Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ?
Directeur Weins
Les bruits de pas
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 437

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ? Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ? Icon_minitime1Ven 17 Nov - 21:31




Ne jamais regarder derrière soi...


« Event d'ouverture »



▬ Janvier 2100 :
L'hiver est encore là, étreignant la ville avec ses bras gelés et son souffle glacial. La neige ne tombe plus et reste gelée, ça et là, donnant à la ville un air abandonné. Et pourtant, New-York est très loin d'être vide et sans protection : le nouveau maire a réussi à vider le Quartier Sud de toute sa mauvaise fréquentation et la ville a ainsi pu récupérer une partie d'elle-même. Désormais, seul le Quartier Nord reste fermé. Mais pour combien de temps ?

Si tout s'est bien passé durant cette fin d'année, il n'en reste pas moins que certaines choses restent inexpliquées.... Comme cet individu vous interpellant, tremblant de froid contre le mur, par exemple...

▬ Qu'allez-vous faire ?

Vous marchiez plus ou moins tranquillement dans ce nouveau Quartier ouvert lorsqu'on vous interpelle. La voix vient d'un homme habillé trop légèrement pour ce mois de janvier. Il a l'air effrayé et pourtant dans ses yeux brûle une étincelle de détermination. Il n'a pas l'air méchant et il n'y a que vous dans la rue.

« Excusez-moi de vous déranger mais.... pourriez-vous m'écouter ? Ce ne sera pas long... J'ai besoin de votre aide. »

https://projet-weins.forumgratuit.org
James
James J. Miller
James J. Miller
Informations
AVATAR : Seth Kuhlmann

ANNÉE D'ÉTUDE : 6ème

DC : Calypso R. Storm (à privilégier pour les MPs !), Nine Werthem, Samson H. Hugher et Harmony Chanteloup

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : J'ai tué, j'ai été arrêté, j'ai été placé dans un hôpital psychiatrique mais j'en suis sorti. Je suis retourné dans cette académie juste pour La revoir encore et encore. Mais désormais je ne suis plus le même. Mon objectif ? Vous prouver que le gouvernement est la meilleure chose qu'il soit et si vous venez me dire l'inverse, je vous tuerai. Je suis Platine et celui qui se dressera devant moi connaîtra le même sort que Jonathan Winson.
CRÉDITS : m.bjs

MESSAGES : 81

Date d'inscription : 20/07/2011


MessageSujet: Re: Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ? Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ? Icon_minitime1Mar 26 Déc - 19:07

L'hiver était rude cette année. La neige ne tombait plus mais les trottoirs étaient blancs et glissant. Tout gelait et les gens circulaient le moins possible. Les cafés étaient remplis et les vitres embuées. James, lui, s'était mis en tête de faire des tours de la ville pour s'assurer que personne n'était livré au froid sans protection. Il savait que Michael Gordon avait sûrement déjà pris des directives pour venir en aide aux personnes égarées mais James tenait à se rendre utile. Il n'avait pas pu aider lors de la reprise du Quartier Sud et il en tirait donc une sensation d'inutilité qui ne lui plaisait pas du tout. Il avait proposé son aide à l'hôpital mais il n'était pas vraiment formé et tout était calme pour l'instant : on avait donc poliment refusé son aide. James n'était pas le genre à rester à ne rien faire et il avait besoin de se rendre utile. Il avait besoin de remercier le gouvernement pour la seconde chance qu'on lui avait accordé.


James s'était alors mis en tête de faire des rondes à travers les Quartiers pour vérifier que tout allait bien. Il n'avait évidemment pas pris en compte le Quartier Nord dans ses trajets réguliers, mais il avait fait du Quartier Sud un grand territoire à observer. Le Quartier ayant été fermé pendant de longues années, il y avait des victimes et des gens perdus un peu partout. La tyrannie du clown avait été désastreuse pour tout ses habitants et James fouillait donc les rues, à la recherche de personnes cachées ou perdues. Justin, lui, en profitait pour découvrir le Quartier et en faire une sorte de carte pratique des endroits pour cacher des cadavres, de ceux pour se cacher, de ceux à éviter... bref, ces histoires de rondes arrangeaient les deux personnalités : James se sentait utile et Justin accumulait les informations pratiques.


James déambulait dans le froid depuis une heure lorsqu'il fut attiré par un homme assis à même le sol. Il tremblait de froid et n'avait vraiment pas l'air au meilleur de sa forme. Le Platine s'approcha de l'individu délicatement et s'agenouilla devant lui, tout en stabilisant sa posture pour ne pas risquer d'être renversé en cas d'attaque. L'homme, sûrement âgé d'une soixantaine d'années, avait l'air complètement perdu. Ses doigts étaient complètement blancs et il avait l'air sonné. James essaya de lui parler mais il n'avait pas l'air de l'entendre. Comme il était inoffensif, James l'aida à se relever et, passant le bras gauche de l'homme autour de ses épaules, marcha lentement en l'aidant. Il finit par croiser le chemin d'un policier, très nombreux dans le Quartier maintenant qu'il était ré-ouvert. Le policier remercia James et embarqua le monsieur dans sa voiture pour le déposer à l'hôpital. James regarda la voiture partir en soupirant de satisfaction : encore une vie de sauvée !


Il marchait depuis une demi-heure lorsqu'il croisa le regard d'un homme que Justin identifia immédiatement comme louche. Autant l'homme de tout à l'heure devait avoir été agressé, autant celui adossé au mur semblait chercher les embrouilles. L'homme était habillé trop légèrement pour la température actuelle et il y avait dans ses yeux une lueur qui ne plaisait pas à Justin. James, lui, n'entendit que la demande de l'individu : « Excusez-moi de vous déranger mais.... pourriez-vous m'écouter ? Ce ne sera pas long... J'ai besoin de votre aide. »


James s'avança vers l'homme, doucement et sur ses gardes.


« En quoi puis-je vous aider ? Ne voulez-vous pas plutôt qu'on aille se poser dans un café, au chaud ? » James indiqua d'un geste de menton une façade illuminée à la vitre embrumée par les respirations et la chaleur des boissons. « On aurait chaud et vous pourriez me dire quoi faire pour vous aider ? Je vous invite, évidemment. »


L'homme était louche, certes, mais James n'avait pas envie qu'il meurt de froid. Toutes les vies humaines se valaient aux yeux du Grand Gordon alors il fallait en prendre soin !


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ?
» Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ?
» Mini-intrigue : Qu'allez-vous faire ?
» Mini-Intrigue n°3 ▬ Ce bar est nul
» Mini-Intrigue n°3 ▬ VDM