NOM : Elle a un nom synonyme de pouvoir, un nom à la fois murmuré dans la crainte et acclamé sous la lumière des projecteurs –
Lockhart. Deux syllabes éminemment politiques, dorées à l’or fin et parées des plus hautes distinctions de l’État. Un héritage qui ouvre toutes les portes, qui ne connaît pas d’obstacles pour détourner la volonté de ses membres, cette dynastie carnassière et triomphante. Lockhart, légende noire, légende dorée. Mais derrière le sceau de la perfection, il y a un autre nom que l’on peut trouver en égratignant celui-ci. Il est censé être perdu dans les limbes, vestige d’un autre temps, d’une autre vie, témoin d’un cauchemar éveillé qui ne demande qu’à ressurgir : Von Werthem.
PRÉNOMS : Deux prénoms hors du commun pour accompagner la carte de visite de l’héritière en titre, car on n’acceptera rien de moins, de plus ordinaire.
Hypathie, d’abord : philosophe grecque dans l’Antiquité, illustre mathématicienne et astronome, femme pionnière et femme martyr, d’une beauté sans pareille et d’un esprit éclairé. Dans l’intimité c’est par la simple lettre H. qu’on l’appelle, même si son second prénom est le plus utilité.
Allegra, la
joie en italien – une description qui lui sied peu mais qui complimente ses longs cheveux blonds et ses yeux d’un bleu parfait.
DATE DE NAISSANCE : 16 janvier 2077 à l’état civil et pour le reste du monde : ça fait une éternité qu’elle célèbre son anniversaire à cette date-là avec des cérémonies somptueuses. En réalité, elle est née deux jours, un mois et deux ans plus tard – le 18 février 1979, ce qui la rajeunit à peine.
LIEU DE NAISSANCE : New-York, USA : la ville lumière, la capitale du monde. New-York dans sa réalité... mais dans la noirceur de ses souvenirs, c’est bien dans les rues d’une sombre Vienne, dans la nation autrichienne en ruines, qu’elle a poussé son premier cri maudit.
ÂGE : Vingt-trois ans, mais elle pourrait en avoir mille : elle en a en réalité trois ans de moins, un mensonge dont elle n’a pas conscience et dont personne ne se doute, tant elle pourrait se fondre dans tous les âges, pourvu qu’ils soient déments.
NATIONALITÉ : La golden girl
américaine ne peut être née que dans la plus belle nation du monde, mais on a déjà établi que la vérité se trouve sur un autre continent, de l’autre côté du miroir. Mais le sang Lockhart coule vraiment dans ses veines, elle n’est donc qu’à moitié autrichienne.
SIGNE PARTICULIER : soeur jumelle de Bianca Von Werthem/Nina Smith ›› atteinte de troubles de la personnalité antisociale (psycho - sociopathie et narcissisme) ›› fille du Sénateur Keith Lockhart, héritière de l'empire financier de sa famille.
ANNE D'ETUDE : Troisième
CLUB : Cheerleaders
► Inventé ► Teresa Palmer ► Zinc
Crédits : belladone (avatar)