-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


INTRIGUE ▬ Le Gymnase
avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: INTRIGUE ▬ Le Gymnase INTRIGUE ▬ Le Gymnase - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Déc - 17:10

Il y aurait eu tellement de choses à dire, à faire que ça n'aurait pas été possible sans crainte et sans peur. Evangeline n'avait pas peur, elle avait l'intelligence pour ça. Elle ne se tourna même pas pour voir certains essayé de s'enfuir. Elle entendit juste les hurlements de la foule et pris des tirs tout près d'elle. Eve ferma les yeux un instant, respirant calmement dans l'attente que ce soit leur tour. Mais bien que tout les trois soient des cibles potentielles, personne ne s'occupa d'eux pendant le mouvement de la foule. Tant mieux, ne nous plaignons pas de choses que qui ne nous arrivent pas. Des cadavres chutèrent à ces côtés. Ce n'était pas ceux de Frédéric, de Gabrielle ou de Hugo, mais juste de simple habitants de New York. Qui serait le prochain ? Ils essayèrent tous de ne pas l'être. Soudain Evangeline entendit un bruit venir du talkie-walkie. Annuler la mission ? Quelle mission ? Pourquoi ? Et oui vous pouvez dégager en nous laissant tranquille ce serait gentil, pensait Eve. Le silence survint. Pourquoi les tueurs étaient-ils toujours là ? Evangeline releva un peu la tête et observa les canons des pistolets tournés vers la foule. Mais alors les portes éclatèrent et les policiers débarquèrent. Cinq autres corps, cette fois-ci armés. Tuer des gens qui ne sont pas armés c'est lâche. Evangeline ne bougea pas, faisant la statue comme d'habitude. Si ça se trouve les policiers n'allaient pas réussir à les tuer. Dans tout les cas les tireurs partiraient c'est ce qu'ils avaient prévus. Mais pas avant d'avoir fait le plus de mort possible. Et les trois agenouillés étaient des victimes de choix. Un dernier coup de feu et le silence réapparut. L'un des policier se dirigea vers le trio et aida à se lever. Evangeline sentit la douleur la saisir à nouveau dans sa cheville, mais perchée sur ses hauts talons, elle ne bougea pas luttant contre la douleur tandis qu'elle écoutait les paroles du policier. Il semblait connaître Frédéric. Ainsi toute l'académie avait été prise d'assaut ? Intéressant. Tous avaient été libérés. Combien de morts ? Peu importait en fait, ils étaient tous libres. Le policier se voulait rassurer, mais cette affaire été louche. Des opposants à Gordon ? Peut-être. N'empêche que l'on ne l'avait pas vu lui. Tout ça se voulait réconfortant.

Le policier s'en alla, les laissant seuls. Evangeline ne résista plus et s'appuya contre Gabrielle à ses côtés. Mais elle ne lui dit rien. Pas un regard, pas une seule parole, juste un appuie avant que l'une des infirmières viennent la voir pour l'accompagner s'asseoir. Evangeline se taisait. Elle observait la salle remplies de sang et de cadavre. L'infirmière enleva sa chaussure. Eve se mordit la langue pour éviter de crier. Sa cheville était gonflée, presque bleu virant un peu sur le mauve.

« Vous avez une belle entorse, lui dit l'infirmière après avoir observer la cheville.

Eve ne disait toujours rien. Oui elle avait très mal, elle se sentait comme une attardée à souffrir ainsi. Mais c'était tellement douloureux. L'infirmière la laissa un instant pour aller chercher une minerve qu'elle lui mit directement. Après lui avoir donner une crème a mettre sur sa cheville tout les soirs, elle lui dit qu'il fallait mieux éviter de porter des talons pendant deux ou trois mois et qu'elle ne pourrait pas refaire de sport d'ici un mois. Evangeline resta muette. Elle ne savait même pas si elle pourrait marcher sans avoir mal, et elle ne pourrait pas faire ce qu'elle voulait. Tout ça était la faute de Gordon. S'il n'était pas venus troublée leur petite académie rien de tout ceci ne se serait passer. S'il était venu, les tueurs auraient laissé tout le monde tranquille c'est tout. On donna à la cheerleader une tasse de chocolat chaud et un beignet. Evangeline but le liquide avant d'observer la cheville qui la ferait souffrir les prochains mois.


CODE TOXIC GLAM


avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: INTRIGUE ▬ Le Gymnase INTRIGUE ▬ Le Gymnase - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Déc - 1:10

    Un mouvement de foule d'un seul coup, tel un seul homme. Les gens ont semblé se ruer vers les portes désespérément, dans une ultime tentative de fuite. Peut-être pour se rassurer avant de mourir? Se dire que, de toute manière, ils ont tout essayé, et que s'ils se sont fait tuer ils n'y pouvaient absolument rien? Fort probable... Toujours est-il qu'Hugo a été emporté par ce mouvement, et a tenté de calmer les gens à proximité en lançant de faibles "Arrêtez, ça ne va faire qu'empirer les choses!", mais en vain. Personne ne l'écoutait. Comme en temps normal ou presque. Il est là, présent, écoute les autres et parle un peu, mais ne dit jamais rien de très important donc on ne lui porte que peu d'attention. Jusque là ça lui allait. Mais ça veut aussi dire que quand il a quelque chose à dire, l'auditoire ne pense pas que ça aura de l'importance. Et ça, il vient juste de s'en apercevoir, en se prenant des coups d'épaules de tous les côtés par des personnes paniquées cherchant à tout prix à fuir, quitte à piétiner son meilleur ami. Quitte à laisser mourir tout le monde, tant que la sortie est assurée pour sa pomme.

    Mais le mouvement de foule n'a pas entraîné que ces "déductions" à Hugo. Parce que les agresseurs n'allaient pas laisser les gens bouger, se révolter et risquer de compromettre le quelconque but qu'ils s'étaient fixés. Pas de fioritures de leur part. Bam. Bam. Bam. Et encore, et encore, sans discontinuer. Une nombre incalculable de balles tirées, certaines atteignant leur cible, d'autres pas. Mais des corps, toujours des corps et encore des corps. Mais bizarrement, plus rien après ça. Le vide total. Pourquoi et comment? Il y a encore quelques secondes, Hugo vivait l'enfer avec toutes les autres personnes présentes dans le gymnase. Et là, le voilà seul, dans un lieu vide, inconnu et inodore. Mais seulement pour une fraction de seconde.

    Celle d'après, le voilà de retour dans cette salle sous le joug des personnes cagoulées. Mais il est par terre, et le sol sous lui est poisseux. Que s'est-il passé? Pourquoi est-il allongé en position foetale, dans ce qui semble être une flaque rouge? Mais surtout... Pourquoi quand sa main s'écarte de son abdomen, elle est pleine de sang? Un hurlement au loin attire son attention. Un hurlement dans ce brouhaha incommensurable, pourquoi l'entend-il? Qu'a-t-il de si particulier? Est-ce que c'est celui de quelqu'un qu'il connaît et à qui il tient? Allegra peut-être? Non, elle n'était pas dans le gymnase... Qui était là déjà, Frederic, Eve et Gabrielle, et quelques uns de ses coéquipiers de l'équipe de foot. Mais ses sens lui indiquaient que ce hurlement ne venait pas d'eux. Et en regardant plus précisément son abdomen, il a compris que c'est lui qui hurlait, avec les dernières forces qui lui restaient. Son abdomen ressemblait plus à de la charpie qu'à autre chose. Il avait du se prendre une rafale, et plusieurs balles étaient fichées sous ses côtes.

    Panique. Manque d'air. Et douleur. Atroce, insupportable et indescritpible. Il avait l'impression que ses tripes étaient arrachées hors de lui, loin de son corps, et qu'on s'acharnait à lui tirer tout ce qu'il a à l'intérieur, voire même plus. Le reste n'atteint plus Hugo. La descente de police, les agresseurs descendus et les personnes restantes sauvées? Aucune importance. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il a atrocement mal. Et les urgentistes qui viennent d'arriver doivent en avoir conscience au vue de ce qu'ils disent. Parce que, tel qu'il est en ce moment, ils ne pouvaient pas dire autre chose que "Il est foutu, on peut rien faire pour lui".


avatar
Invité
Informations


MessageSujet: Re: INTRIGUE ▬ Le Gymnase INTRIGUE ▬ Le Gymnase - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Jan - 12:55

THE intrigue





Les yeux fermés, j’avais une conscience diffuse de mes camarades autour de moi. Comme si je percevais leur chaleur diffuse, alors que la vue m’était ôtée. Cette sensation me parut brusquement rassurante. L’idée de ne pas voir leur visage tendu par la terreur, ou couverts de larmes rendait la situation plus supportable. Mais cela ne dura que quelques secondes. La vision d’une balle chauffée à blanc brisa instantanément ma fragile paix intérieure. Dans le noir complet où je me trouvais, mon imagination me donna une fantasmagorie sordide. Et la peur reprit le dessus. Je voyais pertinemment la balle, crachée d’un pistolet me foncer dessus. Je l’imaginais me transpercer la peau, puis la chair avant d’atteindre mes organes internes et me déchirer les poumons. Puis viendrait la douleur. A quoi ressemblerait-elle ? Serait elle fulgurante ? Se répandrait-elle dans chaque parcelle de mon corps ? ou au contraire, serait-elle locale et ciblée, me donnant l’impression de ne plus avoir de cœur ?
J’étais tellement accaparée par cette vision de moi, me vidant de ma vie, que le bruit qui s’ensuivit me parut dénué de sens. J’entendais des bruits sourds –des pas- des aigus –des cris- et d’autres plus métalliques – l’activité d’armes à feu ?- mais je ne les reliais à aucune image. Et je bénis le fait d’être dans un noir rassurant car les images devaient être terribles à voir. Des voix étrangères, autoritaires retentirent soudain.
Au cœur de mon néant, s’alluma alors une petite flamme d’espoir.
J’ouvris un œil pour découvrir des policiers, leurs armes braqués sur nos agresseurs. Leur cagoule leur fut arrachée sans plus de cérémonie. Ce qui m’étonna le plus, quand je les découvris, c’était qu’ils avaient l’air humains. Ce n’étaient ni des monstres issus de contes cruels ni des anomalies extraterrestres. Cela les rendait peut être plus monstrueux en fait. Car ils ressemblaient à tout le monde.
Les mots rassurants du policier qui vint vers nous résonnèrent à mes oreilles comme déformés. Tout me paraissait soudain si flou….Je sentis l’appui d’Evangeline contre moi mais je n’avais pas la force de parler.
Quand je repris conscience complète de ce qui se passait, j’étais enveloppée d’une couverture, et une infirmière s’occupait d’Evangeline pas très loin. Une autre se tenait vers moi et parlait. Je ne savais pas ce qu’elle disait, cela m’était sans doute adressé, mais je flottais de nouveau. Loin très loin, le regard fixe, sans me préoccuper de ce qu’on me proposait de manger.



 



Directeur Weins
Les bruits de pas
Les bruits de pas
Informations
AVATAR : Inconnu

DC : Aucun

CRÉDITS : Mad Hattress

MESSAGES : 437

Date d'inscription : 03/04/2011

CASIER JUDICIAIRE
ÂGE: Tu ne sauras pas.
CAMP: Adhérant au Gouvernement
JE SUIS: dans le personnel et ces gosses me tapent méchamment sur le système


MessageSujet: Re: INTRIGUE ▬ Le Gymnase INTRIGUE ▬ Le Gymnase - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Jan - 15:49


« GYMNASE »



▬ Bilan et Conclusion :

L'établissement est sécurisé et malgré les pleurs, les morts et les blessés, l'Académie Weins est de nouveau libre. Les terroristes ont été tués et les quatre survivants ont été embarqués par la police. Grâce à son intervention-éclair, la police a empêché les assassins de tuer plus qu'ils n'avaient déjà fait. Le bilan est lourd : 82 morts et 60 blessés dont 20 dans un état critique. Mais malgré ça, les autorités tâchent de ramener le calme et l'espoir chez les anciens otages.

Pendant une semaine, l'Académie Weins a fermé ses portes afin de laisser les policiers enquêter en toute liberté. Les élèves logeant habituellement dans l'internat ont été déplacés dans des hôtels dans le Centre-Ville et dans le Quartier du Milieu. Tous les frais d'hospitalisation, de soin, de nourriture et d'hébergement ont été pris en charge par le gouvernement et par l'Académie. Les cours ont été annulés et on a laissé les habitants et les étudiants faire leurs deuils.

Une semaine a passé. Les cours reprennent officiellement aujourd'hui et les internes retrouvent leurs chambres. Comme d'habitude, il est hors de question de sécher les cours et pour cause : Monsieur Hunter Stanton s'apprête à faire un discours qui changera beaucoup de choses dans l'Académie Weins...


Pour lire le discours de Hunter Stanton : cliquez ici

Pour lire la Conclusion de l'intrigue : cliquez ici



Bilan pour le gymnase : 22 morts dont Hugo Farrell et 20 blessés dont 10 dans un état critique.

Autres lieux d'intrigue : le Hall, la Cafétéria et l'Amphithéâtre

https://projet-weins.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé
Informations


MessageSujet: Re: INTRIGUE ▬ Le Gymnase INTRIGUE ▬ Le Gymnase - Page 2 Icon_minitime1



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» INTRIGUE ▬ Le Hall
» INTRIGUE ▬ La Cafétéria
» Mini-Intrigue n°3 ▬ VDM
» 16/07/11 ▬ INTRIGUE NUMERO 1.
» INTRIGUE ▬ L'amphithéâtre