AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ


Harmony Victoire Chanteloup ▬ Le monde est si beau, découvrons-le ensemble !
Harmony
avatar
Harmony V. Chanteloup
Informations
AVATAR : Allison Harvard

DC : Calypso R. Storm (à privilégier pour les MPs !), Nine Werthem, James J. Miller et Samson H. Hugher

DISPONIBILITÉ RP :
  • Disponible


CRÉDITS : m.bjs

MESSAGES : 73

Date d'inscription : 15/09/2013


MessageSujet: Harmony Victoire Chanteloup ▬ Le monde est si beau, découvrons-le ensemble ! Sam 1 Juil - 18:06


Harmony V. Chanteloup

« La musique n'est pas une question de style mais de sincérité.  »
▬ Björk



identité

NOM : Chanteloup
PRÉNOM(S) : Harmony, Victoire
DATE DE NAISSANCE : 28 août 2074
À : Paris
ÂGE : 25 ans
NATIONALITÉ : Franco-américaine
MÉTIER : Chanteuse officielle du gouvernement
SIGNE PARTICULIER : Niaise.

► Poste vacant ; scénario ou inventé? Inventé
► Célébrité choisie : Allison Harvard
► Groupe : Citoyens

Crédits : ©️ m.bjs (icons) || ©️ m.bjs (avatar)



HISTOIRE

« ll y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète,
où sont les véritables causes des événements. »

— Balzac.




Dossier n°333 ; Harmony Victoire Chanteloup ; Année 2092.

Harmony Chanteloup est née à Paris le 28 août 2074. Ses deux parents étaient des artistes relativement connus. Ils sont venus aux États-Unis en 2084 et ont tenté de continuer leur art révolutionnaire. Ils organisaient des réunions pendant lesquelles ils parlaient de la liberté d'expression, de la liberté artistique. Lorsque Michael Gordon est arrivé au pouvoir, les Chanteloup ont tenté de monter un réseau de résistance mais ils ont mystérieusement disparus, laissant leur fille unique, Harmony Victoire Chanteloup, sans tuteur légal. Le gouvernement a prit soin de l'enfant et l'a placée en orphelinat où le personnel s'est occupé d'elle jusqu'à ses 18 ans. A cet âge, elle a été aperçue avec un groupe de jeunes délinquants et comme elle venait d'une famille résistante, la police a préféré l'envoyer à Weins. Ils nous ont envoyé son dossier avec toutes ses actions recensées depuis ses dix ans.
Lors de son arrivée à Weins, notre psychiatre, Monsieur Stanton, craignait que les Plombs ne lui remplissent le crâne d'idées négatives. En effet, il est rapidement apparu que Mademoiselle Chanteloup était facilement intimidable et notre bon personnel l'a surveillée plus attentivement pour que les Plombs ne se servent pas d'elle comme appât. Monsieur Stanton a demandé à suivre de très près la jeune Chanteloup, il semblerait qu'il ait décelé en elle un potentiel caché. Nous avons chargés quelques Platine de s'assurer que les Plombs ne l'ennuyaient pas et nous attendons que le traitement fonctionne. A voir ses réactions lors des premiers cours, nous avons bon espoir de réussite.


Dossier n°333 ; Harmony Victoire Chanteloup ; Année 2093.

Le sujet semble réagir positivement au traitement. Harmony est passée en deuxième année sans soucis et ne semble pas intéressée par les Plombs l'entourant. Elle s'entend bien avec les Platine et obtient de bon résultat dans son club de natation. Elle reste assez réservée mais elle semble s'ouvrir au monde extérieur de plus en plus et s'affirme avec moins de difficulté que lors de sa première année. C'est une bonne élève en cours : elle participe et réponds intelligemment aux questions qu'on lui pose. Monsieur Stanton nous a communiqué que Harmony aimait chanter et qu'il fallait absolument que nous l'aidions à suivre cette passion. Nous avons donc engagé un professeur de chant pour Harmony sans qu'elle le sache : elle pense l'avoir trouvé elle-même. Le professeur nous tiendra au courant des évolutions afin que l'on sache si la piste vaut le coup d'être suivie.

Dossier n°333 ; Harmony Victoire Chanteloup ; Année 2094.

Harmony a connu une évolution incroyable ! L'année précédente nous avions suivi la piste du chant sans nous douter que nous allions entrainer ce miracle sans précédent ! Harmony s'est révélée avoir un véritable don pour chanter et très rapidement, son professeur a demandé à ce qu'on lui permette de faire des concerts dans des bars et ailleurs. Monsieur Stanton partageant cette idée, nous avons autorisé l'élève a se produire en public et le résultat a dépassé nos attentes... La salle entière s'est levée pour l'acclamer et en écoutant les retours du public, il semblerait que certains septiques quant au gouvernement actuel aient changés d'avis en l'écoutant chanter les louanges de Monsieur Gordon. Nous avons procédé à ce test plusieurs fois mais les résultats ont toujours été prometteurs : les septiques changent d'avis et lors d'une chanson triste sur la guerre, Harmony a réussit à faire pleurer certains individus connus pour être opposés au gouvernement. Ces individus sont allés la voir en fin de concert pour la remercier de leur avoir ouvert les yeux sur le gouvernement... Harmony Victoire Chanteloup possède la capacité de changer les idées et le cœur des hommes grâce à ses chansons et à sa voix ! Son don ne peut pas s'expliquer mais il semblerait que sa voix ait un effet direct sur les cerveaux des patients. Heureusement, nous avons réussit à nous rendre compte de ce don avant nos ennemis...
Nous assistons à des changements incroyables sur le sujet n°333 depuis que nous l'avons encouragé à chanter. Ses résultats en cours dépassent nos attentes et elle parvient même à toucher des Plombs pourtant réputés pour être condamnés. Nous avons décidé à l'unanimité de la faire entrer en Sixième année : c'est la première fois depuis la création de l'Académie que nous faisons passer une élève de la deuxième à la sixième année en quelques mois. Là encore, elle a dépassé nos attentes puisqu'elle s'est immédiatement adaptée au changement. Nous l'avons fait entrer dans le groupe des Platines, sur les conseils de Monsieur Stanton, et ça a été notre plus grande réussite. Les Zincs l'adorent et les Plombs n'arrivent pas à la détester si bien que Harmony peut les faire changer d'idées plus facilement que n'importe quelle autre Platine.

Dossier n°333 ; Harmony Victoire Chanteloup ; Année 2095.

Le sujet n°333 a remporté une compétition de natation hors de l'Académie, permettant à son équipe de remporter un nouveau prix. Depuis son passage chez les Platines, de nombreux Plombs sont retournés chez les Zincs, rejoignant ainsi la voie de la réussite.
La présence du sujet n°333 semble avoir des effets positifs sur l'ambiance dans l'établissement puisque les disputes Plombs/Platines ont fortement diminuées et l'atmosphère est beaucoup plus sereine.
Le sujet n°333 vient de terminer sa septième année et lors de la remise des diplômes, elle a été applaudie par les élèves. Harmony Victoire Chanteloup était un élément très important pour Weins et elle était très appréciée par les élèves comme par les professeurs. Cela ne m'étonnerait pas que son nom reste dans les mémoires, mais ce n'est qu'une réflexion personnelle, évidemment.



Il semblerait que celui ou celle qui a rédigé le dossier de Harmony Chanteloup à Weins ne se soit pas trompé puisque dès sa sortie, la jeune chanteuse se vit offrir le titre de « chanteuse officielle » des États-Unis. Elle accepta immédiatement et parcourut les États-Unis puis le monde pour chanter les louanges du gouvernement de façon plus ou moins discrète et sous-entendue.
Depuis peu Harmony est revenue à New-York pour une durée indéterminée et il n'est pas rare de la croiser dans la rue, seule ou avec son garde-du-corps. La jeune fille est considérée comme une des plus grandes réussites de Weins et on ne compte plus le nombre de concerts qu'elle a fait à travers le monde. Il semblerait qu'elle soit très populaire en Europe et plus encore en Afrique, serait-ce parce que les habitants ne comprennent pas les sous-entendus ou parce que eux aussi commencent à penser de la même façon que Gordon ? Ce n'est sûrement pas Harmony qui répondra à cette question puisqu'elle ne se rend compte de rien : tout ce qu'elle fait c'est chanter. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle provoque et il n'est pas né celui qui arrivera à la détourner du "droit chemin". Harmony est condamnée à ne jamais contredire le gouvernement : le traitement est complet.



CARACTÈRE

« Un homme de caractère n'a pas bon caractère. »
— Jules Renard.




Harmony est typiquement le genre de personne qu'on arrive pas à se mettre à dos pour la simple et bonne raison qu'elle ne comprend pas la méchanceté. Insultez-la et elle vous sourira, frappez-la et elle vous excusera, essayez de la tuer et elle ouvrira grand les bras pour vous faire un câlin. Oui vous l'avez bien compris, c'est un cas désespéré.
Harmony est souriante, drôle et très ouverte d'esprit : rien ne la choque et elle trouve toujours une solution à tout. C'est un génie de la chanson mais pour ce qui est de la vie quotidienne, c'est un cas... Harmony ne réfléchit pas comme tout le monde : pour elle tout est positif et même les ''méchants'' ont un cœur en or. Demandez-lui si un terroriste lui fait peur et elle vous répondra que non et qu'elle est sûre qu'il est très gentil mais qu'il cache sa timidité derrière les crimes. Essayez de lui faire comprendre que le monde est terrible et que le chaos menace la ville et elle vous regardera d'un air interloqué avant de vous répondre que Gordon règlera ça et qu'il vaut mieux rire que pleurer : ce qui arrivera, arrivera. Harmony n'est pas une flèche, loin de là : il est facile de la perdre dans une discussion un peu trop complexe mais il est impossible de la perdre lorsque le sujet touche de près ou de loin au chant. Harmony vit pour le chant et vit pour chanter. C'est plus qu'une passion : c'est sa raison d'exister. On pourrait dire qu'elle vit dans un autre monde tant ses yeux semblent observer un monde utopique où tout est rose et gentil.

Lorsqu'elle chante, on croirait voir quelqu'un d'autre. Harmony est capable de transmettre ses émotions par le chant, ce dont elle est complètement incapable par le dialogue. Elle écrit elle-même ses chants, aussi bien les paroles que l'accompagnement, et c'est assez difficile à croire lorsqu'on la croise dans la rue. Harmony est plus que convaincante et lorsqu'elle chante, c'est presque du lavage de cerveau tant on arrive difficilement à trouver des arguments pour ''détruire'' la chanson. Ses paroles pourraient parfois être analysées comme ''simples'' mais il se trouve que lorsqu'elle les chante, elles prennent beaucoup plus d'impact et de puissance. Rares sont ceux qui l'ont vu chanter et qui peuvent affirmer sans mentir qu'ils n'ont ''rien ressentis''. A l'écouter, on fini par se poser des questions et à se dire que le gouvernement n'est ''peut-être pas aussi terrible''. La puissance de Harmony se cache dans le chant et si en temps normal, elle ressemble à tout le monde, lorsqu'elle chante elle se transforme en une oratrice avec tant de charisme qu'elle pourrait être capable de toucher les plus insensibles. Harmony est un élément important qui contribue à ''aider'' les habitants des États-Unis à aimer le gouvernement. Harmony n'est pas une simple chanteuse, c'est un élément indispensable de propagande et malheureusement pour la Résistance, elle ne changera jamais de côté...

Harmony est une star internationale mais ce qui est sûr, c'est qu'elle a tout sauf la grosse tête. Harmony est très modeste mais elle est sûre d'elle : vous n'arriverez pas à l'humilier ni même à lui faire perdre le sourire. Loin d'être rancunière, Harmony oublie tout très vite et ça a tendance à se retourner contre elle car il peut lui arriver de faire la bise à un individu ayant essayé de la tuer la veille... Harmony a beau vivre sur un nuage, il est très facile d'engager la discussion avec elle et elle ne prend pas les gens de haut et les juge encore moins. Étrangement, Harmony est de très bons conseils mais elle est parfaitement incapable de se rendre compte de la profondeur de ses propos. Harmony est une jeune fille qui vit au jour le jour et qui n'a pas une once de haine en elle. Elle voit le monde en rose et tout le monde est plein de bonté et de générosité pour elle. Harmony ? C'est simplement le rayon de soleil du gouvernement : comment en vouloir à quelqu'un qui est aussi... innocente ? Impossible. Et c'est bien là-dessus que compte le gouvernement...





YOU & YOURSELF
Mais qui donc se cache sous le masque ?



Ton p'tit nom/pseudo : Maïlys
Ton âge : 23 ANS ! happy
Un ou plusieurs comptes sur le forum ? Alors Harmony est mon cinquième compte, yeaaah !
Comment as-tu connu le forum ? Je l'ai créé  \o/
Et comment tu le trouves ? IL EST TROP COOOL bave
Quelque chose à ajouter ? Laissez place au bisounours de Weins !

Merci à toi, nous te souhaitons la bienvenue sur Weins ~ Le staff reste à ta disposition si tu rencontres le moindre problème. Souviens toi, tu disposes d'une semaine pour remplir ton dossier ; s'il te faut plus de temps n'oublie pas de le signaler. A très bientôt ♫







« Elle respectait les croyances des autres et acceptait qu'on puisse préférer la main d'un monsieur barbu à celle de Gordon mais on ne la ferait pas changer d'avis. Harmony n'était pas un misérable petit mouton qu'on pouvait rallier à un troupeau pour lui montrer le droit chemin ; Harmony était une licorne, une créature tellement irréelle qu'on ne pouvait pas la contrôler. »

Spéciale dédicace à Thomas *
© chaussette


Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur http://Weins-Academie.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1