière avec de grands yeux. Cette lecture n'a rien de collectif. C'était un moment intime que la rousse avait avec elle-même. Que Britanny vient interrompre ce moment qu'elle réservait à sa propre personne l'insulte et la frustre. Ce fantasme de montagne enneigé l'appartient. De plus, elle ne connait pas Britanny. Pour Alanis, ce n'est qu'une inconnue parmi tant d'autre. Enfin, non, ce n'est pas une inconnue. C'est une femme qui vient pénétrer dans sa bulle au mauvais moment. L'irlandaise regarde la policière d'un air dédaigneuse. Il n'est pas question d'être impolie par contre mais, elle a vachement envie. La rousse rougit de s'être fait démasquée en regardant Britanny droit dans les yeux. Elle a le temps de fabriquer un joli mensonge. L'irlandaise n'aime pas particulièrement mentir aux gens, même aux inconnus. Tandis que l'adolescente est sous le choque, les oiseaux continuent de chanter leurs si douce mélodie.

- Oh non ce n'est pas à moi c'est à une amie et... je ne faisais que feuilleté un peu c'est tout.

Une excuse bien banale mais, qui s'avère être bonne. L'anxiété monte ainsi que sa nervosité la pousse a éclaté un petit rire. Et oui, Alanis est spécialement gênée en ce moment. Toutefois, un autre détail perturbant vient déranger le calme d'Alanis une fois de plus. Comment cette femme connaît son nom ? Pourtant, la rousse n'est pas Calypso. Elle est discrète et elle est loin d'être miss populaire et parfaite en personne. L'irlandaise ne parle pas beaucoup à-vrai-dire, du moins pas aux autres élèves qu'elle ne connaît pas. Sa timidité est très puissante. Toutefois, même si son engouement pour une discussion avec cette femme est au plus bas, ça pourrait être pire. Alanis ne s'en ai pas remis de son arrestation policière et des heures d'interrogatoire qui n'ont visiblement rien donné. S'il y a quelques choses dont cette adolescente se méfie plus que les cheerleaders, c'est bien les flics. Depuis leurs petites interventions des plus hypocrites... C'est justement pour ça qu'elle ne cherche pas les problèmes. Pour ne plus se retrouver avec ces gens dans une salle noire avec qu'une lampe pour illuminer à se faire poser des questions des heures et des heures durant, sachant très bien qu'ils cachent des flingues dans leurs ceintures. Elle range vite fait le livre dans son sac avant de continuer la conversation.

- D'ailleurs, d'où vous connaissez mon nom ?

En voilà une question perspicace de la part de la rousse ! Étant donné qu'il est évident qu'Alanis ne connaît pas le si charmant nom qui est attribué à la policière qui l'interpelle. Non mais il faut mettre les choses au clair ! Britanny fait peur à Alanis pour le moment. C'est évident puisque ce n'est pas tous les jours qu'une inconnue adulte qui connaît notre nom vient pour nous parler comme ça dans le jardin d'une académie destinée aux jeunes. Il y a de quoi flipper. Et si c'était un professeur qui en voulait à Alanis pour une raison ou une autre ? Un policier, un officier du gouvernement et peut-être une meurtrière qui sait ?

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: The cute little monster (Pv Britanny) The cute little monster (Pv Britanny) Icon_minitime1Mer 24 Juil - 22:16



    • Apparemment, Brittany avait choqué la demoiselle.

      Alanis la regardait avec un semblant de choc au fond des yeux, et il n'y avait nul besoin de mot pour que la policière comprenne qu'elle était loin d'être attendue et désirée. Au fond la jeune femme était désolée de devoir interrompre un tel moment -elle même détestait être interrompue en pleine lecture d'un bon polar- mais son travail passait avant tout.

      - Oh non ce n'est pas à moi c'est à une amie et... je ne faisais que feuilleté un peu c'est tout.

      Rire nerveux, et rangement immédiat du livre au fin fond du sac. Il n'en fallut pas plus à Brittany pour voir que la rousse était anxieuse et sur la défensive. Et que, sans être profondément détestée par l'étudiante, elle n'était clairement pas la bienvenue. Elle ne se verrait pas envoyer sur les roses non plus mais il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de soutien de la part d'Alanis.

      - D'ailleurs, d'où vous connaissez mon nom ?

      Brittany esquissa un sourire gentil et un peu triste, et sortit de sa poche son badge de police. Flic municipale de jour, traqueuse secrète du gouvernement la nuit. Elle s'adressa à Alanis d'un ton léger et tranquille, dénué de toute menace.

      " Comme tu peux le constater, je suis agent de Police. Ceci dit ne t'inquiète pas, je ne suis pas ici pour t'arrêter. En fait, je n'aime pas arrêter les gens comme toi qui ne cherchent jamais les emmerdes. C'est humiliant et gênant pour eux, puis ça fait beaucoup de paperasse. "

      La femme aux cheveux blonds croisa les jambes et sourit à l'étudiante, toujours sans la moindre trace d'animosité. En vérité, à part le coup du livre, Alanis ne semblait pas une grande menace.

      " Au fait, je m'appelle Brittany Johnson. J'ai vu ton dossier, j'étais intriguée, et j'ai eu envie de te rencontrer et de discuter avec toi. "

      Elle espérait que ça ne sonne pas trop creepy. Ceci dit, c'était vrai. Cette gamine l'intriguait. Elle avait fait quand même pas mal de recherches sur les sujets interdits, et avait été assez déterminée pour écrire un blog sur ses doutes. Brittany ne voulait pas faire de scandale ou quoi que ce soit d'autres, elle tenait juste à voir de quoi il retournait. Quel était le caractère de cette demoiselle, et si elle avait compris la leçon ou si elle était plutôt du genre à recommencer. Elle avait l'air de quelqu'un de très intelligent, et la policière savait qu'elle pouvait pencher du bon côté. Un léger silence, puis la flic reprit d'une voix teintée d'excuses.

      " Et pardonne moi mon intrusion un peu brusque, je n'ai jamais réussi à être très délicate pour commencer les conversations.. "

      Ca, c'était plus ou moins vrai. Mais il est vrai qu'au vu de la timidité naturelle des gens qui lisent des livres dans les lieux publics, il aurait été peut-être plus correct de sa part d'y aller en toute délicatesse, en la saluant et en lui demandant l'autorisation, par exemple. Blah. Whatever. C'était fait, c'était fait.

      Brittany attendit, détendue, une quelconque réaction d'Alanis.


avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: The cute little monster (Pv Britanny) The cute little monster (Pv Britanny) Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 22:05

The cute little monster (Pv Britanny) Tumblr_lyb6xykOZG1qlk5kj_large
Pendant un moment, le coeur de l'adolescente arrête de battre. Qu'est-ce qu'elle a fait encore ? Elle a l'impression qu'elle va mourir sur le coup. Oui, elle s'est aventurée dans un hôpital clandestin. Oui, elle a déjà eu des fréquentations amicales avec des plombs... Alanis a des choses à cacher à la police. Ce n'est certainement pas cette... Brittany qui va percer quoi que ce soit. À moins qu'elle lui plante un fusil dans la bouche en fessant un décompte de dix secondes pour tout avouer. Même là, ce n'est pas sûr de réussir. Alanis ne cri pas lorsqu'elle a peur. Elle ne pleure pas non plus. Elle reste silencieuse. La terreur est assez puissante pour donner un coup dur dans le ventre d'une adolescente pour la faire taire. De toute façon, la rousse peut se la fermer sans avoir nécessairement peur. C'est une qualité que certaines personnes ont définitivement besoin en ce monde. En fait, trop de gens jugent les autres par leur timidité. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'ils devraient apprendre à fermer leurs bouches qui ne racontent que des conneries à leurs tours. Ça rendrait service à beaucoup de gens. Cette réflexion n'a rien de politique. Qu'on soit plomb, zinc ou platine, ce conseil devrait s'appliquer à tout le monde. Le silence, c'est bénéfique. C'est justement pour ça que l'adolescente s'est réfugié au jardin. Il n'y a que la douce tranquillité. Du moins, avant l'arrivée inattendue de Brittany. Cette discussion risque de ne pas être très constructive. Malheureusement pour la policière, on a déjà fait le coup du gentil gardien de la paix à Alanis. Elle s'en rappelle encore comme si c'était hier. Les deux hommes en uniforme qui viennent la voir un soir pour lui demander si elle cherchait de l'aide. Bien niaisement, la rousse leur a tout raconté. Ce n'était pas la chose la plus brillante qu'elle a faite de sa vie. Au moins, ce n'est rien comparé à d'autres qui ont fait un tas de conneries inutiles. Alanis ne cherche pas les problèmes. C'est les problèmes qui viennent la chercher. La rousse est sur le point de faire une remarque très impolie et impertinente digne des plus grandes salopes de Weins. Et à Weins, des filles qui manquent de respect, ce n'est pas ça qui manque. Toutefois, elle garde à l'esprit qu'être méchante avec les policiers peut coûter très chère. Contrairement à ce qu'ils prétendent, ce ne sont pas des gentils chatons. Par contre, Brittany n'est pas un flic cruel mais ça, Alanis ne le sait pas. Pour l'adolescente, la police rime avec vice et intriguer avec tuer. Malgré les craintes de l'irlandaise, il faut avouer qu'il est très difficile de penser de cette femme qu'elle soit venue pour l'extorquer quoique ce soit. En fait, Alanis aimerait que ça soit le cas. Elle désire pouvoir faire confiance aux agents de police mais, pour l'instant, ce n'est pas près d'arriver. La jeune fille reste sur la défensive.

- Ah bon ? Pourtant, j'ai tout dit lors de mon interrogatoire... Qui a duré des heures.

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: The cute little monster (Pv Britanny) The cute little monster (Pv Britanny) Icon_minitime1Lun 29 Juil - 11:18

The cute little monster (Pv Britanny) Tumblr_mj03wluGKD1r7sku3o1_400

    • Apparemment, le petit discours de Brittany n'avait pas fonctionné.

      Ceci dit, elle comprenait parfaitement le fait qu'Alanis soit aussi méfiante. Après tout, elle n'avait pas dû avoir que de bonnes relations avec la police...pour ce que Brittany en avait lu dans le dossier de la jeune fille, elle s'était faite piéger par deux flics qui avaient joué la gentillesse, faisant mine de vouloir l'aider à retrouver les livres qu'elle cherchait. Ces mêmes qui avaient collé ledit bouquin dans son sac à la bibliothèque pour avoir une excuse de l'emmener au poste. C'était une technique mesquine, mais qui avait marché malgré tout. Et c'était précisément parce qu'elle avait marché que Brittany ne pensait pas Alanis pourrie et mauvaise au fond d'elle.

      Parce qu'il fallait une bonne dose d'innocence, de bonne volonté et de naïveté pour tomber dans un tel piège, et que l'immense majorité des gens rassemblant ces trois caractéristiques étaient des gens bien.

      " Ah bon ? Pourtant, j'ai tout dit lors de mon interrogatoire... Qui a duré des heures. "

      Ah, oui, ça.
      Peut-être était-ce parce que les interrogatoires étaient synonymes de prise de tête que Brittany ne les aimait pas, mais elle trouvait toujours que ses collègues étaient un peu bourrins lorsqu'il s'agissait d'interroger des gens. Ils faisaient rarement de différences entre les personnes, suivant le même protocole pour tous. Brit' n'était pas partisane de cette technique de mettre tout le monde dans le même panier, et préférait séparer les fieffés connards, qui étaient vraiment coupables, et les paumés, qui avaient plus ou moins mis les pieds par accident dans ce qu'il ne fallait pas.

      L'agent avait toujours pensé qu'il valait mieux offrir un café à cette deuxième catégorie pour ne pas les braquer. Mais bon, en journée elle n'était qu'une simple flic, donc elle n'avait pas son mot à dire.

      Brittany répondit à Alanis avec un sourire gentil. Elle n'était pas méchante, et il fallait qu'elle le prouve. Enfin...pas méchante avec ceux qui pouvaient encore basculer du bon côté. La nuit, elle devenait une traqueuse pour tous les renégats.

      Le regard fixe d'une petite fille tuée d'une balle ans la tête hantait régulièrement son sommeil.

      " A ceci près que moi, je ne suis pas là pour t'interroger. Je te l'ai dit : je veux juste faire connaissance avec toi. J'ai du mal à te représenter comme la criminelle désignée dans ton dossier. Tu as fait une erreur, mais tu m'as l'air bien trop intelligente pour la faire deux fois. "

      Brittany observa un peu la rousse, qui semblait vraiment stressée, au bord de la fuite. Et elle espéra qu'elle finirait par passer de Zinc à Platine ; qu'elle deviendrait raisonnable et se fierait au gouvernement. Elle n'avait pas envie, un soir, que Monsieur Blackwood lui colle le dossier d'Alanis en lui disant de son ton neutre et un peu sombre habituel : Trouve moi cette gamine. Non, vraiment pas.

      Elle ne savait pas si ses mots suffiraient à détendre Alanis, mais au fond elle l'espérait.


avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: The cute little monster (Pv Britanny) The cute little monster (Pv Britanny) Icon_minitime1Sam 3 Aoû - 17:27

Une erreur... Mais quelle erreur ? Alanis ne se sent pas comme une criminelle. Elle n'a jamais volé de sa vie tout entière et ce n'est pas aujourd'hui qu'elle va commencé. Elle sait qu'elle est innocente, que tout ça n'est qu'un accident banal. Franchement, ce n'est pas comme si la rousse avait résisté à son arrestation. Elle a toute expliquée qu'elle ne le savait pas que le livre était à l'intérieur de son sac. Qu'elle n'y tient pas, le livre dans son sac ne l'intéressait même pas. Alors, Alanis aimerait bien qu'on lui explique c'est quoi tout ce bordel dans laquelle on l'a foutue. Ce n'est pas comme si elle était une menace pour les autres. Alanis juge qu'elle est innocente dans toute cette histoire. Elle a juste été confrontée à une bibliothèque et des policiers chiants au possible. L'agressivité et la peur sont souvent reliées. Si la rousse a eu peur depuis le début de la conversation, son coeur désormais remplie d'adrénaline reprend en main la situation. L'irlandaise sa faire une folie. Une folie qui va peut-être lui coûter cher.

- Quelle erreur madame ? À ce que je sache, je ne le savais pas que j'avais un livre dans mon sac. Je ne suis pas une voleuse ou une criminelle...

Il est très rare de voir l'irlandaise parlé avec un ton aussi plein d'assurance et de fermeté. Puisqu'au fond d'elle-même, elle le pense. Alanis n'est pas d'accord avec la proposition de Brittany d'apprendre à la connaître. Où est sa vie privée là-dedans ? La rousse a des désirs simples et pas si compliqués. Vivre heureuse et tranquille, réussir dans la vie et trouvé l'homme de sa vie. Est-ce que c'est vraiment trop demandé ? Elle ne veut pas être riche, populaire ou puissante, bien qu'un peu d'argent et d'amis ne lui déplairait pas. Alanis ne comprend pas ce que certaines filles comme Hypatie ou Calypso ont à se plaindre. Ces filles ont tout dans la vie. Les amis, le pouvoir, l'argent... Mais elles trouvent encore l'énergie de râler et de se plaindre comme des gamines. Franchement, que ces filles soient reconnaissantes de ce qu'elles ont et qu'elle laisse de côté leurs égoïsmes un peu, le monde serait meilleur. Eux aussi, ne respectent pas la vie des autres. La femme de l'hôpital avait raison. Alanis n'aime pas que la police vienne la voir comme ça sans préavis pour simplement apprendre à la connaître. Elle veut qu'on la laisse tranquille. Toute cette pression, ça commence à l'énerver au plus haut point... La rousse a toujours été très gentille et patiente avec les gens et c'est comme ça qu'on la remercie ? C'est avec un peu de recul et en constatant l'air embêté de Brittany que l'adolescente se calme un peu. Elle se rend compte qu'elle n'aurait pas dû dire ça.

- Enfin non, je suis désolée. Cette discussion me rend un peu mal à l'aise...

Peut-être que ces paroles n'étaient pas si déplacées. Peut-être bien qu'elles étaient seulement juste. Mais le visage qui semble un peu contrarié de la policière l'a convaincue de revenir sur ces paroles. Elle semble oubliée qu'elle parle à une policière.

- Je dois aller faire des devoirs, puis-je m'en aller ?

C'est un prétexte classique pour sa sauvée de cette conversation. Toutefois, est-ce que Brittany peut lui reprocher de se préoccuper de ces travaux scolaires ? Absolument pas. Alanis ne veut pas manquer de respect à Brittany mais, elle veut être loin de cette policière. Elle ne veut pas revivre le même calvaire qu'elle a vécue avec les autres flics.

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: The cute little monster (Pv Britanny) The cute little monster (Pv Britanny) Icon_minitime1Sam 3 Aoû - 19:05



    • The cute little monster (Pv Britanny) Tumblr_mc5f9nVwzV1rnu33n

      Elle était bien trop méfiante pour en tirer quoi que ce soit.

      Brittany le sentait ; l'appréhension et la peur commençaient à s'effacer, laissant place à une certaine colère. Une colère pas toujours explosive, souvent froide, qui ressemblait un peu à la réaction de l'animal coincé qui décide de contre-attaquer afin de ne pas mourir sans se battre.

      " Quelle erreur madame ? À ce que je sache, je ne le savais pas que j'avais un livre dans mon sac. Je ne suis pas une voleuse ou une criminelle... "

      Hmm.
      Elle ne pouvait évidemment pas lui dire que c'était un piège qu'on lui avait tendu. Mais si elle se mettait à la regarder avec un air dubitatif, elle perdrait l'illusion de la gentille flic qui est en dehors de tout ça et qui est tombée par hasard sur un dossier. Bon, autant adopter la solution de secours. Brittany tenta un sourire, mais ce fut malgré tout une moue embêtée qui s'afficha sur son visage. Enfin. Elle supposait que de toute façon elle s'y était mal prise depuis le début, en dérangeant la demoiselle en pleine lecture. La prochaine fois -car elle s'arrangerait pour qu'il y ait une prochaine fois-, elle irait peut-être plus en douceur.

      " Enfin non, je suis désolée. Cette discussion me rend un peu mal à l'aise... "

      Alanis semblait soudain changer de comportement. C'était que la colère avait dû retomber, et qu'elle réalisait à nouveau qu'elle s'adressait à une policière. Une simple policière en apparence, mais qui possédait un terrifiant visage caché. Brittany accordait à la vie une valeur suprême, mais s'il fallait en prendre une afin que la majorité survive...alors le choix était vite fait. Dans tous les cas, la femme blonde passa une main dans ses cheveux, l'air contrarié laissant place à un certain flegme. Un soupir s'échappa doucement des lèvres de la flic.

      " Je dois aller faire des devoirs, puis-je m'en aller ? "

      Brittany retint un second soupir. Si Alanis avait demandé à aller en cours, elle aurait pu lui dire que c'était arrangé avec son professeur. Mais les devoirs...elle ne pouvait savoir si c'était juste une excuse ou la réalité. La policière s'étira et plongea ses yeux bleu-vert dans les iris marrons de l'étudiante.

      " Je te l'ai dit, ce n'est pas un interrogatoire. Tu es libre de t'en aller, je ne vais pas te coller des menottes pour te mettre en garde à vue. Ceci dit, fait attention à la façon dont tu parles...personnellement peu m'importe, j'ai conscience que tu n'étais pas pleine de bonne volonté pour me parler, et je le comprends. Mais d'autres policiers pourraient se montrer trop zélés et se fâcher. "

      Genre, une certaine Tess qui était accro à son boulot et avec laquelle la policière blonde se fightait en permanence. Brittany se leva du banc, remettant en place le col de son chemisier.

      " Je te souhaite une bonne journée, Alanis. On se reverra probablement, et d'ici là, travaille bien. Bon courage pour tes études. "

      Brittany lui adressa un sourire tranquille, attendant qu'elle parte avant de s'éclipser aussi.



Contenu sponsorisé
Informations


MessageSujet: Re: The cute little monster (Pv Britanny) The cute little monster (Pv Britanny) Icon_minitime1



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Requiem for a Monster