Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


I'm a magician ! - TERMINÉ
Jason
Jason Lecter
Jason Lecter
Informations
AVATAR : Heath Ledger - Joker

DC : Venecia

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Fuck !
CRÉDITS : Moi même ~

MESSAGES : 701

Date d'inscription : 18/04/2012

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Crise de la quarantaine ~
CAMP: Contre le Gouvernement
JE SUIS: un(e) new-yorkais(e) aux habitudes plus ou moins douteuses


MessageSujet: I'm a magician ! - TERMINÉ I'm a magician ! - TERMINÉ Icon_minitime1Dim 5 Mai - 18:40

I'm a magician ! - TERMINÉ Tumblr_mdhfttp7lN1rkmcsko1_500

    « Chéri reviens ! Tu vas tomber ! »

    Une jeune femme affolée récupère son marmot, s'agenouille devant lui pour essuyer sa joue pleine de sable qu'il a récupéré dans le bac des jardins publics. C'est peuplé, il fait tellement bon que les gens profitent du soleil. Ils baladent, achètent une glace à la fraise, s'attardent amoureusement sur les bancs. Un peu comme lui ? Oh ; s'il vous plaît de le croire alors …

    Il fait jour, il sort rarement quand le soleil brille. La raison ? Les explosions c'est plus beau à la faveur de la lune. Jason Lecter a ses horaires, la journée, il préfère mettre ses plans en place mais cette fois, il ressent le besoin de … s'aérer. Oui, c'est ça. Voir des gens, penser qu'il pourrait les trucider à l'ombre d'un arbre, kidnapper un gamin et se marrer à voir les parents courir comme un chien après sa queue. Pour sûr, ce serait très drôle ! Mais non, là, il a seulement besoin d'un peu de solitude. À sa manière, aller venir … juste voir comment va le monde.

    Il s'est changé, pas qu'il aime oublier son costume trois pièces mais c'est mieux pour éviter de se retrouver avec les flics au cul. Ce n'est pas son quartier ici … on prendrait peur à le voir oui, mais on attendrait pas longtemps pour lui envoyer la cavalerie. Alors il a fait simple. Chemise menthe à l'eau, blouson noir, denim gris, chapeau sombre. Mais le maquillage est là, derrière ses lunettes de soleil les yeux charbonneux scrutent et les cicatrices sourient le long de ses joues. Cigarette au bec, il promène comme le ferait un autre, rejoint un endroit où jouent des gamins de tout âges.
    Bizarre, il trouverait presque ça tentant. D'ordinaire, il préfère tuer, ça c'est sympa mais là il a bien envie de mettre son grain de sel là dedans histoire de juger si oui ou non il peut arriver à triturer les petits esprits innocents. Les mères sont réunies un peu plus loin, ça papote gentiment en gardant un oeil sur la marmaille, il ricane, jette son mégot et avance à la rencontre des gosses. Une fillette pleure parce qu'un autre lui a tiré les cheveux ; Jason trouve ça ridicule, à son âge il aurait simplement envoyé une pierre affûtée à la tête de son agresseur en guise de représailles. Pleurer ? Et puis quoi encore …

    « Et ben alors … » Commence-t-il, posant un genou à terre. « Pourquoi tu pleures ? »
    « C'est sa faute ! » Explique la gamine, pointant le garçonnet du doigt.
    « Haa faut être gen-til avec les filles mon petit, sinon un jour … elles te … pourrissent la vie ! »
    « T'es qui m'sieur ? »
    « Moi ? Un … magicien ! »
    « Fais un tour alors, fais un tour s'te plaît ! »

    Il s'assoit en tailleur, sort un jeu de cartes et commence. Des choses apprises par cœur, il voit les yeux s'écarquiller, les bouches faire des « oh » d'admiration muette. Cartes échappées, retrouvées au détour d'une poche, as tiré mystérieusement, une reine de coeur les remplaçant toutes ; ils sont émerveillés … pauvres petits cerveaux limités.

    « T'es trop fort m'sieur ! »

    Il sourit de toutes ses dents, prend un briquet et montre un roi de pique.

    « Un petit dernier ! Voyez, ça c'est … un homme, qui se croit tout permis ! »
    « Comme qui ? »
    « Comme le bonhomme qui gouverne la ville ! »
    « M'sieur Gordon ? »
    « Bien tu suis les infos, t'es pas bête toi ! »
    « Et après ? »
    « Voyez … les rois de piques ils regardent souvent derrière eux … rarement devant et devant … il y a … des obstacles ! » Le feu embrase la tête de la carte, elle flambe on l'écoute. « Et le roi … brûle. »
    « Toujours ? » Demande timidement une petite tête brune.
    « Toujours mais … ça ne fait rien ! Parce qu'au final, il y aura quelqu'un pour ramasser sa couronne et ce quelqu'un … »

    Un mouvement de poignet, le feu vire au bleu, il souffle dessus pour l'éteindre et dévoile entre deux doigts un Joker à la tête couronnée.

    « C'est celui auquel on ne pensait pas ! »

    On applaudit, c'est un message subliminal mais il est là, il est passé et les gamins repartent vers leur mère raconter avec enthousiasme leur histoire tandis que Lecter s'échappe comme il est venu, riant derrière ses dents.
    Ils se feront gronder ; on ne doit pas penser ça mais le feu allume toujours une lumière criarde dans la tête d'un enfant. Les grandes oeuvres les marquent, ce qu'ils ne comprennent pas plus encore. Ils garderont en mémoire le clown et ses tours de magie qui les ont ravi, bien plus qu'ils se souviendront des remontrances barbantes de leurs parents. Jason : un point. Le système : zéro.

    Direction une balançoire ancienne et rouillée, déserte par le fait. Les nouvelles sont plus sûres, plus colorées. Il s'y pose, bat lentement une jambe pour la faire bouger. Ses doigts tiennent doucement les cordes abîmées, il ne craint pas de tomber et laisse l'acier grinçant jouer sa mélodie au rythme de ses balancements …

    « Heeyyy mais qui voilà ! »

    Il ne pensait pas la trouver ici. Mais c'est une bonne surprise ! Sweety est toujours plaisante à côtoyer parce qu'elle n'est pas « normale » ; pas sortie du même moule. Pro gouvernement peut-être, mais ça c'est un petit détail que Jason tuera dans le temps comme on écrase un dérangeant moustique du plat de la main.

    « Et bien, ça faisait un moment ! Quoi de neuf, Sweey ? On a lutté bec et ongles contre les … vilains fauteurs de trouble ? »

    Un peu moqueur, un peu piquant mais ce n'est pas méchant pour la jeune femme. Il a le temps de la modeler, de la transformer et de la chrysalide campant sur ses positions il fera un jour un papillon bardé de poudre à canon.

    « Tu prends l'autre ? » Propose-t-il, désignant le second siège pendu d'un mouvement de menton. « Gamin, j'allais toujours en haut et je me jetais dans le vide ! » Il prend un peu d'élan, avant arrière. « T'as jamais testé ? C'est … tordant ! Sauf si tu t'écrases bien sûr ! »

    Mais il s'esclaffe, mort de rire à imaginer la chute parce qu'elle serait somme toute très ridicule pour un adulte mais quelle importance ? Le ridicule ne tue pas ; Jason en revanche, ne fait pratiquement que ça.

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: I'm a magician ! - TERMINÉ I'm a magician ! - TERMINÉ Icon_minitime1Dim 5 Mai - 19:42



The magician

Le ciel était beau. D'un bleu ciel comme on en voit rarement, quelques nuages blancs qui allaient au rythme du vent sans vraiment bouger et évidemment le soleil qui brûlait les peaux des pauvres jeunes filles. Il faut mettre de la crème ou alors bien se couvrir. Mais ce n'est pas parce qu'on devient écrevisse après qu'on n'a pas droit de se faire un peu plaisir. Non mais vous imaginez ça si on ne devait pas sortir sous prétexte de nous protéger de je-ne-sais-trop-quoi, un cancer, des cloques. J'ai tendance à prendre beaucoup de coup de soleil donc je mets de la crème, mais je ne suis pas réellement doué alors il m'arrive d'avoir un coup de soleil en forme de main. C'était vraiment un beau jour et pas pour rester enfermé dans sa chambre à l'académie ni même pour aller voir sa famille dans le quartier sud. Le week-end, meilleur moment de la semaine, n'est-il pas ? Bon, direction les jardins publics. Je pris rapidement mon sac à main histoire de faire comme toutes les filles qui avaient toute leur vie dedans. Ce qui était étrange c'est que pour moi ce n'était pas vraiment le cas j'avais juste : un porte-monnaie, un calepin, un couteau et des pansements. Pourquoi des pansements ? Je vais vous expliquer que quand on marche avec des chaussures à talons ou encore des chaussures en général, on peut avoir des ampoules (non pas pour faire de l'électricité) qui font très mal si elles éclatent. Donc voilà à quoi servent les pansements géniaux que j'ai dans mon sac. En parlant de chaussures je dois dire que je déteste m'habiller comme tout le monde. On m'a souvent dit que j'étais jolie, un peu comme Barbie et j'ai pris ça comme un compliment. Ressemblez à une poupée que tout le monde avait c'est génial tout de même, non ? Donc voilà j'étais habillée on va dire de manière simple. Un t-shirt grande taille que j'avais piqué à Archange avec lequel j'avais mis un mini-short. Regardant mon reflet avant de partir, je détachais mes cheveux auxquels j'avais fait un chignon dans l'optique de travailler. Travailler c'est vrai que je devais faire cela aussi. Mais mon travail consistait à quoi quand on a déjà tout vu en cours ? Mon travail se résume en une phrase : Gordon est magnifique. Oui les gens me prennent pour quelqu'un de bizarre de suivre sans me poser de question, mais moi non plus je ne les comprends pas de ne pas vouloir adhérer à nos idées. Attendez comment ça je me confonds avec lui ? Je ne dois pas être la seule. Si ? Bon tant pis. Direction les jardins publics.

Les jardins publics un samedi, c'était finalement une mauvaise idée. Vous savez ce qu'il y a là-bas pendant le week-end ? Des enfants et des mamans qui jouent. Mais bon c'est mignon les enfants, mais parfois agaçant quand ils nous insultent comme dans le quartier sud. Ils m'insultaient parce qu'il disait que j'étais idiote. Ils ont aussi dit qu'Archange était homosexuel mais ça je ne pense pas que ce soit vrai, je le saurais sinon. Les pauvres s'ils savaient ce qui pourrait leur attendre après. Mais Gordon veillera à ce qu'ils deviennent gentils, mignons et tout calmes. Oui parce qu'ils sont assez bruyant quand même. Ho un marchand de glace ! Je me souviens de ma première glace : à la fraise quand j'avais 10 ans. C'était la première fois que j'avais de l'argent de poche, mais ma glace m'avait pris tout mon argent. Finalement elle était tombée par terre, car les autres enfants m'avaient bousculés et insultés. Puis Archange était arrivé. C'est un drôle de nom Archange quand même ... Je continuais à marchait bien que je commençais à avoir mal aux pieds quand je vis une forme que je connaissais plutôt bien. Je dis une forme parce qu'avec son chapeau je ne voyais pas son visage. Comment je savais que c'était lui ? Ho l'instinct sûrement. En même temps j'avais raison. Jason Lecter leva la tête.

« Heeyyy mais qui voilà ! »  fit-il

J'aimais bien Jason. Disons que les gens avaient peur de lui, mais nous arrivions toujours à jouer. Des jeux ou des défis stupides, mais comme on dit certains restent de grands gamins. Il aimait beaucoup les plans un peu foireux. Je m'approchais de lui pendant qu'il me disait penser me trouver ici. D'un rire moqueur il me lança une pique que je ne soulevais pas vraiment. Par la suite il me montra la seconde balançoire et me proposa de m'asseoir. Je n'allais pas refuser. Toujours avec ma glace je m'assis et commençais à me balancer. Mauvaise idée quand on a une glace dans les mains. Je la croquais.

« Gamin, j'allais toujours en haut et je me jetais dans le vide ! T'as jamais testé ? C'est … tordant ! Sauf si tu t'écrases bien sûr ! » 

Cela me surpris un peu qu'il me dise ça. Finissant ma glace je commençais à me balancer également tout doucement :

_ Non je n'ai jamais fais ça. Je suis très maladroite et si je le fais c'est sur que je vais m'écraser mais en même temps c'est assez tentant. C'est comme si tu pouvais voler.

Il rigola. Peut-être de ce que je venais de dire ou de ce que lui venait de dire. On ne pouvait jamais savoir avec Jason. Je souris. Ce qui était étonnant c'est que les balançoires soient libre. D'habitude c'est toujours le jeu où il faut faire la queue.

_ En fait j'ai toujours préféré le tourniquet. Tu vois tu fais tourner aussi vite que tu peux et après tu en perd complètement la tête. En plus quand tu en ressort c'est pire que si tu étais bourré.

Tourner encore et toujours, sentir les cheveux au vent. Oui les cheveux détachés. J'allais alors plus vite sur ma balançoire même si je sentais qu'elle ne tiendrait probablement pas le choc si je me donnais à fond, mais tant pis.

made by ℬlue ℐⅴy

Jason
Jason Lecter
Jason Lecter
Informations
AVATAR : Heath Ledger - Joker

DC : Venecia

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Fuck !
CRÉDITS : Moi même ~

MESSAGES : 701

Date d'inscription : 18/04/2012

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Crise de la quarantaine ~
CAMP: Contre le Gouvernement
JE SUIS: un(e) new-yorkais(e) aux habitudes plus ou moins douteuses


MessageSujet: Re: I'm a magician ! - TERMINÉ I'm a magician ! - TERMINÉ Icon_minitime1Dim 5 Mai - 21:27

    Maladroite dit-elle. Oh qui ne l'est pas un peu à deux mètres en l'air ? Retomber sur sois même ça fait mal souvent, ça vous casse une jambe, ça vous claque un mollet et après ? Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Jason n'a jamais vu les choses autrement ; on pouvait bien le pousser, il se relevait et riait. Sweety lui rappelle son enfance, un peu. Il n'y songe tellement pas d'ordinaire. Il se dit qu'on doit la prendre pour une gentille folle, une gamine bonne à rien et crédule à tout. On le déclarait mauvais à tout, bon à rien …

    À son évocation du tourniquet il ne peut s'empêcher de rire. Il y jouait aussi autrefois, jamais sans envoyer quelques « camarades » à l'infirmerie. Mais il aimait ça aussi, il se sentait tourner, retourné et même seul il restait des heures à faire avancer le jeu du bout du pied, un livre et un marqueur à la main. Le monde tourne, comme le mécanisme là et il n'y a qu'à faire pareil …

    La jeune fille se balance, il fait pareil et aidé par ses longues jambes il prend rapidement de la vitesse.


    « Il faudrait que je sache ce que ça fait d'être … ivre cela dit mais ! J'avoue que c'est un jeu très amusant le tourniquet ! »


    L'acier chante à être ainsi forcé et c'est quand le siège arrive haut en l'air que Jason saute, retombant parfaitement sur ses deux pieds. Ne pas penser à la chute c'est là le secret, se dire qu'on peut le faire et que sinon, on recommencera après. Il fait ça tout le temps, penser positif, la vie est tellement plus simple sous cet angle. Pas de prises de têtes, pas de remords, de soucis, si seulement les gens faisaient pareil ; ils n'auraient pas tous ces têtes dignes d'une veillée funèbre !
    Il rit longuement, se redresse en faisant craquer ses genoux et ses chevilles. Il aura quelques courbatures au pire, mais c'est plaisant de souffrir. C'est le luxe des vivants !

    Il recule de quelques pas et passe devant la blonde, frappant dans ses mains. Son sourire s'étire et il balance son chapeau dans l'herbe, dévoilant son éternelle chevelure verte. Après quoi il tend les bras, lui envoyant joyeusement :


    « Allez à toi ! T'en fais pas ; je vais pas te laisser t'écraser, pas très envie de te voir finir à l'hôpital … par une si belle journée ! »


    La confiance ; la donner à Jason c'est comme lui donner un vase précieux et lui demander de ne pas l'éclater par terre. Pourtant, pour elle il fera l'effort de ne pas reculer pour le vil plaisir de la voir s'étaler à ses pieds. Parce que ce serait dommage, il perdrait cette espèce de … camaraderie qui leur va bien et puis il a bien d'autres occasions de rire avec elle.

    Il n'a d'affection pour personne, c'est évident. Certains diront que c'est parce qu'on ne lui en a jamais donné, qu'on a pas montré l'exemple. C'est possible, mais plus compliqué que ça. Lecter est individualiste, destructeur et sans pitié, vous y voyez un défaut, lui vous annoncera qu'il est tellement plus réel que vous. Qu'à l'origine l'homme était une bête sauvage et libre sans règle ni principe, juste mue par ses besoins primaires. Il est comme ça, il vit pour lui, écrase le monde si nécessaire et il se fiche bien de l'avis d'autrui. C'est un vilain, oui … seulement un être humain.


    « Et je ne tarderai pas à ta place parce que … je garantie pas DU TOUT la … solidité des cordes ! » Pouffe-t-il, sur ses gardes pour ne pas la manquer.


    Quelques fois, Jason se demande :l aurait-il seulement levé les yeux sur elle si Sweety n'avait tant aimé le gouvernement ? Traîne-t-il avec cette fille par défi ? C'est possible mais par la même, son air un peu ailleurs lui parle. Il a un faible malsain pour tout ce qui n'est pas sur les lignes droites. Ces gens pas comme les autres, pas si banals que ça, qui ne savent pas à quel point ils peuvent encore changer. Car on en vient tous là, à choisir à un moment de son existence une voie à laquelle on aurait pas pensé. Le destin fait des croches pattes cruels, il vous broie et ne pleurez donc pas … Riez, pour un oui ou un non c'est tout ce que Lecter vous dira. Respirer à plein poumons, s'élancer, oser ; tentez une fois au moins, faites donc autre chose et sortez de vos sentiez battus … comme elle le fera bientôt en prenant son envol.

    Et alors, c'est bon de vivre à fond non ?

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: I'm a magician ! - TERMINÉ I'm a magician ! - TERMINÉ Icon_minitime1Mer 8 Mai - 14:59



The magician
Sauter était-ce une bonne chose à faire ? Souvent quand vous voyez, quelqu'un tomber que faites-vous ? Vous rigolez. Quand c'est vous, vous faites quoi ? Vous pleurez. C'est normal c'est un reflex de notre corps. C'est la douleur ou la joie de sentir ça. Quoi qu'il en soit lorsque l'on tombe sur le coup on a mal. Et puis tu as les idiots qui viennent te voir et te sortent des choses comme « ho tu ne t'ai pas fait mal ... faut appeler l'ambulance ... les pompiers ... vite va chercher un bandage ... non des glaçons ... » et j'en passe. J'ai toujours trouvé les personnes étranges. Vous pouvez vous détester, s'ils vous font mal par mégarde ils sont quand même désolés. Ça me rappelle une fois où la fille a cogné une autre fille qu'elle détestait avec une pierre ; elle a eu des points de sutures, mais la fille qui avait frappé s'en voulait à mort. Après tout quand on fait du mal c'est qu'on le veut. Mais que fais-je ? Je m'éloigne du sujet. Revenons à nos esprits. Jason parla, mais comme je me balançais le vent ne m'apporta que quelque bride de ses paroles : « faudrait ... je sache ... être ... ivre ... amusant ... tourniquet ». Je n'eu pas le temps de répondre, mais je ne comprenais pas comment quelqu'un n'avait jamais été ivre. Peut-être faisait-il partis de ces personnes à qui l'alcool ne fait rien. Des éponges comme j'aime les appeler : ils absorbent, mais rejettent rapidement de sorte que ça n'a pas le temps de monter au cerveau. Et puis d'après ce que je sais Jason n'a pas besoin d'alcool pour être dans un état d'ivresse. « Nan, mais tu ne sais pas Kenny, ce mec est un fou furieux ... un fou je te dis. ». Peut-être mais bon qui ne l'est pas un petit peu. La balançoire prenait de la vitesse et mes cheveux blonds n'arrêtaient pas de faire des aller-retour. J'adorais la vitesse. J'adore ce moment où on se sent libre et où mes cheveux font ce qu'ils veulent. Bon en même temps ils font toujours ce qu'ils veulent. Et puis là d'un coup sans crier garde Jason sauta. Non pas genre un petit saut tout mignon tout gentil. Un saut hors de la balançoire lorsqu'elle est à son point le plus élevé. Et là la grande question : va-t-il tomber ? Venant de Jason je dis non. Comme bien souvent j'ai raison et d'un air totalement décontracté il arrive sur ses deux pieds quelques mètres plus loin. Il aime le risque sans aucun doute et je le comprends. C'est tellement tentant de faire la même chose. Je continue à me balancer. Soudain il me demande de faire la même chose. Espérant avoir tout compris je continue mon balancement réfléchissant à toutes les options. Pourquoi réfléchir ? Parce que ce serait bête d'aller à l'hôpital. Mais après tout, la vie est faite de folie. Il me rappelle à l'ordre pensant que les cordes ne vont pas tenir. Il n'a pas tort du tout. La corde, je la sens sous mes mains et j'ai mal. Bon aller.

Prenant de la vitesse sur la balançoire j'attends un peu et puis d'un coup je me jette dans le vide. Ça y est, je vole. J'ai l'impression d'être un oiseau. Un tout petit oiseau blanc qui s'envole vers d'autre horizon. Je me sens si libre, sans devoir et sans contrainte. Mais ne pensait pas que ça dure une éternité. Dans les films lorsqu'on voit ça, on pense que ça dure de longues minutes mais c'est surtout un effet de ralentis. Quelques secondes plus tard, je vois la terre se rapprocher et un Jason qui tend les bras. Mon esprit prend feu de savoir s'il va me rattraper juste, ou si comme une idiote je vais me retrouver la tête sur la terre et une côte brisée. Mais non évidemment confiance, confiance, confiance ... et je tombe directement dans les bras de Jason. On s'écroule tous les deux par terre. Et je ne peux m'empêcher d'éclater de rire devant le comique de la situation.

_ C'est tellement bon de faire ça. Je n'aurais jamais pensé en être capable sans me casser quelque chose. Dis-je entre deux rires.

Je regarde la balançoire que j'ai quittée plus tôt et voit un petit garçon qui s'y balance tranquillement. Sans y prendre garde il se retrouve rapidement par terre, car les cordes ont craqué. Mon rire repart tandis que le garçon là-bas pleure. Je ne peux m'empêcher de rire. La vie est tellement magnifique. Jason a beau faire peur à beaucoup de monde je ne vois pas en quoi. Il faut savoir profiter des bonnes choses de la vie. Et puis sauter comme ça dans le vide, c'est une expérience à vivre.

made by ℬlue ℐⅴy

Jason
Jason Lecter
Jason Lecter
Informations
AVATAR : Heath Ledger - Joker

DC : Venecia

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Fuck !
CRÉDITS : Moi même ~

MESSAGES : 701

Date d'inscription : 18/04/2012

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Crise de la quarantaine ~
CAMP: Contre le Gouvernement
JE SUIS: un(e) new-yorkais(e) aux habitudes plus ou moins douteuses


MessageSujet: Re: I'm a magician ! - TERMINÉ I'm a magician ! - TERMINÉ Icon_minitime1Mer 8 Mai - 16:34

    I'm a magician ! - TERMINÉ Tumblr_mlmijj0J6B1ru6krmo1_500

    Ainsi elle s'élance, choisi le cadeau empoisonné qu'il lui offre. Jason sourit, tire ses lèvres d'un seul côté et un court instant il imagine reculer. Il pourrait, n'en fera rien cependant. Il prévoit tellement d'autres choses pour cette jeune fille, et casser un jouet neuf n'a pas grand intérêt ; il préfère les user jusqu'à la corde.

    Alors il referme les bras autour d'elle, accuse le choc de leurs deux corps emportés par la chute. Son dos craque, ses lombaires avec mais l'homme est trop marginal pour s'en plaindre. Il ricane, se redresse joyeusement en lui passant une main dans les cheveux pour écarter les mèches blondes tombées en rideau devant ses grands yeux. Ils sont là, dans la poussière du jardin public à s'amuser comme deux gosses et c'est bon, ça fait du bien de sortir en fait. Y prendra-t-il goût ? Qui peut savoir …


    « On a déjà la tête fêlée ! Tu croyais pourvoir empirer ça ? » Il rit, tend les bras en arrière pour s'y appuyer.


    Lentement, il suit son regard sur le gosse qui a pris leur place et incline la tête vers son épaule comme un corbeau attendant pour se jeter sur un cadavre faisant office de dîner. Sadique est Jason, à sourire à vos dépends. Et vlan, le voilà qui tombe quand les cordes lâchent. Lecter part d'un incontrôlable fou rire, imité dans le même temps par la jeune fille. C'est tordant quand bien même l'enfant est en larme ; c'est juste comme ces vidéos-gags que vous regardez sans pouvoir vous empêcher de rire quand bien même le sujet s'est réellement blessé. Sincèrement, voyez un jeune play-boy manquer avec son skate le passage d'une barrière et retomber dessus directement sur l'entrejambe … vous souriez ? Bien entendu, on l'a tous fait.


    « Haaa bon-sang c'est … hi hiii trop drôle ! »


    Oser le faire en public c'est autre chose, mais c'est incontrôlable. À la limite du nerveux sauf que pour lui, c'est naturel. Il se régale du malheur des autres, complètement et définitivement diabolique, machiavélique. Jason, c'est cet homme qui vous allonge d'une droite et ose vous demander ensuite pourquoi vous êtes là à vous traîner par terre ; il se moque, et vous mettra volontiers le pied sur le crâne avant de pousser le vice, réitérant sa question : mais pourquoi ne vous relevez vous pas ?

    Il est comme ça, et vous reste à le prendre ... sans pouvoir le laisser. Car si les griffes du monstre vous ont saisi la gorge ce n'est pas pour en faire un collier mais bel et bien pour vous étrangler. Il n'a pas d'âme, et ceux qui l'ignorent ont moins de chance que la moyenne. Et il trouve la compagnie de cette fille agréable en fait, parce qu'elle ne fait pas la fière, quelle lui parle sans mentir, sans vouloir se jouer de lui et de la peur qu'il distille aussi aisément qu'on souffle des bulles de savon … contradictoire ? Un brin. Sweety n'est pas sur le triste plateau d'échec de Jason, elle est encore une carte dans sa manche et il en prend soin à sa manière parce qu'il voit l'utilité un jour. Et si elle ne le rejoint pas, il ne la tuera même pas parce qu'au fond il est persuadé que la révolution le fera plus cruellement.

    Le gosse part en courant, les rires s'estompent en douceur et Jason étire le bras pour récupérer son chapeau duquel il chasse la poussière du bout des doigts.


    « Haaa … ben c'était bien marrant ! » Il glousse, mécanique et considère l'objet avant de le poser sur la tête de la blonde, l'ajustant. « Hey ça te va bien, je te l'offre pour la peine ! »


    Un petit côté rockeuse, lui manque un trait plus noir sur les yeux, du rouge raisin à la bouche ; elle est jolie en fait. Pas de désir, il la regarde et fond ses yeux dans les siens sans même que ce soit gênant ou troublant. L'homme sait rendre ses oeillades pesantes, malvenues et même oppressantes mais ici, il est comme un grand frère avouant à sa cadette qu'elle est canon et qu'il est fier d'elle. Il n'est pas ça, mais ça en donne l'air.


    « Hop ! Debout Sweety, le parc est grand et y'a de quoi faire … »


    Il tend la main, attend qu'elle la prenne et la relève avant de remettre un peu d'ordre à sa chemise et son pantalon. Chose faite, il cale une main sur sa hanche, passe un bras au cou de la demoiselle et embrasse les alentours d'un regard.


    « J'ai vu un truc en passant … hm par là je crois ! Ils avaient tu sais, ces glaces pilées avec des colorants fluo ; le truc que les dentistes te déconseilles vivement mais … je meurs de soif, pas toi ? Je t 'en offre un pour fêter ton premier vol ! » Il n'attend pas de réponse, la fait avancer avec lui direction le marchant dans son camion ambulant. « On devrait se faire un parc d'attractions ensemble, je ne me souviens même pas la dernière fois où j'y suis allé ... »


    Un demi mensonge … la date lui échappe, pas les faits. Il se rappelle les montagnes russes qu'il a mise en marche en pleine nuit pour son seul plaisir, une fille pétrifiée de peur à ses côtés. Il se souvient de ses larmes à elle, ses supplications … elle l'avait ennuyé à geindre alors qu'il pensait s'amuser. Il lui a brisé le cou et a rit seul, achevant son tour de manège avec le cadavre appuyé sur son épaule.

    En y pensant, Lecter songe que ce serait bien différent avec Sweety … la prochaine fois, il lui réservera une nuit entière. Franchement, quel est l'enfant qui n'en a pas rêvé ? Un parc d'attraction pour lui seul ? Idée grisante ; Jason sourit, ce sera franchement inoubliable !

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: I'm a magician ! - TERMINÉ I'm a magician ! - TERMINÉ Icon_minitime1Mer 8 Mai - 17:40



The magician


Jason n'est pas comme les autres. Il n'est pas comme Archange je le sais et notre relation est très particulière. Il remet en place mes cheveux, me fais faire des trucs auxquels je n'aurais pas pensé si ce n'est que tardivement. Il est fou c'est bien vrai comme disent les autres mais c'est de la bonne folie pour moi. En effet on est fêlé comme il dit. Je n'avais jamais autant ri. Non je mens. Le rire fait partie de ma vie et je ris dès que je peux pour pas grand-chose. À vrai dire cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rit. Et puis oui rire du malheur des autres c'est tellement bon au lieu de s’apitoyer bêtement sur son sort. Les gens oublient trop souvent de rire. Et puis surtout quand ils me sortent que la ville et le pays sont dans des temps noirs et qu'il ne faut pas en rire. Mais vous imaginez un monde sans le rire. Je ne suis pas du genre à remettre les personnes à leur place alors quand les émotifs me disent ça, j'hausse les épaules et je pars. Pourquoi rester avec des gens qui pensent que tout est noir. On a un gouvernement génial et des raisons pour être heureux, alors qu'ils ne m'embêtent pas avec ça. Jason n'est pas comme cela, heureusement. Oui c'est tellement drôle. Et même si les parents nous fusillent du regard. Il ramasse son chapeau et le pose sur ma tête en me disant que ça me va plutôt bien. « Je te l'offre pour la peine ! ». Pour la peine. Je souris. Comme si cela pouvait être un crime qu'un chapeau m'aille bien. Ne me voyant pas je ne peux pas vraiment dire si ce qu'il dit est vrai, mais je le crois sur ce coup. Je m'amuse alors avec rapidement avant de me dire que de toute façon c'est un cadeau que je vais garder, rien que pour moi. Si les gens apprennent sa provenance ils vont encore bavarder. Les potins. Tout le monde adore ça : critiquer, déplacer des rumeurs, raconter des histoires ... cela fait partie de la ville. Beaucoup s'en préoccupent sans chercher la stricte vérité. Jason m'observe. Je ne sais pas si c'est à cause du chapeau ou non mais je décide de faire de même. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les autres avaient peur de son apparence. Certes ce n'est pas souvent que l'on croise quelqu'un avec un visage peint en blanc, rouge, noir et aux cheveux verts. Oui ce n'est pas normal pour le commun des mortels, mais pourtant c'est une originalité qui lui appartient. Et il a le sourire entaillé. Dans les rumeurs ont dit beaucoup de choses sur ses cicatrices, mais je n'en sais rien et je ne veux pas croire tout ce que l'on dit. C'est vrai que si Jason voulait me dire ce qu'il lui est arrivé il le ferait j'en suis sûre. Pourquoi lui demander ? Cela ne ferait qu'amener des histoires. Et puis c'est tellement agaçant ceux qui veulent tout savoir d'un coup. En fait je ne comprends pas les gens qui ont peur de Jason. Ce sont ceux qui jugent sur l'apparence comme pour moi sur mes paroles. Soudain il se lève.

« Hop ! Debout Sweety, le parc est grand et y'a de quoi faire … »

Il me tend sa main que je saisis alors afin de me mettre sur mes pieds, enfin non plutôt sur mes chaussures. C'est vrai que seul les hippies, d'il y a longtemps étaient pied-nus donc je ne sais pas pourquoi on utilise cette expression de nos jours. Celui qui se mettrait pieds nus dans la ville devrait faire attention à tous les bouts de verres qui recouvrent les trottoirs, les mégots de cigarettes à peine éteints et les véhiculent prêts à vous écraser les orteils. À peine levée, il passe son bras sur mon cou et m'entraîne vers le chemin. Il me propose d'aller prendre une glace pilée puisqu'ils en vendent dans le parc. Deuxième glace de la journée je ne dirais pas non, il fait si chaud. Et puis je me vois mal dire non à Jason. Ça ne servirait pas à grand-chose et puis s'il m'invite ce serait bête de refuser. Tout en continuant à marcher il me propose d'aller dans un parc d'attraction. Je n'y suis jamais allée. Enfin si, mais dans un plutôt miteux et je n'avais pas beaucoup d'argent. D'autant que les autres enfants m'avaient fait vivre un enfer même si je le prenais plutôt avec le sourire, sauf quand ils me volaient ma barbe à papa et qu'Archange n'était pas là pour me défendre. Je me souviens avoir beaucoup pleuré. J'avais à peine six ans, c'est donc assez normal. Je ne pleure pas beaucoup mais ça m'arrive quand même comme pour tout le monde je pense.

_ Un parc d'attractions ? J'y suis allée parfois, mais je n'ai jamais fait les grandes attractions je me contentais de regarder ou de faire les auto-tamponneuses. Oui il faudrait qu'on y aille ce serait tellement amusant de surplombé une partie de la ville.

Je souris à nouveau savourant ce moment tandis que nous nous dirigeons vers ce marchand de glace que j'ai rencontré tout à l'heure. C'est vrai que ce n'est pas recommandé, mais après tout je ne me soucis pas vraiment. Les gens sont obèses en ville ou bien maigre comme des clous et puis l'alcool, la drogue et les autres choses ne sont pas conseillées non plus. Le marchand nous observe un moment. M'avançant vers lui je lui dis :

_ Une glace pilée … euh citron s'il vous plaît … en fait non un mélange serait mieux … vous pouvez faire en sorte que ce soit jaune doré ?

Le marchand m'observe un instant d'un air blasé puis me sert ma glace dans un pot. Je me retourne alors vers Jason et sourit, un peu gênée. made by ℬlue ℐⅴy

Jason
Jason Lecter
Jason Lecter
Informations
AVATAR : Heath Ledger - Joker

DC : Venecia

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Fuck !
CRÉDITS : Moi même ~

MESSAGES : 701

Date d'inscription : 18/04/2012

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Crise de la quarantaine ~
CAMP: Contre le Gouvernement
JE SUIS: un(e) new-yorkais(e) aux habitudes plus ou moins douteuses


MessageSujet: Re: I'm a magician ! - TERMINÉ I'm a magician ! - TERMINÉ Icon_minitime1Mer 8 Mai - 18:38

    Dans une autre ville, dans un autre monde peut-être qu'on aurait pas jugé Jason. Il n'estime pas être fou ou con, seulement différent. Il rit des avis extérieurs parce que c'est tellement stupide, les gens ne voient que ce qu'ils veulent bien mais quand Jason les approche, une lame à la main que pensent-ils ? Qu'il ne devrait pas ? Qu'il est bon à abattre ? Un peu de tout ça, c'est évident. Ils sont rares à ne pas fuir, à partager un moment avec lui … Lecter n'est pas incapable de conversation ou de sorties, on ne lui donne seulement aucune -ou si peu- occasion de le faire … Et pourtant regardez, à le voir là, marcher dans le parc il n'est pas différent de vous, une tête, des bras et des jambes ; son cerveau seul est rongé de ses idées explosives.


    « Vraiment ? Il faudra … y remédier alors ! » Un coup de langue sur ses lèvres, un sourire pendant qu'ils approchent le marchand. « Je te montrerai et tu verras, la nuit est bien plus belle que le jour ! »


    Il aime la nuit, elle lui parle. Une seconde, un flash lui brouille les yeux, un souvenir d'enfance où il se revoit à marcher seul, une main perdue dans une poubelle à la recherche de quelque chose à manger. Il se revoit lever les yeux, contempler un morceau de la pleine lune blafarde loin entre les immeubles. Il se rappelle avoir souri, avoir pensé à une grosse pomme blanche perdue sur un tableau noir. Il songeait prendre un feutre, lui dessiner des yeux et un grand sourire. Comme si cette chose morte dans le ciel, ce miroir du soleil avait pu lui offrir une compagnie quelconque. Déjà à l'époque, Jason préférait les sourires aux larmes ; sans qu'il explique pourquoi. Peut-être le reflet de ses pensées que cette scène somme toute banale. Parce que le soleil brûle les yeux, qu'il ne pouvait pas le considérer comme un ami il a préféré la lune cadavérique et ses visages changeant au jour le jour … et quand le croissant luit dans les ténèbres comme le sourire interminable du chat de Cheshire, Jason Lecter se sent étrangement heureux … c'est bizarre hein ?

    « … en sorte que ce soit jaune doré .» … il revient à lui comme un noyé reprend sa respiration, bat des cils à vive allure pour chasser cette vision si vieille qu'elle passe rapidement, comme l'oiseau envolé. Le vendeur le regarde de biais, il l'a reconnu et baisse finalement les yeux, faisant fit de savoir qui il est.


    « Et … vous ? »
    « Menthe verte. »


    L'homme sert, lui tend son gobelet et Jason paye, n'attendant même pas la monnaie pour passer un bras aux épaules de la jeune femme et ils s'éloignent ensemble, glace en main. C'est anormal cette manière dont Sweety le renvoie loin dans sa jeunesse. Peut-être qu'elle lui ressemble à sa façon ; Jason n'aime pas revenir sur ses pas pourtant. Les jeux, les glaces, les manèges, c'est vieux, il a passé la trentaine bon dieu ! Il ne repense jamais … ça ne fait pas mal de le faire, ça l'ennui seulement. C'est perdre du temps et malgré cela, à la saveur mentholé qui caresse sa bouche, Jason retrouve des sensations perdues, une curiosité presque enfantine comme au temps de ses premières fois. Sa « petite amie » de l'époque où il venait de reprendre le gang aimait ça, les glaces à l'eau. Une blonde aussi, à croire qu'il les attire. Elle le croyait gentil seulement pour elle, accrochait son bras au sien et posait tendrement la joue sur son épaule en baladant au Sud. Elle est morte à la fin, comme tant d'autres ...

    Le balafré suçote sa paille, fini par hausser les épaules pour lui même et il prend la main de sa compagne de l'heure. Assez de remémoration.


    « Viens viens vite ! On va rire ! »


    Il court, l'entraîne. Au milieu du jardin public il y a cette énorme fontaine circulaire, avec ses jets d'eau sortants du sol. Idéale en été, des tas de gosses jouent là dedans mais cette fois les petits sont ailleurs, trop occupés dans les jeux récents qu'on a installés il y a peu.
    Arrivé, Jason aspire une gorgée pour achever sa glace, c'est froid dans son estomac vide depuis deux jours, c'est vivifiant aussi et après un rapide clin d'oeil, il laisse tomber sa veste et son gobelet vide avant de se précipiter vers la fontaine. Les deux pieds dedans, mouillé jusqu'aux genoux parce qu'il a tout bonnement sauté dans les vingts centimètres de flotte. Il rit, tourne sur lui même … il vit ! N'importe comment et putain c'est bon de vivre !


    « Viens ! Je suis certain … que t'as jamais osé ça ! »


    Pas un jeu de filles, souvent trop précieuses pour se mouiller mais Sweety est différente ! Les jets propulsent l'eau en arc au dessus de sa tête, détrempent ses cheveux et diluent son maquillage. Il s'en fout, il tend la main, il a besoin de s'amuser et là, seulement pour ça … qui le condamnerait ?

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: I'm a magician ! - TERMINÉ I'm a magician ! - TERMINÉ Icon_minitime1Mer 8 Mai - 19:37




Aller dans un parc attractions la nuit ? N'importe qui aurait dit que c'était une mauvaise idée, qu'on pouvait rencontrer des gens qui voulaient notre peau, avec des flingues et des couteaux, mais quand on y va avec Jason je ne vois pas ce que l'on peut craindre de pire. Le fait était que ce serait tellement amusant de quitter l'académie la nuit, d'enfreindre le règlement et de surplomber la ville sur une grande roue. Et là il y aurait la lune. En y pensant bien lorsqu'elle est pleine on peut facilement lui imaginer un sourire rouge et des yeux cernés de noirs. Ce serait une bonne occasion de trouver des choses stupides à faire. Jason commandant sa glace à la menthe vert puis bras dessus nous continuâmes notre route. Le soleil brillait haut dans le ciel et tandis que je sirotais ma glace je sentais le froid monter à mon cerveau et gelé complètement mon estomac. Petite je me souvenais qu'on m'avait dit de ne pas manger ma glace trop vite pour éviter d'avoir le cerveau congelé. Mais vous savez comment sont les enfants, ils n'écoutent jamais d'autant que je voulais expérimenté cette congélation. J'avais donc mangé ma glace tandis qu'Archange chronométrait le temps que je prenais.En deux minutes à peine je l'avais terminé. Soudain j'avais senti cette montée rapidement de froid glacial dans tout le cerveau. Ça m'avait fait très mal et je m'étais rué sur des beignets chauds que ma mère venait tout juste de sortir du four. Je m'étais bien évidemment brûlé les doigts et la langue, et le pire dans tout ça c'est que mon cerveau gardait sa fraîcheur. Archange me voyant dans une panique générale était partie chercher un saut et l'avait remplis d'eau chaude. Il me l'avait alors renversé sur la tête. En quelque seconde je m'étais retrouvé avec les cheveux dégoulinant d'eau et mon t-shirt collé à mon corps. J'avais une douzaine d'année et ma poitrine se dessinait rapidement. Archange me regardait les yeux ébahis. Je lui avais sauté dessus et nous nous étions bagarré avant d'éclater de rire. Bon bien sûr ma mère m'avait bien grondé, mais cela m'importait peu.

Nous continuons notre marche quand soudain il me prit la main et m'amena avec lui dans sa course. Il voulait me montrer quelque chose qui me ferait rire. Mon gobelet à moitié plein dans la main je courais avec lui jusqu'à la fontaine circulaire du jardin public. Il n'y avait personne aux alentours contrairement à d'habitude, ce qui était de plus en plus étonnant pour une si belle journée. Je finissais ma glace et balançais le gobelet dans une poubelle et lorsque je me retournais, je vis Jason enlevant sa veste et la jetant ainsi que son gobelet par terre avant de se jeter directement dans la fontaine. Je l'observe en riant. Avant même que je n'ai pas le temps de dire quelque chose il me défie de le faire, certaine que je n'ai jamais fait ça. Grossière erreur ! New York est certes près de la mer, mais disons que le sud ne l'est pas vraiment et que lorsqu'on n'a pas de voiture, le seul endroit où l'on peut se baigner tranquillement sont ... les fontaines publiques. On peut se faire réprimander mais c'est tout de même très rare surtout dans le quartier Sud.

_J'ai déjà fais ça c'est tellement … amusant.

J'enlève mes chaussures, perdant ainsi quelques centimètres, ainsi que mon chapeau et les balançant à côté de la veste de Jason, je me lance pieds nus dans la fontaine. Je tournois, saute, danse. Je regarde Jason. Ses cheveux sont trempés et son maquillage coule un peu et on pourrait même croire qu'il fait plus peur comme ça. Je me rapproche de lui tout doucement et lui balance de l'eau. L'eau ne tâche pas, cela ne fait aucun doute. Il faut savoir s'amuser. Après mon action je l'observe à nouveau quelque seconde et avec un sourire, je recule un peu, craignant des représailles. Mes vêtements sont mouillés également, mais je n'en ai que faire. Après tout il faut savoir profiter de la vie et on dit souvent que l'eau est source de vie. Ce n'est pas faux puisqu'elle est nécessaire à notre survis. D'autres filles n'en auraient pas été capable, trop peureuse que cela fasse défrisés leur permanente, ou fasse couler leur maquillage. Et alors ? Pourquoi se priver de sentir l'eau sur son corps, de sentir son t-shirt se coller à sa peau et ses cheveux retombés nonchalamment sur le visage. Je ne suis pas du genre à mettre du maquillage ou très peu, mais après tout un peu de trace de mascara sous les yeux peu donné un style, n'est-ce pas ? Les gens ne profitent pas beaucoup de l'eau. Ils vivent à cent à l'heure et ne vont pas en week-end au bord de la mer sur une plage jonché de débris humains. Soit ils n'ont pas le temps soit ils n'ont pas les moyens. Alors, observons donc les enfants et imitons les ceux-là qui s'échappent dans les fontaines pour se tremper dans l'eau sans prendre en compte les réprimandes de leur parent. Le temps est trop précieux pour être sérieux soyons fous et amusons nous. made by ℬlue ℐⅴy

Jason
Jason Lecter
Jason Lecter
Informations
AVATAR : Heath Ledger - Joker

DC : Venecia

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Fuck !
CRÉDITS : Moi même ~

MESSAGES : 701

Date d'inscription : 18/04/2012

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Crise de la quarantaine ~
CAMP: Contre le Gouvernement
JE SUIS: un(e) new-yorkais(e) aux habitudes plus ou moins douteuses


MessageSujet: Re: I'm a magician ! - TERMINÉ I'm a magician ! - TERMINÉ Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 0:06

    Il pouffe de rire à l'entendre dire que oui, elle a déjà fait ça. Il aurait dû s'en douter. Cette fille est loin d'être comme les crétines capables de s'inquiéter de la tenue de leur mascara et franchement, c'est bien plus logique de l'imaginer dans la fontaine à patauger que dans des magasins à faire les soldes. L'homme lève un sourcil quand elle lui jette de l'eau, puis il étire sa bouche d'un large sourire, l'imitant rapidement. Une petite bataille innocente tellement loin de la poudre et des armes qu'il manie comme personne. Loin des bombes et de l'acide, c'est de l'eau, ça mouille, ça lave, ça nettoie tout sauf les défauts …

    Quand Jason glisse et tombe en arrière il éclate de rire, restant un long moment la tête à moitié immergée. Ses cheveux flottent, prennent une teinte un rien plus foncée maintenant qu'ils sont trempés et aussi fort qu'il se tort dans ses hilarités Jason se mord la langue. Il ne devrait pas penser, c'est merdique, revenir en arrière ça ne sert à personne. Mais pourquoi la vision de cette grosse bonne soeur passe dans sa tête ? Qu'il entend encore ses petits talons marteler la pierre de l'orphelinat alors qu'elle le tirait par le col, qu'elle l'envoyer à la douche, le foudroyant d'un regard méprisant. Pas si complaisante la servante du seigneur ; moins encore quand elle lui répétait qu'il finirait mal, qu'il était foutu déjà, que jamais ils n'auraient dû l'accueillir. Elle aurait tout aussi bien pu lui cracher dessus, se contentait de le jeter sous l'eau bouillante et de lui frotter le dos et la tête à la brosse pour le débarrasser de la boue qu'il accumulait en se bagarrant. Le laver de ses pêchés disait-elle … la bonne blague, il en riait toujours, accusait le choc d'une gifle cuisante. Dire qu'il ne l'a même pas tué avant de partir ! Il aurait dû …

    Quand il se relève, il revient à la charge et poursuit la blonde sous les jets, c'est ça qu'il lui faut, et c'est ça qu'il aime. Les moments qu'on prend, qu'on ressent jusque dans la moelle des os ! Il est bien avec cette fille à faire le con comme un adolescent. Il se fout de voir ses vêtements lui coller au corps et si les quelques mecs qui passent la trouvent certainement désirable, Jason n'y pense pas, parce que ce n'est ni le lieu ni le moment pour. Et d'ailleurs mieux vaudrait qu'ils ne se fassent pas trop d'idées à mâter … la bête a les dents aussi démesurées que son rictus et elle mord sans pitié. Il faut s'y faire ; Jason n'a jamais su partager.


    « Hé bah ! Tu cours vite l'air … de rien ! Remarque, avec mes godasses pleines de flotte c'est … beaucoup moins facile ! »


    Il en ricane, considère les dites chaussures. Elles seront bonnes pour sécher deux jours entiers. Mais ce n'est pas important, c'est amusant. Chose un tantinet étrange, il n'a pas envie de prendre quelques âmes là, il y pensait pourtant encore quelques temps plus tôt. Comme quoi, le grand air ça vous change les idées.
    Un regard autour, il a pourtant envie de faire le spectacle, pour le fun, que ça marque un peu les esprits … Les toilettes publics sont un peu plus loin. Jason tapote ses lèvres du bout des doigts et sourit de plus belle.


    « Bouge pas ! Je reviens ! »


    Un allez retour, même pas trois minutes et le revoilà, un bidon à la main. Passant à côté de la jeune fille le balafré lui adresse un clin d'oeil et pose un doigt sur sa bouche, signifiant que c'est un secret. C'est là Jason et ses conneries … Le bidon dévissé, Lecter va trouver la trappe du système de filtration un peu à l'écart et sans plus attendre, il le déverse entièrement dedans.


    « Hé hé regarde bien … tu vas voir pourquoi j'aime à me considérer comme … un magicien ! »


    Le système gargouille d'un bruit sourd, fait se retourner les parents et les enfants qui passent mais quand soudain, les geysers changent de couleur, devenus blancs et mousseux les yeux s'ouvrent en grands. Des bulles encore et encore, par nuages entiers. Le voilà le clown, le meilleur de Jason, un faiseur de rêves malgré tout trop capable de les muer en cauchemars d'un claquement de doigts …


    « It's a magic trick ! » Chante-t-il, bras grands ouverts.


    A sa façon, il lui fait un cadeau. Cette après midi inutile pour la plupart des gens ne le sera pas pour Sweety. Il gardera chacun de ses regards brillants en tête, ses sourires, ses éclats de rires parce que oui ça c'est ce qu'adore Jason dans la simplicité. Oh c'est illégal, on lui collerait des menottes aux poignets pour ça et alors ? Les gamins se jettent près d'eux les mains en l'air à vouloir jouer avec les bulles, avec la mousse et Jason revient à la hauteur de la blonde. Trempant une main dans le nuage savonneux, il lui pose un doigt sur le nez pour y transférer une touche claire, souriant de toutes ses dents.


    « Hi hi ; ça te va bien le nez tout blanc! »


    Un grand gamin … un sale gamin sociopathe perdu dans les bulles irisées …
    C'est un rien tordu ; non ?

avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: I'm a magician ! - TERMINÉ I'm a magician ! - TERMINÉ Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 21:03




Après mon geste, Jason aurait très bien put s'énerver contre moi comme beaucoup l'aurait fait, mais il n'est pas comme ça. Il lève un sourcil et dans un sourire me renvois la pareille. Je ris tandis que mon esprit de revanche prends le dessus et que nous commençons une bataille comme beaucoup d'enfants l'aurait fait. Dans les films les amoureux commencent toujours ainsi, mais je sais très bien que Jason et moi ne sommes que de bons amis l'un pour l'autre. Je n'ai jamais vraiment eu de copain bien que d'après Archange mon corps est attirant. Ce dernier est visible sous mon t-shirt blanc et je me dis que je n'aurais pas dû mettre un short en jean puisque ça reste très lourd lorsque c'est mouillé. Tant pis, ils iront à laver quand je rentrerais. Soudain Jason glisse, tombe en arrière et éclate de rire. À dire vrai je ne peux m'empêcher de sourire bien que ce soit quelqu'un que je connais. Je me mets aux bords de la fontaine circulaire et commence à faire le tour telle une danseuse sur la pointe de mes pieds nus. Je me sens tellement bien, même si je sais que je peux basculer d'un bord comme de l'autre, mais cela m'importe peu. Je me souviens de cirques où les clown se jetaient des bombes d'eaux, de peintures ou de confettis. J'étais tellement fascinée par tous ces artifices qu'ils utilisaient. Dans un autre registre ce n'est pas que des bombes innocentes, mais de réelles bombes que je voyais exploser devant mes yeux d'enfant. Je m'étais toujours émerveillé au Sud de voir ces nuances de rouge, orange et jaune couvrir le ciel que ce soit durant la nuit où durant le jour. J'avais l'impression parfois que les deux se confondaient et que le quartier Sud était dans un autre temps plus obscur que celui du milieu.

Mon tour fait, je m'aperçois que Jason s'est relevé dans l'eau et qu'il se rut vers moi dans un esprit conquérant. Mais pieds nus contre ces chaussures mouillés, ce n'est pas loyal comme jeu. Cependant, je continue à courir, lui lançant tout de même parfois de la marge et dès qu'il s'approche de moi je fuis pour le pousser à me poursuivre. Sa chemise lui colle à la peau tout comme mon t-shirt le fait pour moi. Je peux donc apercevoir son torse sous sa chemise menthe verte. Je me dis que finalement ce n'est qu'un homme et non un monstre comme tout le monde le pense. Une phrase me revient en tête : « C'est un monstre sans âme et sans coeur ». Pourtant, quand je le vois ainsi je ne peux pas penser une seule seconde que ces paroles soient vraies. Certains passants se sont arrêtés et nous observe. Du coin de l'oeil j'aperçois une bande d'adolescent qui ont environ 17 ou 18 ans, me fixer tout en sifflant, mais peu m'importe à ce moment-là que de patauger dans l'eau tandis que Jason tente une nouvelle fois de m'avoir en m'aspergeant de l'eau, je m'éloigne un peu. « Tu cours vite » me dit-il. Je ne peux m'empêcher de rire pendant qu'il critique ces godasses humides. Il aurait pu les enlever, mais le jeu aurait été moins intéressant. Je pense qu'il a l'habitude de modifier les règles pour que ce soit plus simple, mais parfois j'aimerais voir ce qu'il donne avec son maximum. Soudain il s'arrête, observe autour de lui puis me demande de ne pas bouger avant qu'il ne revienne. Je m'allonge dans l'eau me demandant ce qu'il va faire. Le soleil brille toujours autant et je me demande si je ne vais pas prendre un coup de soleil partout sur le corps. Bon les jambes c'est sur pour le reste je ne sais pas. On dit que le blanc réfléchît le soleil contrairement au noir, mais là n'est pas vraiment la question. Je ne bronzerais pas comme la plupart des personnes, car j'ai la peau trop claire pour cela. Je n'ai pas le temps de plus réfléchir que Jason revient déjà avec un bidon à la main. Je me relève sentant mes cheveux lourds d'eau et les tords dans tous les sens pour les sécher. Il me signifie que c'est un secret et je ne peux m'empêcher de sourire sachant très bien que quoiqu'il fasse cela doit être un peu idiot.

« Hé hé regarde bien … tu vas voir pourquoi j'aime à me considérer comme … un magicien ! » 

Avec Jason je ne sais que trop bien qu'il peut émerveiller d'un rien. Soudainement les geyser deviennent blancs et de la mousse sort. Je saute de joie. De la mousse me fait penser à la douche et au bain ou encore à ces soirées qui partent en vrilles.

_De la mousse ! Mais quelle idée brillante ! C'est tellement magique !

Je me balance dans l'eau mélangée au savon, saute, danse et m'amuse comme une folle. Je n'aurais pas put croire cela possible, mais quand on est avec quelqu'un comme Jason tout devient possible n'est-ce pas. Les jardins publics sont vraiment un endroit pur bonheur et un moyen de trouver quelque chose à faire. J'ai envie de sauter dans les bras de Jason, mais je me retiens et profite du moment tandis que des gamins passent entre nos jambes pour s'amuser eux aussi dans la mousse. Le magicien s'approche de moi et me colle un peu de blanc sur le bout du nez. Je ne peux m'empêcher de loucher. Alors, tandis qu'il me complimente de la couleur blanche sur mon nez, je prends à mon tour un peu de mousse et lui pose les doigts sur le dessus de la bouche pour lui dessiner une moustache.

_ Ça te va plutôt bien la moustache, tu devrais essayer.

Je ris. C'est si bien de pouvoir vivre sans contrainte. La mousse continue à voler dans tous les sens et peut-être que des gardiens du parc viendront nous attraper si on ne prend pas garde, mais après tout, chaussures, chapeau, veste et une folle course et nous serons aussi rapide qu'eux voir plus. Et oui il ne faut pas trop manger de donuts.
made by ℬlue ℐⅴy

Jason
Jason Lecter
Jason Lecter
Informations
AVATAR : Heath Ledger - Joker

DC : Venecia

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


COMMENTAIRES : Fuck !
CRÉDITS : Moi même ~

MESSAGES : 701

Date d'inscription : 18/04/2012

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Crise de la quarantaine ~
CAMP: Contre le Gouvernement
JE SUIS: un(e) new-yorkais(e) aux habitudes plus ou moins douteuses


MessageSujet: Re: I'm a magician ! - TERMINÉ I'm a magician ! - TERMINÉ Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 22:04


« I'm a Magician »


Elle sourit, il rit. Il sourit, elle rit. C'est entre eux une histoire étrange. Une relation si claire qu'elle le dépasse ; sans doute si franche que c'est comme se regarder dans un miroir triptyque. Jason ne lui montre jamais le pire, simplement parce qu'elle ne saurait pas quoi en faire. Il évite la demie mesure, parce qu'elle n'a pas sa subtilité détraquée. Reste le mieux, sa joie, les ambiances qu'il peut créer avec rien. Et s'il conserve un peu de vilainnie dans ses actions, Sweety ne le verra pas. Pour elle ces bulles et cette mousse sont plus parlantes que l'illégalité de la chose, plus précieuse que l'idée de déranger les techniciens qui devront nettoyer le système de filtration des jours entiers.

Il aurait arrêté cette main venue poser de la mousse sur son visage si elle avait été d'un tiers ; il n'aime pas qu'on le touche à moins qu'il l'ait voulu. La raison ? Il n'y en a pas réellement, ça le met en rogne voilà tout. On penserait que ces balafres disgracieuses y sont pour quelque chose, peut-être, mais leur origine est mystérieuse. On a longtemps pensé qu'il s'était mutilé lui même, et l'imaginer faire donne la nausée.
Lecter louche à son tour, chasse le nuage blanc d'un mouvement de l'index et rit de plus belle.

« Crois le, ça fait un peu clochard sur moi ! »

Il le dit par expérience, il lui arrive d'oublier le rasoir, de se raser après une bonne semaine mais c'est relativement rare puisque ça n'aide pas à l'application du maquillage. Il se soigne l'air de rien, à sa mesure. Autour d'eux les gamins font une ronde, chantent et rient, s'éclaboussent et les bulles valsent, ça fait un rien comédie musicale non ? Il pouffe, c'est cocasse pour lui.
Au loin un coup de sifflet, des hommes qui arrivent en courant. Voilà les troubles fêtes … si vite, c'est presque dommage. Jason laisse un soupir filer entre ses dents, cale une main sur sa hanche et saute à pieds joints sur le rebord de la fontaine.

« La fête est finie dirait-on … qu'ils sont cons ! »

Ah il est beau le système et ses règles à deux dollars ! On râle, on dit non alors que là des enfants profitent seulement d'un plaisir idiot, qu'ils prennent l'air loin des écrans et des consoles de jeu ; qu'ils s'amusent ensemble, qu'ils respirent le même parfum d'inconscience … pourquoi brider la joie pour une pâle nécessité d'ordre ? Brider l'innocence n'a jamais sauvé le monde ; car faut-il le dire, ce sont bien les plus cloîtrés, qui finissent par imploser …

Le balafré sort, va récupérer sa veste pleine d'objets divers et la passe sans se soucier qu'elle recouvre ses vêtements trempés. Il sent venir la suite, autant prendre le contre pied. A deux mains il repousse ses cheveux en arrière alors que les gardiens s'arrêtent et que l'un perd toute couleur ; le pointant d'un doigt tremblant.

« C'est Lecter ! A... appelle les flics ! »

L'homme roule des yeux, claque machinalement la langue contre son palais. Depuis le temps qu'il court ils n'ont pas capté que c'était mort pour l'idée de le mettre en taule ? Un rien contrarié, il plonge une main dans sa poche intérieure, en sort une grenade. Où il les trouve ; on se le demande bien et on se demande aussi qui peut l'alimenter en matériel tant il fabrique de bombes sans cesse plus complexes ; fou qu'il est.

« Gentleman, reposez donc votre téléphone … avant que je balance ça et que je décapite et démembre -par le fait- la trentaine de gamins qui patauge ! »

Le type baisse son portable, avale de travers et Jason l'enjoint à lui envoyer d'un signe de tête. Le gardien s'exécute, Lecteur rattrape l'objet et le fourre dans sa poche de pantalon avant d'approcher la blonde, la grenade bien en vue entre ses doigts. Penché à son oreille, il murmure … c'est leur petit secret ; ça les concerne.

« Je te contacte bientôt pour le parc ! Garde ton téléphone allumé hein, Sweety ? »

Une caresse sur sa tête, un sourire, un clin d'oeil et il s'éloigne … on le laisse faire jusqu'à le voir disparaître au loin dans une allée. Médusé, les gardiens se regardent rapidement avant de se rendre compte qu'il est parti les mains vides et que l'objet de mort est dans celles de la jeune fille … dégoupillé. Aussitôt on se précipite, on lui arrache, on jette la bombe … loin en l'air.

[…]

A l'ombre des arbres, Jason Lecter allume une cigarette, sourit en entendant une explosion au loin.
Et il rit, comme un dément à entendre les cris et à imaginer leur tête lorsqu'ils découvriront avec effarement les enfants ; les yeux ronds, la bouche grande ouverte, tous figés sous une pluie rouge de … confettis.

« I'm a magician ~ »



Contenu sponsorisé
Informations


MessageSujet: Re: I'm a magician ! - TERMINÉ I'm a magician ! - TERMINÉ Icon_minitime1



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» TOPIC TERMINÉ - Signalement
» Welcome to my world [terminé] {EN VACANCES}
» Lawful Drugs - TERMINÉ
» Heather Van De Maansen [TERMINE]
» Gabrielle C. Taylor - Terminé