Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Blessure au coeur {Pv Aaron
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Blessure au coeur {Pv Aaron Blessure au coeur {Pv Aaron Icon_minitime1Mar 1 Nov - 15:53

Aaron Blackwood & Gabrielle C. Taylor ♥




    Tout allait de travers décidément ce soir. Gabrielle en avait plus qu’assez. La vie n’était pas simple pour elle mais elle faisait son boulot du mieux qu’elle pouvait. Avec la conviction des premiers jours. La conviction et la vengeance. La vengeance brûlait son cœur depuis ce jour fatidique. Et elle agissait souvent par plaisir de faire du mal à ses ennemis. Elle n’osait se l’avouer mais chaque agent du gouvernement tué lui procurait une joie indicible. Elle voulait qu’ils paient. Tous. Pour elle. Pour lui. Pour ce qu’elle avait subi et vécu. Alors, chaque fois qu’une mission dangereuse était proposée, elle était volontaire. Elle s’en sortait à chaque fois. Bien sûr, elle était passée de nombreuses fois à côté de la mort. Mais une sombre étoile semblait veiller sur elle. Sa philosophie de la vie, c’est qu’on pouvait mourir à chaque instant. Ce qu’il y avait de tragique, selon elle, c’est qu’elle ne mourrait jamais. Trouvait-elle jamais le repos ? Elle en doutait. Mais cela lui convenait. La rage, la peine et la haine était son quotidien. Elle appartenait cependant aux résistants, luttant dans le plus grand secret contre le gouvernement. Mais son cœur était aussi noir que le leur.

    La nuit tombait sur le monde. Enveloppée dans son linceul, elle étendait ses bras froids sur les âmes errantes. Cette nuit-là, Gabrielle était de garde. De nombreux cas requerraient son attention. La jeune femme soignait parfois des agents du gouvernement, car elle était connue comme étant un excellent médecin. Certains agents mourraient, des suites de l’opération. Gabrielle ne s’embarrassait pas de déontologie. Cela faisait 6 heures qu’elle était en opération. Une enfant était violement tombée et devait être opérée d’urgence. Elle sortit de la pièce, enfin. Gabrielle se souvenait de ses actions terroristes. La chasse était un exercice qu’elle appréciait énormément. Elle en frissonnait d’aise.

    La cafétériat était déserte. Un silence assourdissant résonnait dans la pièce. Gabrielle n’avait pris qu’un jus de pomme, histoire de garder la tête claire. Finalement, une femme s’installa à sa table, observant méticuleusement les alentours. Gabrielle lui sourit. La femme était une infirmière qui s’entendait très bien avec le médecin.

    On a un patient apparemment qui est arrivé en consultation.
    Urgence ?
    Il perd pas mal de sang. Blessure par balle.

    Gabrielle eut un air étonnée. Les blessures par balle n’étaient pas si courantes que cela. Et il s’agissait souvent de membres du gouvernement, de policiers qui s’étaient retrouvés dans une rixe. Gabrielle savait déjà ce qu’elle allait faire. Elle sourit, finit d’une traite son verre et se leva. Elle hâta le pas et traversa les longs couloirs de l’hôpital en direction des consultations. Arrivée au bureau des infirmières, elle annonça :

    Je voudrais le dossier de M. Blackwood, s’il vous plaît.

    Elle l’ouvrit. Intéressant. L’homme avait été rarement hospitalisé, mais les rares fois, c’était pour des dommages sérieux. Elle observa le numéro indiqué et se rendit dans la pièce correspondante. Le lit était vide. Mais les draps étaient défaits. Se retournant brutalement, elle se retrouva face à un homme d’une beauté incroyable. Son patient, en robe d’hôpital, apparemment décidé à se faire la belle. Le regard flamboyant, elle lança :

    Monsieur, je vous prie de vous coucher tout de suite ! Je vais vous ausculter, vous avez été touché par balle. Asseyez-vous.

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Blessure au coeur {Pv Aaron Blessure au coeur {Pv Aaron Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 22:18

Bah quoi, ça pouvait arriver une rixe. C'était pas sa première, et ça serait surement pas sa dernière. Et puis la balle n'avait fait que ricocher, c'était pas grave, ça ne valait pas la peine d'aller à l'hôpital pour si peu. Pourquoi Max le forçait à y aller. C'était pas grave, il pouvait marcher, il pouvait même danser la samba si on le lui demandait. Bon, d'accord, y'avait un peu de sang, beaucoup de peur et une bonne brûlure, mais c'était pas lui qui avait commencer à jouer, après tout. Pour une fois qu'il y était pour rien! C'était à inscrire dans les annales, ça.

Il avait commencé la journée pépère, tranquille. Il avait débuter cette belle matinée par un rangement radical dans le bureau. Fallait pas laisser une tasse de café sur la table, là, il aurait pété un boulon. Bref, après le petit rangement de printemps d'automne, il était parti faire un tour du côté du troisième et deuxième étage de son building. Ce qui était bien avec la Tour Salem, c'était qu'elle était au milieu d'un peu tout, mais que personne ne la remarquait. Il pouvait faire tout et n'importe quoi là-dedans et c'était bien ce qui se passait. Deux étages avaient été aménagées comme des cellules, à l'intérieur, le strict minimum : paillasse pour dormir, bidet et c'est tout. Rien pour voler, rien pour s'enfuir. Les hommes n'étaient plus que des animaux enfermés dans ces minuscules boites, mais au moins, ils perdaient vite la boule et ils se mettaient à parler plus facilement. Même pas une fenêtre ou un petit courant d'air, ils étaient dans l'obscurité du matin au soir.

Mais là n'était pas la question. Passer par cet étage l'avait mis de bonne humeur et avec Max, ils étaient allés faire un tour dans un quartier un peu plus sensible. Qui dit sensible dit jeunes imbéciles au bazouka? Moui, on peut dire ça comme ça, il n'empêche, qu'il s'était retrouvé au milieu d'un règlement de compte entre gangs. Ils avaient réussi à se barricader dans un squat puant et ils avaient cavalé pour s'extirper de ce patelin. Ils n'avaient pas le bon matos, tant qu'à faire, autant la jouer cool et revenir en professionnels un peu plus tard. Bref, échange de balles, trou dans les côtés, mais il respirait normalement, pas de quoi en faire tout un plat. Il était sur que la balle ne l'avait pas touché, juste un ricochet, oui.

Bon gré, mal gré, on l'avait conduit à l'hôpital. Max s'inquiétait, la blessure n'était pas loin du coeur, mais pour Aaron, il n'avait pas encore conscience de la douleur. Oh, ce n'était pas un surhomme, mais avec son imperméabilité aux sentiments, son excitation de la bagarre, sous le feu du moment, il n'avait pas encore apprécié la douleur, il savait qu'elle existait, mais pour le moment, pour lui, c'était tout bon. On parvint à le coller dans une blouse moche d'hôpital, ses vêtements en sang. Et puis on l'avait laissé dans une chambre toute vide, Max avait besoin de soins aussi. Cool, il allait pouvoir s'enfuir de là. Discrètement, il se redressa, il traversa la pièce et allait ouvrir la porte quand cette dernière prit vie.


Monsieur, je vous prie de vous coucher tout de suite ! Je vais vous ausculter, vous avez été touché par balle. Asseyez-vous.

Et merde. Raté. Il leva les yeux au ciel, ce n'était pas un gamin, il ne voulait pas rester là. Mais bon, c'était la docteur qu'il aimait bien. Enfin, aimer, c'était beaucoup dire, mais il l'appréciait bien quand même, elle semblait plutôt sympa, pas trop mal foutue, bref, ce n'était pas une de celles qu'il chassait tous les jours. Il ouvrit la bouche, mais la referma aussitôt, ça ne servait à rien de discuter avec elle car elle avait toujours le dernier mot. Alors que son taux d'adrénaline redescendait doucement et qu'il avait de plus en plus mal, il s'assit sans protester sur le lit.

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Blessure au coeur {Pv Aaron Blessure au coeur {Pv Aaron Icon_minitime1Ven 4 Nov - 0:16

    Elle n’en croyait pas ses yeux. L’homme avait décidément un caractère bien trempé. A peine arrivé dans la chambre d’hôpital, il cherchait déjà à filer à l’anglaise. Gabrielle avait l’habitude des réfractaires, ceux qui détestaient les hôpitaux pour de bonnes raisons (ou de mauvaises), ceux qu’on avait forcé à venir faire des tests de routine. Elle connaissait des personnes âgées qui rechignaient à suivre leur traitement. Mais des blessés par balles qui cherchaient à s’enfuir, ça non. Il pouvait s’agir d’un membre du gouvernement ou bien d’un criminel. Il est vrai que l’attitude du patient arracha un sourire à Gabrielle. Un vrai gosse, pris en flagrant délit de bêtise. Il avait levé les yeux au ciel dans un geste d’exaspération. Gabrielle ne se faisait aucune illusion. Dès qu’elle aurait le dos tourné, il retenterait sa chance. Elle lui sourit tout de même. L’homme ne lui était pas étranger. Elle le reconnaissait à présent qu’elle avait un visage à mettre sur un nom et un dossier. C’était ce patient étrange, qu’elle avait déjà soigné personnellement car la moitié de l’hôpital avait jeté l’éponge et déclaré que l’homme ne voulait pas de soins et faisait tout pour ne pas en avoir. Pourquoi l’avait-il laissé faire, elle ? Bonne question à laquelle elle n’avait jamais eu de réponse. Et le revoila, encore pour une blessure qui n’était pas anodine… Bizarre. Gabrielle chercherait à en savoir plus. En attendant…

    Bon, tenez-vous tranquille.

    Elle avait bien remarqué qu’il avait tenté d’ouvrir la bouche pour manifestement protester mais elle avait été plus rapide. Dépité, il obtempéra, une grimace indiquant clairement que la douleur commençait à être importante. Gabrielle lui parla plus doucement, tandis qu’elle sortait ses instruments, et se rapprochait du lit.

    Vous vous êtes fait ça comment ?

    Elle dégrafa avec douceur la chemise d’hôpital qu’il portait, dévoilant son torse. La blessure était au flanc, juste au niveau des côtes flottantes. Elle se dirigea vers un petit lavabo et se lava les mains avant de revenir vers son patient et d’effleurer délicatement la plaie. Elle faisait attention de ne pas lui faire mal. Concentrée, elle observait ses réactions. La plaie n’était pas jolie mais apparemment, la balle n’avait fait que ricocher. Cependant les côtes étaient salement éraflées, ce qui causait la douleur. Les poumons et la plèvre n’étaient pas perforés, ce qui était une chance, ce n’était pas passé loin.

    Respirez doucement… Expirez… Bon, maintenant respirez très fort par la bouche, je vais voir si le cœur n’a pas subi de dommages.

    Elle prit son stéthoscope et posa délicatement l’appareil sur le torse de Blackwood. Elle écoutait avec attention les différentes phases du cycle cardiaque, tentant de percevoir des battements anormaux qui résulteraient d’une lésion. Rien. Elle ne put s’empêcher de laisser traîner ses doigts fins sur la peau du jeune homme. Et de penser fugitivement à la beauté de celui qu’elle auscultait. Elle se reprit de suite, rien n’ayant transparu sur son visage. Elle retira le stéthoscope de ses oreilles.

    Bon, la plèvre, les poumons et le cœur sont intacts. Mais vous avez eu beaucoup de chance, la côte était très près. La balle est resortie en ricochant. Je vais quand même vous faire une radio pour vérifier qu’il n’y a pas d’éclats.

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: Blessure au coeur {Pv Aaron Blessure au coeur {Pv Aaron Icon_minitime1Ven 4 Nov - 15:21

Ouai, il n'espérait que se carapater de là, il ne supportait pas l'hôpital, il avait trop connu l'horreur des salles d'opérations, et le département de gériatrie avec tous les petits vieux, non il ne voulait pas y retourner, il ne voulait pas s'éterniser dans une chambre froide. C'était quand même bizarre cet instinct qui le poussait à s'enfuir le plus loin possible de ce bâtiment de malheur. Il voulait absolument quitter l'endroit, absolument retourner chez lui, absolument retourner à la Tour Salem. Tant pis s'il avait mal, tant pis si... Et puis, il n'avait pas mal, tout ça, c'était dans sa tête, tout ça, c'était qu'une douleur passagère, ça ne sera jamais pareil que ce qu'il avait vécu, tout ça c'était différent, alors une balle dans les côtes, ce n'était que de la roupie de sansonnet, comme on disait si bien. Pourtant, par sa tenue froide, la jeune femme l'avait fait retourné sur son lit (de mort) et il s'y était plié, bon gré mal gré.

Vous vous êtes fait ça comment ?

Bah, elle croyait quoi? Qu'il avait joué à la roulette russe sous le bras? Et puis, ça ne la concernait pas elle, elle, elle était là pour lui retirer la balle ou bidouiller pour qu'il n'ai plus mal et puis c'est tout. Il leva les épaules.

- Je suis tombé dans les escaliers.

Phrase bateau pour signifier qu'on ne voulait pas parler des causes. C'était évident qu'il n'avait pas pu se faire ça dans les escaliers, mais voilà, c'était ce qu'il avait dit. Il regarda la jeune femme se laver les mains avant de revenir vers lui. Raaah, elle allait le patrouiller. Il n'aimait pas ça, il frissonna sans pouvoir se contrôler, il n'appréciait pas ce genre de rapprochement, la jeune femme était largement trop près, elle empiétait dans son espace vital et ça le gênait considérablement. Mais il ne dit rien, préférant ronger son frein. Dès qu'elle aurait le dos tourner, il sprinterait jusqu'à la porte et ne remettrait plus jamais les pieds dans l'hôpital.

Respirez doucement… Expirez… Bon, maintenant respirez très fort par la bouche, je vais voir si le cœur n’a pas subi de dommages.

Il s'y plia, fronçant les sourcils, ne supportant pas les ordres donnés, mais bon, c'était elle la docteur après tout. Rah, mais pourquoi il avait écouté Max. Il soupira et déjà, il sentait de nombreux picotements contre son flanc qui avait été touché. Et merde, maintenant il allait avoir mal. Il en soupira de plus belle, ne supportant pas l'idée d'être mis en repos ou pire, de devoir rester enfermé dans la Tour Salem sans pouvoir rien faire. Non, non, non, il sortirait, contre avis médical, il n'en avait rien à faire.

Bon, la plèvre, les poumons et le cœur sont intacts. Mais vous avez eu beaucoup de chance, la côte était très près. La balle est resortie en ricochant. Je vais quand même vous faire une radio pour vérifier qu’il n’y a pas d’éclats.

- Une radio? Pourquoi? Si la balle est ressortie? Faîtes de la couture, laissez-moi partir et puis c'est tout.

C'est malin, il était bougon maintenant.


Contenu sponsorisé
Informations


MessageSujet: Re: Blessure au coeur {Pv Aaron Blessure au coeur {Pv Aaron Icon_minitime1



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aaron Blackwood |uc|
» ♂ Aaron Paul ▬ Seth Wecker
» Une balle perdue ou un coeur brisé ? [PV-Gabrielle]
» Sergei Volchenkov ; le coeur russe, la raison indépendante
» Sergei Volchenkov ; le coeur russe, la raison indépendante (terminé)