-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers]
Professeur
Thomas N. Thorn
Thomas N. Thorn
Informations
DC : aucun

MESSAGES : 55

Date d'inscription : 03/04/2014

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 43
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Icon_minitime1Sam 6 Sep - 4:26

Samedi matin, belle journée en perspective. Pas de correction, pas de travail, pas de stress.  Juste, une pure détente. Se levant de bon pied, le professeur de physique ce fit un bon petit déjeuner. Œufs, bacon, petites patates. Il n’était certes pas un cordon bleu, mais il n’était pas mal. Il était encore en vie de ses expériences culinaires, pas toutes très concluantes. Enfin, tout pour dire qu’il avait réussi assez bien son repas matinal qu’il trouva délectable. Il aimait les petits déjeuners et qui dit déjeuner, dit café. Il adorait le café, de bonne qualité de préférence. Il l’achetait le plus frais possible et non-moulu, il aimait moudre son grain lui-même et en sentir les arômes lorsqu’il le faisait. C’était une habitude qu’il avait prise lorsqu’il avait commencé à en boire. Noir, sans sucre, lait ou crème. Cela gâchait le goût selon lui. Prenant une gorgée brûlante du nectar divin, il savoura celle-ci en fermant les yeux. La première gorgée dit tout. Si tu ne l’aimes pas, tu n’aimeras pas le café. Il n’était pas difficile cependant, rien ne l’empêchait de réchauffer une tasse, même s’il n’aimait pas particulièrement. Enfin, le matin il était capable de l’avoir frais. Il ne mangeait jamais son petit-déjeuner sans café. Ce serait une abomination. Il avait besoin de sa dose de caféine, surtout en ces temps particulièrement fatiguant. Finissant ses œufs, il se leva de table et porta son assiette et ses ustensiles dans la bassine qui servait à laver la vaisselle. Contrairement à beaucoup, il appréciait ce moment. Cela lui permettait de réfléchir tranquillement sans trop se stresser. Certes, les soirs occupé il s’en serait passé, mais c’était la fatalité de la vie.

S’habillant d’un jogging et d’un t-shirt, il remplit une bouteille d’eau avant d’aller faire sa course matinale. Thomas essayait de se garder en forme le plus possible, il ne voulait pas de problèmes de santé ou autre. Vivre longtemps en santé comme il le disait si bien. Joggant à un bon rythme, il pensa à son travail et à tout ce que cela lui donnait. Un bon salaire, des collègues merveilleux, des élèves tout aussi merveilleux ou presque, un lieu de travail sain. Se perdant dans ses pensées, il faillit rentrer en collision avec un vieux lampadaire gris terne. Plusieurs graffitis l’ornaient. Continuant son parcours habituel, il arrêta à un kiosque à journaux et acheta la dernière édition fraîchement imprimée. L’enseignant en profita pour prendre une gorgée d’eau avant de continuer son jogging vers le parc où il, habituellement, arrêtait lire le journal. Ce jour-ci n’échappa pas à la règle et il s’assit sur un vieux banc de bois, au milieu des arbres, pour lire le journal qui, finalement, racontait toujours un peu la même chose. Par contre, il adorait résoudre les énigmes et faire les sudokus. C’était son esprit logico-mathématique qui lui donnait cette passion. Une brise fraîche venait lui caresser le visage et le bruissement des feuilles venait le calmer. Malgré le bruit encore très présent de la ville, il se sentait zen. Levant les yeux au ciel, il vit 2 tourtereaux virevolter comme des fous entre les cimes des arbres, principalement des feuillus. Cependant, un très vieux pin venait mettre son grain de sel au portrait. Élégant et hautain. Tournant son attention vers son journal, il finit rapidement le sudoku de difficulté facile, plutôt très facile avant de feuilleté rapidement les autres pages. Une autre chose qu’il aimait des journaux : Les horoscopes, il riait tellement en lisant ces pacotilles de lignes de voyance. Il n’y croyait point, mais il adorait s’esclaffer devant le ridiculise de cela. Il pouvait en trouver des bien bonnes. Cela lu, il se tourna alors vers les Strip comic que proposait l’édition. Elles n’étaient pas mal cette semaine. Après avoir fini de feuilleter aléatoirement et sans très grand intérêt le journal, il le ferma et le plia. Thomas pris alors une autre gorgée d’eau. Il avait la gorge sèche. Remarquant que l’un de ses lacets était dénoué, il e refit sans se presser. Il aimait bien l’endroit. Il y avait même une fontaine. En faisant une association vraiment banale et quelque peu enfantine, il eut une idée. Souriant à celle-ci, il prit une feuille du journal et commença à la plier. En moins de 5 minutes, la feuille est devenue un petit bateau qu’il posa dans le bassin entourant la fontaine. Le vent le fit naviguer devant un petit garçon tout émerveillé qui venait faire une balade dans le parc avec ses parents. Il adorait cette expression, il trouvait ça génial, cette façon de voir le monde des enfants, fascinant même. Prenant une autre page, il fit un avion qu’il envoya vers l’enfant qui l’attrapa tout en riant. L’enseignant sourit. C’était pour ça qu’il était professeur. Il adorait les jeunes. Pouvoir interagir avec eux. Rangeant son journal incomplet maintenant, il se releva et se prépara à partir. Il ne pouvait pas rester indéfiniment au parc.

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Icon_minitime1Ven 19 Sep - 22:38

Un jeune arbre et son aîné - Thomas & Rafael

 Rafael s'était levé d'excellente humeur. Aujourd'hui il ne neigeait pas. Il pouvait aller dehors sans risquer d'être trempé ou de glisser sur le verglas. Cela le changerait de la salle de sport après tout. Il enfila rapidement des vetêments et sortit pour courir, un bonnet sur ses oreilles et des gants dans sa proche. Il se réchauffa rapidement en se mettant à courir dans le parl. New York en hiver était vraiment une ville magnifique et il l'adorait. Courir seul n'avait rien de franchement exceptionnel mais au moins cela lui permettait de respirer un peu d'air frais et plein de verdure. Il en fit le tour en réfléchissant. Le soir il irait travailler, continuant le cours de sa vie à servir Gordon du mieux qu'il pouvait. Même s'il ne le faisait pas encore vraiment, il pouvait tenter de rentrer lui tard à son service.

Il faillit trébucher près de la fontaine et se rattrapa de justesse en battant des bras. Il espérait que personne ne l'ait vu et prit son temps pour boire un peu d'eau et reprendre son souffle. Il n'était pas encore une machine, il ne pouvait pas courir des heures durant sans exploser ses poumons malgré sa bonne condition physique. Il releva la tête et observa en souriant un enfant jouer avec un bateau en papier. Il riait, de cet air innocent qu'ont les enfants. L'instant d'après, l'homme plia une feuille et lui envoya un avion. Rafael le détailla lui, cet grand enfant aux allures d'adultes. Et il le reconnut. "Monsieur Thorn !" Son professeur à l'Académie Weins, son professeur de physique. Ravi d'une tel rencontre, Rafael s'approcha de lui avec un sourire sincère figé sur son visage rouge et transpirant. "Monsieur Thron ... vous vous souvenez, Rafael Sumers ? J'ai été votre élève ! Sans vouloir me vanter j'étais un excellent élève !" Il rit doucement. C'était vrai, il avait des notes excellentes, dans sa matière comme dans les autres.

Il tendit une main vers lui. Maintenant il n'était plus un étudiant, mais un homme totalement accompli, qui avait réussi son cursus et qui s'élançait dans la vie adulte avec une énorme volonté de servir Gordon. Il aurait bien aimé retourné à l'école, pour apporter son témoignage. Mais peut être que ce professeur le ferait pour lui. "Comment allez vous monsieur ? Comment se portent vos élèves et l'Académie ?" Il s'assit sur le rebord de la fontaine pour reposer ses jambes. Après tout cet amusement avec les enfants, cet air innocent sur le visage était typique de son professeur. Il se souvenait d'un homme qui adorait son métier, qui prenait beaucoup de plaisir à l'exercer et qui cherchait à rendre ses cours les plus attractifs possibles. Il se souvenait des expériences auxquelles les élèves se livraient, lui compris pendant les laboratoires. Machinalement il remit ses cheveux en place sous le bonnet. Il faisait froid maintenant qu'il s'était arrêté de courir. Il remarqua que son professeur était lui aussi en tenue de sport. Peut être pourrait-ils poursuivre leur course ensemble.


Professeur
Thomas N. Thorn
Thomas N. Thorn
Informations
DC : aucun

MESSAGES : 55

Date d'inscription : 03/04/2014

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 43
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Re: Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Icon_minitime1Ven 26 Sep - 2:51

Bonne fortune ou hasard? Nul ne le sait, mais, par un aléa de la vie, Thomas qui allait continuer son jogging entendit une voix vaguement familière l’interpeller. Il se retourna et vit un jeune homme, dans la vingtaine probablement. Détaillant ses traits, un nom vint apparaître dans son esprit. Rafael quelque chose qui commence par un S. Un ancien élève de Weins si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Celui-ci vint confirmer son hypothèse en se présentant. Rafael Sumers, c’était ça. Lorsqu’il présenta sa main, l’ancien professeur de ce dernier la serra avec joie et fermeté. Il était un homme maintenant. Il avait grandi aussi. Le physicien sourit en entendant le jeune chêne se qualifier de bon élève. Ce n’était pas faux. Il faisait partie des quelques qui avaient complètement maîtrisés la matière. Oui, il se rappelait de Rafael en classe. Travaillant et obstiné. C’était l’image que l’ancien footballer de Weins avait laissé à Thomas. En tout cas, Sumers semblait en forme et de très bonne humeur. Son visage rougeâtre par son visible effort physique. Espadrilles et vêtements de course, peut-être aurait-il la chance de faire un bout avec son jeune compagnon? Rafael lui demanda comment il se portait et comment ça allait à l’académie depuis son départ tout t’en allant s’asseoir sur le bord de la fontaine. ¤ Je vais très bien merci. Et toi? Au fait, tu peux m’appeler Thomas. Je ne suis plus ton enseignant. ¤ Cela semblerait peut-être bizarre pour le jeune homme de l’appeler par son prénom, mais il était rendu son égal, un grand garçon prêt à affronter le monde réel. Un adulte, mais encore jeune et inexpérimenté. Cela se voyait dans ses yeux bleus matures mais encore innocents par sa courte période d’existence. Il lui restait tellement de succès à vivre, mais aussi d’échec. On apprend de ses erreurs comme on dit, sans erreur on n’avance pas. Thomas voyait en lui un bel avenir en tous cas.

Parlant avenir, le professeur de physique n’avait aucune idée dans quel domaine de carrière, son ancien élève s’était tourné. Mais avant les questions, il répondit à la seconde question de Rafael. ¤ Le collège se porte bien. Comme tu en as sûrement entendu parler, il y a eu une soirée à la Mairie pour souligner et commémorer la fusillade qu’il y a eu et montrer notre force d’union qui fait notre force et nous fait traverser toutes les épreuves. Y-étais-tu? Je ne t’ai pas vu. ¤ Tout en parlant, Thomas se mis les mains dans les poches. Il commençait à ressentir le froid s’infiltré par ses extrémités. S’arrêter après de l’exercice, inévitablement, donnait froid à cette température frisquette. Il ne pourrait pas parler encore longtemps en restant immobile, il prendrait froid et l’enseignant ne voulait pas manquer une de ses classes pour tout l’or du monde. Il savait bien trop qu’avec un remplaçant ça niaise et que les élèves n’apprennent rien.

Le professeur remarqua alors que ses lacets étaient détachés et il se pencha nonchalamment pour les rattacher et demanda à son jeune interlocuteur s’il était intéressé à courir avec lui pendant un bout de temps. Courir à deux était toujours plus plaisant. ¤ Voudrais-tu faire un bout de chemin avec moi Rafael? ¤ Dit-il en faisant un mouvement de tête vers la piste de course. Enfin, de toute manières, il devrait y aller avec le jeune homme ou pas. Il allait devenir un glaçon sinon. Il avait même commencé à sautiller pour se réchauffer un peu les orteils qui n’étaient pas bien protégés par de simples espadrilles et des bas de coton. Pour témoigner du froid qui régnait, une légère boucane sortait de sa bouche lorsqu’il respirait. Une belle journée froide il faut le dire cependant. Bon, il fallait l’avouer, Thomas aurait dû s’habiller plus chaudement mais que pouvait-il faire rendu à ce point? À quoi bon se lamenter mentalement. Il saura pour la prochaine fois.

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Icon_minitime1Dim 26 Oct - 19:20

Un jeune arbre et son aîné - Thomas & Rafael

 Rafaël était certes encore une jeune pousse qui devait se solidifier. Du moins face à son ancien professeur, il se sentait ainsi. Comme s'il était encore un étudiant de l'Académie. Il n'avait encore rien accompli dont il puisse se vanter auprès de lui, même si ses bonnes notes et son bon comportement en cours lui avaient permis d'avoir son poste actuel. Il continuait le cours de sa petite vie et il essayait d'en faire quelque chose mais face à Thomas qui avait déjà une bonne situation, il se sentait presque misérable, voir minuscule. Mais il ne devait pas le montrer, il devait rester souriant, optimiste. Tout vient à point à celui qui sait attendre. Un jour il servirait la noble cause de Gordon, un jour il pourrait montrer toutes ses qualités pour montrer à toute la civilisation humaine que leur président était le meilleur, quoi qu'il fasse.

Mais en attendant il n'était plus qu'un petit étudiant d'un niveau encore bien en dessous du professeur qui est Thomas. Rafaël avait appris à respecter ses aînés et donc ses professeurs. Qu'il lui demande de l'appeler par son prénom le bloqua légèrement mais il hocha la tête. "Très bien, alors Thomas. Ca fait bizarre vous savez, je me vois encore comme votre élève ! Il n'y a pas si longtemps je l'étais encore !" Il s'était assis mais il préféra se relever vite. Il ne voulait pas que son corps se refroidisse trop et la fontaine allait glacer son corps. Ce n'était pas bon pour la course qu'il comptait bien finir. Avec ce temps, il allait peut être recommencer à neiger dans l'heure. Quoi que, cela ne lui déplairait pas, courir sous la neige allait surement être plaisant. Il faudra qu'il essaie.

Il ne put s'empêcher de sourire, puis de grimacer en repensant à la soirée à la mairie. Il y avait certes revu Harmony mais il avait aussi eu la malchance de rencontrer un certain Win et son visage de jeune adolescent lui était un souvenir déplaisant. "Hum oui j'y étais. Mais je ne me suis pas mêlé à la foule, j'ai croisé des camarades de l'Académie à qui j'ai été heureux de parler. Et avant que je ne me rende compte la soirée était terminée, les personnalités étaient parties. Je me suis senti bête de ne pas avoir pu dire quelque mots à madame le maire. Est ce que vous avez eu cette chance de la croiser ?" Le froid le força à sautiller sur lui, même à courir sur place pour ne pas se transformer en bonhomme de neige. Il avisa plus loin des enfants totalement innocents qui riaient en se lançant des boules de neige, presque de glace. Il souffla dans ses mains. "Quel temps ... C'est rare qu'il fasse aussi froid en décembre."

Son ancien professeur l'imita en se mettant lui aussi en mouvement sur lui même. Il hocha la tête quand il lui proposa de courir. "Oui bonne idée. Si vous le souhaitez nous pouvons courir lentement pour continuer à parler ? C'est bon pour les poumons." Il reprit avec Thomas une petite foulée, pour se remettre en jambe et pour pouvoir continuer leur conversation. Et puis il songea à ce Win, une fois de plus, qui était lui aussi à l'Académie. Avoir des renseignements sur lui serait sans doute une bonne chose. Il pourrait profiter de Thomas pour savoir des choses sur Win pour ainsi les redire à Harmony, en exagérant. Malgré lui il sourit.

"Dites moi, mon ... Thomas. Est ce que vous connaissez un certain Winthrop Denver ? Il fréquente une très bonne amie à moi voyez vous, et ... j'aimerai savoir s'il ne risque pas de lui donner de mauvaise idée. Elle est très influençable et je m'inquiète de la savoir en de mauvaise compagnie."


Professeur
Thomas N. Thorn
Thomas N. Thorn
Informations
DC : aucun

MESSAGES : 55

Date d'inscription : 03/04/2014

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 43
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Re: Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Icon_minitime1Ven 14 Nov - 2:33

La réaction de Rafael lorsque Thomas lui demanda de l’appeler par son prénom le fit sourire. C’était ce que lui-même avait fait lorsque l’un de ses anciens professeurs lui avait demandé de faire de même lorsqu’il l’avait croisée quelques années après avoir finit ses études. L’ancien de Weins acquiesça à sa question lorsque le quadragénaire lui demanda s’il avait été présent à la soirée à la Mairie. Le jeune homme lui demanda alors s’il avait eu la chance de rencontrer la Maire.  ¤Non, je l’ai aperçu, mais je n’ai pas eu la chance de lui parler. Effectivement, il fait froid pour un décembre et j’aurais dû plus me couvrir pour être honnête.¤

Commençant à sautiller lui aussi, Sumers accepta invitation à courir et les deux hommes recommencèrent donc, à petite foulée, leur course comme de vieux amis que se retrouvaient. Cependant, les passants devinaient facilement le contraire en comparant leur cuir chevelu. Les cheveux gris perçaient et étaient éparpillés sur la tête du professeur de physique alors que son jeune ami avait encore toute sa superbe. Cependant, qui dit cheveux blancs dit sagesse et expérience. Un mixte des deux est requis pour être équilibré. Ce n’était pas désagréable de continuer sa route accompagné, ça changeait de l’habituel jogging solitaire qu’il se forcait à faire même les journées pluvieuses. De ce fait, il se réchauffa rapidement. D’après ce que disait son jeune ami, il avait participé à la soirée mondaine. Ce n’était pas une surprise lui qui avait était un platine lors de son éducation à Weins ne pouvait manquer l’occasion de voir Gordon lui-même, même de loin.  Le jeune Sumers lui demanda alors si Thomas connaissait un certain Winthrop Denver qui fréquentait une de ses amies. Winthrop Denver… Oui, le professeur le connaissait, du moins en tant que professeur à élève. Il l’avait le mercredi après-midi toutes les semaines ou presque.
¤Winthrop Denver… hum… oui je le connais, je lui enseigne. C’est l’un de mes étudiants.
Pourquoi veux-tu le savoir sans vouloir être curieux


Une chance qu’ils couraient à vitesse réduite, sinon le professeur ne suivrait plus son jeune compagnon. L’ardeur de la jeunesse l’avait quitté malgré son acharnement à rester le plus en forme possible.  Il ne voulait pas se ratatiner et devenir un légume ambulant comme certains gens de son âge avaient tendance à faire. Lui serait une donnée aberrante. Même s’il gardait une condition physique louable, il sentait son poul s’accélérer et la respiration devenir de plus en plus sifflante. Cela faisait quoi, une dizaine de minutes qu’ils étaient parti peut-être? ¤Qu’est-tu devenu Rafael?¤ Posant cette question, il rigola mentalement en se disant qu’à son âge il était encore sur les bancs d’écoles pour faire ses études en physique.

Levant la tête au ciel, il admira le bleu clair qu’offrait les rayons de soleils traversant l’atmosphère qui était composé à 78% d’azote et 21% d’oxygène. Oui, même dans ses pensées l’enseignant utilisait son savoir scientifique. Il n’y pouvait rien. C’était sa nature profonde. Le bruissement des branches nues lorsque le vent soufflait était le son qu’il préférait dans toute la ville. C’était cette nature présente en pleine ville qui donnait un véritable sens à la cité. La nature était là, toujours et il fallait la respecter. D’un certain sens, la guerre ayant aidé en déconnectant le monde de son utopie électronifiée.

Reportant son attention sur son ancien élève, Thomas remarqua la détermination qu’émanait son regard. Il semblait sûr de lui sur son avenir et sa place dans le monde. C’était bien cela. L’humanité a besoin de gens motivés pour lui botter le derrière. Gordon n’était peut-être pas le meilleur des dirigeants qui ait existé, mais il avait apporté une certaine paix et restauré un semblant de sérénité dans ce monde chaotique suite à la troisième guerre mondiale qui a bouleversé plus d’une personne. C’était sur cette nouvelle génération que le monde émergeait de ses cendres, comme le phénix elle revivait. C’était ce que Thomas appelait le super pouvoir de l’humanité : encaisser tout et survivre.

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Icon_minitime1Sam 17 Jan - 15:40

Un jeune arbre et son aîné - Thomas & Rafael

 Le sport permettait à Rafaël de rester frais et cela entretenait son corps et ses muscles. Malgré toute la technique qu'il pouvait apprendre, il avait besoin de force et de vigueur pour ce qu'il prévoyait de faire. Protéger Gordon ce n'est pas pour n'importe quel idiot faisant un peu de gonflette. Il devait être fort à l'intérieur et à l'extérieur. Si l'extérieur ne posait pas trop de problème, être fort en lui devait surement consister à faire confiance à Harmony. Or il ne pouvait pas. Il se sentait comme obligé de la surveiller, de la protéger. Il avait peur que quelque chose lui arrive. En permanence. Elle pouvait tomber dans les escaliers ou dire un mot de trop à quelqu'un. Et ça serait terminé pour elle. Il ne supporterait pas. Même s'il devait surveiller toutes ses fréquentations il le ferait. On ne savait jamais sur qui elle pouvait tomber.

Et puis si un jour il pouvait être comme son professeur, cela serait encore mieux. Il avait toujours vu ses instituteurs comme des modèles de perfections, une perfection qu'il ne pourrait jamais atteindre. En grandissant puis en vieillissant il s'était rendu compte que ce n'était pas le cas : cette perfection était atteignable. Il pouvait devenir aussi parfait que ses professeurs et même plus encore. Et cela pouvait se faire maintenant. Il était un beau jeune homme, superbe, pleinement épanoui, avec des objectifs à atteindre et il s'en donnait les moyens. Oui la vie de Rafaël était parfaite en tout points de vue. A part peut être la présence de ce Plomb aux cotés d'Harmony. Mais il était un Plomb, donc cela pouvait facilement se résoudre. Sauf si elle s'y attachait. Et là il ne saurait que faire.

Mais Rafaël savait se battre pour atteindre ses objectifs. Il savait ce qu'il voulait et il cherchait par tous les moyens à avoir ce qu'il veut. Il fit donc son plus joli sourire à Thomas. "Je vous l'ai dit, il fréquente une très bonne amie à moi. Or elle est facilement manipulable. Je ne voudrai pas qu'il puisse lui attirer des problèmes. Parlez moi de lui, est-il quelqu'un de bien ? C'est un étudiant m'avez vous dit donc j'ai peut être des raisons de m'inquiéter." Il disait cela comme si lui même n'avait jamais été étudiant avant, comme s'il avait toujours été parfait. Il se rendit compte de ses paroles et se mordit la lèvre avant de rectifier. "Je m'inquiète voilà tout. Je prends soin de mes amis Thomas. Et c'est une amie très importante."

Il lui demanda ce qu'il devenait. Il soufflait. Comme s'il semblait en difficulté. Rafaël se força à ralentir même si cela ne lui plaisait pas. Il ne voulait pas que son professeur se rende malade à vouloir le suivre. Encore un bon exemple de la bonne santé de Rafaël : il pouvait parler en courant sans devoir cracher ses poumons. Il inspira longuement. "Je travaille. Je suis en formation pour être garde du corps personnel. J'aime protéger les gens, surtout s'ils en ont besoin. Enfin, ce n'est pas un travail de super héros non plus ! Il faut simplement être à l'écoute et veiller à ce qu'ils soient en sécurité. Mon rêve serait d'être aux cotés de notre président par exemple. Cela me remplirait d'honneur que de servir ma patrie." Lui ou un autre cela importait peu. Protéger les gens lui semblait un devoir, pas un honneur.

"Et vous Thomas ? Eduquer les étudiants de Weins, est-ce gratifiant ? Vous n'avez pas envie de vous élever, d'enseigner à ceux qui le veulent ? La physique chimie en plus ... vous avez du faire des études difficiles."

[/quote]

Professeur
Thomas N. Thorn
Thomas N. Thorn
Informations
DC : aucun

MESSAGES : 55

Date d'inscription : 03/04/2014

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 43
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Re: Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Icon_minitime1Dim 18 Jan - 21:50

Rafael semblait vraiment de se soucier de son amie. Thomas ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Cependant, il ne pouvait pas vraiment répondre car Win ne lui avait jamais vraiment posé problème dans un certain sens et il n’était pas le plus brillant ou plus mauvais de ses élèves. "Je ne pourrais pas vraiment le dire, il n'est pas quelqu'un qui cherche l'attention. Il n'est pas le meilleur des élèves ni le pire. Il se fond dans la foule." l'enseignant observa un moment son ancien élève. Il semblait heureux de son sort. Cela apportait de la chaleur au prof, car ça voulait dire qu'il avait réussit, au moins en parti, à faire réussir quelqu'un dans la vie. Cela voulait dire beaucoup pour Thomas qui ne travaillait avec les jeunes que pour ça.  D'ailleurs, il apprit ce que son ancien élève faisait maintenant lorsque celui-ci répondit à la question qu'il avait posé un peu plus tôt. "Je travaille. Je suis en formation pour être garde du corps personnel. J'aime protéger les gens, surtout s'ils en ont besoin. Enfin, ce n'est pas un travail de super héros non plus ! Il faut simplement être à l'écoute et veiller à ce qu'ils soient en sécurité. Mon rêve serait d'être aux cotés de notre président par exemple. Cela me remplirait d'honneur que de servir ma patrie." Cette réponse fit sourire Thomas. Rafael avait toujours eu à coeur sa patrie et continuait dans cette voie. Il serait un atout. Si Gordon avait en garde du corps Rafael, il serait assurément en sécurité vu l'importance que celui-ci donnait à la sécurité de ceux qui en ont besoin et la sienne plus précisément.

L'ardeur du jeune homme était à envier. Peu de gens peuvent avoir ce genre de détermination et ce sens d'accomplissement de soi-même. Rafael devait se compter chanceux de réussir et d'accomplir ce qu'il veut. Ceux qui persévèrent aussi longtemps étaient rares. Sumers le sorti de ses pensées lorsqu'il lui posa une question. "Et vous Thomas ? Eduquer les étudiants de Weins, est-ce gratifiant ? Vous n'avez pas envie de vous élever, d'enseigner à ceux qui le veulent ? La physique chimie en plus ... vous avez du faire des études difficiles." Cette question lui fit remonter bien des années avant. Lors de sa première année aux études supérieures. Cela n'avait pas été facile de se faire une place. Lui petit nouveau miteux et pauvre alors que le reste étaient des gosses de riches qui se pavanaient avec la dernière mode et les véhicules tendances. Les humiliations avaient été nombreuses pour son apparence et ses bons résultats. Surtout pour ses bons résultats. les autres ne comprenaient pas comment un enfant des bas-fonds de la cité pouvait réussir. Cependant, Thomas avait su ignorer tous les commentaires et les noms qu'on lui donnait. La liste était longue et le "Tantouze" revenait le plus souvent car il refusait de se battre et de répliquer. La violence ne se résolvait jamais avec la violence. Cependant, ceux qui le niaisaient ont vite décrochés et seul restaient ceux qui voulaient vraiment apprendre. Heureusement pour lui. Cependant, quelques problèmes financiers l'avaient tourmentés, mais avait réussit à tout payer en travaillant de nuit ici et là. "Les études en tant que telles ont étés enrichissantes pour moi. J'ai beaucoup appris. Si l'on aime vraiment ce qu'on fait, on en ressort grandis et maturés. On nous forme à affronter notre destin. Certes, ce n'est pas facile mais si tu es accepté là ça veut dire que tu as le potentiel de. Il faut seulement faire des efforts après. Et surtout apprécier ce qu'on fait. Si tu n'aime pas ce que tu fais, tu vas trouver les études longues et sans intérêt. Contrairement à moi." Thomas avait prononcé ces paroles avec nostalgie. Il ne pouvait s'empêcher de revivre ces années difficiles, enrichissantes et grandissante. Comme on dit: Ce sont nos déboires qui nous apprennent le plus. Il sourit à son jeune ami.

"Tu aimes la vie à New-York? La vie de citoyen te va?" Question idiote mais quand même. Les jeunes qui sortaient de Weins et qui s'adaptaient à un appartement, payer les comptes et tout et ne représentait qu'un certain pourcentage. Beaucoup s'habituait à la vie facile en Pensionnat. Par contre, Rafael semblait serein et en pleine possession de ses moyens. Il faisait parti des forts. Une jeune pousse fougueuse qui n'attendait qu'à grandir et braver les tempêtes.

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Icon_minitime1Ven 20 Mar - 21:26

Un jeune arbre et son aîné - Thomas & Rafael

Non Rafaël n'avait jamais été et ne serait jamais un penseur, quelqu'un qui passe sa vie à réfléchir derrière des cahiers pour trouver la bonne réponse. Il n'était qu'un fonceur qui analysait les actions des gens pour pouvoir ensuite agir de la meilleure façon qui soit. Cela lui avait réussi à l'Académie. Il était sorti grandi de cette école, il avait réussi ses objectifs. Il y avait gagné des amis sincères et des conseils précieux, comme ceux de ses professeurs. Mais jamais il n'aurait pu finir comme Thomas, à passer des années sur les bancs de l'école, à réfléchir, à penser sans jamais agir. C'était aussi pour ça que son travail actuel lui convenait. Rafaël, l'homme d'action. Il avait appris beaucoup lors de ses études, mais maintenant qu'il était dans la vie active, il se sentait encore mieux.

Rafaël avait choisi son destin. Il avait pleinement fait le choix de ce qu'il faisait. Il n'avait été forcé en rien. A part quand il avait rejoint l'Académie. Mais ce choix contre son gré était pour son bien et aujourd'hui il ne le regrettait en rien. Il se sentait pleinement épanoui grâce à son travail mais aussi à ses années d'études qu'il avait passé en tant que Zinc, puis Platine. Il était devenu quelqu'un de parfait grâce aux enseignements qu'on lui avait apporté et également grâce à Gordon et il lui en rendait grâce chaque jour. Il pourrait le remercier encore des années durement. Certes, il avait encore beaucoup de choses à apprendre pour être la perfection incarnée et pouvoir réaliser tous ses rêves, mais il en prenait le chemin. Grâce à l'Académie, à ses professeurs et à Gordon.

Il s'arrêta de courir un instant et tendit les bras en direction de ses pieds. Il commençait à fatiguer. Parler en courant lui devenait difficile et il ne voulait pas finir essouflé. Malgré sa jeunesse et sa fougue, il avait encore des progrès à faire. C'était pour cela qu'il enregistrait bien sagement toutes les paroles de Thomas. Il écoutait son langage sensé et ses paroles pleines de sagesse. Il étira ses bras.

"Vous avez raison, le plus important est de faire ce que l'on aime. Apprendre aux autres cela doit être enrichissant aussi. Peut être que je devrais retourner à l'Académie quelques temps pour faire partager mes expériences aux autres." Et surveiller ... voir Win. En toute amitié. "C'est aussi pour ça que je suis pleinement satisfait de ma vie : elle est exactement comme je l'imaginais quand j'étais à l'Académie. Ca doit être le cas pour vous aussi ? Vous enseignez si bien."

Il se remit doucement à courir, sur un rythme moins soutenu. Sportif certes mais pas fou, il devait se préserver. Thomas lui demanda s'il se plaisait dans sa vie de citoyen et le sourire de Rafaël s'agrandit encore plus.

"Parfaitement bien. Les premières semaines ont été un peu difficiles, je n'étais pas habitué à tout gérer moi même. Mais après un temps d'adaptation ça va beaucoup mieux. Je me sens super bien, vraiment. J'ai un petit studio, je fais ce que je veux et en même temps je travaille. Vraiment je suis très heureux. Mais des fois quand même, je me sens un peu seul, c'est bizarre de passer d'un dortoir à la solitude."

Un pied devant l'autre, encore, toujours. Rafaël avait couru dans sa vie pour en arriver là où il était et il en était fier. Il était content de lui. A la limite de l'orgueil. Il allait bien. Il pouvait aider et protéger les autres. "Je vous retourne la question monsieur. Sans indiscrétion bien sur, tout va bien dans votre vie de citoyen new yorkais ?"


Professeur
Thomas N. Thorn
Thomas N. Thorn
Informations
DC : aucun

MESSAGES : 55

Date d'inscription : 03/04/2014

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 43
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Re: Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Icon_minitime1Ven 3 Avr - 2:43

Les deux hommes continuèrent de courir un moment dans le parc. Thomas s’arrêta lorsque son jeune compagnon fit une pause. Mine de rien, courir et parler faisait perdre le souffle plus rapidement qu’on pouvait le croire. D’ailleurs, ayant parlé plus que son ancien élève, il était à court d’oxygène et profita de ce répit pour se remplir les poumons d’air. Il n’était pas très très jeune n’on plus. L’enseignant en était conscient et regrettait la figueur de la jeunesse.

Le jeune homme approuva le fait que faire ce qu’on veut dans la vie était la clé de la réussite. Il était satisfait de la vie qu’il menait et fit miroiter l’idée de peut-être revenir à l’Académie pour faire part de ses expériences. Il fit sourire en coin Thomas en le complimentant et lui demanda si la vie qu’il a imaginée lorsqu’il était aux études était celle qu’il vivait. Le physicien prit un moment avant de répondre. Il n’avait pas envisagé à travailler à l’Académie en premier temps car elle n’existait pas lorsqu’il étudiait lui-même. “Oui et non, j’ai toujours su que j’allais enseigné, mais pas à Weins. L’Académie n’existait pas à mon époque. Je ne suis pas né de la dernière pluie, je l’avoue.” Il sourit. Tant d’années d’expérience et encore tant à apprendre, il y avait toujours quelque chose de nouveau dans le domaine des sciences. Même après la guerre de l’informatique, on recommençait doucement à recréer et inventer ce que nous avons connus et même continuer à innover. L’être humain avait une nature à toujours vouloir avoir plus loin, n’aimant pas l’inconnu. N’aimant pas être dans l’obscurité. Peut-être que la science et surtout la curiosité et le désire d'apprendre de l'homme nous a rendu dieu avant d’être digne de cette puissance et c’est pourquoi la guerre nous a fait reculer de plusieurs années en arrière. Thomas avait connu les années de la technologie. La vie était bien plus simple. Seulement, cette technologie a fait éclater un guerre et voilà où nous en somme. Enfin, à quoi bon ressasser le passé et pensons à l’avenir.

Rafael se remit à courir et Thomas suivit le pas. Il était vieux, mais en forme et fier de l’être. L’ex-élève répondit alors à sa question. Il avait un petit studio et travaillait. Il semblait heureux et s’était admirablement bien adapté à la vie en ville. C’était un exemple que tous devraient suivre. Il avait foncé dans la vie et voilà où cela l’avait mené. Détermination, persévérance et discipline étaient les mots d’ordre. Rafael lui retourna alors la question. Pour tout dire, il allait parfaitement bien. Il avait une vie d’enseignant demandante mais adorait son boulot et était heureux dans la vie. Il a eu ce mode et rythme de vie depuis qu’il enseignait donc il devait bien apprécier un minimum ce qu’il faisait. D’ailleurs, il ne changerait pour rien au monde ce qu’il faisait. Il performait dans sa discipline, l’adorait et cela lui allait parfaitement. Thomas n’aurait pas imaginé faire quelque chose d’autre pour rien au monde. Depuis le début de ses études il l’avait sut. “Oui, tout va bien. Je suis heureux et je souhaite le rester. J’aime profondément mon emploi et je ne le changerais pour rien au monde.


Thomas regarda alors à sa montre, ils avaient passé un bon moment à discuter. Les aiguilles de sa vieille montre avaient avancés depuis son départ. Il appréciait beaucoup parler avec Rafael, mais le temps le rappela à l’ordre. Il avait du travail à faire pour Lundi et pas qu’un peu. Ce n’était vraiment pas qu’il n’aimait pas discuter, mais son devoir en tant que citoyen responsable et enseignant. Il courut encore quelques minutes avant d’annoncer à Rafael qu’il devait y aller. Devoir appelle comme on dit. Les deux hommes se saluèrent et Thomas rebroussa chemin pour se rendre chez lui. Cela lui prit un petit moment parce que, sans avoir vraiment remarqué, les deux compagnons avaient fait un sacré petit bout de chemin. Rendu à son appartement, l’enseignant prit une bonne douche avant de s’atteler à la tâche et s’oublier dans son travail comme il avait coutume de faire. Cependant, il n’oublia pas l’homme qu’était devenu Rafael. Quelqu’un d’épanoui et d’heureux.


Contenu sponsorisé
Informations


MessageSujet: Re: Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Un jeune arbre et son aîné [PV Rafael P. Sumers] Icon_minitime1



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rafael Phoenix Sumers |
» Rafael Sumers - Amis ou camarades.
» Une jeune et vilaine plomb débarque