Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal


Une petite guerre nordique par-ci, une grognasse et un boulet par-là [PV-Jayden]
Calypso
Calypso R. Storm
Calypso R. Storm
Informations
AVATAR : Lindsay Ellingson

ANNÉE D'ÉTUDE : 5ème année

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Sachez mes chers que vous vous trouvez face à la Reine de l'Académie. Reine que vous devrez acclamer, admirer parce que j'ai été élue par tout le monde comme étant la plus belle de cette fichue Académie. Mais ne vous réjouissez pas : beauté ne veut pas dire stupidité...
Ça fait six ans que je suis réélue, et je compte bien continuer jusqu'à mon départ.
Je suis également la Dirigeante en chef du Quartier Nord et je peux vous faire décapiter d'un simple claquement de doigt. Je suis également une prostituée de luxe et mes clients me sont entièrement dévoués alors dis un seul truc de travers sur moi et j't'envois en prison jusqu'à la fin de ta vie !

Allez sans rancune : je suis magnifique et intelligente, t'es rien face à moi !


CRÉDITS : Shiya

MESSAGES : 1923

Date d'inscription : 05/05/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Une petite guerre nordique par-ci, une grognasse et un boulet par-là [PV-Jayden] Une petite guerre nordique par-ci, une grognasse et un boulet par-là [PV-Jayden] Icon_minitime1Ven 4 Juil - 12:33

« On m'a dit que Jayden Thomas s'absentait de plus en plus, ces derniers temps... »
« Beh qu'est-ce que je suis censée en avoir à faire ? Il fait ce qu'il veut, hein ! »
« Non mais la personne qui m'a dit ça s'inquiétait, elle avait peur qu'il retombe dans la drogue... »
« Boarf, ça se trouve il s'est juste trouvé une copine, hein... »
« Ouais mais tu sais bien qu'il a eut beaucoup de mal à se sevrer et on n'a pas envie qu'il retombe dedans, ce ne serait pas bon pour lui... »
« Tss... T'as vraiment un côté Papa-Poule quand tu t'y mets, Taleh. »
« Et toi t'as un côté vieille peau qui ne se préoccupe que de son nombril... »
« En même temps il faut avouer que j'ai un très beau nombril ! »
« Tu ne pourrais pas te renseigner, l'approcher en mode fourbe ? »
« Mais... mais je ne lui ai presque jamais parlé ! La dernière fois qu'on a discuté, il est partit en claquant la porte parce qu'il acceptait pas le fait que sa sœur soit perdue. »
« Ça peut se comprendre... »
« Oui mais bon, moi j'y suis pour rien ! Et puis franchement je respecte Jayden et je refuse d'aller l'espionner ou autre. Il fait ce qu'il veut, il est libre : il est Nordique. »
« Ça aurait pu être un beau discours si tu n'avais pas dit ça juste parce que tu allais être en retard à Weins et que tu refuses d'avoir tord. »
« Erk ! Je ne vois pas de quoi tu veux parler ! »

Taleh soupira mais regarda la blonde s'éloigner en souriant : décidément Calypso était un phénomène à elle seule. Le noir retourna dans son appartement tout en se demandant ce qu'il pouvait faire pour aider Jayden. Il appréciait le petit ''nouveau'' et il sentait que la femme qui lui avait parlé l'appréciait également. Elle avait vraiment peur qu'il soit retombé dans la drogue à nouveau : il s'absentait pendant toute la journée, ce qu'il ne faisait qu'occasionnellement quelques temps plus tôt. Le noir ne pouvait pas en parler avec Sven puisque son ami était en ce moment en Suède, occupé à aider sa mère tout en grognant qu'il préférerait aller écrire plutôt que récurer la maison. Taleh avait bien tenté d'en parler avec Calypso mais cette dernière répliquait qu'elle ne se mêlerait pas de la vie privée de Jayden, qu'elle avait déjà bien trop à faire avec sa propre vie foireuse. Taleh ne pouvait même pas lui en vouloir car la blonde était effectivement surbookée depuis quelques temps. Le Quartier lui demandait beaucoup de son temps et l'Académie semblait trouver très drôle de donner des devoirs sans cesse plus longs, ce qui l'obligeait à rester travailler à l'appartement et elle détestait ça. Il n'était d'ailleurs pas rare que Taleh reçoive la visite de Calypso le soir lorsqu'elle ne parvenait plus à voir un énoncé d'exercice sans avoir envie de le déchiqueter en petits morceaux. Calypso parvenait à tenir debout malgré toutes ses obligations et son emploi du temps ultra-chargé : dans une seule journée, elle devait faire tenir l'Académie, les devoirs, le Quartier et ses rendez-vous en dehors du Nord. Taleh en venait parfois à se demander si la Reine n'avait pas une sœur jumelle qu'elle envoyait à l'Académie dans la journée mais il changeait rapidement d'avis en se disant que deux Calypso dans une même ville, ça aurait déjà provoqué des explosions et des guerres nucléaires.

Calypso descendit de la voiture juste devant l'Académie Weins. La Nordique qui venait de la déposer avait un boulot dans le Quartier Est mais ça ne la gênait pas de faire un détour les jours où, comme aujourd'hui, la Reine était en retard. Calypso se dirigea vers sa classe alors que les élèves tournoyaient dans les couloirs pour se diriger vers tel ou tel lieu. Le regard de la blonde passa sur un élève qui la fit tiquer. Il était de dos mais il lui rappelait quelqu'un...

« Calypso ? On va finir par être en retard... »

La blonde fronça les sourcils en voyant l'inconnu disparaître dans la foule mais suivit H. pour aller à son prochain cours. Pendant toute la matinée, l'esprit de la blonde fut occupé à essayer de trouver une identité au dos qui l'avait tant perturbé. Les cours de langues et d'arts passèrent rapidement sans que la blonde n'ait énormément ouvert la bouche, trop occupée à chercher à mettre un visage sur un dos. Pas très facile... Midi arriva rapidement et Calypso suivit son amie à la cafétéria, guettant un visage connu parmi ceux des élèves qu'elle croisait. Elle mangea ses petits pois, ses pommes de terre et son steak sans rechigner : le plat était bon et sain. Calypso aimait manger à la cafétéria car les repas étaient toujours bien cuisinés et les cuisiniers et cuisinières toujours aimables et prêts à s'améliorer ou à changer l'assiette en fonction de la personne en face. Les plats étaient variés et il y avait toujours différentes possibilités pour permettre à chacun de manger ce qu'il voulait vraiment. C'est donc en savourant la fin de son steak, cuit à la perfection, que le regard de Calypso fut de nouveau attiré par le dos qu'elle avait vu le matin-même. L'individu quittait la cafétéria et la blonde n'avait pas envie de gâcher son repas en lui courant après. Elle l'avait déjà vu deux fois aujourd'hui et comme on dit : jamais deux sans trois. Elle croqua dans sa pomme puis quitta la cafétéria en jonglant avec la seconde pomme qu'elle comptait garder pour l'après-entrainement. Elle était seule en train de se promener lorsqu'elle revit ce fichu dos et l'individu se tourna de profil, n'ayant sans doute pas vu la blonde arriver. Elle le reconnu alors et l'énervement qui la traversa fut tel qu'elle lui jeta sa pomme dessus, sans louper son coup. La pomme, lancée violemment sur Jayden, ne fut qu'un prémisse car la furie arriva en quelques secondes et elle tira Jayden par le col avant de le jeter dans les toilettes des mecs qui étaient, comme elle l'avait prévu, vides. Elle bloqua la porte d'entrée et vérifia tous les toilettes et une fois sûre qu'ils étaient tous vides, elle se tourna vers Jayden, les yeux lançant des éclairs :

« Qu'est-ce que tu fais là, espère de crétin ?! Je t'avais interdit de venir ici et qu'est-ce que je vois ?! Que tu fais parti des élèves ?! En plus avec ton niveau d'intellect frôlant le zéro, j'imagine que tu dois t'être retrouvé chez les Plombs; hein ?! Mais bon dieu de merde, qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?! Tu es encore plus con que ce que je pensais ! Comment as-tu... Comment as-tu osé passer outre ce que je t'ai dis pour venir te pointer ici comme une fleur ?! Je t'avais interdit de venir ici ! INTERDIT ! Misérable crétin doublé d'un inconscient sans cervelle ! Rah bordel de merde ! Je devrais te bannir du Nord à vie pour ne pas m'avoir obéit ! MERDE ! »

La blonde était absolument furieuse : ce n'était pas seulement parce que Jayden lui avait désobéit mais bien parce qu'il avait fait ça derrière son dos, en essayant de se cacher. Elle lui avait interdit de venir à Weins et lui l'avait trahis en plus de tenter de passer inaperçu. Jayden Thomas, sombre crétin.

https://projet-weins.forumgratuit.org
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Une petite guerre nordique par-ci, une grognasse et un boulet par-là [PV-Jayden] Une petite guerre nordique par-ci, une grognasse et un boulet par-là [PV-Jayden] Icon_minitime1Lun 7 Juil - 20:11

Une petite guerre nordique par-ci, une grognasse et un boulet par-là
Calypso ∞ Jayden

Va-t’en… Cette petite phrase résonne dans ma tête sans trouver encore aujourd’hui de réel sens. Ces mots datent de la veille, une discussion les a noyés et pourtant ce sont ceux qui ont été en réalité les plus marquants. A présent que je suis ici, je n’ai plus nulle part où aller. On ne me laisse plus aller ailleurs que dans cette enceinte de toute manière. Où puis-je partir, d’un côté des murs me retiennent, de l’autre ce sont des êtres humains. Et au milieu de tout ceci, une seule souhaite ne plus me voir alors qu’elle est l’unique personne dont je recherche la présence. Le long de ces couloirs, je déambule au milieu d’une foule d’élèves, ne sachant pas vraiment où me diriger mais ne cherchant pas non plus à me repérer. J’ai pourtant mon emploi du temps en ma possession mais je ne daigne pas y jeter un œil pour l’instant. Cinq ans auparavant, l’université me tendait les bras. Aujourd’hui cette académie m’enserre pour me retenir entre ses griffes. J’ai conscience que je dois faire des efforts pour tenter de m’intégrer, ou du moins faire accepter l’idée de ma présence même si elle déplait. Alors, je finis par jeter un œil à la feuille que je tiens entre les mains. Un cours, un numéro de salle et une constatation, celle que dans mon manque d’enthousiasme pour me ranger dans le droit chemin des élèves disciplinés, je ne me retrouve pas si loin que cela de la salle concernée. Alors de moi-même, je me mets dans la file et je suis un groupe d’élèves qui entrent dans la pièce. Mon premier cours à Weins, mon premier moment de rêve pour m’échapper et être partout sauf ici. Car si mon corps n’a nulle part où aller, ce n’est pas le cas de mon âme qui reste libre envers et contre tout.

La matinée s’écoule, les cours s’enchainent et les moments d’abandon se font déjà de plus en plus rares. Il faut suivre, prendre des notes, s’intéresser un minimum. A la fin de la première heure, je me rends compte d’une chose. Tout est fait pour nous faire crouler sous le poids des devoirs et je me demande si ceci a pour but de nous empêcher de prendre du recul, de réfléchir sur des choses auxquelles on ne doit pas. Tant que l’esprit demeure occuper, en l’occurrence là à travers des exercices et d’autre divers devoirs, il ne pense à rien d’autre, n’exprime aucune opinion car il ne trouve guère le temps de s’en faire une. Le souci de la performance et du résultat, c’est glorieux comme inquiétude à condition de savoir ce que l’on souhaite. Sauf que moi, en dehors de mon idée de faire sortir ma sœur d’ici et celle de mener à bien une mission parallèle, je n’ai pas d’autres projets. Pas même celui d’un métier à atteindre, me faisant rêver autrefois et pour lequel j’ai toujours pensé « un jour je serai… ». Il n’y a rien dans ma tête sur le sujet et rien dans mon ventre non plus quand un gargouillis retentit, ramenant mon attention sur celui-ci. Quand je sors du cours de mes pensées, j’ai l’impression que dix minutes seulement se sont écoulées et pourtant il est déjà l’heure du déjeuner. J’ai faim mais je n’ai guère d’appétit. Rien à voir avec la nourriture que l’on me sert, elle semble excellente et à la première bouchée elle l’est. C’est juste que je suis incapable de me réjouir de cette offrande si généreuse que l’on me tend en guise de repas. Alors, je prends mon temps pour manger, picorant presque, observant autour de moi le comportement des élèves, mais surtout La cherchant. Et je ne la trouve pas malgré mes efforts, malgré mon attention pour distinguer sa silhouette parmi toutes celles présentes dans cette cafétéria. Je fais chou blanc. Alors au bout d’un moment, je me fais une raison. J’abandonne mon repas, renonçant à un dessert pour quitter ce lieu, destination ailleurs.

La déambulation dans les couloirs, voilà une activité intéressante. Elle cumule le repérage des lieux et l’occasion de chercher même si le résultat n’est pas concluant. Le temps s’écoule beaucoup plus rapidement que durant la matinée, et que je finis par m’arrêter pour regarder ce qui se passe autour de moi, il n’y a que peu d’élèves dans le couloir. Je suis peut être en retard pour mon cours de l’après-midi. Si je ne veux pas me faire remarquer dès le premier jour, je dois me hâter. Mais quel chemin emprunter pour me mener vers ma prochaine évasion intellectuelle ? Ma tête se tourne dans une direction puis dans une autre. Et brusquement je rentre la tête entre mes épaules, m’abaissant légèrement. Quelque chose vient de me percuter violemment. Déjà un platine qui me tombe dessus ? Peut-être que c’est elle qui l’envoie pour me donner une leçon et me dissuader de vouloir continuer à l’approcher. Mais quand ma tête se tourne et que je reconnais la silhouette qui arrive vers moi telle une furie, je retiens sans le remarquer ma respiration et là je me dis que je suis dans une merde pas possible. C’est pire que des élèves envoyés pour s’occuper de mon cas, car cette femme, elle n’a pas besoin d’un sous fifre pour faire de ma vie un enfer. Il suffit qu’elle le veuille, elle a tous les droits d’agir de la sorte car elle est la reine du quartier nord et moi seulement un de ses sujets.

Je n’oppose aucune résistance quand elle me traîne à sa suite, n’ayant de toute façon aucune volonté d’user de la force pour lui échapper. Si cette idée saugrenue effleure tout de même mon esprit, elle ne reste qu’une fraction de secondes avant que je ne la chasse. Reculer c’est pour mieux sauter et se crasher encore plus durement. Je ne souhaite pas me transformer en carpette face à Calypso Storm, elle donne déjà suffisamment parfois l’impression que l’on en est une. Quand elle se décide à me lâcher après m’avoir traîné dans les toilettes, je me tourne vers elle, n’esquissant aucun geste, pas même celui de remettre en place le col de ma veste. Ma tête se penche tout de même très légèrement sur le côté quand je constate qu’elle a bloqué la porte et que je me retrouve ainsi enfermé avec elle. Si durant la matinée, j’ai pu m’évader spirituellement durant les cours, à cet instant ce n’est pas seulement mon enveloppe qui est bloqué, mon esprit l’est également et il ne sait pas pour le moment sur quel pied danser en attendant le début des hostilités.

En réalité, en guise d’hostilités, c’est un regard empli de colère et des paroles qui expriment la même émotion. J’ai un froncement de sourcils à peine perceptible. Une interdiction de venir à Weins ? Mon interprétation de notre dernière discussion est légèrement différente. Je n’ai pas perçu d’interdiction, seulement une condamnation envers ma sœur. Trop tard pour la sauver, tel furent ces mots à peu de choses près. Autant renoncer sauf que moi, je suis incapable de renoncer, je l’ai fait trop souvent ces dernières années et j’ai une erreur à réparer. Alors je fais la seule chose qu’il me reste à faire, laisser l’orage de colère se déverser sur moi. Crétin. Con. Misérable crétin. Sans cervelle. Plomb est peut-être une insulte pour elle, pour en avoir la certitude, je dois poser la question, je fais le choix de m’abstenir.  Quel comportement adopter envers ma reine ? C’est bien la première fois qu’elle est furieuse après moi. Je suis courageux mais non téméraire alors j’évite la provocation. « Je suis désolé de ne pas t’avoir écoutée. » Mes prunelles ne se détournent pas alors que je prononce cette phrase. Pourtant, je finis par baisser le regard quelques secondes. Un signe de soumission ? Plutôt celui de respect mêlé à de l’honnêteté car je suis réellement désolé même si c’est à présent trop tard pour revenir en arrière. Cela ne dure pas et mes prunelles finissent par se redresser. « Si c’est ce qui est le mieux pour le quartier et si tu le souhaites, fais-le Calypso. Bannis-moi, j’accepterai ta décision et n’irai pas à son encontre. Ça sera ma punition, celle de m’éloigner de ce quartier qui est ma famille alors que je cherche à me rapprocher d’une personne qui fait tout autant partie de moi. Que le Seigneur me pardonne car je refuse de faire un choix entre mes deux familles. » A cet instant, il accorde apparemment l’honneur à la jeune femme de le faire pour moi. Choisir de me bannir ou ne pas le faire. Me condamner ou me laisser une chance. J’ai conscience que mon destin au sein du Nord est entre ses mains mais ce n’est pas ma volonté de me mettre à genoux pour la supplier de passer l’éponge. Si je regrette de l’avoir mise en colère, je me réfute à adopter un comportement faux à son encontre, qui ne soit pas en accord avec ce que je suis réellement et le Jayden que le Nord connait depuis environ quatre ans.  
   
Code by Silver Lungs

Calypso
Calypso R. Storm
Calypso R. Storm
Informations
AVATAR : Lindsay Ellingson

ANNÉE D'ÉTUDE : 5ème année

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Sachez mes chers que vous vous trouvez face à la Reine de l'Académie. Reine que vous devrez acclamer, admirer parce que j'ai été élue par tout le monde comme étant la plus belle de cette fichue Académie. Mais ne vous réjouissez pas : beauté ne veut pas dire stupidité...
Ça fait six ans que je suis réélue, et je compte bien continuer jusqu'à mon départ.
Je suis également la Dirigeante en chef du Quartier Nord et je peux vous faire décapiter d'un simple claquement de doigt. Je suis également une prostituée de luxe et mes clients me sont entièrement dévoués alors dis un seul truc de travers sur moi et j't'envois en prison jusqu'à la fin de ta vie !

Allez sans rancune : je suis magnifique et intelligente, t'es rien face à moi !


CRÉDITS : Shiya

MESSAGES : 1923

Date d'inscription : 05/05/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: Une petite guerre nordique par-ci, une grognasse et un boulet par-là [PV-Jayden] Une petite guerre nordique par-ci, une grognasse et un boulet par-là [PV-Jayden] Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 17:01

S'il y avait bien une chose que Calypso ne supportait pas, c'est qu'on fasse des choses derrière son dos. C'était bien pour ça qu'elle ne supportait pas lorsque Jason se la jouait cavalier seul et faisait péter des choses près du Nord sans prévenir à l'avance. Bon, ce genre d'énervement n'avait plus vraiment de raison d'être puisque le Nord et le Sud étaient en guerre froide et qu'il aurait donc été bien étonnant que Jason prévienne la blonde avant de faire exploser un bâtiment... Néanmoins ce n'était qu'une source d'énervement parmi tant d'autres et il fallait avouer que la blonde était particulièrement rancunière et tenace. Le dernier malheureux qui avait eu l'idée stupide de la défier était encore en train de faire le deuil de sa rotule manquante et Calypso regrettait de ne pas lui avoir arraché la tête à coup de talons aiguilles. Personne n'aurait pleuré sa mort de toute façon... Enfin bref ! La source d'énervement actuelle avait un nom et une identité sur laquelle Calypso aurait bien craché si elle n'était pas un minimum distinguée. Jayden Thomas... Un petit con imbu de lui-même et prêt à tout pour rouler des mécaniques ! Quoique... non... il fallait rendre à César ce qui était à César et contrairement à l'autre moche de Host, Jayden n'était ni prétentieux ni stupide. Enfin stupide, si, mais pas la même forme de stupidité que celui qui avait tenté de dominer Calypso à coup d'insultes mal lancées. Jayden avait été ramassé dans la rue alors qu'il contenait plus de drogue que de sang et Calypso avait accepté qu'on l'accueille dans le quartier le temps qu'il se remette de ses conneries. Le Quartier avait finit par s'attacher à ce dépressif et la blonde avait accordé le statut de Nordique à quelqu'un qui n'avait pourtant pas de qualités véritablement utiles au Quartier. Mais il fallait de tout pour faire un monde et Jayden était quelqu'un sur qui on pouvait compter et qui avait un véritable sens de la loyauté. Enfin... C'était ce que Calypso avait cru jusqu'à ce que l'abruti désobéisse à des ordres clairs et nets ! Comment ça elle n'avait pas dit clairement qu'elle lui interdisait d'aller à Weins ? M'enfin c'était sous-entendu ! Depuis quand un homme de Dieu n'entendait pas les sous-entendus, hein ?! Après tout si on prenait la Bible ou le Coran à la lettre près, on sortait plus de chez soi ou on s'entretuait pour mériter son paradis alors bon... On était bien obligé de lire entre les lignes et Jayden aurait donc dû comprendre ce que la blonde avait voulu signifié par « elle est perdue ». Bon.. Bon d'accord, c'était pas le sous-entendu le plus évident au monde mais il n'empêche que... Bah il aurait dû demander l'avis de Calypso avant de se laisser choper comme une merde à l'Académie Weins ! On ne sortait pas de cette académie avant d'avoir fini les sept classes et Jayden était clairement incapable de passer en septième année sans se tirer une balle alors pourquoi avait-il pris le risque de ramener son cul ici, hein ? Calypso était en milieu de formation et elle avait accès à de nombreux renseignements alors que Jayden venait juste d'arriver et se retrouvait déjà chez les boulets ! Fantastique ! Quoi de mieux que les Plombs pour passer inaperçu et grandir dans l'estime d'une Platine nommée Jade aka la championne d'athlétisme et la meilleure amie de James... Fantastique ! Ha décidément Jayden était un monstre d'intelligence ! Il mériterait qu'elle lui balance ses quatre vérités à la tronche et c'est justement ce que Calypso s'apprêtait à faire, remplissant sa bouche de venin, lorsque Jayden lui coupa l'herbe sous les pieds :

« Je suis désolé de ne pas t’avoir écoutée. »

Que... Que... Eeeeeh ? Calypso manqua de s'évanouir en entendant le Nordique s'excuser puis baisser les yeux. Baisser les yeux ?! Non mais attendez une minute là, depuis quand les gens s'excusaient aussi facilement lorsqu'ils avaient fait une erreur ? Haha... Calypso ne put s'empêcher de lâcher un claquement de langue désapprobateur lorsqu'elle percuta que tous les gens n'étaient pas des ingrats comme Host. Oui les gens s'excusaient quand ils avaient fait une connerie ou lorsque quelqu'un était en colère contre eux. Oui les gens étaient polis et réfléchissaient avant d'ouvrir leur grande gueule. Oui, Host n'était pas normal et il fallait l'éradiquer ! Et puis Jayden allait sûrement se jeter à ses pieds pour qu'elle le pardonne ! Ha elle détestait, mais adorait en même temps, ce genre d'attitude ! Calypso s'apprêtait à gracier le malheureux pêcheur lorsque, encore une fois, il la pris par surprise :

« Si c’est ce qui est le mieux pour le quartier et si tu le souhaites, fais-le Calypso. Bannis-moi, j’accepterai ta décision et n’irai pas à son encontre. Ça sera ma punition, celle de m’éloigner de ce quartier qui est ma famille alors que je cherche à me rapprocher d’une personne qui fait tout autant partie de moi. Que le Seigneur me pardonne car je refuse de faire un choix entre mes deux familles. »

Ha bah non alors ! Ce n'était pas censé se passer comme ça ! Roh zut de flûte ! Calypso était complétement larguée et elle avait le cul entre deux chaises, ce qui l'emmerdait profondément : devait-elle lui refaire le portrait ou laisser la chose passer ? Ho ce que c'était énervant ! Pourquoi Jayden ne réagissait-il pas comme un être humain normal, hein ?! Ha mais attendez, il était religieux alors forcément qu'il n'allait pas répondre comme quelqu'un de normal. Calypso ? Anti-religieux ? Haha allons... Évidemment que oui ! La blonde détestait ces hommes d'églises ou de mosquées qui se sentaient supérieurs aux autres au point de leur expliquer comment vivre. Calypso ne supportait pas qu'on lui fasse la morale ou qu'on tente de lui imposer des choses sous prétexte que Dieu, l'autre abruti qui était supposé avoir créé l'humanité (gros con va!), avait décidé que ce n'était pas correct d'embrasser une fille ou de ne pas cacher ses cheveux sous un voile. La blonde estimait ne pas avoir de compte à rendre au Grand Con Suprême vu comment il l'avait abandonnée alors qu'elle n'avait aucun pêché sur les bras. Et puis les religieux n'étaient qu'une bande de faux-culs qui ordonnaient aux ''fidèles'' de ne pas faire quelque chose alors qu'eux-mêmes s'en donnait à cœur joie. Ne touchez pas les enfants ? Ho mais eux ça ne les gênait pas de sauter une gamine de douze ans prostituée contre son gré. Aimez votre prochain ? Mais par contre on pouvait lapider les infidèles, hein ? La religion n'était qu'un amas de contradiction et si Calypso en était un elle-aussi, au moins elle n'allait pas obliger les autres à penser comme elle. Enfin presque pas...

« Mais tu... je... Rah mais merde à la fin ! »

Calypso ne savait même plus quoi dire alors elle se contenta de faire la seule chose qu'elle parvenait à faire sans avoir besoin de réfléchir : elle attaqua.

« Laisse ton fichu Dieu en dehors de ça ! Ça va changer quoi pour toi qu'il te pardonne si c'est pour passer ta vie dans un internat entouré de profonds crétins et rejeté par tous ceux que tu aimes, hein ? Laisses donc ce truc qui est censé te protéger régler sa propre merde à son niveau et préoccupes-toi de celle qui t'as protégé jusqu'à ce que tu lui fasses un doigt d'honneur en brisant les interdits ! » Calypso s'indiqua du doigt, au cas où le religieux soit trop choqué pour regarder au bon endroit « Ouais moi. Je ne suis peut-être pas Dieu mais je suis bien plus vivante que lui donc tu ferais bien de le laisser hors de la conversation sinon je peux t'assurer que ton pardon, tu pourras te l'enfoncer profondément dans un endroit sombre et odorant. »

Bon il fallait au moins reconnaître que Jayden jouait la carte de l'honnêteté et du pardon, carte qui fonctionnait à chaque fois lorsqu'on avait Calypso en face de soit. Si Calypso était extrêmement efficace pour remettre à sa place des petits prétentieux ou des menteurs de mauvaise-foi, elle était mauvaise pour s'en prendre aux gentils innocents qui acceptaient les punitions de façon affreusement humble et énervante. Exactement comme Jayden, en gros...

« Qu'est-ce que tu n'avais pas compris dans le ''elle est perdue'', hein ?! Ça veut dire que Jade n'est pas récupérable et que tu as interdiction de débarquer à Weins comme une fleur pour tenter de la reconquérir ! »

C'est en disant ça que Calypso se rendit compte que sa façon de penser n'était absolument pas compréhensible et que c'était donc logique que Jayden n'ait pas compris l'interdiction. Merde.

« Ouais 'fin bref ! Tu vas faire quoi maintenant que t'es là, hein ? Tu vas la harceler tous les jours jusqu'à ce qu'elle craque et demande à ce que je t'empêche de l'approcher à moins de dix mètres ? Ouais parce que mon p'tit chou, si jamais Jade pète un câble eh bah c'est sur moi que ça retombe puisque je suis la Reine et que je suis donc chargée de faire la police dans Weins et on aime moyennement les harceleurs par ici... »

Est-ce que Jayden avait au moins réfléchit en débarquant à Weins ou bien avait-il simplement suivi la lumière divine ?!

« Rah mais évidemment que je ne vais pas te bannir ! Mon interdiction n'était pas claire et puis j't'aime bien mais bordel, qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?! On ne sort pas de Weins comme d'une église, hein ! Il ne suffit pas de prêcher la bonne parole pour sortir et ton foutu Dieu il pourra pas t'aider ! Ouais bon pardon, on avait dit qu'on parlait pas de Dieu... M'enfin rassures-moi, tu n'as pas fait la connerie de dire que tu venais du Quartier Nord, hein ?! »

https://projet-weins.forumgratuit.org
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Une petite guerre nordique par-ci, une grognasse et un boulet par-là [PV-Jayden] Une petite guerre nordique par-ci, une grognasse et un boulet par-là [PV-Jayden] Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 11:29

Une petite guerre nordique par-ci, une grognasse et un boulet par-là
Calypso ∞ Jayden

L’honnêteté peut-elle être le remède à tous les maux ? J’aime à le croire même si ce n’est sans nul doute qu’une utopie qui s’évapore au moindre coup de vent. La seule certitude qui m’ait été donnée de constater jusque présent, c’est que l’honnêteté déstabilise. On ne s’attend pas à celle-ci, on se prépare à affronter des mensonges, des excuses bidons, au pire qui puisse se produire, mais jamais à la vérité. Alors quand on s’y trouve confronter, on ne sait plus quoi faire dans un premier temps. J’ai le parfait exemple devant moi, celui de ma reine, clouée au sol avant qu’elle ne puisse prendre son envol et plonger pour attaquer. La pauvre proie que je suis ne cherche pourtant pas à se cacher, tel un ver de terre se tortillant avant de se faire attraper par le bec du rapace pour lui servir d’en-cas, et dans l’attente de trouver meilleur festin à se mettre au fond du gosier.

Je suis un ver de terre croyant, un parmi tant d’autres, et comme beaucoup, cela dérange les grands de cette ville. La raison est simple, ils songent que nous nous détournons d’eux pour un être abstrait, mais ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que notre croyance et notre amour sont assez grands pour atteindre différents êtres, quel que soient leur forme. Je me préoccupe du Seigneur mais également de Calypso. De ceci, j’en ai la certitude même si elle ne semble pas en avoir la conviction et qu’elle me rappelle à l’ordre, tentant de me remettre dans le droit chemin qui en fait n’est que celui de sa propre voie. Elle ne souhaite pas être confrontée à Dieu, alors soit, laissons le de côté. Je peux comprendre son énervement, à moins que ce ne soit en fait la crainte de perdre une bataille face à lui. Je hoche légèrement la tête en guise d’acceptation, me rangeant à sa volonté. On peut interpréter ceci comme de la soumission, ce n’est que de l’approbation. Ne pas confondre les deux afin de ne pas emprunter une mauvaise direction.

Mon corps se détend quelque peu à l’écoute de ses propos suivants. Calypso pose une question mais y apporte également une réponse. Non complète mais expliquant en partie les raisons de ma non compréhension face à son interdiction. « Jade est récupérable. Si tu n’y crois pas, moi j’en ai la conviction et je l’aurai jusqu’au bout même si je suis le seul à y croire. » Voilà pourquoi j’ai débarqué à Weins avec un plan sommaire pour y entrer mais sans suite à respecter. A quoi bon de toute manière établir un plan de A à Z sans avoir connaissance de tous les facteurs. L’adaptation doit se faire en cours de route, en fonction de ce qui se passera. C’est y aller à l’aveugle mais je ne connais pas d’autre choix. C’est un peu comme la croyance en Dieu. Nous sommes persuadés qu’un jour il fera quelque chose pour nous, mais on ne sait pas quand, alors on continue à agir de telle sorte pour y arriver et le mériter. Et même si au final, il ne nous offre rien, il n’y aura aucun regret. Alors non, je ne sais pas ce que je vais faire à présent. Harceler ma petite sœur est une option envisageable mais n’entrant pas dans ma ligne de conduite. C’est bien mal me connaître sur ce point. « Tu n’auras pas à m’épingler pour harcèlement.. » lâche-je dans un léger soupir. Si cela peut la rassurer car elle semble s’en inquiéter.

Je comprends sa position, son inquiétude pour sa personne. Elle souhaite couvrir ses arrières alors que moi je les découvre avec ma présence à Weins. La solution la plus sage pour elle, c’est de me bannir même si ça va un peu à l’encontre de l’esprit du quartier nord d’abandonner les siens. Ce n’est pas moi qui la blâmerais si elle le fait. Mais, si je déstabilise avec mon honnêteté, Calypso ne demeure pas en reste et peut faire preuve de bonnes surprises. Si son choix de ne pas me bannir ne réjouit intérieurement, le fait qu’elle avoue m’apprécier est plus étonnant, et donc déstabilisant. Est-ce conscient de sa part de me sortir une telle chose pour me faire culpabiliser ou a-t-elle lâché ces mots sans même s’en rendre compte vu qu’elle ré-attaque déjà aussitôt derrière ? Suis-je téméraire au point de lui demander de confirmer qu’elle m’aime bien ? Cela me titille, me démange fortement même. Mais ça ne serait que pour ma satisfaction personnelle, et la vanité n’a jamais été mon trait de caractère le plus marquant. Alors je m’efface, laissant de côté ce qui me concerne personnellement pour revenir à Jade et à Calypso.  « Je n’ai aucune idée de ce que je vais faire à présent mais je ne repartirai pas sans Jade, ça c’est sûr. » Et si ça doit me prendre cinq ans, tant pis. « C’est la première chose que j’ai dit, que je viens du quartier Nord et que j’appartiens aux résistants, bien évidemment. » Elle n’a aucune confiance en moi pour avoir cette crainte, ou alors elle croit réellement que je suis plus bête qu’elle ne le pense. « Je suis stupide mais pas con. On m’a pris dans le quartier Ouest et personne ne sait que je viens du Nord. Ne t’inquiète pas… Ou alors, fais comme si tu ne me connais pas, on ne fera pas le lien entre nous et tu n’auras pas d’ennui à cause de moi. » C’est ce qu’elle souhaite après tout et qu’elle me clame, non ? Que mes actions ne retombent pas sur elle, qu’elle ne doive pas faire la police entre Jade et moi, qu’elle a d’autres chats à fouetter que de s’emmerder avec un membre du quartier Nord qu’elle a accepté par pitié mais qui n’avait rien à offrir à sa communauté. Bien sûr que non, elle ne va pas me bannir car elle m’aime bien, alors je lui offre de moi-même l’opportunité de me tourner le dos, le tout servi sur un plateau, et avec en bonus l’option sans culpabilité, ni remords, si jamais elle doit avoir à l’annoncer elle-même à mon protecteur.
   
Code by Silver Lungs

Calypso
Calypso R. Storm
Calypso R. Storm
Informations
AVATAR : Lindsay Ellingson

ANNÉE D'ÉTUDE : 5ème année

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Sachez mes chers que vous vous trouvez face à la Reine de l'Académie. Reine que vous devrez acclamer, admirer parce que j'ai été élue par tout le monde comme étant la plus belle de cette fichue Académie. Mais ne vous réjouissez pas : beauté ne veut pas dire stupidité...
Ça fait six ans que je suis réélue, et je compte bien continuer jusqu'à mon départ.
Je suis également la Dirigeante en chef du Quartier Nord et je peux vous faire décapiter d'un simple claquement de doigt. Je suis également une prostituée de luxe et mes clients me sont entièrement dévoués alors dis un seul truc de travers sur moi et j't'envois en prison jusqu'à la fin de ta vie !

Allez sans rancune : je suis magnifique et intelligente, t'es rien face à moi !


CRÉDITS : Shiya

MESSAGES : 1923

Date d'inscription : 05/05/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: 22 ans
CAMP: Sans idées fixes
JE SUIS: un incertain, je peux basculer d'un côté comme de l'autre


MessageSujet: Re: Une petite guerre nordique par-ci, une grognasse et un boulet par-là [PV-Jayden] Une petite guerre nordique par-ci, une grognasse et un boulet par-là [PV-Jayden] Icon_minitime1Jeu 9 Oct - 16:39

Calypso manqua de s'étrangler en entendant Jayden affirmer la possibilité pour Jade de changer d'avis sur le gouvernement. Décidément ce pauvre garçon ne connaissait vraiment rien de Weins et malheureusement rien de sa sœur non plus... Lorsque Jade était arrivée à Weins, elle ne ressemblait à rien et en voulait au monde entier. L'Académie lui avait tendu une main réconfortante et le gouvernement lui avait offert un avenir radieux alors forcément, le frère qui revenait d'entre les morts pour la récupérer et grognant que le gouvernement était un assassin, ça n'allait pas trop la motiver la Jade... Weins lui proposait un enseignement respecté, un entourage sain et attaché à elle, des possibilités d'avenir multiples et, surtout, Weins lui proposait de l'aimer pour ce qu'elle était et non pas ce qu'elle avait été ou aurait pu être. Jayden pouvait-il en faire autant ? Pouvait-il aimer Jade pour ce qu'elle était actuellement et non pas pour son souvenir d'enfant ? Calypso n'en savait strictement rien et, finalement, elle ne savait pas grand chose de la relation Jade-Jayden. Ce qu'elle savait s'arrêtait à ce qu'on lui avait apprit dans le Nord et, concernant Jade, ce qu'elle avait appris à Weins. Elle avait regroupé les deux versions pour se faire un idée globale sans pouvoir cependant savoir quoi que ce soit sur la véritable relation qui existait entre ces deux opposés. C'était triste, d'une certaine façon, de voir deux extrêmes s'affronter et Calypso n'était même pas sûre de vouloir qu'il y ait un gagnant. Car la victoire de l'un entraînerait forcément la défaite de l'autre. Il n'y aurait pas de gagnant dans cette histoire, finalement, car quelque soit le résultat : rien ne serait plus pareil pour les deux. Calypso, dans une autre situation, se serait sans doute sentie affligée par tant de cruauté et de malédiction divine mais dans le cas présent, elle sautillait encore sur le ring et si son estime de soi l'empêchait de se jeter sur son adversaire pour profiter de cette faiblesse, elle attendait néanmoins le prochain coup.

« Ça c'est ce que tu te dis maintenant. On en reparlera plus tard et tu comprendras pourquoi je t'ai affirmé ça. » puis elle haussa les épaules « Quoique je ne suis même pas sûre que tu parviennes un jour à l'accepter. Je suppose que le lien frère/sœur est quelque chose de trop fort pour être abandonné... »

Calypso avait toujours été fille unique et elle ne connaissait donc pas la puissance d'un lien fraternel. Elle avait des amis très proches et des gens qu'elle considérait comme étant de sa famille mais, à l'inverse de Jade et Jayden, ils n'avaient pas grandis ensemble et n'avaient donc pas de souvenir d'enfance auquel s'attacher pour se rappeler une personnalité quelconque. Calypso ne pouvait pas regretter le Sven de cinq ans tout comme lui ne pouvait pas regretter la Calypso de sept ans. Cela dit, pas sûr que quelqu'un d’autre que Monsieur Taylor la regrette celle-là... C'était une relation familiale qui unissait les Nordiques, certes, mais ce n'était sans doute pas la même chose que la relation originelle entre frère et sœur. Ou pas. Après tout Calypso n'en savait rien et ne le saurait sans doute jamais puisqu'elle n'avait pas revu ses parents depuis plus de douze ans.

« Tu n’auras pas à m’épingler pour harcèlement.. »

Calypso haussa un sourcil, surprise par le ton blasé de Jayden.

« Eh je demande parce que j'ai dû épingler un abruti pour harcèlement moral il y a une semaine et que j'ai moyennement envie de devoir le faire pour toi. Je te gueule déjà suffisamment dessus en ce moment pour que t'en ai pas besoin encore une fois dans une semaine. »

Calypso faisant de l'humour ? Eh bien c'était que Jayden avait gagné la partie. Son honnêteté et son absence de roulement de mécanique avaient joué en sa faveur puisque Calypso semblait presque avoir oublié qu'à la base, elle l'avait trainée à pour lui hurler dessus. Comment ? Mémoire sélective ? Allons...

« Je n’ai aucune idée de ce que je vais faire à présent mais je ne repartirai pas sans Jade, ça c’est sûr. »

Calypso haussa les épaules, laissant tomber l'affaire. Jayden était une vraie tête de mule et Calypso n'avait pas l'intention de l'empêcher de faire quoi que ce soit. Elle espérait qu'il finisse par se rendre compte qu'il s'attaquait à un mur inébranlable mais elle n'avait pas non plus envie de s'abimer le vernis en tentant de l'écarter de son foutu « chemin divin ».

« Bon courage. » dit-elle d'une voix sarcastique.

Calypso n'y croyait pas un seul instant : c'était marqué sur sa tronche autant que dans sa voix. Jade était une Platine et la blonde ne voyait pas ce que Jayden pourrait faire pour la faire changer d'avis. S'il prévoyait de lui parler de Dieu, il allait en prendre plein la tronche. Calypso songea pendant un court instant à la possibilité de prévenir Jayden que sa sœur était allergique à la moindre allusion divine mais elle ne dit rien et ne contenta de faire un geste de la main pour signifier que la parenthèse sur Jade était maintenant close.

« C’est la première chose que j’ai dit, que je viens du quartier Nord et que j’appartiens aux résistants, bien évidemment. Je suis stupide mais pas con. On m’a pris dans le quartier Ouest et personne ne sait que je viens du Nord. Ne t’inquiète pas… Ou alors, fais comme si tu ne me connais pas, on ne fera pas le lien entre nous et tu n’auras pas d’ennui à cause de moi. »

Calypso se perdit dans la contemplation de son vernis rouge et soupira plus bruyamment que naturellement pendant que Jayden terminait sa phrase.

« Bon c'quoi ton problème mon chou ? T'as envie que je te dise que je te vire du Nord ? Je t'ai déjà dis que je n'allais pas le faire donc à moins que tu kidnappes Jade chez toi, j'ai aucune raison de te foutre dehors. » Calypso se passa une main dans les cheveux tout en fixant Jayden « Effectivement t'es stupide et incroyablement naïf mais bon, on ne se refait pas je crois. Je ne t'ai pas demandé de te taire au sujet du Nord histoire de ne pas avoir des ennuis : ta simple présence suffit à m'emmerder. Non, je t'ai demandé de ne rien dire pour que, justement, le Nord puisse intervenir en cas de problème. Si personne ne sait d'où tu viens, ça veut dire que quoi que tu fasses, t'auras toujours un tour d'avance sur les autres. Un Plomb sans Quartier, on s'en occupe moyennement tandis qu'un Plomb du Nord, on va forcément essayer de t'acheter, de te faire plier, de devenir ton pote pour entrer dans le Quartier, etc... Ton objectif c'est ta sœur, non ? Alors le fait de ne rien dire t'aidera à éviter les boulets et les opportunistes qui trainent ici. M'enfin tu vas sûrement me dire que tu avais déjà pensé à tout ça. »

Jayden n'était effectivement pas con et il avait dû faire l'équation mais dans le doute, Calypso avait préféré l'ouvrir pour éviter de se retrouver avec un « elle m'aime paaaas » dans la face. En taisant l'appartenance au Nord, Calypso sauvait sa peau autant que celle de Jayden. La Reine avait, de réputation, tendance à faire passer sa vie avant celles des autres mais ce n'était effectivement le cas que pour les non-Nordiques. Pour les habitants de son Quartier, Calypso était prête à mourir et on ne pouvait pas lui arracher cela. Calypso était une Nordique, des pieds à la tête.

« J'imagine que puisque tu sais déjà tout sur tout, tu ne voudras pas de mes conseils. M'enfin bon... Reste juste loin de Frederic Host, c'est le seul '' ordre'' que je te donnerais. »

L'interdiction ayant été clairement prononcée, cette fois, Calypso ne pu retenir un petit sourire moqueur lorsqu'elle dit :

« Alors Weins ? Après tout ce que tu as fait pour y entrer, t'en penses quoi ? »

Spoiler:

https://projet-weins.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé
Informations


MessageSujet: Re: Une petite guerre nordique par-ci, une grognasse et un boulet par-là [PV-Jayden] Une petite guerre nordique par-ci, une grognasse et un boulet par-là [PV-Jayden] Icon_minitime1



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jayden Thomas - If I could, then I would I'll go wherever you will go
» Jayden Thomas (MAJ - 23/06)
» L'Art de la guerre - Flashback
» Nous allons vous raconter une petite histoire...